[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Dyllanw_Allen
National 3
National 3
Messages : 177
Enregistré le : 01 avr. 2023 21:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Dyllanw_Allen »

HACISBACK a écrit : 28 août 2023 12:40 Kadewere il est largement au-dessus de nos attaquants. Je vois certains espérer un autre joueur mais dans nos moyens je vois pas trop ce qu'on pourrait esperer de mieux. Tino sa première saison dans un gros club de L1 il met une dizaine de buts en ne jouant pas à son poste (ailier). Il n'est plus en confiance depuis les changements d'entraîneurs mais le talent ne se perd pas comme ça.
Oui il a mis 10 buts sur sa première saison à l'OL mais c'était en 2020-21. Nous sommes en 2023 désormais et depuis cette saison là, c'est 2 buts en 1 034 minutes en deux saisons. Combien de joueurs ont réussi à redevenir le joueur qu'ils étaient après deux saisons compliquées ?

J'ai adoré son passage chez nous mais il faut savoir tourner la page. D'autant qu'il a un salaire beaucoup plus élevé que ce que le club est en capacité de lui proposer. Ne me parlez pas de baisse de salaire conséquente, s'il doit le baisser de façon significative c'est dans un an, quand il sera libre. Je préfère de loin un joueur choisi et scouté par Bodmer & Cie (avec un nom inconnu au bataillon) plutôt que celui voulu par les fans. Tino ou pas, ce sera de toute façon un pari et non une certitude donc mouette and see comme on dit et ayons confiance en notre équipe dirigeante pour aller chercher le joueur qu'il nous manque.
Avatar du membre
Tha_Liks
Division départementale
Division départementale
Messages : 46
Enregistré le : 16 janv. 2023 05:33

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Tha_Liks »

Merci Dyllanw_allen pour le calcul du ratio, je partage complètement ton analyse. Kadewere n'a pourtant pas été tant blessé que ca quand on regarde ses 2 dernières saisons, ok j'achète l'histoire de la mise en confiance etc... mais l'histoire de "il connait la maison" je n'achète pas, les retours avec ton ex t'en rêve parfois mais on sait tous que c'est une mauvaise idée, j'ai beau chercher au niveau footballistique je n'arrive même pas à me rappeler un retour gagnant d'un joueur dans son ancien club...chez nous en vrai il y a Cavéglia mais c'etait un goat qui a claqué partout où il est passé... mais pour une majorité de cas on sait tous que ca fini souvent en fausse bonne idée et ca par contre on a des exemples plein la tête...
Gribouille
Division départementale
Division départementale
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2023 00:18

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gribouille »

C'est franchement du délire !
comment croire que le HAC va acheter un joueur comme Kadewere ?
est-ce que Bodmer ou Roussier ont acheté un joueur de plus de 25 ans ?
le HAC n'a pas les moyens de faire ce type d'erreur !
à ce stade du mercato, on doit donc s'attendre à :
1 un Prêt : un attaquant niveau L1 en prêt (concurrence dans son club, manque de confiance, sous côté en L2, ...)
c'est maintenant que tout se décante à l'approche de la fin du mercato.
2 un Achat : un jeune attaquant prometteur (d'un autre championnat moins côté)
(et qui aurait échappé aux autres clubs européens)
1 et 2 un prêt et un achat
:echarpe1:
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 373
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par eric.la »

Dans tous les cas, je commence à ne plus trop y croire et je pense que Bodmer s'est vite fait rattraper par les réalités économiques du HAC. Ceci dit, je garde la foi.
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 158
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gremlin »

Ben a écrit : 28 août 2023 12:49
Gremlin a écrit : 28 août 2023 12:16
Maintenant, effectivement, depuis 2 ans c'est proche du néant, il est souvent sujet aux blessures, peut être un doute peut il planer quant à son âge réel (?) Etc. ce qui pourrait justifier que le staff ne soit pas prêt à tout miser sur lui. Aussi.
Très très limite cette remarque quand même
Eh détendez vous... je suis plutôt là à le défendre quand d'autres en font un joueur définitivement cramé, et son retour me plairait. Je n'ai jamais prétendu non plus avoir une info.

J'ai mis en avant les points positifs plaidant en faveur de son retour.

Et j'ai aussi cherché quels pourraient être les contre arguments .

