[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3730
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Ben a écrit : 29 août 2023 19:23
Bioubz a écrit : 29 août 2023 19:19
Ben a écrit : 29 août 2023 19:16 Bizarre que personne n'ait encore mentionné et réclamé le retour de Zinou Ferhat qui vient de résilier son contrat
C'est que ça en parle dans le Sujet des anciens joueurs du HAC en fait. :cote: ;)
En effet, j'ai pas fait attention désolé !
Le prochain c'est J.P C yprien !!!!....... :mdr3:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3319
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Ben a écrit : 29 août 2023 19:23
Bioubz a écrit : 29 août 2023 19:19
Ben a écrit : 29 août 2023 19:16 Bizarre que personne n'ait encore mentionné et réclamé le retour de Zinou Ferhat qui vient de résilier son contrat
C'est que ça en parle dans le Sujet des anciens joueurs du HAC en fait. :cote: ;)
En effet, j'ai pas fait attention désolé !
Pas de souci. ;)

Bon, alors on va avoir droit au sprint des rumeurs jusque vendredi soir... Chouette. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 901
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par chris4 »

On se rapproche du panic buy un peu quand même :/
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

A noter que Ibnou Ba pourrait donc être prêté dans sa toute dernière année de contrat (tout comme Gomes la saison dernière).

Cela illustre ce que je disais il y a quelques semaines: la règle des prêts semble avoir changer, il semble maintenant possible de se faire prêter un joueur dans sa dernière année de contrat.

A noter concernant Gano, qu’Elsner a été son coach lors de ses 6 mois de prêt à Courtrai
6 buts 1 passe décisive en 9 titularisations.
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 689
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gianluca »

bigorno13 a écrit : 29 août 2023 14:42
S'il est accessible avec les moyens financiers suspectés (autour de 2M€), ça semble être un bon rapport "qualité/prix" au regard du nombre de buts qu'il a marqué. Quel que soit le championnat, qu'il marque des buts, c'est plutôt rassurant.
Sur la taille du gars, qui est vraiment hors norme, pas vraiment fan. Ce qu'il me semblerait compter, c'est la vélocité et la capacité à faire des appels dans la profondeur (qui nous donnerait à mon avis de nouvelles possibilités offensives).
Sur les vidéos que j'ai vues, c'est plutôt un joueur qui semble assez peu mobile mais qui a l'air de bien se placer (et bien évidemment, comme dit par certains, ces vidéos sont très partielles et il faut s'en méfier)..
Je trouve que ça sent le choix réfléchi et intéressant pour ma part.
:echarpe5:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 480
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Sky&Navy »

Meven a écrit : 29 août 2023 13:46
Sky&Navy a écrit : 29 août 2023 10:24
Je faisais référence à PLG car il symbolisait une sorte de stabilité mais une stabilité médiocre qui rassurait malgré tout une bonne partie des supporters du HAC plutôt que de savoir tourner des pages pour repartir de l'avant.
Attention, je ne dis pas qu'il faut faire des révolutions tous les 2 jours, mais parfois, ça s'impose.
C'était pour faire un parallèle avec le potentiel retour de Tino qui lui aussi symbolise (pour moi), la même forme de stabilité, il connaît le club, blablabla.
D'ailleurs quand tu disais que Tino connaissait le contexte du club, en es tu si sûr ? Qui connait il encore au club à part Volpé, le stade et le centre d'entraînement?
Le coach, le staff, la totalité des coéquipiers ont changés... La maison n'a plus rien à voir.
Je serai extrêmement étonné qu'il s'agisse d'un recrutement data pour ma part, après personne ici ne fait partie du staff et donc, personne n'en sait rien.
Il y a plusieurs différences notables avec le recrutement de Touré :
1- Touré a plus d'expérience ligue 1 et a prouvé une certaine fiabilité à ce niveau malgré effectivement ces deux dernières saison en échec à l'étranger
2- Touré était libre et j'imagine que son salaire est plus raisonnable que celui de Tino
En gros, c'est le même genre de pari de relance mais avec quand même un peu plus de garantie sur son niveau ligue 1 et une opération qui te coûte beaucoup moins cher.
Et pour finir, personnellement je ne vois pas dans les interventions de Bodmer dans le Space HAC ou sur le PN la marque d'un intérêt profond pour le joueur.
Je vois difficilement Bodmer dire " Non, jamais de la vie on fera signer Kadewere, il n'a rien fait depuis deux ans, il nous apportera rien et nous ruinera " alors que tous les fans ont un super souvenir de lui et que clairement il nous manque un attaquant. Je vois plutôt une forme de politesse et bienséance mais je me trompe peut être.
Ta comparaison avec Le Guen est un peu tiré par les cheveux.

