[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4180
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

@Kevin kar c'est uniquement la forme que je te reproche, la façon de le dire, au mieux maladroite, au pire agressive.
Pour le fond, je ne suis pas forcément loin de te donner raison.
Cela fut un débat récent et houleux que l'on va éviter de relancer, suite à l'agacement de certains quant à des infos farfelues depuis plusieurs semaines.
Il en a été conclu, et on restera donc là dessus, que chacun à le droit de s'exprimer, ses infos, qu'elles soient bidons ou réelles, comme l'agacement vis à vis de ces rumeurs, qu'elles soient fondées ou non.
Simplement, un respect de l'autre s'impose à nous tous, que son avis nous aille ou non.
Maintenant, on ne repart pas là dessus.
N'hésite pas à continuer à poster, avec un peu de mesure dans tes critiques, si tu en as à faire.
Il va de soi, vu le contexte, que le partage d'une info que l'on pourrait avoir soit sujette au scepticisme.
Mais il va de soi également d'être un minimum courtois avec la personne qui en parle.
C'est la vie d'un forum en pleine période de mercato.


Je crois qu'on est avant tout tous d'accord sur la nécessité d'avoir des infos pertinentes dans un délai proche vis à vis ce de neuf qui tarde à venir.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Simhac
National 3
National 3
Messages : 140
Enregistré le : 16 juin 2023 23:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Simhac »

Kevin kar a écrit : 25 août 2023 09:19
Merineferet a écrit : 25 août 2023 08:17
Kevin kar a écrit : 24 août 2023 22:39maintenant je vais m'abstenir et vous laisser entre vous.
Si c'est pour dire, "tes propos ne servent à rien", cela s'appelle de la liberté d'expression est c'est ton droit.
Maintenant, si c'est pour affirmer, comme hier, à quelqu'un du forum qui a aussi la liberté de s'exprimer "tu ne sers à rien", mieux vaut que tu t'abstiennes, en effet.

Maintenant, n'hésite pas à revenir poster des choses intéressantes, tu en es capable, quand tu auras fini de "bouder".
Critiquer, c'est aussi accepter la critique des autres.
Je ne boude absolument pas c'est juste que si vous vous aimez les fakes news juste par plaisir d'avoir des sois disant infos libre a vous , il a aucune légitimité mais continué à donner de l'importance a ce type de personne vous allez faire de ce forum une poubelle .
Il a annoncé belfodil LOOOOL sans commentaires ( nom sorti nulle part même pas un brin de rumeur ) + les sois disants infos d'hier soir oui je préfère partir d'ici
Poue Belfodil j ai reconnu l erreur d appréciation de mon info. Tu veux quoi de plus ?
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

Merineferet a écrit : 25 août 2023 09:45 @Kevin kar c'est uniquement la forme que je te reproche, la façon de le dire, au mieux maladroite, au pire agressive.
Pour le fond, je ne suis pas forcément loin de te donner raison.
Cela fut un débat récent et houleux que l'on va éviter de relancer, suite à l'agacement de certains quant à des infos farfelues depuis plusieurs semaines.
Il en a été conclu, et on restera donc là dessus, que chacun à le droit de s'exprimer, ses infos, qu'elles soient bidons ou réelles, comme l'agacement vis à vis de ces rumeurs, qu'elles soient fondées ou non.
Simplement, un respect de l'autre s'impose à nous tous, que son avis nous aille ou non.
Maintenant, on ne repart pas là dessus.
N'hésite pas à continuer à poster, avec un peu de mesure dans tes critiques, si tu en as à faire.
Il va de soi, vu le contexte, que le partage d'une info que l'on pourrait avoir soit sujette au scepticisme.
Mais il va de soi également d'être un minimum courtois avec la personne qui en parle.
C'est la vie d'un forum en pleine période de mercato.