Concernant son âge j'ai vu passé quelques tweets plaisantant la dessus, et vous savez très bien que les fausses déclarations d'âge de joueurs nés en Afrique ne sont pas si rares que ça. Et que je ne doute pas une seconde que c'est un aspect pris en compte par tout staff sérieux sans un recrutement. Voilà pourquoi j'ai mis ça.

Donc pas la peine de jouer les vierges effarouchées...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5667
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Tha_Liks a écrit : 28 août 2023 13:18 Merci Dyllanw_allen pour le calcul du ratio, je partage complètement ton analyse. Kadewere n'a pourtant pas été tant blessé que ca quand on regarde ses 2 dernières saisons, ok j'achète l'histoire de la mise en confiance etc... mais l'histoire de "il connait la maison" je n'achète pas, les retours avec ton ex t'en rêve parfois mais on sait tous que c'est une mauvaise idée, j'ai beau chercher au niveau footballistique je n'arrive même pas à me rappeler un retour gagnant d'un joueur dans son ancien club...chez nous en vrai il y a Cavéglia mais c'etait un goat qui a claqué partout où il est passé... mais pour une majorité de cas on sait tous que ca fini souvent en fausse bonne idée et ca par contre on a des exemples plein la tête...
La comparaison avec les ex est amusante sauf que ça ne corresponds pas à la réalité du foot (et je connais des personnes qui se sont remis avec des ex et ça se passe très bien).

Au Havre tu as Hénin, Caveglia, Revault, Lesage…
Les seuls fois où ça a été + compliqué c’est quand les anciens hacmen sont revenus dans un autre role (Daury, Thouvenel…).

A Lyon le retour de Tolisso et surtout Lacazette sont des réussites. Même chose pour Gameiro à Strasbourg.

Pour reprendre ton expression j’achète l’histoire sur Tino qui n’est peut être plus le même joueur mais je n’achète pas l’histoire des ex.
Avatar du membre
Dyllanw_Allen
National 3
National 3
Messages : 177
Enregistré le : 01 avr. 2023 21:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Dyllanw_Allen »

Meven a écrit : 28 août 2023 15:12
Tha_Liks a écrit : 28 août 2023 13:18 Merci Dyllanw_allen pour le calcul du ratio, je partage complètement ton analyse. Kadewere n'a pourtant pas été tant blessé que ca quand on regarde ses 2 dernières saisons, ok j'achète l'histoire de la mise en confiance etc... mais l'histoire de "il connait la maison" je n'achète pas, les retours avec ton ex t'en rêve parfois mais on sait tous que c'est une mauvaise idée, j'ai beau chercher au niveau footballistique je n'arrive même pas à me rappeler un retour gagnant d'un joueur dans son ancien club...chez nous en vrai il y a Cavéglia mais c'etait un goat qui a claqué partout où il est passé... mais pour une majorité de cas on sait tous que ca fini souvent en fausse bonne idée et ca par contre on a des exemples plein la tête...
La comparaison avec les ex est amusante sauf que ça ne corresponds pas à la réalité du foot (et je connais des personnes qui se sont remis avec des ex et ça se passe très bien).

Au Havre tu as Hénin, Caveglia, Revault, Lesage…
Les seuls fois où ça a été + compliqué c’est quand les anciens hacmen sont revenus dans un autre role (Daury, Thouvenel…).

A Lyon le retour de Tolisso et surtout Lacazette sont des réussites. Même chose pour Gameiro à Strasbourg.

Pour reprendre ton expression j’achète l’histoire sur Tino qui n’est peut être plus le même joueur mais je n’achète pas l’histoire des ex.
Jérémy Hénin entre son départ et son retour au HAC, c'est quand même deux saisons et demi bien pleines :
Saison 2004-05 : 34 matchs de Ligue 2
Saison 2005-06 : 36 matchs de Ligue 2
Saison 2006-07 : 20 matchs de Ligue 1 (quitte Sedan en janvier 2007 pour le HAC)

Alain Cavéglia quitte le HAC en 1996 et revient en 2000 :
Saison 1996-97 : 32 matchs de Ligue 1, 19 buts
Saison 1997-98 : 28 matchs de Ligue 1, 10 buts
Saison 1998-99 : 29 matchs de Ligue 1, 17 buts
Saison 1999-00 : 23 matchs de Ligue 1, 2 buts

Christophe Revault avant son retour en 2007, c'est 250 matchs en dix saisons (une seule saison où il n'a pas joué). Jean-Michel Lesage entre son départ et son retour, il ne s'est passé que six mois (11 matchs de Ligue 1 pour 279 minutes).

