[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1213
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Veillons a ne pas nous focaliser sur l effet loupe d'un match .....

Le doublé d alououi ( aussi honorable et sympathique soit il ) ne doit pas cacher la faiblesse intrinsèque de notre attaque ...

Penser qu'alioui peut être notre buteur providentiel cette année de L1 me rappelle les réctions excessivement enthousiastes suite au premier but d Abderrahmane Ramdane lors de son premier match chez nous ( les anciens se souviendront ) ....

Certes , sur le forum la plupart d entre nous conviennent de la nécessité impérieuse de recruter en attaque mais j ose espérer que cette relative efficacité en début de saison ne s impose pas telle une petite musique comme la justification d un défaut de recrutement .

Par ailleurs , je partage ici mon inquietude concernant notre défense : je ne m etenderai pas sur salmier, lequel ne me rassure pas plus qu'il ne rassure ses collègues en défense manifestement mais le début de saison d Arouna ,( joueur que j adore !) M'inquiète ....

Certes les automatismes doivent ce mettre en marche maus certaines de ses erreurs totalement inhabituelles chez lui m interpellent ....je n irai pas jusqu'à dire que la marche est trop haute pour lui mais nous avons là l illustration du gap L2 L1 et de la nécessaire adaptation de nos jeunes ....

Je voulais par ailleurs vous remercier pour ceux qui m'ont adresse leur message de sympathie par MP ( ils se reconnaîtront ) , sachez que cela m a d'autant plus touché que nous ne partageons parfois ( pas du tout 😅) le même point de vue sur le forum .

Cela m'a fait très chaud au cœur dans ces moments compliqués et rappelle que nous sommes avant tout une famille avec une passion commune : notre club doyen ....

Bonne soirée à tous !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3032
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Comme tu le dis @Momo-k, la réussite d'Alioui ne doit pas entacher le fait que le HAC doive recruter en pointe. Je suppose (j'espère) qu'on en est tous conscient. :)
"Deja, your head!" :hehe:
Don diego
National 2
National 2
Messages : 552
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

Bioubz a écrit : 27 août 2023 20:45 Comme tu le dis @Momo-k, la réussite d'Alioui ne doit pas entacher le fait que le HAC doive recruter en pointe. Je suppose (j'espère) qu'on en est tous conscient. :)

D'accord avec toi
Rappelons nous l'année dernière contre Nîmes chez nous on perdait
Et quand cornette est rentré il me semble
il en a mis 3
Et après ce match ça a été le néant
Donc ne pas s'enflammer avec alioui
Avatar du membre
Eric35
National 3
National 3
Messages : 244
Enregistré le : 31 mars 2023 22:33

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Eric35 »

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas s'enflammer au sujet d'Alioui, mais c'est actuellement l'un de nos meilleurs joueurs
Deschamps : Franck ! Fais moi une phrase avec le mot convalescence ...
Ribery :heu !! La station service c'est la convalescence.

Donné c’est donné , repeindre ses volets ! :mdr1:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2125
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Domcan »

Bonnet a écrit : 27 août 2023 12:40
margottin a écrit : 27 août 2023 10:35
chris4 a écrit : 26 août 2023 21:11 Leguen l avait recruté son buteur avec Ibnou ba :snif:
C’est qui Leguen ?😂
C'est l'entraineur qui a lancé BADE, GUEYE, qui affirmait avant tout le monde que SANGANTE serait un jour capitaine de l'équipe, qui nous a donné beaucoup d'espoir lors des deux premiers mois de son arrivée avec des succès à Lens et à Caen et un jeu offensif attrayant avec Tino, Jamal, Edimbe. La deuxiéme saison est arrêté prématurément avec le Covid (nous sommes alors 5éme), la 3eme saison alors que certains nous voit descendre, il contribue au maintien du club en ligue 2. Sinon au niveau palmarès tant en tant que joueur qu'en tant qu'entraineur à Lyon, il faut vraiment être amnésique ou ne rien connaitre au football pour se demander qui est Paulo :hehe:
C'est pas le mec aussi qui ne voulait plus de kechta!?.
..laisse le où il est le Polo...on s'est assez emmerdé avec lui.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 593
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gianluca »