Je crois qu'on est avant tout tous d'accord sur la nécessité d'avoir des infos pertinentes dans un délai proche vis à vis ce de neuf qui tarde à venir.
Je prends note 👌
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

Simhac a écrit : 25 août 2023 09:53
Kevin kar a écrit : 25 août 2023 09:19
Merineferet a écrit : 25 août 2023 08:17

Si c'est pour dire, "tes propos ne servent à rien", cela s'appelle de la liberté d'expression est c'est ton droit.
Maintenant, si c'est pour affirmer, comme hier, à quelqu'un du forum qui a aussi la liberté de s'exprimer "tu ne sers à rien", mieux vaut que tu t'abstiennes, en effet.

Maintenant, n'hésite pas à revenir poster des choses intéressantes, tu en es capable, quand tu auras fini de "bouder".
Critiquer, c'est aussi accepter la critique des autres.
Je ne boude absolument pas c'est juste que si vous vous aimez les fakes news juste par plaisir d'avoir des sois disant infos libre a vous , il a aucune légitimité mais continué à donner de l'importance a ce type de personne vous allez faire de ce forum une poubelle .
Il a annoncé belfodil LOOOOL sans commentaires ( nom sorti nulle part même pas un brin de rumeur ) + les sois disants infos d'hier soir oui je préfère partir d'ici
Poue Belfodil j ai reconnu l erreur d appréciation de mon info. Tu veux quoi de plus ?
Que tu sources t'es infos 😉 ou que tu ne poste pas si c'est pour dire je peut pas me griller rien de compliqué sinon tout le monde est capable d'en faire autant
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

En fait kevin kar si tu veux uniquement des infos fiables et pas de rumeur/suppositions/déductions... il te suffit :
1/t'inscrire au compte twitter du hac
2/ te desinscrire du forum

car je pense que la plupart des membres sont contents de lire les éléments de Simhac !!
Gribouille
Division départementale
Division départementale
Messages : 22
Enregistré le : 19 août 2023 00:18

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Gribouille »

Beaucoup ici disent que le HAC n'a pas de moyen pour recruter un 9 !
mais qui sait combien le nouveau sponsor a apporté au club ?
Je crois savoir que winnamax s'est engagé avec le HAC pour 3 ans (sauf erreur de ma part) : ca doit faire quelques millions !
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

Lesage forever a écrit : 25 août 2023 10:19 En fait kevin kar si tu veux uniquement des infos fiables et pas de rumeur/suppositions/déductions... il te suffit :
1/t'inscrire au compte twitter du hac
2/ te desinscrire du forum

car je pense que la plupart des membres sont contents de lire les éléments de Simhac !!
Donc toi si je te dis comme ça par envie que j'ai vu un joueur de type européen sur le parvis du stade arrivant en BMW tu es content de l'info ? Sans un minimum de fondement ? Bon a savoir
raphael76
National 2
National 2
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par raphael76 »

Lesage forever a écrit : 25 août 2023 10:19 En fait kevin kar si tu veux uniquement des infos fiables et pas de rumeur/suppositions/déductions... il te suffit :
1/t'inscrire au compte twitter du hac
2/ te desinscrire du forum

car je pense que la plupart des membres sont contents de lire les éléments de Simhac !!
Effectivement, les rumeurs aussi farfelues soient-elles font parti du charme d’un forum à mon sens.
Si tu veux de l’exclusivité fiable, postule à un poste au hac, devient copain avec MB où devient journaliste, mais même tout ça je ne suis pas sûr que ça suffise pour avoir de l’exclu fiable
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

Lesage forever a écrit : 25 août 2023 10:19 En fait kevin kar si tu veux uniquement des infos fiables et pas de rumeur/suppositions/déductions... il te suffit :
1/t'inscrire au compte twitter du hac
2/ te desinscrire du forum

car je pense que la plupart des membres sont contents de lire les éléments de Simhac !!
Rumeurs oui si elles sont sourcées une fois de plus sinon tout le monde peut faire des rumeurs
Suppositions rien contre car ça reste des suppositions et non des affirmations comme simhac
Déduction ça en revient un peu au même que suppositions j'ai rien contre
Je vais arrêter de perdre mon temps avec vous enlever vos oeillères et vous verrez bien a la fin du mercato
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

