[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

waterproof a écrit : 15 juil. 2023 21:44
Momo-k a écrit : 15 juil. 2023 21:33
Il a joué a Amiens avec Bodmer donc pas impossible .

Mais son attitude n'a rien de rassurante ....
Et puis 2 buts en 32 matchs dans le championnat serbe....
C’est un ailier et c’est 2 buts et 7 passes décisives en championnat + 4 buts en 8 matchs en conférence league.
waterproof
National
National
Messages : 739
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

Meven a écrit : 15 juil. 2023 21:45
Momo-k a écrit : 15 juil. 2023 21:33
Il a joué a Amiens avec Bodmer donc pas impossible .

Mais son attitude n'a rien de rassurante ....
Il n’a connu que Bodmer a Amiens ? :]
En plus c'est un aillier....on n'a pas vocation à en faire un élevage
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Autre problématique : n'est jamais reste plus d'un an dans un club ( si on comptabilise les prêts ...)
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Don diego
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 13 mai 2021 21:44

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Don diego »

Momo-k a écrit : 15 juil. 2023 21:53 Autre problématique : n'est jamais reste plus d'un an dans un club ( si on comptabilise les prêts ...)
Oui peut être
Mais je crois que elsner la connu aussi a Amiens
Et c'est lui qui le voudrais bien
C'est vrai c'est un ailier
Mais qui dit que cornette ou alioui vont rester
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Don diego a écrit : 15 juil. 2023 22:02
Momo-k a écrit : 15 juil. 2023 21:53 Autre problématique : n'est jamais reste plus d'un an dans un club ( si on comptabilise les prêts ...)
Oui peut être
Mais je crois que elsner la connu aussi a Amiens
Et c'est lui qui le voudrais bien
C'est vrai c'est un ailier
Mais qui dit que cornette ou alioui vont rester
Et puis , outre la présence d anciens amienois , il ne risque pas d'être dépaysé compte tenu de l empreinte laisse par Auguste Perret !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

waterproof a écrit : 15 juil. 2023 21:49
Meven a écrit : 15 juil. 2023 21:45
Momo-k a écrit : 15 juil. 2023 21:33

Il a joué a Amiens avec Bodmer donc pas impossible .

Mais son attitude n'a rien de rassurante ....
Il n’a connu que Bodmer a Amiens ? :]
En plus c'est un aillier....on n'a pas vocation à en faire un élevage
Donc tu es mieux placer que le staff pour savoir ce dont on a besoin et de qui on compte se séparer ?
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 15 juil. 2023 22:05
waterproof a écrit : 15 juil. 2023 21:49
Meven a écrit : 15 juil. 2023 21:45

Il n’a connu que Bodmer a Amiens ? :]
En plus c'est un aillier....on n'a pas vocation à en faire un élevage
Donc tu es mieux placer que le staff pour savoir ce dont on a besoin et de qui on compte se séparer ?
Peut être a t il des sources internes (humour !! Je préfère préciser )

PS : Meven , je viens de tilter que ton prénom est typiquement breton et ne serait ce que pour cela tu as toute ma considération 🍻
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3017
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Momo-k a écrit : 15 juil. 2023 19:39
Bioubz a écrit : 15 juil. 2023 19:35 C'est Bafé à la plage (aouuuh tcha tcha tcha)
Il signe quand il veut (aouuuh aouuuh)
Il faut tourner la page (aouuuh tcha tcha tcha)
Balotelli c'est mieux (aouuuh aouuuh)

Bon... on va attendre du concret. :gene: :hehe:
Avec tout le respect que je te dois ...je n ai jamais fait état d'un souhait de faire venir Balotelli .

Une lecture intégrale et precise des posts te permettra de t en assurer et d'éviter de caricaturer le propos d autrui .
Ah mais tu ne me dois pas un respect particulier. Et je n'ai pas non plus dit que c'était un de tes souhaits. J'ai bien lu ton post et il n'est pas inintéressant.
J'apporte un peu de légèreté car en ce moment c'est assez tendu ici.

