HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2179
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Rodjor »

Résultat somme toute logique je n'attendais pas de miracle, elles sont dans le monde des grandes maintenant il faudra s'y faire à elles d'apprendre très vite.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1017
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Division 1 Féminine
Vendredi 15 septembre 2023
21h00 Stade Océane – 4676 spectateurs
HAC : 0 – 4 : Lyon
25’ – Ouverture du score pour Lyon, Le Sommer
47’ – But pour Lyon, Renard
73’ – But pour Lyon, Van de Donck
86’ – But pour Lyon, Gilles
Fin du match
Composition du HAC :
Philippe (cap.) ; Kouache, Mansuy, Tsé, Demeyere ; Sumo (Borgella 67'), Gavory (Davis 75') ; Ali Nadjim, Cance, Stiévenart (Cardia 75') ; Tchaptchet (Effa Effa 61')
Banc : Talaslahti (G), Belkhiter, Enguehard
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

4 676 spectateurs ? :| J'ai un peu du mal à y croire... Footoféminin dit 1 947, et je pense qu'on est beaucoup plus proches de la réalité. :pascontent:

Sur le match en tant que tel, pas grand-chose à dire. Il y a un monde d'écart entre les deux équipes. Djoubri a eu l'audace de ne pas aligner un dispositif plus défensif pour l'occasion, mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour développer les automatismes entre toutes nos nouvelles joueuses. On a eu le sentiment que dès qu'elles passaient la ligne médiane le ballon leur brûlait les pieds : trop de précipitation, de passes impossibles tentées, quand on aurait peut-être pu essayer par séquences d'asseoir un peu plus notre jeu.

Paradoxalement la défense centrale n'a pas paru trop dépassée, en l'absence de la capitaine Davis, diminuée. Philippe nous sort encore quelques beaux arrêts sans lesquels l'addition aurait été plus lourde. Devant, on a été pratiquement inexistants, hormis quelques fulgurances de l'inénarrable Ali Nadjim. Pour ses débuts, la pauvre Cance a passé son temps à courir dans le vide : pas sûr qu'il était pertinent de jouer avec une meneuse de jeu quand on sait qu'on ne va pas avoir le ballon.

Quoi qu'il en soit, espérons que l'expérience leur sera profitable pour la suite, car on sait que ce n'est pas sur ce match que ça va se jouer.

Aux garçons maintenant de prendre leur revanche demain soir. :tetedemort:
waterproof
National
National
Messages : 757
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par waterproof »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 16 sept. 2023 09:27 4 676 spectateurs ? :| J'ai un peu du mal à y croire... Footoféminin dit 1 947, et je pense qu'on est beaucoup plus proches de la réalité. :pascontent:

Sur le match en tant que tel, pas grand-chose à dire. Il y a un monde d'écart entre les deux équipes. Djoubri a eu l'audace de ne pas aligner un dispositif plus défensif pour l'occasion, mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour développer les automatismes entre toutes nos nouvelles joueuses. On a eu le sentiment que dès qu'elles passaient la ligne médiane le ballon leur brûlait les pieds : trop de précipitation, de passes impossibles tentées, quand on aurait peut-être pu essayer par séquences d'asseoir un peu plus notre jeu.

Paradoxalement la défense centrale n'a pas paru trop dépassée, en l'absence de la capitaine Davis, diminuée. Philippe nous sort encore quelques beaux arrêts sans lesquels l'addition aurait été plus lourde. Devant, on a été pratiquement inexistants, hormis quelques fulgurances de l'inénarrable Ali Nadjim. Pour ses débuts, la pauvre Cance a passé son temps à courir dans le vide : pas sûr qu'il était pertinent de jouer avec une meneuse de jeu quand on sait qu'on ne va pas avoir le ballon.

Quoi qu'il en soit, espérons que l'expérience leur sera profitable pour la suite, car on sait que ce n'est pas sur ce match que ça va se jouer.

Aux garçons maintenant de prendre leur revanche demain soir. :tetedemort:
tu dis que "Philippe nous sort quelques beaux arrêts et que sans elle l'addition aurait été plus lourde" mais quid du 2ème but où elle se fait lober par une tête alors qu'elle est sur sa ligne au niveau du ballon (problème de détente ?).....et de mémoire il y en a un autre (j'ai regardé les buts vite fait hier soir) où elle n'est pas exempte de tout reproche....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

waterproof a écrit : 16 sept. 2023 10:36tu dis que "Philippe nous sort quelques beaux arrêts et que sans elle l'addition aurait été plus lourde" mais quid du 2ème but où elle se fait lober par une tête alors qu'elle est sur sa ligne au niveau du ballon (problème de détente ?).....et de mémoire il y en a un autre (j'ai regardé les buts vite fait hier soir) où elle n'est pas exempte de tout reproche....
Franchement elle n'a rien à se reprocher sur les buts, hormis peut-être effectivement sur le 2e où elle se fait lober, mais la trajectoire de la tête de Renard est vraiment vicieuse, et en foot féminin les gardiennes ne font pas 1,90 m non plus. Sur le 1er but la volée de Le Sommer est superbe et parfaitement bien placée, et sur les 3 et 4e buts c'est à chaque fois Demeyere qui se fait dominer dans les airs, et là encore les deux têtes sont superbement placées. Mais que dire à l'inverse de tous ses arrêts, à l'image par exemple de sa double parade de la 56e devant Le Sommer puis Diani ? (et il y en a d'autres, je ne les ai pas tous notés)
waterproof
National
National
Messages : 757
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par waterproof »