On a défoncer et a juste titre bonnet de son pseudo il me semble avec ses noms et rumeurs farfelues ( Payet en tête ) mais ça fait le charme selon vous ?
Reprenez la main et le fil du mercato c'est tout pour moi bonne journée à vous quand même
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Je persiste et signe, si tu veux de l’info sûre, fiable et sourcée, ta place n’est pas sur un forum de supporter!!
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Kevin kar a écrit : 25 août 2023 10:32 On a défoncer et a juste titre bonnet de son pseudo il me semble avec ses noms et rumeurs farfelues ( Payet en tête ) mais ça fait le charme selon vous ?
Reprenez la main et le fil du mercato c'est tout pour moi bonne journée à vous quand même
Oui sauf que lui c'est "le CAS du forum"...on fais avec !
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1012
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Moi ce que je sais c'est qu'à 5 jours de la fin du mercato on a toujours pas de 9 d'arrivé et qu'on se tappe toujours nos indésirables que sont Cornette, Ba, Kitala et que aucun des jeunes ne sont partis en prêt pour prendre de l'expérience plutôt que jouer en N3...
Avatar du membre
Morisse
National 2
National 2
Messages : 496
Enregistré le : 08 mai 2021 18:53

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Morisse »

TIBUI a écrit : 25 août 2023 10:46 Moi ce que je sais c'est qu'à 5 jours de la fin du mercato on a toujours pas de 9 d'arrivé et qu'on se tappe toujours nos indésirables que sont Cornette, Ba, Kitala et que aucun des jeunes ne sont partis en prêt pour prendre de l'expérience plutôt que jouer en N3...
Si par hasard tu avais des ouvertures fais nous-le savoir. ;)
ouam
National 3
National 3
Messages : 245
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par ouam »

Ben a écrit : 24 août 2023 21:09
Le souci c'est qu'on va être obligé de "recruter pour recruter" puisqu'on part littéralement de zéro à ce poste et qu'on a visiblement loupé nos priorités, je fais souvent la fine bouche mais même la carcasse de Le Bihan serait une upgrade. Si on termine l'été sans le moindre 9 c'est un scandale absolu soyons sérieux
Sabbi à Odense, c'est 10 matches en pointe, 5 buts, 5 passes décisives. On ne l'a vu évoluer que 6 petites minutes, mais pour moi ce sera un titulaire cette saison. Logbo a fait deux très bonnes entrées, Grandsir également ; Alioui a fait de belles choses en 1MT face à Brest, et Soumaré montre de vraies qualités de provocation, notamment face à Montpel'. On compte déjà cinq joueurs pour deux à trois places, sans parler de Kandet Diawara, très intéressant en prépa, et d'Antoine Joujou... On ne part pas exactement de zéro, et pour moi on a déjà un effectif offensif bien plus qualitatif et quantitatif que le Thiaré-Kitala-Alioui de l'an dernier.
Simhac
National 3
National 3
Messages : 140
Enregistré le : 16 juin 2023 23:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Simhac »

Kevin kar a écrit : 25 août 2023 09:59
Simhac a écrit : 25 août 2023 09:53
Kevin kar a écrit : 25 août 2023 09:19

Je ne boude absolument pas c'est juste que si vous vous aimez les fakes news juste par plaisir d'avoir des sois disant infos libre a vous , il a aucune légitimité mais continué à donner de l'importance a ce type de personne vous allez faire de ce forum une poubelle .
Il a annoncé belfodil LOOOOL sans commentaires ( nom sorti nulle part même pas un brin de rumeur ) + les sois disants infos d'hier soir oui je préfère partir d'ici
Poue Belfodil j ai reconnu l erreur d appréciation de mon info. Tu veux quoi de plus ?
Que tu sources t'es infos 😉 ou que tu ne poste pas si c'est pour dire je peut pas me griller rien de compliqué sinon tout le monde est capable d'en faire autant