Certains (dont moi même) souhaitait le maintien de Le Guen pour la stabilité et parce qu’on allait connaître une saison de tous les dangers avec 4 descendre.
Il n’est pas du tout dit qu’Elsner avec Wantiez et sans Bodmer aurait donné les mêmes résultats. Bodmer le dit lui même: Elsner par le passé s’est très mal entouré ce qui donné des fiascos comme au standard.

Et pour rappel Volpe a contacté Omar Daf qui s’est planté à Dijon est à conduit le club en National.

Pour revenir à Tino ça n’a absolument rien à voir puisque le club a vécu sans lui. Et ce n’est pas parce qu’on ne recrute pas Tino qu’on considérera que le maintien du club sera difficile.

Si on parle de Tino plus qu’un autre c’est que beaucoup croient encore en lui et pensent qu’on a + de chance de recruter un joueur de son calibre (considérant que c’est encore un très bon joueur) car il a déjà joué chez nous.

Toi tu pars du principe opposé que le joueur est devenu mauvais et comme le joueur est devenu mauvais t’essaie de comprendre pourquoi des supporters souhaitent son retour et pourquoi Bodmer a eut cette réponse. Et donc t’en déduis que ces supporters parlent uniquement par nostalgie et que Bodmer est simplement poli.

A aucun moment tu ne te dis que ton postulat de départ est peut être mauvais ou du moins qu’il n’est pas du tout partagé par une parti des supporters.

Ce n’est pas le fait que vous soyez contre la venue de Tino qui me dérange, vous avez peut être raison (personnellement je suis partagé) mais c’est le fait de caricaturer le point de vue de ceux qui sont favorables à son retour.

Perso je parts du principe où Bodmer est réfléchi et qu’il ne recrutera pas un joueur simplement pour faire plaisir au nostalgique et si jamais il tentait de recruter Tino se serait avant tout par rapport à ses qualités et non son passé avec le club.

Quand à la politesse, beaucoup de supporters ont également beaucoup apprécié le passage d’Abline et pourtant il n’a pas laissé penser qu’on pouvait s’y intéresser.
De même pour Mousset quand il s’entraînait chez nous il y a un an. Il a très vite dit que ce n’était pas possible.
Tes arguments s'entendent mais on ne sera pas d'accord, ça fait partie des joies d'un forum et c'est intéressant d'avoir tous les sons de cloche.
Par contre, quand tu dis que ma comparaison avec Le Guen pour évoquer la peur du changement est tirée par les cheveux, peut être, mais alors que penser du fait de croire que le club est en pleine discussion pour un retour de Kadewere voire dixit toi même "un secret de polichinelle" parce que Bodmer a répondu un petit mot gentil quand on lui a évoqué Kadewere dans un PN ou un Space HAC (autrement dit, des médias et un public acquis en grande partie à la cause d'un retour de Kadewere).
Moi, quand la vendeuse me fait sourire et me dit bonjour, je me dit pas nécessairement qu'elle veut passer la nuit avec moi. (Pour refaire une comparaison)
Tu ne peux pas nier le fait que l'envie de beaucoup de personnes de voir Tino revenir n'est basée que sur de l'affect? Parce qu'au vue du sportif de ces deux dernières années, c'est quand même compliqué quand on prend 3 pas de recul d'être aussi optimiste.
Je ne suis pas un anti Kadewere, j'adore ce qu'il a fait chez nous, mais je considère que c'était certainement son prime.
Et si réel intérêt du staff et qu'il devait revenir, en aucun cas cela doit se faire aux conditions qu'on connait, à savoir un transfert à 2M + gros salaire... Au vue de ces deux dernières années, j'estime qu'on se ferait rouler.
Gribouille
Division départementale
Division départementale
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2023 00:18

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gribouille »

les rumeurs vont allé en s'amplifiant et c'était à prévoir !

Zinho Gano
le profil est interessant et corespond aux besoins et aux moyens du club.
Disons que la piste est crédible.
Bon jeu de tête : utile sur coups de pied arrêtés, mais aussi dans le jeu long comme point d'appui
Bon gabarit: uitle pour conserver le ballon
Je l'ai vu marqué du pied gauche et du pied droit : intéressant aussi.
apparemment, pas en bon terme avec son club, et a déjà parlé de quitter le championnat belge.
Il est en confiance, contrairement à d'autres profils évoqués sur ce forum.
Il est expérimenté.

Olivier Kemen
la j'avoue que je ne comprendrai pas !