Concernant les deux lyonnais, Alexandre Lacazette sortait de cinq saisons consécutives à plus de 30 matchs de Premier League. Tolisso a peu joué au Bayern en raison des blessures mais ça reste un international français formé à Lyon et je ne considère pas son retour à l'OL comme étant une grande réussite. Avant son retour à Strasbourg, Gameiro sort de 3 saisons à plus de 27 matchs/saison en Liga avec Valence CF.

En aucun cas les situations sont comparables avec Kadewere qui est sur deux saisons vraiment creuses (ce qui n'est pas le cas de tous les exemples que tu cites).
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5667
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Dyllanw_Allen a écrit : 28 août 2023 15:41
Jérémy Hénin entre son départ et son retour au HAC, c'est quand même deux saisons et demi bien pleines :
Saison 2004-05 : 34 matchs de Ligue 2
Saison 2005-06 : 36 matchs de Ligue 2
Saison 2006-07 : 20 matchs de Ligue 1 (quitte Sedan en janvier 2007 pour le HAC)

Alain Cavéglia quitte le HAC en 1996 et revient en 2000 :
Saison 1996-97 : 32 matchs de Ligue 1, 19 buts
Saison 1997-98 : 28 matchs de Ligue 1, 10 buts
Saison 1998-99 : 29 matchs de Ligue 1, 17 buts
Saison 1999-00 : 23 matchs de Ligue 1, 2 buts

Christophe Revault avant son retour en 2007, c'est 250 matchs en dix saisons (une seule saison où il n'a pas joué). Jean-Michel Lesage entre son départ et son retour, il ne s'est passé que six mois (11 matchs de Ligue 1 pour 279 minutes).

Concernant les deux lyonnais, Alexandre Lacazette sortait de cinq saisons consécutives à plus de 30 matchs de Premier League. Tolisso a peu joué au Bayern en raison des blessures mais ça reste un international français formé à Lyon et je ne considère pas son retour à l'OL comme étant une grande réussite. Avant son retour à Strasbourg, Gameiro sort de 3 saisons à plus de 27 matchs/saison en Liga avec Valence CF.

En aucun cas les situations sont comparables avec Kadewere qui est sur deux saisons vraiment creuses (ce qui n'est pas le cas de tous les exemples que tu cites).
Tu me parles du fond alors que je te parle de la forme.

Que tu ne sois pas “chaud” à l’idée de revoir Tino ça s’entend, mais je rebondissais sur ta comparaison avec les ex qui me paraissait très maladroite, vu qu’au havre les ex ont plutôt bien réussit.

C’est le même débat que j’ai eut avec Ben. Croire qu’un ancien hacman va forcément réussir à son retour au havre est idiot, croire qu’un joueur va se planter car c’est un “ex” l’est tout autant.

C’est du cas par cas.

Si certains sont favorables au retour de Tino c’est parce qu’ils croient encore en son potentiel et se disent qu’au havre il retrouvera un environnement qui lui sera + adapté.

Je fais confiance au staff, si le staff s’intéressait à Tino ce ne serait pas juste parce que c’est un ancien hacman. Se serait parce qu’ils croient aussi en son potentiel.
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 244
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Eric35 »

@Dyllanw_Allen & @Meven
Pourquoi autant de crêpage de chignons alors qu'il a été dis nul part que T. Kadewere reviendrait un jour sous nos couleurs.
Relou de lire des posts HS à chaque notifications.
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Avatar du membre
Dyllanw_Allen
National 3
National 3
Messages : 177
Enregistré le : 01 avr. 2023 21:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Dyllanw_Allen »

Eric35 a écrit : 28 août 2023 17:18 @Dyllanw_Allen & @Meven
Pourquoi autant de crêpage de chignons alors qu'il a été dis nul part que T. Kadewere reviendrait un jour sous nos couleurs.
Relou de lire des posts HS à chaque notifications.
Aucun crêpage de chignon avec qui que ce soit, de mon côté je vois ça comme un débat. Je ne prétends pas avoir raison, je donne mon ressenti sur un souhait qui revient quasiment tous les 3 posts de fans qui souhaitent le retour de Tino sous notre maillot.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5667
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Eric35 a écrit : 28 août 2023 17:18 @Dyllanw_Allen & @Meven
Pourquoi autant de crêpage de chignons alors qu'il a été dis nul part que T. Kadewere reviendrait un jour sous nos couleurs.
Relou de lire des posts HS à chaque notifications.
Même chose aucun crêpage de chignon de mon côté.
Et un autre membre du forum plutôt fiable l’a déjà dit, c’est un secret de polichinelles que le staff essaie de faire revenir Tino.