Lesage forever a écrit : 27 août 2023 13:26 Bon bah il nous reste une semaine pour trouver un 9… et un gardien!
De mon côté je compte 4 jours avant la fin du mercato (c'est un peu moins qu'une semaine !).
Le gardien, je trouve que Desmas est très bon et quant à moi, il m'inspire confiance. Je suis persuadé qu'il va faire une grosse saison, en "revenchard". Quelques arrêts en fin de match pas si faciles...

De mon côté, le joueur que je trouve moyen c'est Salmier mais j'espérais peut être trop. Il a plutôt été bon aujourd'hui mais se laisse dépasser sur le 2nd but.
Soumaré pour moi, c'est bof. Diawara toujours une énigme. Ces transferts là étaient peut être inutiles...

Je suis heureux de la fin du mercato et je garde espoir qu'on aura un bon 9 mercredi ou jeudi.
:echarpe3:
Don diego
National 2
National 2
Messages : 552
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

Gianluca a écrit : 27 août 2023 21:10
Lesage forever a écrit : 27 août 2023 13:26 Bon bah il nous reste une semaine pour trouver un 9… et un gardien!
De mon côté je compte 4 jours avant la fin du mercato (c'est un peu moins qu'une semaine !).
Le gardien, je trouve que Desmas est très bon et quant à moi, il m'inspire confiance. Je suis persuadé qu'il va faire une grosse saison, en "revenchard". Quelques arrêts en fin de match pas si faciles...

De mon côté, le joueur que je trouve moyen c'est Salmier mais j'espérais peut être trop. Il a plutôt été bon aujourd'hui mais se laisse dépasser sur le 2nd but.
Soumaré pour moi, c'est bof. Diawara toujours une énigme. Ces transferts là étaient peut être inutiles...

Je suis heureux de la fin du mercato et je garde espoir qu'on aura un bon 9 mercredi ou jeudi.
:echarpe3:
Le mercato s'arrête vendredi a 23h59
Scott_76
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2023 19:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Scott_76 »

Meven a écrit : 27 août 2023 16:18
Nounouche a écrit : 27 août 2023 12:52 Au début de la saison dernière sur les 6-7 premières journées. On voyait bien que Kitala ne mettrai pas 20buts mais on voyait bien qu'il apportait un plus.
Tactiquement j'avais surtout l'impression de voir un 6 en pointe. Gêne de la relance, gros pressing, gros impact... Permettait d'avoir souvent la récupération sur le deuxième ballon.
L’avis de chacun est respectable mais Kitala est un joueur bidon, à vous lire c’était le Giroud de la CM18.

Techniquement il est très faible, la seule qualité que vous arrivez a lui trouver c’est qu’il pressait l’adversaire.
Oui moi aussi avec mon niveau de régionale 8 je fais un très bon boulot de pressing sur les défenses adverses. Sisi je vous assure.

Autant recruter un marathonien si vous voulez quelqu’un qui fasse beaucoup de courses.

Je ne comprends pas comment on peut être aussi critique vis à vis d’Alioui et dans le même temps défendre autant Kitala. Même Annecy et son mercato de dernière minute n’en a pas voulu.
Très étonné par cette réponse Meven, toi qui regarde à priori pas mal de matchs, et qui aime la data.

Le pressing pour moi n’est pas seulement courir et presser l’adversaire. Par exemple un Thiaré presse beaucoup moins bien qu’un Kitala, et pourtant Thiare déclenche + de courses à haute intensité sur les défenseurs adverses.

