[Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Répondre
HAC13
Division régionale
Division régionale
Messages : 93
Enregistré le : 17 janv. 2022 22:20

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par HAC13 »

C'est une victoire ne me fait pas sauter au plafond, curieusement.

Non pas que je suis habitué au caviar mais parce-que je pense que ce match est teinté de grosses insuffisances qui peuvent nous être préjudiciable et fatale pour la suite.

Je ne remets pas en cause l'influence du scénario (2-0 au bout de quelques minutes) sur le déroulé du match mais plutôt la gestion psychologique de la partie.

La forte nervosité voire peur du staff technique sur le banc me laisse perplexe. Tu mènes chez toi, tu dois en imposer pas avoir peur.
L'apathie de l'ensemble des joueurs pour se remettre dans l'ordre de marche (conquérir, ne pas reculer et subir, presser sur le porteur de ballon...) est criante. Seul Elsner dans son carré aboie. j'attendais Touré voire Kuzaiev (Nego est peut-être celui qui nous manquait pour mobiliser l'équipe).

Mais le pire, c'est l'ITW de Elsner après match.
Autant il est toujours pertinent dans ses propos, autant il était à côté de la plaque dans ses réactions à chaud.
Comme il dit "je suis crevé comme si j'avais joué". Oui mais tu es entraineur, pas joueur.
Le principal défaut du HAC 23-24 est le manque d'expérience de son équipe. Comme le dit Touré dans son ITW d'après-match, on a manqué de maturité. Son analyse est pertinente.
Attention, on découvre, on apprends la L1. Cette 6ème place est sans fondement à ce stade de la compétition, ne nous voyons pas plus beau que l'on est et surtout ne nous emballons pas.

Je pense que notre objectif de saison (le maintien) va se jouer sur cet aspect : notre capacité à apprendre et à gérer l'aspect psychologique de la compétition.

Le public aussi devra apprendre et être présent lorsque ça tournera mal (succession de défaites...)
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4772
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Gianluca a écrit : 25 sept. 2023 21:14
Van Tommen a écrit : 25 sept. 2023 11:45
TIBUI a écrit : 25 sept. 2023 11:30 Sangante par contre va vraiment falloir qu'il soit plus concentré et intelligent dans ses interventions parce que des fois il amène pas vraiment la sérénité devant notre surface...
J'espère vraiment qu'il va vite se mettre au niveau. Le brassard est peut être aussi lourd à porter pour lui. C'était peut être un peu précoce.
J'avoue que je comprends mal également qu'il soit capitaine.
Peut être une promesse à un moment donné.
.. Toujours est-il que cela aurait plus de sens que ce brassard soit porté par Desmas, Lloris, Kuziaev (lorsqu'il sera capable de parler français mais il parle déjà anglais) voire Alioui quand il joue.
Je suis par contre pas trop inquiet sur les futures performances de Sanganté. Je me trompe peut être mais avant la saison, je m'étais dit qu'il lui faudrait 5 ou 6 matchs pour se mettre au niveau et c'est pas à proprement parler anormal (et jusqu'à 10, c'est pas trop grave). 3
C'est au bout d'une douzaine de match à mon avis que ça sentira pas terrible s'il n'a pas plus de maîtrise.
Maîtrise qu'il avait pourtant l'an passé...
Un peu surprenant...
A+,
Clairement une promesse pour qu'il ressigne au HAC et reste ....

Perso, j'aurais plus vu Opéri en capitaine.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1715
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

HAC13 a écrit : 26 sept. 2023 07:14 C'est une victoire ne me fait pas sauter au plafond, curieusement.

Non pas que je suis habitué au caviar mais parce-que je pense que ce match est teinté de grosses insuffisances qui peuvent nous être préjudiciable et fatale pour la suite.

Je ne remets pas en cause l'influence du scénario (2-0 au bout de quelques minutes) sur le déroulé du match mais plutôt la gestion psychologique de la partie.

