[Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois (1-2) Vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Meven »

Mojo a écrit : 20 août 2023 21:00
Meven a écrit : 20 août 2023 20:44
Mojo a écrit : 20 août 2023 20:06

Pour ma part j’ai franchement du mal à être confiant pour la suite… on ne va pas rencontrer d’équipe aussi faible offensivement que Brest tous les week-ends.
On ne se crée aucune occasion, c’est tellement faible devant que je me demande vraiment comment on va pouvoir faire mal aux adversaires.
Touté j’espère ne plus jamais le revoir titulaire, il ne sait pas faire une passe en avant, nul techniquement, aucun impact…
Vraiment très, très déçu du contenu.
Bien écoute pour le moment on s’est pris 2 buts contre une équipe qui en a mis 4 à Lyon ce week end et 2 buts contre Brest qui en a mis 3 face au vice champion de France.
Mais libre à toi de voir le verre à moitié vide.

Il serait tout de même bon de ne pas sous estimer cette équipe de Brest.

Comme le disait les consultants d’Amazon, l’avantage de Brest contrairement au hac c’était de jouer avec un 11 qui se connaît assez bien.
Très peu de changement dans le 11 de départ par rapport à la fin de saison dernière.

Aussi on a coutume de dire que la meilleure défense c’est l’attaque.
A revoir mais il me semble qu’à l’origine du but de Brest c’est une mauvaise passe d’Alioui.
Il y a eut beaucoup de déchet de sa part.
Avec un attaquant de qualité devant, qui sait tenir le ballon et ne fait pas autant de mauvais choix, on ne prend peut être pas ce but non plus.

Enfin il faut laisser le temps à Sangante de s’acclimater à la L1.
Je te laisse relire mes posts sur le mercato quand j’ai dit qu’un milieu EXPERIMENTE et qui se CONNAIT faisiat la diff à ce niveau là, on m’a pris pour un demeuré car Kuzayef avait déjà jouer la Champions League etc…
Je te parle d’Alioui, tu me parles du milieu.

NDiaye malgré son inexpérience ratisse beaucoup de ballon. Kuzyaev apporté son expérience que tu le veuilles ou non, Toure fait le boulot, et Kechta fait une entrée remarquée. Le problème ne vient pas du milieu.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Meven »

Mojo a écrit : 20 août 2023 21:15
Ben a écrit : 20 août 2023 21:12 Perso je vous trouve durs avec Kuziaev et surtout avec Alioui, je l'ai trouvé assez juste aujourd'hui.

Par contre toujours pas rassuré par Sangante, on dirait qu'il peut se trouer à tout moment l'impression de revoir Mayembo, c'était déjà mon ressenti à Montpellier.

Toujours perplexe sur Desmas également malgré son bel arrêt en première, j'avais déjà des doutes mais je commence à comprendre pourquoi il a plafonné en ligue 1.

Devant j'ai la sensation que seul Grandsir (en attendant de voir Sabbi) peut faire basculer les matchs, pour le reste c'est bien trop léger, trop peu inspiré, trop vert. Vite que les nouveaux offensifs arrivent.
Ah merci, je pensais etre le seul à avoir vu une équipe très, très moyenne.
On va clairement dans le mur avec ce système et ce onze de départ ( peu importe le neuf qui arrive, ça ne va pas)
A quel moment il a dit que l’équipe était très très moyenne ? Il dit que devant c’est trop léger. Il parle donc des attaquants et non de l’ensemble de l’équipe.

Aussi tu sembles ne pas prendre en compte le fait qu’il y a une période d’adaptation surtout avec une équipe qui a été renouvelée à moitié.
Mais libre à toi de verser dans le catastrophisme.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 246
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Mojo »

Meven a écrit : 20 août 2023 21:19
Mojo a écrit : 20 août 2023 21:15
Ben a écrit : 20 août 2023 21:12 Perso je vous trouve durs avec Kuziaev et surtout avec Alioui, je l'ai trouvé assez juste aujourd'hui.

Par contre toujours pas rassuré par Sangante, on dirait qu'il peut se trouer à tout moment l'impression de revoir Mayembo, c'était déjà mon ressenti à Montpellier.

Toujours perplexe sur Desmas également malgré son bel arrêt en première, j'avais déjà des doutes mais je commence à comprendre pourquoi il a plafonné en ligue 1.

