[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
kentmars
National 3
National 3
Messages : 286
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par kentmars »

waterproof a écrit : 01 juil. 2023 11:49
kentmars a écrit : 01 juil. 2023 11:33
EXPAT95 a écrit : 01 juil. 2023 10:33 Humm, il me semble qu'à partir de ce moment-là il a surtout ciré le banc ne rentrant que dans les dernières minutes de match alors qu'en première partie de saison il était titulaire. :o
Oui je t'avoue "waterproof" que j'ai du mal à te suivre sur Kitala personnellement. Malgré ses 1m86 même en pivot il nous servait à rien... je me souviens d'un certains Mateta qui était juste un crack en pivot chez nous, il prenait tout les ballons de la tête.
Après je suis bien d'accord que sous Elsner les relances étaients principalement courtes mais bon...
Je n'ai jamais dit que c'était un top joueur, seulement un type qui a eu une bonne réaction quand l'entraineur l'a remis en cause....il a effectivement ciré le banc dans la foulée mais à chaque fois qu'il est rentré il a donné le meilleur de lui-même....un joueur peut-être à revoir dans un autre contexte que la ligue 2 (en complément, pas en titulaire bien évidemment)
Ben le meilleur de lui même ça reste très très pauvre... Je trouve que sur les 6 derniers mois de Ligue 2, il nous a strictement rien apporté. Après c'est juste mon avis. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de conserver Kitala pour la Ligue 1. Je pense qu'il faudrait lui trouver une solution afin qu'il se relance autre part que chez nous.
Modifié en dernier par kentmars le 01 juil. 2023 13:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2999
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

virax a écrit : 01 juil. 2023 11:47 pour l'instant les renforts sont maigres , on mise sur les jeunes cela peut-être risqué , le mercato n'est pas fini mais les buteurs il en faut car le principe pour gagner c'est de marquer des buts et pour le moment rien à l'horizon , effectivement on peut être inquiet on attend la suite ??????
J'avoue que pour le moment, concernant ceux qui resteraient, l'effectif est assez jeune (-25) au milieu et en attaque.
A part Mbemba (28), Confais (26), Grandsir (26)... Et Issa Soumaré devrait signer (22).
Le staff en est bien conscient. Un joueur d'expérience pour remplacer victor, au autre sur l'aile droite et, le plus compliqué, attirer un buteur rompu aux joutes de la L1 (ou d'un championnat "équivalent").

Pour le reste on a Desmas (29), Gorgelin (32), Lloris (27), El Hajjam (32) et Négo (32). Solidité et expérience défensive donc, d'autant que Salmier (30) devrait signer lundi si la VM se passe bien.
"Deja, your head!" :hehe:
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

virax a écrit : 01 juil. 2023 11:47 pour l'instant les renforts sont maigres , on mise sur les jeunes cela peut-être risqué , le mercato n'est pas fini mais les buteurs il en faut car le principe pour gagner c'est de marquer des buts et pour le moment rien à l'horizon , effectivement on peut être inquiet on attend la suite ??????
Et en L1 qui a recruter ? Je parle de ceux qui joueront de la 12 a la 18eme place ? Et encore hormis Lens aucune équipes a enregistré plus de 2 recrues !!? Donc arrêtons de vouloir des joueurs a tout prix , des négociations sont en cours mais les joueurs écoutent toutes les propositions c'est le jeu suffit pas d'un appel et de dire allez hop tu viens chez nous c'est pas comme dans un jeu
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 335
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Cornette a un bon pied, avec une bonne prépa et surtout une bonne hygiene de vie (c’est a dire 10 kilo en moins) il pourrait avoir le niveau… parce qu’en l’état il ne gagnera pas un duel en ligue 1 (il n’en gagne déjà pas bcp en ligue 2…)
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

Restons sérieux messieurs, c'est pas parce qu'on monte en ligue 1 que Kitala va subitement se mettre à réussir ses contrôles, ou que Cornette ne perdra plus 3 ballons sur 4. Même sur le banc ça sera trop limité pour l'élite.

