[Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1914
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par HACISBACK »

Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 387
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Sky&Navy »

Il va falloir s'attendre je pense à un match assez tendu.
Clermont a l'obligation de gagner sinon ils vont se retrouver très rapidement loin en terme de points (Lyon et Lens vont à mon sens commencer véritablement à prendre des points dans les 2-3 semaines à venir), ça serait pour eux l'occasion de sortir un peu la tête de l'eau et un match nul ne leur suffirait pas. Et je pense qu'ils voient ce match contre un promu comme l'opportunité parfaite.
Côté HAC, une victoire serait ô combien importante avant de recevoir Lille, se déplacer à Marseille puis recevoir Lens, autant dire qu'il va être compliqué de prendre ne serait-ce que 3 ou 4 points sur les 3 matchs suivants.
Sinon dans le jeu, même si le point du nul à Lyon reste un très bon résultat, j'espère retrouver un peu plus de panache, un peu plus d'inspiration, sans perdre cette solidité et solidarité.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 314
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Yazkaw »



:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
fred1
Division départementale
Division départementale
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2023 18:45

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par fred1 »

kentmars a écrit : 22 sept. 2023 07:15
Gianluca a écrit : 22 sept. 2023 06:14 Je me demande bien pourquoi le LOSC nous a prêté Bayo...
Certains disaient qu'il avait une mauvaise mentalité mais pour l'instant c'est très bien. C'est peut être le joueur qui en avait marre de ne pas jouer.
Pour revenir sur Clermont, c'est pour moi une équipe qui était portée par Gonalons à lui tout seul les saisons passées. Quelques très bons joueurs comme Andric (jeu dos au but) ou Cham.
C'est clair que "sur le papier', on est favoris. Mais il n'y a pas de marge de sécurité non plus (et Clermont a souvent créé la surprise alors qu'on les voyait perdre).
La constance, l'implication des joueurs et leur travail sera déterminant une fois de plus comme le souligne Fabi.
Pas du tout d’accord avec toi au sujet de Gonalons… pas le meilleur ni le moins bon non plus, il se fondait dans l’effectif. Déjà la 1ere année en Ligue 1 ils ont fait sans Gonalons il est arrivé que de l’année dernière.

Franchement de là à dire qu’il portait à lui tout seul Clermont. Et Gastien par exemple ?
En m'inscrivant, j'ai du répondre à la question de la date de début du HAC. Du coup, je me suis mis à lire certaines choses que je ne connaissais pas sur votre club, forcément. 1872 vouach, on est des ados à Clermont si l'on compare.

Je vous parle un peu de Clermont? je ne vais pas me faire lincher :hehe:

Gonalons est venu apporter son expérience du haut niveau comme le belge Cauffriez comme DC pour notre 2ème année en ligue 1.

Est-ce que l'on compte les années 40 où on était en ligue 1? :) . Nous sommes des novices, des petits nouveaux venus respirer l'air de la ligue 1, De souvenir, la 1ère année, on totalisait moins de 20 matchs à ce niveau, tous joueurs réunis en début de saison.....même pas peur

intro terminée, passons au club. Construit dans un endroit entouré de volcans, de rivières, de fromages et de vaches, on peut difficilement faire plus ancré dans la terre. Les joueurs, à peine arrivés prennent l'accent auvergnat et parlent le dialecte ou le patois comme vous voudrez. Ils sont obligés de manger du saucisson et de fromage avant chaque match, Guy Roux c'était le Chablis, nous c’est autre chose.

On a recruté en 2017 un druide, Pascal Gastien qui se planquait au centre de formation à ces débuts. On lui a tiré le bras pour l'emmener gérer les pros en ligue 2. Du coup, il a appelé son fiston, Yohann, et voila que ces 2 entêtés nous emmènent en ligue 1, seuls, comme Vercingétorix.......
Leur magie ne s'est pas réalisée toute seul, Il y avait du travail de fait depuis de longues années avant eux avec 3 francs, 6 sous. Ils ont fructifié nos économies, même M'Bappé se souvient de nous en mai dernier.

