[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3450
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Lesage forever a écrit : 18 juil. 2023 16:00
Bat' a écrit : 18 juil. 2023 13:27 En réécoutant l'interview de Bodmer dans le club des 5, il dit au début que Momo El Kharraze est parti à Prague ...
Du coup peut-être pour les vacances, mais sinon petite pièce sur Jan Kuchta attaquant du Sparta Prague :]
Pas impossible que les négos pour kuziaev se soient passées à prague, bodmer a dit que ça négociait depuis 2-3 semaines (cohérent par rapport à l'interview au club des 5) et vu le contexte russe, ça serait logique que les négos se soient faites dans ce type de pays !
Pour favoriser son intégration j'en ferais venir 1 autre....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5647
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Lesage forever a écrit : 18 juil. 2023 14:59 Petit apparté...Beaucoup sur le forum semblent prendre les valeurs transfermakt pour argent comptant mais quand on compare dans leur tableau les valeurs marchandes par rapport aux valeurs réels de transfert on constate un gap énorme (souvent valeur marchande divisée par deux ou trois). Je pense que leur VM sont cohérentes pour les joueurs de très gros calibre (top 20 mondial) mais après ça ne veut pas dire grand chose... par exemple meme s'il avait été encore sous contrat un joueur comme kuzaiev ne serait jamais parti pour 10 M€ (30 ans donc quasi impossible pour un club de faire une plus value dessus, milieu relayeur, pas d'expérience dans les 5 gros championnats...). Pour abline il a dans les jambes une bonne demi saison chez nous en ligue 2 et puis...plus rien, s'il part à 2 M€ + % à la revente ça sera un maximum !
Tu as raison pour transfermarkt sauf que pour Abline c’est Rennes qui en demande 8M pour le joueur.

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5647
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Yazkaw a écrit : 18 juil. 2023 13:03 Pour le poste d'attaquant je pense que la hac va avant tout chercher un profil avant un nom, du type attaquant grand +/-1m90, puissant, bon en pivot, avec une aisance balle aux pieds.

Le top serait mateta ou emanuel emegha (trop cher niveau salaire et prix de vente...)

Après il y a des joueurs de l'étranger et/ou à relancer
Odsonne edouard
Simon banza
Wilson Isidor
Guessand
Akor adams
Tomas henry
I.niane
Arokodare

Ou une surprise...vivement la suite du mercato
j’aime beaucoup Isidor que je suis depuis son passage en national, c’est d’ailleurs un joueur qu’avait pisté Le Guen avant qu’il parte en Russie.
Il a un ratio nombre de but / temps de jeu très intéressant MAIS il joue d’avantage sur l’aile gauche même s’il peut jouer en 9 et surtout je pense que c’est hors de portée malheureusement.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3450
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

On part de loin pour le buteur , vu les prix pratiqués en L1 et vu qu'on ne veut pas de prets il ne reste qu'un "étranger"....
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 342
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Meven a écrit : 18 juil. 2023 17:36
Lesage forever a écrit : 18 juil. 2023 14:59 Petit apparté...Beaucoup sur le forum semblent prendre les valeurs transfermakt pour argent comptant mais quand on compare dans leur tableau les valeurs marchandes par rapport aux valeurs réels de transfert on constate un gap énorme (souvent valeur marchande divisée par deux ou trois). Je pense que leur VM sont cohérentes pour les joueurs de très gros calibre (top 20 mondial) mais après ça ne veut pas dire grand chose... par exemple meme s'il avait été encore sous contrat un joueur comme kuzaiev ne serait jamais parti pour 10 M€ (30 ans donc quasi impossible pour un club de faire une plus value dessus, milieu relayeur, pas d'expérience dans les 5 gros championnats...). Pour abline il a dans les jambes une bonne demi saison chez nous en ligue 2 et puis...plus rien, s'il part à 2 M€ + % à la revente ça sera un maximum !
Tu as raison pour transfermarkt sauf que pour Abline c’est Rennes qui en demande 8M pour le joueur.

Mdr je vous rassure il ne partira jamais à ce prix là !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5647
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Lesage forever a écrit : 18 juil. 2023 18:24
Meven a écrit : 18 juil. 2023 17:36
Lesage forever a écrit : 18 juil. 2023 14:59 Petit apparté...Beaucoup sur le forum semblent prendre les valeurs transfermakt pour argent comptant mais quand on compare dans leur tableau les valeurs marchandes par rapport aux valeurs réels de transfert on constate un gap énorme (souvent valeur marchande divisée par deux ou trois). Je pense que leur VM sont cohérentes pour les joueurs de très gros calibre (top 20 mondial) mais après ça ne veut pas dire grand chose... par exemple meme s'il avait été encore sous contrat un joueur comme kuzaiev ne serait jamais parti pour 10 M€ (30 ans donc quasi impossible pour un club de faire une plus value dessus, milieu relayeur, pas d'expérience dans les 5 gros championnats...). Pour abline il a dans les jambes une bonne demi saison chez nous en ligue 2 et puis...plus rien, s'il part à 2 M€ + % à la revente ça sera un maximum !
Tu as raison pour transfermarkt sauf que pour Abline c’est Rennes qui en demande 8M pour le joueur.