:echarpe1:
Avatar du membre
Ben
National
National
Messages : 601
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

Meven a écrit : 29 août 2023 20:46 A noter que Ibnou Ba pourrait donc être prêté dans sa toute dernière année de contrat (tout comme Gomes la saison dernière).

Cela illustre ce que je disais il y a quelques semaines: la règle des prêts semble avoir changer, il semble maintenant possible de se faire prêter un joueur dans sa dernière année de contrat.
Quand bien même j'ai pu le défendre, ça montre aussi que ça a du être une galère de lui trouver un point de chute.

Finir en prêt comme ça en fin de mercato, à 1 an de la fin de son contrat.. Je me demande même si Concarneau ne nous "arrange" pas un peu dans l'histoire vu nos bonnes relations cet été.

Au moins ça libère de la place numériquement en plus de Cornette, c'est déjà ça.
Modifié en dernier par Ben le 29 août 2023 21:04, modifié 1 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3920
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par fabrice13 »

Olivier Kemen en vue ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Nounouche
National
National
Messages : 668
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Nounouche »

Gabon d'un point de vue stat c'est quand même séduisant. Profil (physique) qui me fait penser à Hoareau. Il peut complètement coller à ce dont on a besoin.
Gribouille
Division départementale
Division départementale
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2023 00:18

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gribouille »

@ Gianluca

tous les attaquants n'ont pas le même rôle !
dans un systeme en 3-5-2 par exemple, les deux attaquants sont différents dans l'idéal : un attaquant véloce pour faire des courses et des appels dans la profondeur (parfait pour le jeu en transition), et l'autre attaquant plus athlétique pour servir de "pivot" et point d'appui et qui peut fonctionner en remiseur pour l'autre attaquant.
Bref, les deux se complètent .
Moi, je vois bien Zhino gano dans le second role .
:echarpe1:
Bryan-hac
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 02 oct. 2021 14:20

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bryan-hac »

titanhac76 a écrit : 29 août 2023 19:33
Ben a écrit : 29 août 2023 19:23
Bioubz a écrit : 29 août 2023 19:19 C'est que ça en parle dans le Sujet des anciens joueurs du HAC en fait. :cote: ;)
En effet, j'ai pas fait attention désolé !
Arrivée de Mama Baldé à Lyon, le départ de Tino se precise... (Source foot mercato)

Le prochain c'est J.P C yprien !!!!....... :mdr3:
Bryan-hac
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 02 oct. 2021 14:20

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bryan-hac »

Arrivée de Mama Baldé à Lyon, le départ de Tino se precise... (Source foot mercato)
Bryan-hac
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 02 oct. 2021 14:20

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bryan-hac »

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 29 août 2023 20:55
Tes arguments s'entendent mais on ne sera pas d'accord, ça fait partie des joies d'un forum et c'est intéressant d'avoir tous les sons de cloche.
Par contre, quand tu dis que ma comparaison avec Le Guen pour évoquer la peur du changement est tirée par les cheveux, peut être, mais alors que penser du fait de croire que le club est en pleine discussion pour un retour de Kadewere voire dixit toi même "un secret de polichinelle" parce que Bodmer a répondu un petit mot gentil quand on lui a évoqué Kadewere dans un PN ou un Space HAC (autrement dit, des médias et un public acquis en grande partie à la cause d'un retour de Kadewere).
Moi, quand la vendeuse me fait sourire et me dit bonjour, je me dit pas nécessairement qu'elle veut passer la nuit avec moi. (Pour refaire une comparaison)
Tu ne peux pas nier le fait que l'envie de beaucoup de personnes de voir Tino revenir n'est basée que sur de l'affect? Parce qu'au vue du sportif de ces deux dernières années, c'est quand même compliqué quand on prend 3 pas de recul d'être aussi optimiste.
Je ne suis pas un anti Kadewere, j'adore ce qu'il a fait chez nous, mais je considère que c'était certainement son prime.
Et si réel intérêt du staff et qu'il devait revenir, en aucun cas cela doit se faire aux conditions qu'on connait, à savoir un transfert à 2M + gros salaire... Au vue de ces deux dernières années, j'estime qu'on se ferait rouler.
Ce n’est pas moi qui ait dit que c’était un secret de polichinelles mais quelqu’un ici qui est généralement plutôt bien informé.

Je repose ma question, pourquoi le staff n’a pas tenu le même discours concernant Abline et surtout Mousset l’an dernier quand tout le monde s’excitait du fait qu’il s’entraînait chez nous ?
Je cherche simplement à comprendre.

