[Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Gianluca a écrit : 17 sept. 2023 22:47
Cavégoal a écrit : 17 sept. 2023 22:45 Dommage les deux grosses occases manquées. Par contre je pense qu'il y avait un petit quelque chose dans la surface sur sabbi, il est clairement poussé par le défenseur lyonnais dans la surface avec le bras, pour moi ça pouvait se siffler en pénalty. Ils n'ont pas relevé à l'antenne
On voit clairement qu'il est poussé.
Ca sert à quoi la VAR ?
:(
La question c'est pas, "A quoi sert la VAR ?"
MAIS
"A qui sert la VAR ?"

Clairement, la même action dans l'autre sens, et c'est sifflée.

Ça fait juste la deuxième fois où la VAR n'est pas visionnée à notre encontre.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

huggy a écrit : 17 sept. 2023 23:15
Fabi1 a écrit : 17 sept. 2023 23:06
huggy a écrit : 17 sept. 2023 22:58 Je revois la deuxième occasion où le centre de Casimir arrive sur Grandsir, et c'est dommage que Casimir ne la remette pas plutôt à Daler qui se m serait retrouvé en superbe position aussi.
Grandsir le joue vraiment mal. Le but est grand ouvert, un plat du pied et c'était but.
Le centre de Casimir est par contre parfait.


Et quand je le rerevois, la décision de Casimir est bonne et le centre parfait effectivement.
Je comprends pas le geste de Grandsir qui veut le tacler du gauche alors qu'il a juste à pousser du droit
Bah oui c'est ça, il en a fait exprès, il s'est dit, je vais tenter du gauche, trop simple du droit.
Puis comme il ne voulait pas être le héros de la soirée, il la fout au dessus.
Quelle quiche ce Samuel !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3422
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

On voit toute la coherence du recrutement ajouté à nos bézots , la L1 seras très dure cette saison et cette solidaritée ajoutée à nos qualitées de battant nous permetras de nous maintenir....quand je vois Reims et Clermont qui s'étaient bien structurés sa va etre chaud !!!!
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

Touré il est arrivé sans tambour ni trompette mais quel début de saison il nous fait! Un roc au milieu du terrain!
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1008
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Dommage cette occasion énorme de Grandsir et ces ballons de Sabbi et Soumaré mal négociés en fin de match qui auraient pu amener un but.
Mais dans l'ensemble ce nul est un très bon point vu comment on a été en difficulté en 2eme MT ou on a eu beaucoup de mal à conserver le ballon en le perdant souvent assez vite.

3 nuls à l'extérieur avec Montpellier, Rennes et Lyon c'est vraiment des bons points de pris.
2 clean sheets de suite, la défense est vraiment solide en ce moment.
Reste à être plus tueurs sur certaines occasions, mais dans l'ensemble c'est vraiment encourageant pour la suite de la saison.
Modifié en dernier par TIBUI le 18 sept. 2023 09:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Dans l'équipe, Desmas et touré sont crédités de la meilleure note pour les Havrais, avec un 7. ils auraient d'ailleurs pu faire partie de l'équipe type de la journée avec cette note.
Touré est vraiment la bonne surprise de ce début de saison. très gros match de sa part hier encore. Desmas meme s'il n'a pas eu d'arrêt spectaculaire à effectuer, a fait preuve d'une belle présence dans sa surface.
Bayo, très peu servi, a été plutôt transparent. idem pour allioui dans une position où il est moins à son avantage.
Mais, grand bravo à toute l'équipe qui a su faire front lors des temps forts adverses et n'a jamais permis aux lyonnais a reprendre confiance.
Elsner qui n'a de cesse de motiver et réorganiser l'équipe depuis le bord du terrain est vraiment épatant, cité en exemple par les commentateurs du match pour sa disponibilité, son sens du contact et la façon dont il vient parler librement des forces et faiblesses de son groupe. La clairvoyance et la franchise de ses propos tranche nettement avec bon nombre de ses congénères. Je pense qu'on a vraiment gagné avec l'arrivée de cet entraîneur qui sait communiquer à ses joueurs son enthousiasme et ses convictions. on sent en tout cas une adhésion totale à tous les niveaux. pourvu que ça dure !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1008
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Elsner fera une grande carrière de coach, pour moi ça ne fait aucun doute.
Quand t'as des gens compétents et bien entourés dans un staff ça change vraiment tout.
Le HAC peut passer un cap et devenir un vrai club encrée en L1.
Cette saison et le maintien sera determinant.
Les joueurs se dépouillent ça fait vraiment plaisir...
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 62
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par JP1872 »

Super point pris à Lyon mais, malgré tout, je ne peux m'empécher une légère frustration.
Lyon était pour moi à la ramasse. Les discussions sur le banc du staff lyonnais entre les 3 ou 4 "entraineurs" étaient risibles. On se demandait bien qui donnait finalement les consignes...