Kitala prend réellement en considération la position de son bloc équipe, et une fois ce dernier quadrillé correctement sur le terrain, il harcèle le porteur qui n’a d’autres choix que d’envoyer un long ballon, ou de faire une passe courte risquée qui peut coûter une transition offensive de notre part à l’adversaire.


C’est pourquoi l’argument de recruter un marathonien n’est pas valable pour moi, un Thiare l’était dans le profil, et il perdait beaucoup d’énergie à sprinter sur les défenseurs alors que son bloc ne le suivait pas, et qu’il créait même par conséquent un déséquilibre car en tant que premier rideau il était déjà éliminé en une passe.


Je trouve que c’est un peu simplet et incorrect de dire que n’importe quel individu sous prétexte qu’il est endurant peut faire ce qu’a fait Kitala cette année. Il a pas réussi beaucoup de choses, mais ses déplacements étaient réellement un + pour l’équipe, il était sur ce point bien supérieur à Alioui ou Thiare.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1729
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Abraxas76 »

le pressing de kitala etait probablement plus reflechi que celui de thiaré, la dessus on peut te donner raison
Mais sur le fond, cela ne change pas bcp la donne : un buteur, par definition, est celui qui claque des buts, qui change le cours d un match. Je suis tres loin d etre fan d alioui, et pourtant j admets que contre rennes, il a été hyper efficace et a permis de prendre un point (et le peu de pressing qu il a fait en 1ere, notamment avec kuziaev, ne servait a rien car le bloc milieu ne suivait pas)
Le meme match avec kitala, ca donne quoi ? un meilleur pressing ? ok... mais une finition de merde ! et sans une finition optimum, on repart avec une nouvelle defaite.
Scott_76
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2023 19:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Scott_76 »

Abraxas76 a écrit : 28 août 2023 02:10 le pressing de kitala etait probablement plus reflechi que celui de thiaré, la dessus on peut te donner raison
Mais sur le fond, cela ne change pas bcp la donne : un buteur, par definition, est celui qui claque des buts, qui change le cours d un match. Je suis tres loin d etre fan d alioui, et pourtant j admets que contre rennes, il a été hyper efficace et a permis de prendre un point (et le peu de pressing qu il a fait en 1ere, notamment avec kuziaev, ne servait a rien car le bloc milieu ne suivait pas)
Le meme match avec kitala, ca donne quoi ? un meilleur pressing ? ok... mais une finition de merde ! et sans une finition optimum, on repart avec une nouvelle defaite.

J’ai absolument pas évoqué le sujet de la finition, ni encore moins milité pour une titularisation de Kitala dans mon précédent message.

J’ai simplement dit que non, être marathonien ne suffit pas pour faire un bon pressing.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Scott_76 a écrit : 28 août 2023 01:52
Très étonné par cette réponse Meven, toi qui regarde à priori pas mal de matchs, et qui aime la data.

Le pressing pour moi n’est pas seulement courir et presser l’adversaire. Par exemple un Thiaré presse beaucoup moins bien qu’un Kitala, et pourtant Thiare déclenche + de courses à haute intensité sur les défenseurs adverses.

Kitala prend réellement en considération la position de son bloc équipe, et une fois ce dernier quadrillé correctement sur le terrain, il harcèle le porteur qui n’a d’autres choix que d’envoyer un long ballon, ou de faire une passe courte risquée qui peut coûter une transition offensive de notre part à l’adversaire.


C’est pourquoi l’argument de recruter un marathonien n’est pas valable pour moi, un Thiare l’était dans le profil, et il perdait beaucoup d’énergie à sprinter sur les défenseurs alors que son bloc ne le suivait pas, et qu’il créait même par conséquent un déséquilibre car en tant que premier rideau il était déjà éliminé en une passe.