Devant j'ai la sensation que seul Grandsir (en attendant de voir Sabbi) peut faire basculer les matchs, pour le reste c'est bien trop léger, trop peu inspiré, trop vert. Vite que les nouveaux offensifs arrivent.
Ah merci, je pensais etre le seul à avoir vu une équipe très, très moyenne.
On va clairement dans le mur avec ce système et ce onze de départ ( peu importe le neuf qui arrive, ça ne va pas)
A quel moment il a dit que l’équipe était très très moyenne ? Il dit que devant c’est trop léger. Il parle donc des attaquants et non de l’ensemble de l’équipe.
Perplexe sur Desmas + Sangante + tout le système offensifs t’appelle ça comment toi ?
Mojo
National 3
National 3
Messages : 246
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Mojo »

Meven a écrit : 20 août 2023 21:16
Mojo a écrit : 20 août 2023 21:00
Meven a écrit : 20 août 2023 20:44

Bien écoute pour le moment on s’est pris 2 buts contre une équipe qui en a mis 4 à Lyon ce week end et 2 buts contre Brest qui en a mis 3 face au vice champion de France.
Mais libre à toi de voir le verre à moitié vide.

Il serait tout de même bon de ne pas sous estimer cette équipe de Brest.

Comme le disait les consultants d’Amazon, l’avantage de Brest contrairement au hac c’était de jouer avec un 11 qui se connaît assez bien.
Très peu de changement dans le 11 de départ par rapport à la fin de saison dernière.

Aussi on a coutume de dire que la meilleure défense c’est l’attaque.
A revoir mais il me semble qu’à l’origine du but de Brest c’est une mauvaise passe d’Alioui.
Il y a eut beaucoup de déchet de sa part.
Avec un attaquant de qualité devant, qui sait tenir le ballon et ne fait pas autant de mauvais choix, on ne prend peut être pas ce but non plus.

Enfin il faut laisser le temps à Sangante de s’acclimater à la L1.
Je te laisse relire mes posts sur le mercato quand j’ai dit qu’un milieu EXPERIMENTE et qui se CONNAIT faisiat la diff à ce niveau là, on m’a pris pour un demeuré car Kuzayef avait déjà jouer la Champions League etc…
Je te parle d’Alioui, tu me parles du milieu.

NDiaye malgré son inexpérience ratisse beaucoup de ballon. Kuzyaev apporté son expérience que tu le veuilles ou non, Toure fait le boulot, et Kechta fait une entrée remarquée. Le problème ne vient pas du milieu.
Tu me parle d’un onze qui se connait bien non ? Arrête de vouloir me prendre pour un abruti, merci.
Touré il fait quel boulot ? Il n’apporte rien défensivement comme offensivement.
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Kevin kar »

Moi je suis inquiet de notre calendrier a venir
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par philippe31 »

Pour ma part, je pense que la mayonnaise n’a pas encore pris dans l’ équipe entre les nouveaux qui doivent apporter (Défense, milieu et attaque) , ce qui fait qu’on a du mal à se trouver .
Mais quand tout ça sera plus homogène, avec un milieu et une défense fluide , et avec Grandsir et Sabbi en attaque, on devrait voir autre chose et ça devrait aller mieux .
Il faut du temps pour mettre l’ équipe en place , comme la saison dernière.
On avait commencé doucement avant de monter en puissance.
Modifié en dernier par philippe31 le 20 août 2023 21:31, modifié 1 fois.
Old klan 76
National
National
Messages : 720
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Old klan 76 »

Très très triste ce soir. Sûrement le résultat, qu'on ne méritait pas
Kuzyaev mauvais, qu'est ce qui faut pas lire. Y en a certains je sais pas ce qui leur faut.
Faut juste un attaquant.
Je lis aussi on a joué Brest et Montpellier, ils sont en forme ils sont 1er etc, mais on peut prendre dans l'autre sens et se dire évidemment qu'ils sont 1er les 2 ont joué le HAC, et la c'est un problème.
Modifié en dernier par Old klan 76 le 20 août 2023 21:30, modifié 1 fois.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Old klan 76
National
National
Messages : 720
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Old klan 76 »

Kevin kar a écrit : 20 août 2023 21:26 Moi je suis inquiet de notre calendrier a venir
Voilà ce qui est inquiétant, bien plus que l'arrivee d'un 9, c'est le calendrier qui pose problème. Sachant que tu prends 1 points Brest et
Montpellier, que fais tu contre Rennes Lille Monaco et consorts.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 246
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Mojo »

Old klan 76 a écrit : 20 août 2023 21:27 Très très triste ce soir. Sûrement le résultat, qu'on ne méritait pas
Kuzyaev mauvais, qu'est ce qui faut pas lire. Y en a certains je sais pas ce qui leur faut.
Faut juste un attaquant.
Je lis aussi on a joué Brest et Montpellier, ils sont en forme ils sont 1er etc, mais on peut prendre dans l'autre sens et se dire évidemment qu'ils sont 1er les 2 ont joué le HAC, et la c'est un problème.
Kuzyaev, le seul qui a essayé de jouer au ballon aujourd’hui, le pauvre.
C’est tellement ça… c’est génial on a 1 point contre des concurrents directs, génial !! Mais t’es mieux placé que moi pour savoir qu’a partir du moment ou tu remets en question les choix du dieu Elsner ou la présence d’un mec dans le 11, t’es un infiltré caennais ou rouennais ici…
Des gens sont satisfaits du match d’aujourd’hui quand même.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par philippe31 »