La forte nervosité voire peur du staff technique sur le banc me laisse perplexe. Tu mènes chez toi, tu dois en imposer pas avoir peur.
L'apathie de l'ensemble des joueurs pour se remettre dans l'ordre de marche (conquérir, ne pas reculer et subir, presser sur le porteur de ballon...) est criante. Seul Elsner dans son carré aboie. j'attendais Touré voire Kuzaiev (Nego est peut-être celui qui nous manquait pour mobiliser l'équipe).

Mais le pire, c'est l'ITW de Elsner après match.
Autant il est toujours pertinent dans ses propos, autant il était à côté de la plaque dans ses réactions à chaud.
Comme il dit "je suis crevé comme si j'avais joué". Oui mais tu es entraineur, pas joueur.
Le principal défaut du HAC 23-24 est le manque d'expérience de son équipe. Comme le dit Touré dans son ITW d'après-match, on a manqué de maturité. Son analyse est pertinente.
Je ne vois pas en quoi l interview d elsner est "le pire" !! Et perso je ne vois pas ou il est a coté de la plaque non plus. Dire etre crevé comme si il avait joué, c est juste insister sur le fait que le match de ses joueurs etait loin de le rendre serein (a juste titre) et qu il a constamment 'aboyer" comme tu le soulignes afin de reajuster l equipe et de l encourager sans cesse. Donc je ne vois pas trop le souci, excepté si tu es nostalgique d un plg amorphe sur son banc

Je te rejoins uniquement sur le fait que Touré aurait pu (du ?) se faire entendre davantage aupres de ses coequipiers. Je vois mal kuzy diriger l equipe sans maitriser le francais ; c est un leader technique, et laissons lui le temps d etre acclimaté aussi.
Je pense que la rentrée de oualid etait pertinente car si il n est peut etre pas un joueur de grand niveau en L1, sa determination et son influence sur l equipe sont benefiques pour le groupe.

Et tu peux prendre n importe quelle equipe de L1, tu trouveras toujours un match ou de grosses insuffisances sont visibles. Un match ne fait pas l autre. La saison derniere, les insuffisances chroniques du hac en attaque n a pas empeché le club de monter.
Non, tout n est pas parfait, y a du boulot pour mieux gerer les matchs, c est evident, mais deja on a resolu rapidement nos problemes de concentrations en defense (meme si on peut se prendre une volée lors d un prochain match, un Om invaincu a bien explosé a paris par exemple)

Le staff du hac connait parfaitement les faiblesses de l equipe, mais aussi les qualités mentales necessaires a notre operation maintien. Les points pris, meme "chanceusement", ne sont plus a prendre ensuite, et au jour J, on voit qu on est plutot pas mal au classement, donc aucune raison d avoir peur ni de s enflammer, apprecions juste le moment present :)
HAC13
Division régionale
Division régionale
Messages : 93
Enregistré le : 17 janv. 2022 22:20

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par HAC13 »

Dans son ITW, Elsner se focalise sur le résultat (la victoire), le parcours du début de saison...comme pour oublier le non-match de ses joueurs.

C'est un match qui doit finir avec une fessée (4 ou 5 buts) pour les clermontois. D'ailleurs le commentateur le précise, "attention à la déculotée". Avec de début de match, je voyais le HAC soigner ses statistiques d'attaque et placer ses buteurs dans le TOP 3 des meilleures gachettes. C'était possible.

Au lieu de ça, on a frôlé ce qi aurait pu être la remontada de ce début de saison. Si Clermont égalise en 2ème période, le HAC explose et encaisse à son tour un ou deux buts. ça s'est joué à rien.

Je trouve ça dommage et dommageable de passer d'une situation à une autre à cause d'un problème psychologique (il n'y a pas eu de cartons rouges, de blessés, d'erreurs d'arbitrage en notre défaveur...).

Non le scénario a changé parce que (n'ayons pas peur des mots) le HAC, joueurs et staff, se sont chiés dessus.
Ils ont eu peur, ont fait preuve de fébrilité, d'un manque de maturité et expérience (comme le souligne Touré) dans une situation ou on gagne 2-0 en quelques minutes dans une compétition que l'on découvre.