Tu as dû avoir un souci dans une autre vie avec moi pour autant me faire chier 😆

Maintenant que les choses ont été dites à ce sujet, vos prochains échanges seront en mp. Merci à vous.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4180
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

TIBUI a écrit : 25 août 2023 10:46Moi ce que je sais c'est qu'à 5 jours de la fin du mercato on a toujours pas de 9 d'arrivé et qu'on se tappe toujours nos indésirables que sont Cornette, Ba, Kitala et que aucun des jeunes ne sont partis en prêt pour prendre de l'expérience plutôt que jouer en N3...
Les prêts sont souvent de dernières options et si nos jeunes peuvent aller s'aguerrir dans d'autres clubs, ce serait éventuellement en toute fin de mercato qu'on aurait l'info.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 338
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par SanghaLH »

Après il a sûrement de bonnes infos plus que moi d'ailleurs. Mes je comprends pas le je sais des choses mais je dis rien
Stealbox
National 3
National 3
Messages : 247
Enregistré le : 10 mai 2021 12:43

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Stealbox »

TIBUI a écrit : 25 août 2023 10:46 Moi ce que je sais c'est qu'à 5 jours de la fin du mercato on a toujours pas de 9 d'arrivé et qu'on se tappe toujours nos indésirables que sont Cornette, Ba, Kitala et que aucun des jeunes ne sont partis en prêt pour prendre de l'expérience plutôt que jouer en N3...
A 5 jours de la fin, mais plusieurs ont dit que ça se décanterait sûrement à la dernière journée. Il y a aussi ce gars qui dit que tout est réglé mais que le club vendeur attend d’avoir remplacé le joueur qui va signer au HAC avant de le laisser partir. Et peut être que son remplaçant arrivera le 31/08… patience donc

https://twitter.com/sebast076/status/1 ... 44939?s=20
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

ouam a écrit : 25 août 2023 11:18
Ben a écrit : 24 août 2023 21:09
Le souci c'est qu'on va être obligé de "recruter pour recruter" puisqu'on part littéralement de zéro à ce poste et qu'on a visiblement loupé nos priorités, je fais souvent la fine bouche mais même la carcasse de Le Bihan serait une upgrade. Si on termine l'été sans le moindre 9 c'est un scandale absolu soyons sérieux
Sabbi à Odense, c'est 10 matches en pointe, 5 buts, 5 passes décisives. On ne l'a vu évoluer que 6 petites minutes, mais pour moi ce sera un titulaire cette saison. Logbo a fait deux très bonnes entrées, Grandsir également ; Alioui a fait de belles choses en 1MT face à Brest, et Soumaré montre de vraies qualités de provocation, notamment face à Montpel'. On compte déjà cinq joueurs pour deux à trois places, sans parler de Kandet Diawara, très intéressant en prépa, et d'Antoine Joujou... On ne part pas exactement de zéro, et pour moi on a déjà un effectif offensif bien plus qualitatif et quantitatif que le Thiaré-Kitala-Alioui de l'an dernier.
Allez dire ça à Elsner qui a toujours été catégorique sur nos limites en l'état, même après l'arrivée de Sabbi. J'ai ouï dire qu'il était déjà assez agacé l'hiver dernier qu'on ne lui ramène personne, j'aimerais bien voir sa tête au 1er septembre si on rentre une nouvelle fois les mains vides.

Plus qualitatif et quantitatif par rapport à notre saison dernière en ligue 2 oui c'est indéniable, on a retapé un peu le jardin, la façade...mais on a toujours pas d'eau potable, le déficit reste le même. Quand je regarde notre effectif y a toujours pas ce mec qui m'inspire la 10/15aine de but

Je vous vois déjà venir me faire le listing des équipes qui se sont maintenues avec des attaquants à 6/7 buts, mais vous avez compris mon postulat.
Verrouillé