Depuis ces 15 dernières années, on coule des jours heureux, les joueurs se régalent, pas de champion qui sort du lot, mais plutôt un groupe. On est habitué à ce luxe de pauvre. En effet, notre budget est très important si on débutait une entreprise le BTP, mais dans le foot, ça demande des tours de passe passe. :)

Pour métaphoriser mes propos, 4 mois de salaire de Kylian, c'est notre budget ::d , toujours pas peur, va bouger un volcan et tu m'en reparles

Bon, on a un début de saison moribond, de nombreuses explications pourraient décrire l'incompréhensible, mais une chose est certaine, tout ne s'est pas envolé. On garde notre calme et on attend que ça passe, en espérant que ça passe.😥

Bayo, super recrue, je vous en parlerai si ça vous intéresse....

Bon retour en ligue 1, et qui sait on sera peut-être encore là tous les 2 l'année prochaine ou pas :langue2:

Toutes mes excuses pour ce mini roman, ;)
En passant,pour ceux ou celles qui ont lu jusqu'au bout et si ça vous tente. Venez faire un tour sur notre forum, certains commencent à faire une dépression ::d

http://www.planete-clermont.com/cms/for ... ot/page/2/
Modifié en dernier par fred1 le 22 sept. 2023 19:35, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Rodjor »

Même pas peur ce match on va le gagner c'est obligé, ça ne peut pas se passer autrement. :ange:
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1293
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Cavégoal »

La conférence de presse côté Clermont

https://www.clermontfoot.com/hac-cf63-u ... s-manquer/
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 165
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par ATACATOUVA »

Par contre on voit vraiment que ces matchs peu clinquants mais sans aucun doute très important ont du mal à trouver preneur...sûrement moins de 19000 Dimanche...Allez le Hac...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2104
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Domcan »

ATACATOUVA a écrit : 22 sept. 2023 19:40 Par contre on voit vraiment que ces matchs peu clinquants mais sans aucun doute très important ont du mal à trouver preneur...sûrement moins de 19000 Dimanche...Allez le Hac...
Lol un peu normal ...il y aura au moins 16 000 parce qu'on joue bien...et tu veux quoi du guichet fermé à chaque match? ...avec un peuple qui ne venait pas quand son équipe était en galère?

Allez LE HAC !
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Fabi1 »

Domcan a écrit : 22 sept. 2023 19:51
ATACATOUVA a écrit : 22 sept. 2023 19:40 Par contre on voit vraiment que ces matchs peu clinquants mais sans aucun doute très important ont du mal à trouver preneur...sûrement moins de 19000 Dimanche...Allez le Hac...
Lol un peu normal ...il y aura au moins 16 000 parce qu'on joue bien...et tu veux quoi du guichet fermé à chaque match? ...avec un peuple qui ne venait pas quand son équipe était en galère?

Allez LE HAC !
Les guichets fermés vont s'enchaîner après... Lille,Lens. Monaco, psg...
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 992
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Maley »

fred1 a écrit : 22 sept. 2023 19:18
kentmars a écrit : 22 sept. 2023 07:15
Gianluca a écrit : 22 sept. 2023 06:14 Je me demande bien pourquoi le LOSC nous a prêté Bayo...
Certains disaient qu'il avait une mauvaise mentalité mais pour l'instant c'est très bien. C'est peut être le joueur qui en avait marre de ne pas jouer.
Pour revenir sur Clermont, c'est pour moi une équipe qui était portée par Gonalons à lui tout seul les saisons passées. Quelques très bons joueurs comme Andric (jeu dos au but) ou Cham.
C'est clair que "sur le papier', on est favoris. Mais il n'y a pas de marge de sécurité non plus (et Clermont a souvent créé la surprise alors qu'on les voyait perdre).
La constance, l'implication des joueurs et leur travail sera déterminant une fois de plus comme le souligne Fabi.
Pas du tout d’accord avec toi au sujet de Gonalons… pas le meilleur ni le moins bon non plus, il se fondait dans l’effectif. Déjà la 1ere année en Ligue 1 ils ont fait sans Gonalons il est arrivé que de l’année dernière.

Franchement de là à dire qu’il portait à lui tout seul Clermont. Et Gastien par exemple ?
En m'inscrivant, j'ai du répondre à la question de la date de début du HAC. Du coup, je me suis mis à lire certaines choses que je ne connaissais pas sur votre club, forcément. 1872 vouach, on est des ados à Clermont si l'on compare.

Je vous parle un peu de Clermont? je ne vais pas me faire lincher :hehe:

Gonalons est venu apporter son expérience du haut niveau comme le belge Cauffriez comme DC pour notre 2ème année en ligue 1.