Je trouve que c’est un peu simplet et incorrect de dire que n’importe quel individu sous prétexte qu’il est endurant peut faire ce qu’a fait Kitala cette année. Il a pas réussi beaucoup de choses, mais ses déplacements étaient réellement un + pour l’équipe, il était sur ce point bien supérieur à Alioui ou Thiare.
Il y avait bien évidemment de l’exagération dans mes propos. C’était pour forcer un trait. Cependant je ne suis pas d’accord, dans cet exercice je ne le trouvais aussi bon que tu le dis. Ça ne m’a clairement pas marqué.

Concernant la data ça dépends de quel data tu parles car justement sur les sites de data il est très mal noté. Ses caractéristiques techniques (y compris la défense et la tactique) sont très faibles.

2AAFBA05-50AF-408B-8B58-B49AE6F33D58.jpeg
2AAFBA05-50AF-408B-8B58-B49AE6F33D58.jpeg (345.39 Kio) Vu 1631 fois
Après si tu as des infos data qui montrent des qualités je suis preneur. Je suis prêt à revoir mon jugement.

Mais au final oubliez mon opinion, oubliez même la data, si en deuxième partie de saison Elsner lui a préféré des joueurs qui ne sont pas 9 de formation comme Alioui, Casimir ou encore Joujou c’est assez représentatif de l’opinion que le staff a de lui.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par HACISBACK »




Au passage Tino a eu un peu de temps de jeu avec l'OL hier, est-ce que Lyon cherche toujours à s'en débarrasser ?
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 156
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gremlin »

Oui il a eu 20 minutes de jeu suite aux absences combinées (au moins, je ne suis pas expert OL) de Lacazette (suspendu) et Toko Etambi (parti). Pas sur que ça soit le signe d'un changement flagrant à son égard...
Sa rentrée n'a pas été déterminante par ailleurs.

Ce qui est plus embêtant, en admettant qu'on ait toujours cette piste sur un coin de tablette, ce qui ne serait pas déconnant vue l'historique et la situation actuelle, c'est que des clubs se retrouvent et vont se retrouver avec un sacré magot et très peu de temps pour compenser des pertes dans leur effectif (Montpellier, Rennes, Metz...), sans compter les éternelles rumeurs de clubs turques; clubs pour qui un "pari" relance de Kadewere, à des conditions plus avantageuses que ce que lon peut proposer, pourra s'avérer un recours facile...

En revanche, quand on voit que Toko Etambi , qui a une valeur sur transfermarkt 2 fois supérieure à Kadewere, a été lâche par l'OL pour moins de 2 millions... ça laisse quand même penser que si Kadewere ne pense pas qu'au salaire, le coup n'est pas absolument injouable...
Avatar du membre
Tha_Liks
Division départementale
Division départementale
Messages : 46
Enregistré le : 16 janv. 2023 05:33

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Tha_Liks »

Mais Tino il a été mauvais hier sur sa rentrée en jeu, est ce qu'on a besoin de relancer un joueur ou d'apporter une plus value à l'équipe?
On ne va pas mettre 2 millions et un salaire énorme pour le club (même s'il accepte de baisser son salaire il sera un gros salaire pour le club). Il n'a pas franchi la marche du niveau L1/Liga, pourquoi s'acharner à vouloir le prendre avec nous? Pour que le club franchisse quel palier ? J'aimerais comprendre les arguments des pro Kadewere...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par fabrice13 »

Tha_Liks a écrit : 28 août 2023 11:30 Mais Tino il a été mauvais hier sur sa rentrée en jeu, est ce qu'on a besoin de relancer un joueur ou d'apporter une plus value à l'équipe?
On ne va pas mettre 2 millions et un salaire énorme pour le club (même s'il accepte de baisser son salaire il sera un gros salaire pour le club). Il n'a pas franchi la marche du niveau L1/Liga, pourquoi s'acharner à vouloir le prendre avec nous? Pour que le club franchisse quel palier ? J'aimerais comprendre les arguments des pro Kadewere...
L'avantage est qu'il connait la maison.
Il a eu aussi de bons résultats chez nous , cela peut le mettre en confiance.
Réussir à Lyon est très compliqué car la concurrence est rude.
Je pense qu'il serait plus à son niveau au hac.
Je ne suis pas fan de son retour et je pense que dans l'état notre équipe peut jouer le maintien sans recrue supplémentaire.
Avec lui en plus comme remplaçant il ferait le surnombre au cas ou d'autres seraient blessés.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 253
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Mojo »