Kevin kar a écrit : 20 août 2023 21:26 Moi je suis inquiet de notre calendrier a venir
Moi, pas vraiment. Strasbourg s’est bien un 3-0 ce soir contre Monaco .
Ajaccio avait eu un calendrier bien pire que le nôtre la saison dernière.
Rennes et Lorient , on devrait pouvoir prendre 2 points , je pense ...
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Cavégoal »

C'est le 3-5-2 d'elsner qui pose problème. Je le redis, l'équipe est beaucoup plus rassurante et équilibrée en 4-4-2 ou 4-3-3. Elsner a été trop frileux dans sa composition de départ, il doit démarrer le match avec kechta titulaire pour casser les lignes et titulariser logbo.
Kuzaiev a été très correct pour moi notamment sa seconde mi-temps où il a été actif jusqu'au bout mais il a beaucoup de mal à s'entendre avec ses coéquipiers dans les passes. Aliou s'est bien battu devant mais trop limité pour marquer en ligue 1. Soumare nous avait raté la balle de 2 à 0 à Montpellier, aujourd'hui il doit cadrer et égaliser juste avant la mi-temps, jean-mich du boulot en perspective pour apprendre à cadrer les frappes !
Nos défenseurs toujours perturbés par cette défense à 3, sangante a vraiment du mal avec ce système alors qu'il était royal l'an dernier (même si les adversaires sont aussi au dessus....). J'ai bien aimé Touré avec un nombre impressionnant de ballons ratissés, par contre très déçu de Ndiaye.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Meven »

Mojo a écrit : 20 août 2023 21:21
Meven a écrit : 20 août 2023 21:19
Mojo a écrit : 20 août 2023 21:15

Ah merci, je pensais etre le seul à avoir vu une équipe très, très moyenne.
On va clairement dans le mur avec ce système et ce onze de départ ( peu importe le neuf qui arrive, ça ne va pas)
A quel moment il a dit que l’équipe était très très moyenne ? Il dit que devant c’est trop léger. Il parle donc des attaquants et non de l’ensemble de l’équipe.
Perplexe sur Desmas + Sangante + tout le système offensifs t’appelle ça comment toi ?
Tu comprends ce que tu as envie de comprendre.
Il dit devant tu traduis “tout le système offensif”.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Meven »

Mojo a écrit : 20 août 2023 21:25
Meven a écrit : 20 août 2023 21:16
Mojo a écrit : 20 août 2023 21:00

Je te laisse relire mes posts sur le mercato quand j’ai dit qu’un milieu EXPERIMENTE et qui se CONNAIT faisiat la diff à ce niveau là, on m’a pris pour un demeuré car Kuzayef avait déjà jouer la Champions League etc…
Je te parle d’Alioui, tu me parles du milieu.

NDiaye malgré son inexpérience ratisse beaucoup de ballon. Kuzyaev apporté son expérience que tu le veuilles ou non, Toure fait le boulot, et Kechta fait une entrée remarquée. Le problème ne vient pas du milieu.
Tu me parle d’un onze qui se connait bien non ? Arrête de vouloir me prendre pour un abruti, merci.
Touré il fait quel boulot ? Il n’apporte rien défensivement comme offensivement.
Je ne vois pas le rapport avec le sujet mercato et l’équipe de Brest. Avoir des milieux qui se connaissent ça ne s’achète pas ou alors il faut racheter le milieu d’une équipe reléguée.

De + oui Brest a eut cet avantage en début de championnat mais un championnat c’est 8-9 mois de compétition. Les automatismes vont venir.

Sinon peux tu me donner les noms des milieux qui connaissaient la L1 à Toulouse et Clermont quand ils ont fait leur première saison en L1 ?
Thonyo
National 3
National 3
Messages : 130
Enregistré le : 09 sept. 2022 20:37

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Thonyo »

Je n’avais pas spécialement envie d’intervenir puisque Déco a vu le même match que moi.
Faut il être optimiste ou pessimiste ? D’un point de vue spectateur, j’ai bien aimé ce match et je pense que Brest s’en sort bien.