Ce n’est pourtant pas compliquer de dire simplement “Tino n’est pas dans nos moyens, on peut tout de suite oublier” plutôt que laisser à penser que si par miracle il faisait un gros effort on pourrait le faire.

Pour reprendre ta comparaison avec une relation amoureuse. Ce n’est pas la même chose si quelqu’un te dit “désolé ce n’est pas possible je suis déjà en couple” et quelqu’un qui te dit “désolé pour le moment ce n’est pas possible je suis en couple mais si jamais je venais à me séparer de mon copain…”

Si la personne dit ça juste pour être gentille c’est plutôt maladroit car ça donne de faux espoirs.

Bref peut être qu’on en saura + après le mercato si le havre s’est effectivement intéressé ou non à Tino.
Modifié en dernier par Meven le 29 août 2023 21:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2212
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Domcan »

Si t'as pas de sous tu prends ce qui n'est pas chère...
ça parle de Tino etc...trop chère, pas d'argent...on verra bien l'heureux élu...en tout cas une constatation... tu veux perdurer en ligue 1...faut des billets.

ps: notre arme actuelle l'envie de toute une structure...qui va dans le même sens.
Vivons ces moments actuels à fonds! pourvu que ça dur!

ALLEZ LE HAC !
Bryan-hac
National 3
National 3
Messages : 111
Enregistré le : 02 oct. 2021 14:20

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bryan-hac »

Kuzaiev était dans nos moyens ?
Non, pourtant il avait un salaire supérieure à Tino
Avatar du membre
Gianluca
National
National
Messages : 689
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gianluca »

Gribouille a écrit : 29 août 2023 21:07 @ Gianluca

tous les attaquants n'ont pas le même rôle !
dans un systeme en 3-5-2 par exemple, les deux attaquants sont différents dans l'idéal : un attaquant véloce pour faire des courses et des appels dans la profondeur (parfait pour le jeu en transition), et l'autre attaquant plus athlétique pour servir de "pivot" et point d'appui et qui peut fonctionner en remiseur pour l'autre attaquant.
Bref, les deux se complètent .
Moi, je vois bien Zhino gano dans le second role .
:echarpe1:
Le premier attaquant que tu décris me semble manquer (Sabbi ?)... Mais si notre recrue est Gano, il me semble répondre à la fonction "pivot" (indéniablement)...
A ce stade, et vu qu'on arrive au terme du mercato, cette rumeur me rassure plutôt. Ca pourrait un transfert sec, sans blabla et sur un buteur qui marque des buts... Vu les stats en Belgique, on pourrait s'attendre à un peu moins de buts en L1 française mais ça devrait correspondre à peu près au niveau de performance que l'on recherche (je pense que si on atteint 10 buts, ce sera déjà pas mal).
Après, je comprends que le profil ne fasse pas rêver. Mais des noms chatoyants et ronflants ont été évoqués ici et cela me semble être que du blabla, sans vouloir choquer personne.
Ici, le profil même du joueur me laisse à penser qu'il y a peut être quelque chose de sérieux derrière cette rumeur. Ca semble "crédible". On verra.
Sinon heureux du départ de P. Ibnou Ba. Je lui souhaite le meilleur comme à chaque joueur du HAC qui nous quitte mais à mes yeux il a beaucoup moins apporté que d'autres (Cornette par exemple). Malheureusement, il restera pas dans les annales.
Ces départs ont le mérite de rendre notre effectif plus lisible, d'ôter des problèmes de "gestion RH" (avec bcp de guillemets) à l'équipe dirigeante qui aura certainement autre chose à faire à mon avis cette année.. Bref cela assainit/clarifie la situation est c'est bien pour le club.
Si on signe Gano, même si c'est un parfait inconnu (faut bien l'avouer), je pense qu'on ne pourra pas ôter au staff un sérieux et un professionnalisme certain dans cette phase au combien délicate (des profils très clairement ciblés et répondant à des besoins du club + un certain flair pour certains joueur).
J'ai dit que j'étais pas convaincu par Soumaré (mais j'ai dit que j'étais pas convaincu par Alioui en 9, et il a marque 2 buts de 9 contre Rennes). Y a pas de pb, j'espère me tromper. Et sur K. Diawara, comme beaucoup je pense, on verra. Un "pari", comme l'avait souligné M. Bodmer.
A+,
:echarpe5:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5179
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

chris4 a écrit : 29 août 2023 17:34 Il me semblait que le staff cherchait un joueur avec un certain vécu en ligue 1, on n'est pas tout à fait dans ce registre...
Le staff prend ... ce qu'il reste !
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1899
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

Verrouillé