Et Elsner n'en a bien conscience mais il occulte ce point dans son ITW. Ne retiens que le résultat. Comme pour ne pas enrayer la machine à confiance. désole, je le redis, il n'a pas été pertinent dans son debrief comme il peut l'être actuellement.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 396
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Sky&Navy »

HAC13 a écrit : 26 sept. 2023 20:11 Dans son ITW, Elsner se focalise sur le résultat (la victoire), le parcours du début de saison...comme pour oublier le non-match de ses joueurs.

C'est un match qui doit finir avec une fessée (4 ou 5 buts) pour les clermontois. D'ailleurs le commentateur le précise, "attention à la déculotée". Avec de début de match, je voyais le HAC soigner ses statistiques d'attaque et placer ses buteurs dans le TOP 3 des meilleures gachettes. C'était possible.

Au lieu de ça, on a frôlé ce qi aurait pu être la remontada de ce début de saison. Si Clermont égalise en 2ème période, le HAC explose et encaisse à son tour un ou deux buts. ça s'est joué à rien.

Je trouve ça dommage et dommageable de passer d'une situation à une autre à cause d'un problème psychologique (il n'y a pas eu de cartons rouges, de blessés, d'erreurs d'arbitrage en notre défaveur...).

Non le scénario a changé parce que (n'ayons pas peur des mots) le HAC, joueurs et staff, se sont chiés dessus.
Ils ont eu peur, ont fait preuve de fébrilité, d'un manque de maturité et expérience (comme le souligne Touré) dans une situation ou on gagne 2-0 en quelques minutes dans une compétition que l'on découvre.

Et Elsner n'en a bien conscience mais il occulte ce point dans son ITW. Ne retiens que le résultat. Comme pour ne pas enrayer la machine à confiance. désole, je le redis, il n'a pas été pertinent dans son debrief comme il peut l'être actuellement.
Je pense que Elsner a voulu voir le verre à moitié plein et je trouve ça normal après une victoire contre rappelons-le, un concurrent direct au maintien.
Elsner est toujours assez optimiste dans ses ITW d'après match et occulte je pense volontairement les bémols, je pense que c'est pour faire garder le moral des troupes. Par contre, je suis certain qu'il sait aussi laver le linge sal en famille et dire ce qui ne va pas aux joueurs mais en privé.
En tout cas, il parle toujours football et après s'être tapé les déclarations de névroses de PLG et Tanchot, ça fait toujours du bien.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 588
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Gianluca »

HAC13 a écrit : 26 sept. 2023 20:11
Et Elsner n'en a bien conscience mais il occulte ce point dans son ITW. Ne retiens que le résultat. Comme pour ne pas enrayer la machine à confiance. désole, je le redis, il n'a pas été pertinent dans son debrief comme il peut l'être actuellement.
De mon côté, j'ai écouté l'ITW et je l'ai trouvé très pertinent, comme toujours...
Et je le comprends ++ de se focaliser sur les trois points, en responsable sportif qui a les pieds qui touchent par terre. On sait pas de quoi demain sera fait.
Faut arrêter.
Quand t'entends Alioui commenter son but en disant "l'entraîneur me demande d'aller au second poteau sur les centres venant de la droite". Ca s'invente pas, c'est authentique, c'est efficace et ça "pue le foot".
C'est un gars qui donne des consignes simples, appliquées par ses joueurs et qui se concrétisent en résultats. Faut m'expliquer ce qu'on est sensé demander à un entraîneur ? :hello:
Je veux bien qu'on critique tout le monde. La parole est libre.
De mon côté bien content qu'il soit là.
A+,
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Meven »

HAC13 a écrit : 26 sept. 2023 07:14 C'est
Mais le pire, c'est l'ITW de Elsner après match.
Autant il est toujours pertinent dans ses propos, autant il était à côté de la plaque dans ses réactions à chaud.
Comme il dit "je suis crevé comme si j'avais joué". Oui mais tu es entraineur, pas joueur.
Le principal défaut du HAC 23-24 est le manque d'expérience de son équipe. Comme le dit Touré dans son ITW d'après-match, on a manqué de maturité. Son analyse est pertinente.
Attention, on découvre, on apprends la L1. Cette 6ème place est sans fondement à ce stade de la compétition, ne nous voyons pas plus beau que l'on est et surtout ne nous emballons pas.