Mais ceux qui sont sceptiques ont autant de raison de l’être que ceux qui pensent que ce n’est pas grave. Malheureusement, ce sont les matches contre ce type d’équipes qu’il ne faut pas perdre.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Ben »

Meven a écrit : 20 août 2023 21:42
Mojo a écrit : 20 août 2023 21:21
Meven a écrit : 20 août 2023 21:19

A quel moment il a dit que l’équipe était très très moyenne ? Il dit que devant c’est trop léger. Il parle donc des attaquants et non de l’ensemble de l’équipe.
Perplexe sur Desmas + Sangante + tout le système offensifs t’appelle ça comment toi ?
Tu comprends ce que tu as envie de comprendre.
Il dit devant tu traduis “tout le système offensif”.
Vous battez pas lol j'ai pas forcement été catastrophé par notre prestation, ni été hyper rassuré.

Je suis entre deux eaux mais évidemment c'est plus facile de ressortir le moins bon dans ce genre de match, si on fait 2-2 la lecture est différente.

Par contre le 5-3-2 me dérange vraiment car il est censé nous sécuriser, mais au final on se cherche dans tous les secteurs et y a trop d'approximations. J'espère vite nous (re)voir en 4-3-3 avec ce fameux 9 devant.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5635
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Meven »

Old klan 76 a écrit : 20 août 2023 21:27 Très très triste ce soir. Sûrement le résultat, qu'on ne méritait pas
Kuzyaev mauvais, qu'est ce qui faut pas lire. Y en a certains je sais pas ce qui leur faut.
Faut juste un attaquant.
Je lis aussi on a joué Brest et Montpellier, ils sont en forme ils sont 1er etc, mais on peut prendre dans l'autre sens et se dire évidemment qu'ils sont 1er les 2 ont joué le HAC, et la c'est un problème.
Rien ne vous dit que Brest ne fera pas une Clermont en terminant dans les 9 premiers et que Montpellier ne terminera pas dans les 5-6 premiers.

De plus je vous rappel sur la saison dernière on perd rapidement face à Valenciennes qui a joué le maintient tout la saison (on a d’ailleurs perdu nos deux matchs contre eux).

C’est dingue on savait qu’on perdrait des matchs et là première défaite de la saison alors que notre équipe est encore en rodage et n’est pas au complet et ça tombe déjà dans le catastrophisme.

On verra bien ce que fera lors des prochains matchs. Chaque match est unique.
Mojo
National 3
National 3
Messages : 246
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Mojo »

Ben a écrit : 20 août 2023 21:53
Meven a écrit : 20 août 2023 21:42
Mojo a écrit : 20 août 2023 21:21

Perplexe sur Desmas + Sangante + tout le système offensifs t’appelle ça comment toi ?
Tu comprends ce que tu as envie de comprendre.
Il dit devant tu traduis “tout le système offensif”.
Vous battez pas lol j'ai pas forcement été catastrophé par notre prestation, ni été hyper rassuré.

Je suis entre deux eaux mais évidemment c'est plus facile de ressortir le moins bon dans ce genre de match, si on fait 2-2 la lecture est différente.

Par contre le 5-3-2 me dérange vraiment car il est censé nous sécuriser, mais au final on se cherche dans tous les secteurs et y a trop d'approximations. J'espère vite nous (re)voir en 4-3-3 avec ce fameux 9 devant.
T’es sûr de ce que tu dis Ben ?
Attention, notre ami Meven va reussir à te faire dire que tu as trouvé la prestation très encourageante ;)

On est bien d’accord, c’est brouillon, c’est fébrile et c’est difficile d’y voir du positif après un match comme ça, je te rejoins sur tous les points
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5060
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par philippe31 »

Ou que nous mêmes, nous ne feront pas une Clermont en finissant bien classes .Quand notre effectif va trouver ses marques, on peut espérer avec Elsner, en emm quelques un . On a ce qu’il faut !
Old klan 76
National
National
Messages : 720
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Old klan 76 »

philippe31 a écrit : 20 août 2023 21:36
Kevin kar a écrit : 20 août 2023 21:26 Moi je suis inquiet de notre calendrier a venir
Moi, pas vraiment. Strasbourg s’est bien un 3-0 ce soir contre Monaco .
Ajaccio avait eu un calendrier bien pire que le nôtre la saison dernière.
Rennes et Lorient , on devrait pouvoir prendre 2 points , je pense ...
C'est bon je suis rassuré.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Niavlys
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 20 août 2023 21:36

Re: [Saison 2023-2024 - J2] HAC - Stade Brestois : Avant match

Message par Niavlys »

Bsr
Le Hac apprend et n’a pas fini d apprendre
Le manque d expérience et de maturité est criant. On fait une demie erreur on prend un but, et qd c est pour nous on tire au dessus, espérons que le delta de cette stat ne nous fasse pas trop mal.
Par contre, il va falloir être à 120% à chaque match, tous les joueurs. On a loué la fin de match à Montpellier….aujourd’hui hui….
Répondre