Il y avait clairement la place pour faire mieux.
J'ai été un peu déçu de nos ciels et marine dans l'engagement et le fighting spirit par rapport aux précédents matches, comme si ils étaient justes physiquement ou qu'ils jouaient avec le frein à main.
Le milieu, qui fait notre force, a été moins à son avantage que contre Lorient. Le pressing n'a pas permis de gratter autant de ballons que d'habitude.
Par contre, énorme match défensif derrière

Allez, au final, on va dire que le nul est équitable. On aurait signé des 2 mains pour ce résultat.

On va encore encore monter en puissance dans les semaines qui viennent: une belle saison nous attend!
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Les prestations de Toure, en sentinelle, solide et techniquement pas mal, laisse entrevoir un casse tête lors du retour de Targhalline.... Comment retirer Toure du 11 et faire une place à Oussama ?
En tout cas, ça offre un tas de possibilités à l'entraîneur avec des joueurs de qualité aux profils différents, d'autant que n'diaye a fait une bonne entrée lui aussi.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 276
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Vince76610 »

J'ai rêvé de la tête de Kuziaev et du loupé de grandsir toute la nuit......

On a fait le match parfait, dommage de ne pas avoir puni lyon sur une de ces 2 occazs.

Bayo a été transparent mais c'etait pas un match pour lui, j'en attend bcp plus dimanche prochain.
Francky
National 3
National 3
Messages : 161
Enregistré le : 05 mai 2021 17:14

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Francky »

A noter le nombre incalculable de fois où nous étions positionnés en 4-2-4.
Ce qui ne facilite pas la tenue du ballon.
Énorme solidarité qui gagne des points.
Et chose importante, nous avançons en termes de points de façon assez constante.
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par david »

JP1872 a écrit : 18 sept. 2023 09:23 Super point pris à Lyon mais, malgré tout, je ne peux m'empécher une légère frustration.
Lyon était pour moi à la ramasse. Les discussions sur le banc du staff lyonnais entre les 3 ou 4 "entraineurs" étaient risibles. On se demandait bien qui donnait finalement les consignes...

Il y avait clairement la place pour faire mieux.
J'ai été un peu déçu de nos ciels et marine dans l'engagement et le fighting spirit par rapport aux précédents matches, comme si ils étaient justes physiquement ou qu'ils jouaient avec le frein à main.
Le milieu, qui fait notre force, a été moins à son avantage que contre Lorient. Le pressing n'a pas permis de gratter autant de ballons que d'habitude.
Par contre, énorme match défensif derrière

Allez, au final, on va dire que le nul est équitable. On aurait signé des 2 mains pour ce résultat.

On va encore encore monter en puissance dans les semaines qui viennent: une belle saison nous attend!
on c'est un peu trop contenter du nul, tant que ça tenait derrière on a pas eu a réagir
dommage mais a l'extérieur et a lyon et avec ce lyon la, bien plus impliqué que leur derniers match, chapeau quand même
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par david »

clairement on voulait notre clean sheet on l'a eu.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 645
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par huggy »

mHACcauv a écrit : 18 sept. 2023 07:35
huggy a écrit : 17 sept. 2023 23:15
Fabi1 a écrit : 17 sept. 2023 23:06

Grandsir le joue vraiment mal. Le but est grand ouvert, un plat du pied et c'était but.
Le centre de Casimir est par contre parfait.