Modeste, Gameiro, Gomis, Balotelli... Même Cavani sur Twitter pour le fun... :gene:
Aucune info ne filtre pour l'instant concernant les recrues en attaque. Perso j'attends tranquillement que ça se décante.
Je vais aller faire un tour à Coty, tiens. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Bioubz a écrit : 15 juil. 2023 22:08
Momo-k a écrit : 15 juil. 2023 19:39
Bioubz a écrit : 15 juil. 2023 19:35 C'est Bafé à la plage (aouuuh tcha tcha tcha)
Il signe quand il veut (aouuuh aouuuh)
Il faut tourner la page (aouuuh tcha tcha tcha)
Balotelli c'est mieux (aouuuh aouuuh)

Bon... on va attendre du concret. :gene: :hehe:
Avec tout le respect que je te dois ...je n ai jamais fait état d'un souhait de faire venir Balotelli .

Une lecture intégrale et precise des posts te permettra de t en assurer et d'éviter de caricaturer le propos d autrui .
Ah mais tu ne me dois pas un respect particulier. Et je n'ai pas non plus dit que c'était un de tes souhaits. J'ai bien lu ton post et il n'est pas inintéressant.
J'apporte un peu de légèreté car en ce moment c'est assez tendu ici.

Modeste, Gameiro, Gomis, Balotelli... Même Cavani sur Twitter pour le fun... :gene:
Aucune info ne filtre pour l'instant concernant les recrues en attaque. Perso j'attends tranquillement que ça se décante.
Je vais aller faire un tour à Coty, tiens. :hehe:
Je n'avais pas cerné le second degré ( pourtant je suis adapte du 3eme , n en déplaise a une désormais légende du forum , j'ai nommé Alex76 le philosophe !)

Autant pour moi .....j'ai l habitude de la situation inverse ( qu'on ne perçoive pas mon humour / auto dérision ) .

Du coup je t avoue qu avec ta réponse je me sens bête 😆😆
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 15 juil. 2023 22:07
Meven a écrit : 15 juil. 2023 22:05
waterproof a écrit : 15 juil. 2023 21:49

En plus c'est un aillier....on n'a pas vocation à en faire un élevage
Donc tu es mieux placer que le staff pour savoir ce dont on a besoin et de qui on compte se séparer ?
Peut être a t il des sources internes (humour !! Je préfère préciser )

PS : Meven , je viens de tilter que ton prénom est typiquement breton et ne serait ce que pour cela tu as toute ma considération 🍻
Merci. On est quelques bretons sur le forum. :cote:
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1200
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Momo-k »

Meven a écrit : 15 juil. 2023 22:12
Momo-k a écrit : 15 juil. 2023 22:07
Meven a écrit : 15 juil. 2023 22:05

Donc tu es mieux placer que le staff pour savoir ce dont on a besoin et de qui on compte se séparer ?
Peut être a t il des sources internes (humour !! Je préfère préciser )

PS : Meven , je viens de tilter que ton prénom est typiquement breton et ne serait ce que pour cela tu as toute ma considération 🍻
Merci. On est quelques bretons sur le forum. :cote:
D ou les avis tranchés et les débats passionnés !

Pour en revenir à Diabaté , est ce que quelqu'un a le souvenir de l avoir vu jouer ( ou plus précisément a été marqué par ses prestations ?)

Car honnêtement je suis un très gros consommateur de foot mais je n'ai aucun souvenir de lui .....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
waterproof
National
National
Messages : 739
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

Meven a écrit : 15 juil. 2023 22:05
waterproof a écrit : 15 juil. 2023 21:49
Meven a écrit : 15 juil. 2023 21:45

Il n’a connu que Bodmer a Amiens ? :]
En plus c'est un aillier....on n'a pas vocation à en faire un élevage
Donc tu es mieux placer que le staff pour savoir ce dont on a besoin et de qui on compte se séparer ?
C'est quoi ce ton.!!!!! Cette arrogance et cette condescendance...!!!!
Je ne suis pas mieux placé que le staff bien évidemment.....je remarque juste qu'on en a actuellement 6 en magasin des ailliers dont deux fraîchement recrutés, sans préjuger des futurs départs . C'est quoi ton problème avec moi parce que c'est la deuxième fois en une semaine.??!!!!
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4798
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

waterproof a écrit : 15 juil. 2023 22:39
Meven a écrit : 15 juil. 2023 22:05
waterproof a écrit : 15 juil. 2023 21:49