Est-ce que l'on compte les années 40 où on était en ligue 1? :) . Nous sommes des novices, des petits nouveaux venus respirer l'air de la ligue 1, De souvenir, la 1ère année, on totalisait moins de 20 matchs à ce niveau, tous joueurs réunis en début de saison.....même pas peur

intro terminée, passons au club. Construit dans un endroit entouré de volcans, de rivières, de fromages et de vaches, on peut difficilement faire plus ancré dans la terre. Les joueurs, à peine arrivés prennent l'accent auvergnat et parlent le dialecte ou le patois comme vous voudrez. Ils sont obligés de manger du saucisson et de fromage avant chaque match, Guy Roux c'était le Chablis, nous c’est autre chose.

On a recruté en 2017 un druide, Pascal Gastien qui se planquait au centre de formation à ces débuts. On lui a tiré le bras pour l'emmener gérer les pros en ligue 2. Du coup, il a appelé son fiston, Yohann, et voila que ces 2 entêtés nous emmènent en ligue 1, seuls, comme Vercingétorix.......
Leur magie ne s'est pas réalisée toute seul, Il y avait du travail de fait depuis de longues années avant eux avec 3 francs, 6 sous. Ils ont fructifié nos économies, même M'Bappé se souvient de nous en mai dernier.

Depuis ces 15 dernières années, on coule des jours heureux, les joueurs se régalent, pas de champion qui sort du lot, mais plutôt un groupe. On est habitué à ce luxe de pauvre. En effet, notre budget est très important si on débutait une entreprise le BTP, mais dans le foot, ça demande des tours de passe passe. :)

Pour métaphoriser mes propos, 4 mois de salaire de Kylian, c'est notre budget ::d , toujours pas peur, va bouger un volcan et tu m'en reparles

Bon, on a un début de saison moribond, de nombreuses explications pourraient décrire l'incompréhensible, mais une chose est certaine, tout ne s'est pas envolé. On garde notre calme et on attend que ça passe, en espérant que ça passe.😥

Bayo, super recrue, je vous en parlerai si ça vous intéresse....

Bon retour en ligue 1, et qui sait on sera peut-être encore là tous les 2 l'année prochaine ou pas :langue2:

Toutes mes excuses pour ce mini roman, ;)
En passant,pour ceux ou celles qui ont lu jusqu'au bout et si ça vous tente. Venez faire un tour sur notre forum, certains commencent à faire une dépression ::d

http://www.planete-clermont.com/cms/for ... ot/page/2/
Bienvenue Fred 👍
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 165
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par ATACATOUVA »

Je me doutais que mon post allait déchaîner une certaine agressivité chez certains en l'occurrence il s'agit de Domcan....relis mon propos , essaies d'analyser et reviens vers moi si tu as réussi à analyser...allez le Hac
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4757
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par mHACcauv »

ATACATOUVA a écrit : 22 sept. 2023 19:40 Par contre on voit vraiment que ces matchs peu clinquants mais sans aucun doute très important ont du mal à trouver preneur...sûrement moins de 19000 Dimanche...Allez le Hac...
La tribune famille est.... COMPLÈTE !
fred1
Division départementale
Division départementale
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2023 18:45

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par fred1 »

Maley a écrit : 22 sept. 2023 21:06

Bienvenue Fred 👍

Merci Maley :hello:
Modifié en dernier par fred1 le 23 sept. 2023 03:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Fabi1 »

fred1 a écrit : 22 sept. 2023 19:18
kentmars a écrit : 22 sept. 2023 07:15
Gianluca a écrit : 22 sept. 2023 06:14
En m'inscrivant, j'ai du répondre à la question de la date de début du HAC. Du coup, je me suis mis à lire certaines choses que je ne connaissais pas sur votre club, forcément. 1872 vouach, on est des ados à Clermont si l'on compare.

Je vous parle un peu de Clermont? je ne vais pas me faire lincher :hehe:

http://www.planete-clermont.com/cms/for ... ot/page/2/
Les supporters adverses sont toujours les bienvenus, tant qu'ils sont respectueux.

Et oui, 151 ans, et toujours fringant le HAC !!!
Clermont équipe qui mérite le respect. Souvenir en ligue 2 d'une équipe toujours difficile à jouer.

Pour info, nous aussi au Havre on a un volcan ...

Je souhaite un bon parcours au club Clermontois pourvu qu'il finisse derrière nous !
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
fred1
Division départementale
Division départementale
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2023 18:45

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par fred1 »

Fabi1 a écrit : 22 sept. 2023 22:38

Les supporters adverses sont toujours les bienvenus, tant qu'ils sont respectueux.