Et quand je le rerevois, la décision de Casimir est bonne et le centre parfait effectivement.
Je comprends pas le geste de Grandsir qui veut le tacler du gauche alors qu'il a juste à pousser du droit
Bah oui c'est ça, il en a fait exprès, il s'est dit, je vais tenter du gauche, trop simple du droit.
Puis comme il ne voulait pas être le héros de la soirée, il la fout au dessus.
Quelle quiche ce Samuel !
Et?
En fait je répondais à Fab, à aucun moment j'ai eu l'intention de parler de quoi que ce soit avec toi.
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 184
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Van Tommen »

mHACcauv a écrit : 18 sept. 2023 07:30
Gianluca a écrit : 17 sept. 2023 22:47
Cavégoal a écrit : 17 sept. 2023 22:45 Dommage les deux grosses occases manquées. Par contre je pense qu'il y avait un petit quelque chose dans la surface sur sabbi, il est clairement poussé par le défenseur lyonnais dans la surface avec le bras, pour moi ça pouvait se siffler en pénalty. Ils n'ont pas relevé à l'antenne
On voit clairement qu'il est poussé.
Ca sert à quoi la VAR ?
:(
La question c'est pas, "A quoi sert la VAR ?"
MAIS
"A qui sert la VAR ?"

Clairement, la même action dans l'autre sens, et c'est sifflée.

Ça fait juste la deuxième fois où la VAR n'est pas visionnée à notre encontre.
Pour moi, qu'il ne soit pas sifflé ce n'est pas un scandale non plus.
Ce qui rageant par contre c'est que la VAR n'intervienne pas pour confirmer ou non la décision de l'arbitre.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Van Tommen a écrit : 18 sept. 2023 11:28
mHACcauv a écrit : 18 sept. 2023 07:30
Gianluca a écrit : 17 sept. 2023 22:47

On voit clairement qu'il est poussé.
Ca sert à quoi la VAR ?
:(
La question c'est pas, "A quoi sert la VAR ?"
MAIS
"A qui sert la VAR ?"

Clairement, la même action dans l'autre sens, et c'est sifflée.

Ça fait juste la deuxième fois où la VAR n'est pas visionnée à notre encontre.
Pour moi, qu'il ne soit pas sifflé ce n'est pas un scandale non plus.
Ce qui rageant par contre c'est que la VAR n'intervienne pas pour confirmer ou non la décision de l'arbitre.
La var n'intervient que s'ils considèrent qu'il y a une erreur manifeste de l'arbitre. La faute peut se siffler ou pas, donc pas forcément de mauvais jugement qui aurait pu inciter la var à intervenir.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par Morisse »

Fabi1 a écrit : 18 sept. 2023 11:32 La var n'intervient que s'ils considèrent qu'il y a une erreur manifeste de l'arbitre. La faute peut se siffler ou pas, donc pas forcément de mauvais jugement qui aurait pu inciter la var à intervenir.
La var n'intervient qu'à la demande de l'arbitre quand celui-ci a un doute sur la décision à prendre mais certainement pas pour se déjuger. ;)
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3710
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

david a écrit : 18 sept. 2023 11:20 clairement on voulait notre clean sheet on l'a eu.
Une rude bataille de toute l'équipe pour garder notre cage inviolée !!!!! :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3422
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par titanhac76 »

Fabi1 a écrit : 18 sept. 2023 09:39 Les prestations de Toure, en sentinelle, solide et techniquement pas mal, laisse entrevoir un casse tête lors du retour de Targhalline.... Comment retirer Toure du 11 et faire une place à Oussama ?
En tout cas, ça offre un tas de possibilités à l'entraîneur avec des joueurs de qualité aux profils différents, d'autant que n'diaye a fait une bonne entrée lui aussi.
Il jouera à ses coté j'en suis sur , sauf gros coup de fatigue et turn-over , Fekir le plus en danger et qui tourneras ceci dis il y à la place pour tout le monde avec la fatigue. :echarpe4:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J5] Olympique Lyonnais - HAC (0-0) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

:amen:
huggy a écrit : 18 sept. 2023 11:21
mHACcauv a écrit : 18 sept. 2023 07:35
huggy a écrit : 17 sept. 2023 23:15

Et quand je le rerevois, la décision de Casimir est bonne et le centre parfait effectivement.
Je comprends pas le geste de Grandsir qui veut le tacler du gauche alors qu'il a juste à pousser du droit
Bah oui c'est ça, il en a fait exprès, il s'est dit, je vais tenter du gauche, trop simple du droit.
Puis comme il ne voulait pas être le héros de la soirée, il la fout au dessus.
Et?
En fait je répondais à Fab, à aucun moment j'ai eu l'intention de parler de quoi que ce soit avec toi.
:hehe: :mdr1: :hehe: :mdr1:

Alors réponds lui en MP, ici tu es sur FORUM, où n'importe qui peut répondre à n'importe qui.

Et moi ça tombe bien, j'avais envie de répondre.

La blague !!!! :mdr1:
Répondre