Ces mecs ont tout juste le niveau ligue 2 et encore, la preuve ça se bouscule pas pour les récupérer. Faisons plutôt place à Ngoura Logbo Joujou dans la rotation.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

Lesage forever a écrit : 01 juil. 2023 13:33 Cornette a un bon pied, avec une bonne prépa et surtout une bonne hygiene de vie (c’est a dire 10 kilo en moins) il pourrait avoir le niveau… parce qu’en l’état il ne gagnera pas un duel en ligue 1 (il n’en gagne déjà pas bcp en ligue 2…)
Il traine les mêmes lacunes depuis qu'il est chez nous. Merci pour les frappes lointaines et les coups francs mais il faut rejoindre Guingamp ou rentrer à Amiens monsieur Cornette.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 335
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Lesage forever »

Dans la grande braderie sochalienne s’il y avait un joueur a recupérer selon moi ça serait kalulu, ses stats ne sont pas folles mais je l’ai toujours trouvé très bon quand il est venu jouer chez nous!
Adridu76
National 3
National 3
Messages : 277
Enregistré le : 08 mai 2021 22:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Adridu76 »

Ben a écrit : 01 juil. 2023 13:38 Restons sérieux messieurs, c'est pas parce qu'on monte en ligue 1 que Kitala va subitement se mettre à réussir ses contrôles, ou que Cornette ne perdra plus 3 ballons sur 4. Même sur le banc ça sera trop limité pour l'élite.

Ces mecs ont tout juste le niveau ligue 2 et encore, la preuve ça se bouscule pas pour les récupérer. Faisons plutôt place à Ngoura Logbo Joujou dans la rotation.
kitala peut jouer un vrai rôle la saison prochaine mais pour ça il faudrait qu il joue plus de 5 ou 7 mn par match,Beaucoup de joueurs marchent a la confiance quand tu ne joue pas c est difficile de s imposer.
Zorblub
Division départementale
Division départementale
Messages : 36
Enregistré le : 15 juil. 2021 00:48

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Zorblub »

🚨MERCATO - ARRIVÉE IMMINENTE🚨
Un accord a été trouvé avec le FC Lorient concernant le jeune latéral gauche Cheick Doumbia (18 ans), international U19 français encore jamais apparu chez les professionnels.
On évoque un pourcentage à la revente – pour récupérer ce « jeune à fort potentiel » auquel il restait deux années de contrat dans le Morbihan.
Source : Mathieu Bodmer - Paris Normandie
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3409
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Quand on voit les prix pour 1 att....12 M pour Weah à la juve , je suis sur le c....
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Ben »

Adridu76 a écrit : 01 juil. 2023 13:56
Ben a écrit : 01 juil. 2023 13:38 Restons sérieux messieurs, c'est pas parce qu'on monte en ligue 1 que Kitala va subitement se mettre à réussir ses contrôles, ou que Cornette ne perdra plus 3 ballons sur 4. Même sur le banc ça sera trop limité pour l'élite.

Ces mecs ont tout juste le niveau ligue 2 et encore, la preuve ça se bouscule pas pour les récupérer. Faisons plutôt place à Ngoura Logbo Joujou dans la rotation.
kitala peut jouer un vrai rôle la saison prochaine mais pour ça il faudrait qu il joue plus de 5 ou 7 mn par match,Beaucoup de joueurs marchent a la confiance quand tu ne joue pas c est difficile de s imposer.
Si tu vires pas Kitala tu vires personne alors. Repartons avec le même effectif, hâte de voir le trio Cornette Kitala Grandsir à Montpellier, avec Alioui et Ibnou Ba sur le banc Elsner sera ravi 👍🏼
Adridu76
National 3
National 3
Messages : 277
Enregistré le : 08 mai 2021 22:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Adridu76 »

Ben a écrit : 01 juil. 2023 14:16
Adridu76 a écrit : 01 juil. 2023 13:56
Ben a écrit : 01 juil. 2023 13:38 Restons sérieux messieurs, c'est pas parce qu'on monte en ligue 1 que Kitala va subitement se mettre à réussir ses contrôles, ou que Cornette ne perdra plus 3 ballons sur 4. Même sur le banc ça sera trop limité pour l'élite.

Ces mecs ont tout juste le niveau ligue 2 et encore, la preuve ça se bouscule pas pour les récupérer. Faisons plutôt place à Ngoura Logbo Joujou dans la rotation.
kitala peut jouer un vrai rôle la saison prochaine mais pour ça il faudrait qu il joue plus de 5 ou 7 mn par match,Beaucoup de joueurs marchent a la confiance quand tu ne joue pas c est difficile de s imposer.
Si tu vires pas Kitala tu vires personne alors. Repartons avec le même effectif, hâte de voir le trio Cornette Kitala Grandsir à Montpellier, avec Alioui et Ibnou Ba sur le banc Elsner sera ravi 👍🏼
De toute façon le club n'a pas les moyens d acheté plusieurs joueurs offensifs donc forcement que certains vont rester
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5614
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

Adridu76 a écrit : 01 juil. 2023 13:56
Ben a écrit : 01 juil. 2023 13:38 Restons sérieux messieurs, c'est pas parce qu'on monte en ligue 1 que Kitala va subitement se mettre à réussir ses contrôles, ou que Cornette ne perdra plus 3 ballons sur 4. Même sur le banc ça sera trop limité pour l'élite.