Il avait pourtant brillamment franchi la marche lors de sa première saison en jouant ailier... maintenant il reste sur deux saisons avec très peu de temps de jeu (et de buts). Blessures ? manque de confiance ? Hygiène de vie ? Problèmes extra-sportifs ?
Je ne sais pas pour quelles raisons il ne joue presque plus depuis 2 ans mais en l'état c'est vrai que ça pourrait être un pari risqué de miser sur lui.
J-4 avant la clôture du mercato, on va bientôt avoir la/les réponse(s) !!
Gremlin
National 3
National 3
Messages : 156
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gremlin »

Je ne suis pas arc bouté sur Kadewere.

C'est juste que compte tenu des noms qui ont circulé sérieusement, qui, de notre point de vue, sont des "paris" (je ne dis pas que staff les voit comme ça, ils ont une vision plus pointue, cela va sans dire) ou tout du moins des joueurs à découvrir, Kadewere au moins on le connaît.

Il a laissé une très bonne impression ici.
Sportivement, il était vraiment au dessus en L2.
Sa premiere saison en L1 (10 ou 11 buts) était très prometteuse malgre la marche a franchir.
On peut penser qu'il n'a pas perdu toutes ses qualités subitement...

Maintenant, effectivement, depuis 2 ans c'est proche du néant, il est souvent sujet aux blessures, peut être un doute peut il planer quant à son âge réel (?) Etc. ce qui pourrait justifier que le staff ne soit pas prêt à tout miser sur lui. Aussi.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 343
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Gremlin a écrit : 28 août 2023 12:16 Je ne suis pas arc bouté sur Kadewere.

C'est juste que compte tenu des noms qui ont circulé sérieusement, qui, de notre point de vue, sont des "paris" (je ne dis pas que staff les voit comme ça, ils ont une vision plus pointue, cela va sans dire) ou tout du moins des joueurs à découvrir, Kadewere au moins on le connaît.

Il a laissé une très bonne impression ici.
Sportivement, il était vraiment au dessus en L2.
Sa premiere saison en L1 (10 ou 11 buts) était très prometteuse malgre la marche a franchir.
On peut penser qu'il n'a pas perdu toutes ses qualités subitement...

Maintenant, effectivement, depuis 2 ans c'est proche du néant, il est souvent sujet aux blessures, peut être un doute peut il planer quant à son âge réel (?) Etc. ce qui pourrait justifier que le staff ne soit pas prêt à tout miser sur lui. Aussi.
Comment peux tu mettre en doute son age réel ? C’est degueulasse et c’est vraiment un délit de sale gueule alors que tu n’as aucune info…
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par HACISBACK »

Kadewere il est largement au-dessus de nos attaquants. Je vois certains espérer un autre joueur mais dans nos moyens je vois pas trop ce qu'on pourrait esperer de mieux. Tino sa première saison dans un gros club de L1 il met une dizaine de buts en ne jouant pas à son poste (ailier). Il n'est plus en confiance depuis les changements d'entraîneurs mais le talent ne se perd pas comme ça.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

Gremlin a écrit : 28 août 2023 12:16
Maintenant, effectivement, depuis 2 ans c'est proche du néant, il est souvent sujet aux blessures, peut être un doute peut il planer quant à son âge réel (?) Etc. ce qui pourrait justifier que le staff ne soit pas prêt à tout miser sur lui. Aussi.
Très très limite cette remarque quand même
Verrouillé