Mdr je vous rassure il ne partira jamais à ce prix là !
A voir, Strasbourg vient de mettre 20M sur un défenseur.
Même s’il part plus bas il ne partira jamais à un prix dans les cordes du HAC.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5647
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 18 juil. 2023 18:19 On part de loin pour le buteur , vu les prix pratiqués en L1 et vu qu'on ne veut pas de prets il ne reste qu'un "étranger"....
On l’a déjà dit plusieurs fois. Bodmer ne veut pas de prêt… de jeunes sans expérience.

Au final la saison passée on fait 2 prêts (3 si tu comptes Richardson).
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par david »

Meven a écrit : 18 juil. 2023 20:18
Lesage forever a écrit : 18 juil. 2023 18:24
Meven a écrit : 18 juil. 2023 17:36

Tu as raison pour transfermarkt sauf que pour Abline c’est Rennes qui en demande 8M pour le joueur.

Mdr je vous rassure il ne partira jamais à ce prix là !
A voir, Strasbourg vient de mettre 20M sur un défenseur.
Même s’il part plus bas il ne partira jamais à un prix dans les cordes du HAC.
peux etre un echange
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5647
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

david a écrit : 18 juil. 2023 20:58
peux etre un echange
Un échange ? Avec qui ?
waterproof
National
National
Messages : 739
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

Meven a écrit : 18 juil. 2023 21:09
david a écrit : 18 juil. 2023 20:58
peux etre un echange
Un échange ? Avec qui ?
Si en échange on leur fait un package Chadli cornette ibnou ba et confais.....on peut en faire un concurrent direct pour le maintien... stratégiquement ça se tient.( je te précise que c'est une blague)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
waterproof
National
National
Messages : 739
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

En l'état de l'actuel effectif quels sont les joueurs que vous souhaiteriez voir partir et combien de joueurs pour boucler le recrutement ( et à quels postes) ?

Pour ma part ( je précise que je ne prends pas pour le coach bien plus compétent que moi pour décider qui doit partir et qui doit arriver) je verrai bien le départ de wahib moussadek ebonog (prêt) Chadli ( départ ferme ou prêt) kitala alioui cornette ibnou ba et soumah..... pour 3 recrues un milieu défensif un grantatakan et un deuxième attaquant (dans l'esprit de ce qu'aurait pu être ikwemesi).....ce qui donne un effectif autour de 24 joueurs ( 3 gardiens inclus)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
KidCharlemagne
Division régionale
Division régionale
Messages : 56
Enregistré le : 13 août 2022 14:08

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par KidCharlemagne »

waterproof a écrit : 18 juil. 2023 21:26 En l'état de l'actuel effectif quels sont les joueurs que vous souhaiteriez voir partir et combien de joueurs pour boucler le recrutement ( et à quels postes) ?

Pour ma part ( je précise que je ne prends pas pour le coach bien plus compétent que moi pour décider qui doit partir et qui doit arriver) je verrai bien le départ de wahib moussadek ebonog (prêt) Chadli ( départ ferme ou prêt) kitala alioui cornette ibnou ba et soumah..... pour 3 recrues un milieu défensif un grantatakan et un deuxième attaquant (dans l'esprit de ce qu'aurait pu être ikwemesi).....ce qui donne un effectif autour de 24 joueurs ( 3 gardiens inclus)
Je ne vais pas être original en disant tout pareil que toi + un ailier expérimenté à une 1ere division (mais celui-ci n'est évidemment pas prioritaire, et je sais que ce serait difficile, mais en cas de dégraissage massif à ces postes histoire d'assurer si l'un des paris ne se greffe pas ou galère en ligue 1).
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2118
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Domcan »

waterproof a écrit : 18 juil. 2023 21:26 En l'état de l'actuel effectif quels sont les joueurs que vous souhaiteriez voir partir et combien de joueurs pour boucler le recrutement ( et à quels postes) ?

Pour ma part ( je précise que je ne prends pas pour le coach bien plus compétent que moi pour décider qui doit partir et qui doit arriver) je verrai bien le départ de wahib moussadek ebonog (prêt) Chadli ( départ ferme ou prêt) kitala alioui cornette ibnou ba et soumah..... pour 3 recrues un milieu défensif un grantatakan et un deuxième attaquant (dans l'esprit de ce qu'aurait pu être ikwemesi).....ce qui donne un effectif autour de 24 joueurs ( 3 gardiens inclus)
Chadli ? départ ferme..., y paraît qu'il pétait tout quand il rentrait...
Moussadek on ne l'a jamais vu ...école Polo.
Wahib après sa blessure ? ...l'inconnu?
Kitala, Alioui, Cornette...on les connait ...chacun ses goûts...