Tengri (ex-Ytsejam) a écrit : 16 sept. 2023 10:56
waterproof a écrit : 16 sept. 2023 10:36tu dis que "Philippe nous sort quelques beaux arrêts et que sans elle l'addition aurait été plus lourde" mais quid du 2ème but où elle se fait lober par une tête alors qu'elle est sur sa ligne au niveau du ballon (problème de détente ?).....et de mémoire il y en a un autre (j'ai regardé les buts vite fait hier soir) où elle n'est pas exempte de tout reproche....
Franchement elle n'a rien à se reprocher sur les buts, hormis peut-être effectivement sur le 2e où elle se fait lober, mais la trajectoire de la tête de Renard est vraiment vicieuse, et en foot féminin les gardiennes ne font pas 1,90 m non plus. Sur le 1er but la volée de Le Sommer est superbe et parfaitement bien placée, et sur les 3 et 4e buts c'est à chaque fois Demeyere qui se fait dominer dans les airs, et là encore les deux têtes sont superbement placées. Mais que dire à l'inverse de tous ses arrêts, à l'image par exemple de sa double parade de la 56e devant Le Sommer puis Diani ? (et il y en a d'autres, je ne les ai pas tous notés)
il est vrai que je n'ai vu que les buts et non les arrêts....ça n'aide pas à avoir une vision globale de sa prestation (et peut-être aussi que mon à priori sur le niveau des gardiennes en foot féminin en général ne me rend pas totalement objectif)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Tengri (ex-Ytsejam)
National 3
National 3
Messages : 181
Enregistré le : 12 juil. 2021 15:52

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par Tengri (ex-Ytsejam) »

waterproof a écrit : 16 sept. 2023 11:01 il est vrai que je n'ai vu que les buts et non les arrêts....ça n'aide pas à avoir une vision globale de sa prestation (et peut-être aussi que mon à priori sur le niveau des gardiennes en foot féminin en général ne me rend pas totalement objectif)
Si tu as Canal le match est disponible en replay, je te conseille juste de regarder ce double arrêt de la 56e pour te faire une idée. Pour moi qui suis le HAC féminin depuis la montée en D2, Laëtitia Philippe est clairement la meilleure gardienne qu'on ait eue jusque-là, avec peut-être l'Irlandaise Brosnan du temps d'Uvenard. Elle est en général très sûre (ça n'empêche pas les boulettes, mais elles sont rares) et son expérience est très profitable à l'équipe. Je t'accorde qu'en foot féminin le niveau des gardiennes est parfois un peu, hum... discutable (Bouhaddi... 8/), mais à notre niveau Philippe est vraiment un maillon fort.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1017
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Havre AC – Olympique Lyonnais (0-4), le résumé

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1017
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

J1 : Top Arrêts : 0:39 Laetitia Philippe

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1017
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Pour les personnes qui n'ont pas pu se déplacer au stade

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1017
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

[Féminines] Séance à l'Arena-5

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
djakaria
National 3
National 3
Messages : 203
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par djakaria »

Ines Benyahia a signé pour un prêt d'un an
Elle commençait à faire sa place à Lyon
C'est une super recrue !!
Elle va nous faire du bien au milieu de terrain
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1017
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Inès Benyahia arrive en prêt !

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1017
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Division 1 Féminine
Journée 2
Samedi 30 septembre 2023
15h00 Stade Sainte Germaine
Bordeaux (10) – HAC (12)
Allez les filles

interview Romain Djoubri


interview Laurie Cance

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
djakaria
National 3
National 3
Messages : 203
Enregistré le : 20 août 2021 22:44

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par djakaria »

Bordeaux a perdu son 1er match contre le PSG
De nombreuses joueuses confirmées ont quitté le club
Y a la place pour faire un resultat la bas
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1017
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Division 1 Féminine
Samedi 30 septembre 2023
15h00 Stade Sainte Germaine
Bordeaux : 1 – 1 : HAC
10’ – Ouverture du score pour Bordeaux, Lardez (sp)
59’ – Egalisation du HAC, Cance
Fin du match
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 231
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par AlexHavrais »

Match de bonne facture des Havraises. La victoire n'aurait pas été volé étant une cran au dessus des Bordelaises. Trop d'occasions franches vendangés face a la gardienne aussi.
Y'a la place de finir dans la milieu de tableau si elles gardent le niveau montrée aujourd'hui.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1017
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Division 1 Féminine
Samedi 30 septembre 2023
15h00 Stade Sainte Germaine – 852 spectateurs
Bordeaux : 1 – 1 : HAC
10’ – Ouverture du score pour Bordeaux, Lardez (sp)
59’ – Egalisation du HAC, Cance
Fin du match
Composition du HAC :
Philippe ; Kouache, Mansuy, Davis (cap.) (Benyahia 46'), Demeyere ; Gavory (Sumo 82'), Tsé ; Ali Nadjim, Cance, Stiévenart (Yeboah 89') ; Borgella (Effa Effa 46')
Banc : Talaslahti (G), Belkhiter, Enguehard
:jaune: 86' Sumo
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1017
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

J2 I FC Girondins de Bordeaux - Havre AC (1-1), le résumé

:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1017
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: HACWOMEN - [Saison 2023 - 2024 ] D1 - ARKEMA

Message par WM74 »

Division 1 Féminine
Journée 3
Vendredi 06 octobre 2023
21h00 Stade Océane
HAC (10) – Paris FC (1)
Allez les filles
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Répondre