Et oui, 151 ans, et toujours fringant le HAC !!!
Clermont équipe qui mérite le respect. Souvenir en ligue 2 d'une équipe toujours difficile à jouer.

Pour info, nous aussi au Havre on a un volcan ...

Je souhaite un bon parcours au club Clermontois pourvu qu'il finisse derrière nous !
les nôtres sont un petit peu plus vieux
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1293
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Cavégoal »

fred1 a écrit : 23 sept. 2023 03:01
Fabi1 a écrit : 22 sept. 2023 22:38Pour info, nous aussi au Havre on a un volcan ...

Je souhaite un bon parcours au club Clermontois pourvu qu'il finisse derrière nous !
les nôtres sont un petit peu plus vieux
Certainement mais ils sont endormis ! Le notre est très actif !!
Bienvenue à toi Fred et merci pour ces infos sur le Clermont foot, que le meilleur gagne !
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1914
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par HACISBACK »

ATACATOUVA a écrit : 22 sept. 2023 19:40 Par contre on voit vraiment que ces matchs peu clinquants mais sans aucun doute très important ont du mal à trouver preneur...sûrement moins de 19000 Dimanche...Allez le Hac...
Quand bien même on ne dépassera pas 19000 contre Clermont, on fera sans doute plus de 17 000 soit plus qu'un guichet fermé dans Deschaseaux. C'est déjà une belle affluence face à Clermont je trouve. Il y a 2 ans quand je disais qu'en cas de montée le HAC ferait plus de 16 000 de moyenne au stade beaucoup me disait "tu rêves on fera 12-13000 au mieux". Là on est à 19000 de moyenne sans avoir effectuer de match à domicile contre des "gros". J'imagine qu'on sera proche du guichet fermé contre Lille, Monaco, Lyon et qu'on fera guichet fermé contre Paris, Marseille.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4157
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Merineferet »

fred1 a écrit : 22 sept. 2023 19:18Je vous parle un peu de Clermont? je ne vais pas me faire lincher :hehe:
Au contraire, tu es le bienvenu, c'est toujours un plaisir d'échanger avec nos adversaires.
Et Clermont est un club pour lequel, à défaut d'avoir une passion, on peut avoir de la sympathie. Un petit budget, mais des valeurs et une réussite actuelle (en tout cas la saison dernière) qui montre que l'argent ne fait pas tout.
Un club d'une très belle région. Ah les randonnées au Puy Pariou, au Puy des Vaches. Murol, le lac de Guéry. etc...
Le Saint Nectaire!
Et j'ai toujours en mémoire ce fameux match de coupe contre Paris, Enjolras and co.

Bref, c'est une affiche comme je les aime que ce hac clermont.
Et si j'espère en voir le hac vainqueur, j'espère que nos deux équipes joueront encore en L1 la saison prochaine.
A ce sujet, notre coach précise que le classement de Clermont ne reflète pas son niveau.
Qu'en penses tu?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 122
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par obé du 76 »

On parlait d'un début de championnat très homogène. Et bien, avec la défaite de Monaco, hier soir, c'est Brest qui a l'occasion de passer, seul leader, en cas de victoire sur l'OL aujourd'hui. Quant à nous, une victoire nous permettrait clairement de mettre la zone rouge à distance respectable. Plus surprenant, si Brest ne gagne pas aujourd'hui, une victoire peut même nous rapprocher à 3 petits points de la première place...
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2104
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Domcan »

ATACATOUVA a écrit : 22 sept. 2023 21:14 Je me doutais que mon post allait déchaîner une certaine agressivité chez certains en l'occurrence il s'agit de Domcan....relis mon propos , essaies d'analyser et reviens vers moi si tu as réussi à analyser...allez le Hac
🤣 il ne te faut pas grand chose pour te sentir agresser.
Parce que c'est trop chère 24 balles pour voir Clermont?...
lille Lens tu auras plus parce que les gens du Nord viendront en masse.
pour les parigos et les sardines Océane sera bondé parce qu'une grande majorité viendront pour les applaudir.
pour des reims metz en autres tu auras pareil que clermont... c'est déjà du vu tout ça.

En conclusion ce sont des matchs comme dimanche qu'il faut venir en masse contre un concurrent direct mais non tu en as ils préfèrent te dire je me réserve pour lens, paris...
...la différence entre le supporter et le spectateur.

Allez LE HAC !
Répondre