Toute façon c'est clair qu'il faut dégraisser.

Allez LE HAC !
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 277
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Vince76610 »

Oui on est tous à peu près d'accord.
Chadli et ebonog en prêt.
Moussadek, ba, kitala, cornette et soumah à "vendre".
Et wahib aussi, je pense que bodmer l'a fait ressigner la saison dernière dans l'optique qu'il soit la doublure à gauche en L2, mais L1 c'est limite.

Et en recrues, 2 attaquants suffiront 😀
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5647
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

waterproof a écrit : 18 juil. 2023 21:13
Meven a écrit : 18 juil. 2023 21:09
david a écrit : 18 juil. 2023 20:58
peux etre un echange
Un échange ? Avec qui ?
Si en échange on leur fait un package Chadli cornette ibnou ba et confais.....on peut en faire un concurrent direct pour le maintien... stratégiquement ça se tient.( je te précise que c'est une blague)
Pas besoin de preciser. :cote:

Le deal me paraît intéressant. :hehe:
waterproof
National
National
Messages : 739
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

Meven a écrit : 18 juil. 2023 22:19
waterproof a écrit : 18 juil. 2023 21:13
Meven a écrit : 18 juil. 2023 21:09

Un échange ? Avec qui ?
Si en échange on leur fait un package Chadli cornette ibnou ba et confais.....on peut en faire un concurrent direct pour le maintien... stratégiquement ça se tient.( je te précise que c'est une blague)
Pas besoin de preciser. :cote:

Le deal me paraît intéressant. :hehe:
4 contre un c'est cadeau...et tout le monde est content ( enfin surtout nous)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5647
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

waterproof
National
National
Messages : 739
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

Meven a écrit : 18 juil. 2023 22:44
Bien joué la stratégie d'acheter avant de vendre pour inciter les " indésirables" à trouver un point de chute plutôt que de risquer une saison quasi blanche qui risquerait de les déprécier auprès d' éventuels clubs potentiellement intéressés et ne leur permettrait pas de partir l'année suivante dans d'aussi bonnes conditions.... content aussi que VV ait validé l'idée ça prouve sa grande confiance dans le staff technique en place
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Dyllanw_Allen
National 3
National 3
Messages : 177
Enregistré le : 01 avr. 2023 21:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Dyllanw_Allen »

Beaucoup de choses que l'on a appris hier suite à l'intervention de Matthieu Bodmer dans l'After Foot :
- Le HAC n'a pas besoin de vendre cette année donc les joueurs majeurs devraient rester (Sangante, Kechta...)
- Stratégie d'acheter avant de vendre pour pousser les indésirables à partir
- Enveloppe de moins de 3M€ (montant exact non précisé mais quand l'After a parlé d'entre 3M€ et 5M€, Bodmer a répondu "beaucoup moins") pour recruter un attaquant
- Possibilité d'un prêt d'un joueur venant d'un gros club

Le problème principal évoqué semble être la difficulté à vendre certains joueurs ayant été augmenté de façon automatique suite à la montée en Ligue 1 qui ont des salaires trop élevés pour les clubs de Ligue 2 / National (aucun nom cité mais je pense à Cornette notamment).
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Dyllanw_Allen a écrit : 19 juil. 2023 07:22 Beaucoup de choses que l'on a appris hier suite à l'intervention de Matthieu Bodmer dans l'After Foot :
- Le HAC n'a pas besoin de vendre cette année donc les joueurs majeurs devraient rester (Sangante, Kechta...)
- Stratégie d'acheter avant de vendre pour pousser les indésirables à partir
- Enveloppe de moins de 3M€ (montant exact non précisé mais quand l'After a parlé d'entre 3M€ et 5M€, Bodmer a répondu "beaucoup moins") pour recruter un attaquant
- Possibilité d'un prêt d'un joueur venant d'un gros club

Le problème principal évoqué semble être la difficulté à vendre certains joueurs ayant été augmenté de façon automatique suite à la montée en Ligue 1 qui ont des salaires trop élevés pour les clubs de Ligue 2 / National (aucun nom cité mais je pense à Cornette notamment).
Une toute petite critique ou plutôt une interrogation tendant à la communication :..

Est ce bien judicieux de communiquer sur la stratégie tendant à recruter les remplaçants pour faire fuir les indésirables ?

Imaginons une seconde qu un DRH assume publiquement une telle pratique dans une société lambda ....

Certes , les traitements salariaux de sont pas les mêmes mais il s'agit avant tout de salariés sous contrats et surtout d'êtres humains ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Verrouillé