En plus c'est un aillier....on n'a pas vocation à en faire un élevage
Donc tu es mieux placer que le staff pour savoir ce dont on a besoin et de qui on compte se séparer ?
C'est quoi ce ton.!!!!! Cette arrogance et cette condescendance...!!!!
Je ne suis pas mieux placé que le staff bien évidemment.....je remarque juste qu'on en a actuellement 6 en magasin des ailliers dont deux fraîchement recrutés, sans préjuger des futurs départs . C'est quoi ton problème avec moi parce que c'est la deuxième fois en une semaine.??!!!!
Et encore, tu n'as pas posté une info venant d'un site ... "non autorisé". :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Clément »

Meven a écrit : 15 juil. 2023 22:05
waterproof a écrit : 15 juil. 2023 21:49
Meven a écrit : 15 juil. 2023 21:45

Il n’a connu que Bodmer a Amiens ? :]
En plus c'est un aillier....on n'a pas vocation à en faire un élevage
Donc tu es mieux placer que le staff pour savoir ce dont on a besoin et de qui on compte se séparer ?
il a pas totalement tord, on a quadruplé les postes de chaque coté ::d A gauche on a Soumaré, Alioui, Casimir et a droite Grandsir, Joujou, Cornette, Diawara et Chadli. Ca fait 8 ailiers pour 2 places mdr
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

Yazkaw a écrit : 15 juil. 2023 16:22
C'est pas un peu cher 3 M€ pour Ndiaye ?
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1319
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Manolo76 »

Clément a écrit : 15 juil. 2023 23:27
Meven a écrit : 15 juil. 2023 22:05
waterproof a écrit : 15 juil. 2023 21:49

En plus c'est un aillier....on n'a pas vocation à en faire un élevage
Donc tu es mieux placer que le staff pour savoir ce dont on a besoin et de qui on compte se séparer ?
il a pas totalement tord, on a quadruplé les postes de chaque coté ::d A gauche on a Soumaré, Alioui, Casimir et a droite Grandsir, Joujou, Cornette, Diawara et Chadli. Ca fait 8 ailiers pour 2 places mdr
Diawara et plus un deuxième attaquant qu'un ailier. Ce que je pense, et c'est que mon avis, dans le staff ils le savent déjà que dans nos ailiers seule Soumaré, Grandsir et Joujou on le potentiel pour la ligue 1, avec Fousseni Diabaté en nouvelle recrue cela fera 4 ailiers niveau ligue 1

Et le staff à bien dit qu'il y a aller avoir encore des recrues dans le secteur offensif et que le système changera de l'année dernière,

Peut être que pour la l1 le staff pense à un système du genre ;

-------------------Desmas

El Hajjam--Sanganté--Lloris--Operi

--------------Kuzyaev--Ndiaye(?)

Grandsir-------Diawarra-----Soumaré

----------------Ikwuemesi(?)

Les remplaçants

Gardien = Gorgelin, Koné
Défenseur = Kinkoué, Salmier, Nego, Doumbia
Milieu = Mbemba, Targhalline, Kechta
Attaquant = Fousseni Diabaté (?), Joujou, Recrue en 9 (?) ou soit Logbo ou Ngoura

Reserve = Gomis, Bodmer, Ebonog, Bentoumi, Logbo, Ngoura

Il y a encore du travail au niveau recrutement en tout cas, sauf en défense.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

waterproof a écrit : 15 juil. 2023 22:39
Meven a écrit : 15 juil. 2023 22:05
waterproof a écrit : 15 juil. 2023 21:49

En plus c'est un aillier....on n'a pas vocation à en faire un élevage
Donc tu es mieux placer que le staff pour savoir ce dont on a besoin et de qui on compte se séparer ?
C'est quoi ce ton.!!!!! Cette arrogance et cette condescendance...!!!!
Je ne suis pas mieux placé que le staff bien évidemment.....je remarque juste qu'on en a actuellement 6 en magasin des ailliers dont deux fraîchement recrutés, sans préjuger des futurs départs . C'est quoi ton problème avec moi parce que c'est la deuxième fois en une semaine.??!!!!
Et la c’est toi qui devient pénible avec tes procès d’intention, tu vois des sous entendu là où il y’en a pas.
La dernière fois je t’ai dit qu’il n’y avait aucune pique dans ma question. C’était une vrai question, comme vous parliez de 4 recrues je demandais si j’avais rêvé et si j’avais bien entendu le staff parler de 4-5 nouvelles recrues. Rien de +.

Aujourd’hui c’est peut être un peu différent il est vrai mais quand je lis “on n’a pas vocation à faire un élevage” pour moi tu donnes clairement l’impression de remettre en question les choix du staff de suivre ce joueur qui est un ailier (Ou alors c’est moi qui a également mal compris).