Ces mecs ont tout juste le niveau ligue 2 et encore, la preuve ça se bouscule pas pour les récupérer. Faisons plutôt place à Ngoura Logbo Joujou dans la rotation.
kitala peut jouer un vrai rôle la saison prochaine mais pour ça il faudrait qu il joue plus de 5 ou 7 mn par match,Beaucoup de joueurs marchent a la confiance quand tu ne joue pas c est difficile de s imposer.
Faut arrêter avec Kitala, ce joueur n’a même pas le niveau de L2.
C’était la même chose avec Dzabana, malgré son échec avec Tanchot puis Le Guen certains voulaient se persuader qu’il avait des qualités mais au final il ne s’est même pas imposé en national.

La seule chose que certains sont capables de sortir sur lui c’est son pressing en début de saison. Désolé mais c’est trop insuffisant pour le haut niveau.

A la rigueur un Thiare aurait peut être pu apporter quelque chose de part sa vitesse vu qu’en L1 on verra sans doute davantage un jeu de transition. Mais Kitala…
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1702
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Abraxas76 »

ce qui interroge, c est qu on ne peut meme pas acheter l attaquant slovene par exemple a 5M... Je ne dis pas que c est une perle rare, mais quand on voit son prix, on se demande qui va t on pouvoir recruter pour bcp moins cher...
Le seul espoir réside dans la data avec un buteur inconnu du honduras ou du tadjikistan qui se revelerait en L1 chez nous.
C est evident qu en repartant avec les 5 que cite Ben dans le post precedent, on ira droit dans le mur.
Mais bon il reste encore du temps, soyons patients.
apprenti_pharmacien
National 2
National 2
Messages : 300
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par apprenti_pharmacien »

Abraxas76 a écrit : 01 juil. 2023 14:46 ce qui interroge, c est qu on ne peut meme pas acheter l attaquant slovene par exemple a 5M... Je ne dis pas que c est une perle rare, mais quand on voit son prix, on se demande qui va t on pouvoir recruter pour bcp moins cher...
Le seul espoir réside dans la data avec un buteur inconnu du honduras ou du tadjikistan qui se revelerait en L1 chez nous.
C est evident qu en repartant avec les 5 que cite Ben dans le post precedent, on ira droit dans le mur.
Mais bon il reste encore du temps, soyons patients.
En même temps vous vous attendiez à quoi? On va voir un budget de 25/30 million tu peux pas cramer 20% de ton budget sur le transfert d'un joueur.
A mon avis l'enveloppe max de transfert doit être de l'ordre de 3-4M pour l'ensemble. Donc je ne pense pas qu'on prendra des joueurs à plus de 1,5/2M
Fredisdead
National 3
National 3
Messages : 139
Enregistré le : 07 mai 2021 15:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Fredisdead »

Meven a écrit : 01 juil. 2023 14:45
Adridu76 a écrit : 01 juil. 2023 13:56
Ben a écrit : 01 juil. 2023 13:38 Restons sérieux messieurs, c'est pas parce qu'on monte en ligue 1 que Kitala va subitement se mettre à réussir ses contrôles, ou que Cornette ne perdra plus 3 ballons sur 4. Même sur le banc ça sera trop limité pour l'élite.

Ces mecs ont tout juste le niveau ligue 2 et encore, la preuve ça se bouscule pas pour les récupérer. Faisons plutôt place à Ngoura Logbo Joujou dans la rotation.
kitala peut jouer un vrai rôle la saison prochaine mais pour ça il faudrait qu il joue plus de 5 ou 7 mn par match,Beaucoup de joueurs marchent a la confiance quand tu ne joue pas c est difficile de s imposer.
Faut arrêter avec Kitala, ce joueur n’a même pas le niveau de L2.
C’était la même chose avec Dzabana, malgré son échec avec Tanchot puis Le Guen certains voulaient se persuader qu’il avait des qualités mais au final il ne s’est même pas imposé en national.

La seule chose que certains sont capables de sortir sur lui c’est son pressing en début de saison. Désolé mais c’est trop insuffisant pour le haut niveau.