Et à quelques reprises Bodmer a sous entendu qu’il ne serait pas contre un retour de Tino, le gros hic était son salaire. Donc non on n’est pas vraiment hors sujet.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 404
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Sky&Navy »

En tout cas, ce que j'espère c'est que notre staff a un peu plus d'imagination et de talent que de vouloir faire revenir une ancienne gloire du club qui n'a rien fait depuis 2 ans et qui nous coûterait très cher.
J'espère donc que ce secret de polichinelle est sans fondement réel...
Pour ma part, je serais plus déçu de notre cellule de recruter Kadewere que d'avoir loupé Ikwuemesi...
C'est peut être l'heure de faire parler la data au sens "toulousain" du terme.
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par david »

Sky&Navy a écrit : 28 août 2023 19:53 En tout cas, ce que j'espère c'est que notre staff a un peu plus d'imagination et de talent que de vouloir faire revenir une ancienne gloire du club qui n'a rien fait depuis 2 ans et qui nous coûterait très cher.
J'espère donc que ce secret de polichinelle est sans fondement réel...
Pour ma part, je serais plus déçu de notre cellule de recruter Kadewere que d'avoir loupé Ikwuemesi...
C'est peut être l'heure de faire parler la data au sens "toulousain" du terme.
n'importe quoi Kadewere a un Ikwuemesi dans chaque jambe.
toute façon il est inatteignable financièrement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5667
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 28 août 2023 19:53 En tout cas, ce que j'espère c'est que notre staff a un peu plus d'imagination et de talent que de vouloir faire revenir une ancienne gloire du club qui n'a rien fait depuis 2 ans et qui nous coûterait très cher.
J'espère donc que ce secret de polichinelle est sans fondement réel...
Pour ma part, je serais plus déçu de notre cellule de recruter Kadewere que d'avoir loupé Ikwuemesi...
C'est peut être l'heure de faire parler la data au sens "toulousain" du terme.
Les méthodes sont différentes. Le modèle toulousain fonctionne mais les moyens ne sont pas du tout les mêmes.

Toulouse serait il monté et maintenu avec leur méthode mais avec aussi nos moyens ?

Aussi le nombre de scouts à Toulouse est bien plus important qu’au Havre. Au Havre notre cellule de recrutement est exclusivement constituée de Bodmer, El Kharazze, Momont et Charaf.

Ensuite je ne comprends pas ce principe de se dire que si le staff s’intéresse à Tino c’est obligatoirement uniquement car c’est une ancienne gloire.

Je pense que Bodmer n’en a rien faire que ça soit un ancien du hac. La preuve c’est qu’il ne s’intéressait pas à Abline et à ma connaissance il n’a pas cherché cet été à recruter Lys Mousset.

Que tu ne sois pas convaincu par Tino ça s’entend mais si le staff s’y intéresse c’est qu’ils ont leurs raisons. Ils considèrent peut être tout simplement que le joueur n’évolue pas dans des conditions favorables à son épanouissement à Lyon mais que ça pourrait être différent au HAC.

Bref on verra qui viendra ces prochains jours (si quelqu’un vient).
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 244
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Eric35 »

Meven a écrit : 28 août 2023 20:19 (si quelqu’un vient).
Tu as tout dis :amen:
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 404
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Sky&Navy »

david a écrit : 28 août 2023 20:15
Sky&Navy a écrit : 28 août 2023 19:53 En tout cas, ce que j'espère c'est que notre staff a un peu plus d'imagination et de talent que de vouloir faire revenir une ancienne gloire du club qui n'a rien fait depuis 2 ans et qui nous coûterait très cher.
J'espère donc que ce secret de polichinelle est sans fondement réel...
Pour ma part, je serais plus déçu de notre cellule de recruter Kadewere que d'avoir loupé Ikwuemesi...
C'est peut être l'heure de faire parler la data au sens "toulousain" du terme.
n'importe quoi Kadewere a un Ikwuemesi dans chaque jambe.
toute façon il est inatteignable financièrement.
Nuance, il avait peut être un Ikwuemesi dans chaque jambe lorsqu'il a performé chez nous, mais aujourd'hui?!
Moi j'ai l'impression que certains ici attendent Kadewere surtout par méconnaissance voire la peur d'autres joueurs... Le reflex "du gars qu'on connait" revient au galop...
Perso, je préférai que le club fasse un pari sur un joueur qui joue en Grèce ou en Norvège et qu'on paierai 30K par mois quitte à se garder un peu d'oseille de côté pour faire un réajustement au mercato d'hiver plutôt que sur un Kadewere cramé qui prendrait 60K... Pour au final le même manque de certitude par rapport à leurs potentielles réussites
Avatar du membre
Tha_Liks
Division départementale
Division départementale
Messages : 46
Enregistré le : 16 janv. 2023 05:33