D’où ma question: te penses tu mieux placer qu’eux pour savoir ce dont on a besoin ?

C’est peut être un peu provoquant cette fois ci mais il n’y a aucune méchanceté, de mépris ou autres intentions que tu me prêtes.

J’ai d’ailleurs aucun problème à ce que tu me répondes : “oui je pense qu’ils se trompent” et je respecterais ton avis.

Maintenant pour revenir au sujet du débat:

Je te pose une simple question: Tu juges que ce n’est pas nécessaires de recruter un ailier. Que connais tu des intentions du staff en matière de mercato (et j’inclus les départs)?

Parmi nos ailiers actuels combien ont le niveau L1? Tu sembles juger qu’on est suffisamment armé pour la L1 avec ces ailiers mais le staff n’est peut être pas de ton avis.
Le problème n’est pas le nombre mais la qualité.

Pour rappel on avait une attaque assez famélique et le problème ne venait pas uniquement du 9
Cite moi un seul ailier qui fait l’unanimité, où tu te dis lui il n’aura aucun problème en L1.
Perso j’aime beaucoup Joujou mais aura t’il le niveau L1? Pour le reste Alioui, Grandsir et Casimir c’était trop moyen à mon goût et Chadli on ne l’a pas vu.

Perso je n’ai pas la prétention savoir si on a suffisamment de qualité sur les ailes. Peut être que le staff considère par exemple que Casimir sera + à son avantage en L1 ou que Joujou est sur le point d’exploser je n’en sais rien.
Mais je me dis que si on s’intéresse vraiment à ce joueur c’est qu’ils en estiment peut être le besoin.

Et encore une fois ils peuvent aussi se tromper.

Bref je ne vois pas ce qu’il y avait d’arrogant et de condescendant dans cette question. Tu peux me poser le même type de question je ne le prendrais pas mal.

L’arrogance ou la condescendance c’est se croire supérieur aux autres or je ne cesse de dire que je me connais pas les intentions du staff, que je ne saurais dire quels joueurs de la saison passée ont le niveau L1 et que j’ai entièrement confiance au staff.
Modifié en dernier par Meven le 16 juil. 2023 05:21, modifié 30 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Clément a écrit : 15 juil. 2023 23:27
Meven a écrit : 15 juil. 2023 22:05
waterproof a écrit : 15 juil. 2023 21:49

En plus c'est un aillier....on n'a pas vocation à en faire un élevage
Donc tu es mieux placer que le staff pour savoir ce dont on a besoin et de qui on compte se séparer ?
il a pas totalement tord, on a quadruplé les postes de chaque coté ::d A gauche on a Soumaré, Alioui, Casimir et a droite Grandsir, Joujou, Cornette, Diawara et Chadli. Ca fait 8 ailiers pour 2 places mdr
MDR ? A ce compte ci pas besoin de 9 vu qu’on a déjà Kitala, Ibnou Ba, NGoura et Logbo soit 4 joueurs pour une place.
8 joueurs pour deux postes c’est mdr mais 5 pour 1 si on recrute ce 9 c’est ok… :]

Après pardon mais Diawara a davantage l’habitude de jouer à gauche ou en second attaquant qu’à droite.

Sais tu si Elsner compte sur tous ces ailiers ? Perso je l’ignore mais manifestement vous avez des infos que je n’ai pas. J’ai lu les interviews où ils disaient qu’on cherchait encore devant je n’ai lu nulle part que c’était uniquement pour le poste de 9.

Sur tous ces ailiers combien ont le niveau L1?

Je ne dis pas que OUI on a besoin de recruter je dis que je fais confiance au staff pour déceler nos manques donc si on est réellement sur ce joueur c’est peut être que le staff a de bonnes raisons.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4798
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit : 16 juil. 2023 00:06
Yazkaw a écrit : 15 juil. 2023 16:22
C'est pas un peu cher 3 M€ pour Ndiaye ?
En effet, ça paraît bizarre.

C'est pas plutôt 1,3M€ + bonus = 1,9M€ qui avait été annoncé.
Thibault
National
National
Messages : 963
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Thibault »

Est ce que le transfert ne serait pas "artificiellement" gonflé pour "contourner" un éventuel pourcentage à la revente ?
Verrouillé