A la rigueur un Thiare aurait peut être pu apporter quelque chose de part sa vitesse vu qu’en L1 on verra sans doute davantage un jeu de transition. Mais Kitala…
Que kitala n'ait pas le niveau L1 je suis d'accord. Maintenant comparé Dzabana qui jouait en N2 a Kitala qui a déjà mis des buts en L2 ... Non.
Honnêtement ce mec peut dépanner un p'tit club de L2 en espérant pour lui qu'il retrouve une certaine efficacité !
En gros il va trouver preneur en L2
kentmars
National 3
National 3
Messages : 286
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par kentmars »

apprenti_pharmacien a écrit : 01 juil. 2023 15:04
Abraxas76 a écrit : 01 juil. 2023 14:46 ce qui interroge, c est qu on ne peut meme pas acheter l attaquant slovene par exemple a 5M... Je ne dis pas que c est une perle rare, mais quand on voit son prix, on se demande qui va t on pouvoir recruter pour bcp moins cher...
Le seul espoir réside dans la data avec un buteur inconnu du honduras ou du tadjikistan qui se revelerait en L1 chez nous.
C est evident qu en repartant avec les 5 que cite Ben dans le post precedent, on ira droit dans le mur.
Mais bon il reste encore du temps, soyons patients.
En même temps vous vous attendiez à quoi? On va voir un budget de 25/30 million tu peux pas cramer 20% de ton budget sur le transfert d'un joueur.
A mon avis l'enveloppe max de transfert doit être de l'ordre de 3-4M pour l'ensemble. Donc je ne pense pas qu'on prendra des joueurs à plus de 1,5/2M
L'année dernière, Clermont c'est 2.3 millions dépensés sur le marché des transfert donc bon avec un peu d'idée on peut s'en sortir :)
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3409
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

kentmars a écrit : 01 juil. 2023 16:17
apprenti_pharmacien a écrit : 01 juil. 2023 15:04
Abraxas76 a écrit : 01 juil. 2023 14:46 ce qui interroge, c est qu on ne peut meme pas acheter l attaquant slovene par exemple a 5M... Je ne dis pas que c est une perle rare, mais quand on voit son prix, on se demande qui va t on pouvoir recruter pour bcp moins cher...
Le seul espoir réside dans la data avec un buteur inconnu du honduras ou du tadjikistan qui se revelerait en L1 chez nous.
C est evident qu en repartant avec les 5 que cite Ben dans le post precedent, on ira droit dans le mur.
Mais bon il reste encore du temps, soyons patients.
En même temps vous vous attendiez à quoi? On va voir un budget de 25/30 million tu peux pas cramer 20% de ton budget sur le transfert d'un joueur.
A mon avis l'enveloppe max de transfert doit être de l'ordre de 3-4M pour l'ensemble. Donc je ne pense pas qu'on prendra des joueurs à plus de 1,5/2M
L'année dernière, Clermont c'est 2.3 millions dépensés sur le marché des transfert donc bon avec un peu d'idée on peut s'en sortir :)
Ils avaient déja bien bossé l'année d'avant et puis les salaires doivent etre bons vu que Gonalone c'est pas gratuit....
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

L'an dernier le plus petit budget de L1 c'était Ajaccio avec 22 M€, à titre de comparaison le HAC c'était 13 M€ en L2 ; les 4 clubs de L1 qui sont descendus en L2 avaient des budgets de 45, 40, 32 et 22 M€ et le classement final de la L1 est assez proche du classement des budgets, autant dire que nos chances de se maintenir en L1 sont très, très faibles.
Kevin kar
National 3
National 3
Messages : 174
Enregistré le : 02 mars 2023 10:10

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Kevin kar »

EXPAT95 a écrit : 01 juil. 2023 17:11 L'an dernier le plus petit budget de L1 c'était Ajaccio avec 22 M€, à titre de comparaison le HAC c'était 13 M€ en L2 ; les 4 clubs de L1 qui sont descendus en L2 avaient des budgets de 45, 40, 32 et 22 M€ et le classement final de la L1 est assez proche du classement des budgets, autant dire que nos chances de se maintenir en L1 sont très, très faibles.
Tout comme nos chances d'être champion et de monté en L1 😀😉.
Et ne compare pas une saison a 4 descentes sèches alors que la c'est 2 + 1 barragistes contre un budget sûrement inférieur au nôtre si admettons on est dans ce cas de figure .
Verrouillé