Je pense que notre objectif de saison (le maintien) va se jouer sur cet aspect : notre capacité à apprendre et à gérer l'aspect psychologique de la compétition.

Le public aussi devra apprendre et être présent lorsque ça tournera mal (succession de défaites...)
Comme les autres je ne vois pas en quoi ou il est à côté de la plaque.

Tu t’arrêtes sur une phrase qui n’a aucune importance. Il n’a cessé de donner des consignes aux joueurs. J’ai rarement vu un coach qu’on entendait autant à la télé tellement sa voix porte.

Je peux comprendre que, cumulé au stress, il soit exténué à la fin du match. Donc sa phrase n’a absolument rien d’étonnant. Je ne comprends pas ta critique.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4180
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Pour ma part, je suis aussi sorti exténué de ce match que je n'ai pourtant pas disputé ;-)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Moi c'est après tous les matchs du HAC que je suis exténué, vidé, rincé. :malin1:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
bobonne
National
National
Messages : 626
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par bobonne »

C'est pas faux :hehe:
HAC13
Division régionale
Division régionale
Messages : 93
Enregistré le : 17 janv. 2022 22:20

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par HAC13 »

La remarque concernant l'ITW d'Elsner n'est pas une critique.

Bien au contraire. En plus d'être un entraineur hors norme en tant que tacticien et science du football, il a aussi un rôle de leader psychologique prépondérant dans la la dynamique de son équipe.

C'était le seul à haranguer ses troupes pour éviter le renversement psychologique de la partie, en hurlant de ne pas descendre le bloc si bas, à reprendre de l'ascendant psychologique....alors que tout le monde se chier dessus à tenter de conserver son avance.

Il n'a pas évoqué ce point dans sa communication d'après-match pour certainement régler ses comptes dans la semaine avec ses joueurs.

Il est aussi le capitaine de l'équipe sur le terrain, à défaut d'avoir un relais avec un joueur.

Est-ce que la physoniomie du match contre Clermont n'est pas le reflet d'un problème de capitanat dans cette équipe ?
waterproof
National
National
Messages : 728
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par waterproof »

HAC13 a écrit : 28 sept. 2023 08:59 La remarque concernant l'ITW d'Elsner n'est pas une critique.

Bien au contraire. En plus d'être un entraineur hors norme en tant que tacticien et science du football, il a aussi un rôle de leader psychologique prépondérant dans la la dynamique de son équipe.

C'était le seul à haranguer ses troupes pour éviter le renversement psychologique de la partie, en hurlant de ne pas descendre le bloc si bas, à reprendre de l'ascendant psychologique....alors que tout le monde se chier dessus à tenter de conserver son avance.

Il n'a pas évoqué ce point dans sa communication d'après-match pour certainement régler ses comptes dans la semaine avec ses joueurs.

Il est aussi le capitaine de l'équipe sur le terrain, à défaut d'avoir un relais avec un joueur.

Est-ce que la physoniomie du match contre Clermont n'est pas le reflet d'un problème de capitanat dans cette équipe ?
de capitanat: à mon avis, non....de leadership c'est possible
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2111
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Domcan »

Rodjor a écrit : 27 sept. 2023 10:43 Moi c'est après tous les matchs du HAC que je suis exténué, vidé, rincé. :malin1:
C'est clair , on les vit à fond les matchs.
Normal que les gens du staff dont l'entraîneur soient exténués à la fin...
...si tu t'en tapes tu n'y es pas fatigué...

Allez LE HAC !
Répondre