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Tha_Liks »

100% d'accord avec toi Sky&Navy mais j'ajouterai qui vient de Grèce ou Norvège en pleine possession de ses moyens...
Meven aussi à raison sur le coté environnement et conditions favorables pour le joueur, c'est un des points qui pourrait expliquer les mauvaises performances de Kadewere ces dernières années
Gribouille
Division départementale
Division départementale
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2023 00:18

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gribouille »

Concernant Kadewere, je pense que Bodmer et le staff attendent peut être que l'OL craque !
l'OL doit vendre, et au moins liberer de la masse salariale !
donc si rien ne se présente pour Kadewere, l'OL va peut être le lâcher pour rien (ou pas grand chose).
Dans ce cas, le HAC peut éventuellement prendre le risque !
Sinon, autant prendre Amin Sarr en prêt !
:echarpe1:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5667
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Sky&Navy a écrit : 28 août 2023 20:36
david a écrit : 28 août 2023 20:15
Sky&Navy a écrit : 28 août 2023 19:53 En tout cas, ce que j'espère c'est que notre staff a un peu plus d'imagination et de talent que de vouloir faire revenir une ancienne gloire du club qui n'a rien fait depuis 2 ans et qui nous coûterait très cher.
J'espère donc que ce secret de polichinelle est sans fondement réel...
Pour ma part, je serais plus déçu de notre cellule de recruter Kadewere que d'avoir loupé Ikwuemesi...
C'est peut être l'heure de faire parler la data au sens "toulousain" du terme.
n'importe quoi Kadewere a un Ikwuemesi dans chaque jambe.
toute façon il est inatteignable financièrement.
Nuance, il avait peut être un Ikwuemesi dans chaque jambe lorsqu'il a performé chez nous, mais aujourd'hui?!
Moi j'ai l'impression que certains ici attendent Kadewere surtout par méconnaissance voire la peur d'autres joueurs... Le reflex "du gars qu'on connait" revient au galop...
Perso, je préférai que le club fasse un pari sur un joueur qui joue en Grèce ou en Norvège et qu'on paierai 30K par mois quitte à se garder un peu d'oseille de côté pour faire un réajustement au mercato d'hiver plutôt que sur un Kadewere cramé qui prendrait 60K... Pour au final le même manque de certitude par rapport à leurs potentielles réussites
On peut sortir l’argument inverse: certains souhaitait voir Ikwuemesi car ça fait recrutement à la Toulouse, une recrue data et on est davantage excité par ce type de recrutement que par le recrutement d’un joueur qu’on connaît déjà. Alors que rien ne dit que ce joueur va faire quelque chose bien.

Dire qu’il vaut mieux mettre 30k de côté pour en garder sous le coude au cas où, c’est aussi croire, peut être un peu naïvement, qu’on sera capable d’attirer quelqu’un au mercato d’hivers alors qu’on galère déjà cet été.

Peut on tout simplement faire confiance à la cellule de recrutement afin de prendre les bonnes décisions ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5667
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Gribouille a écrit : 28 août 2023 20:58 Concernant Kadewere, je pense que Bodmer et le staff attendent peut être que l'OL craque !
l'OL doit vendre, et au moins liberer de la masse salariale !
donc si rien ne se présente pour Kadewere, l'OL va peut être le lâcher pour rien (ou pas grand chose).
Dans ce cas, le HAC peut éventuellement prendre le risque !
Sinon, autant prendre Amin Sarr en prêt !
:echarpe1:
En tout cas Lyon cherche une porte de sortie pour Kadewere et Sarr, donc effectivement si ce n’est pas l’un se sera peut être l’autre.
Verrouillé