[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1021
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par TIBUI »

Kevin kar a écrit : 30 juin 2023 22:35
waterproof a écrit : 30 juin 2023 22:11 Dans la série "vous avez les dents jaunes : portez une cravate marron" : kitala n'est pas efficace devant mais se bat comme un chien sur chaque ballon.... recyclons le en milieu défensif.... rien ne se jette tout se transforme..... c'est une blague bien entendu mais je pense pour développer mon précédent message qu'il y a des joueurs qui peuvent se révéler à un niveau supérieur dans un rôle qui n'était pas forcément le leur en ligue 2
Au risque de me faire tomber dessus j'ai envie de laisser une chance a kitala , comme tu dis si bien d'une année a une autre et d'une division a une autre des fois la magie de foot opère 😁 oui je sais je suis un doux rêveur mais le gars se bat ( a l'entraînement et début de saison avant de rentrer dans le rang , ça trotte de ne pas marquer )et notre tactique de l'année dernière n'était pas faites pour un 9 . On a laisser 4 ans a thiare on peut en laisser une autre a kitala
Kitala c'est depuis le début de sa carrière que c'est comme ça, il se bat mais il est clairement pas tueur devant.
J'ai plus confiance en Logbo ou Ngoura pour nous planter des buts l'année prochaine perso...
tidane
Division régionale
Division régionale
Messages : 84
Enregistré le : 14 juin 2023 14:53

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par tidane »

D'accord avec Kevin Kar, envie aussi de faire encore confiance à Kitala, c'est un joueur qui ne triche pas et qui use beaucoup les défenseurs et je ne condamnerai pas encore définitivement ibnou Ba, qui sait avec une préparation complète ce que ça peut donner. Les buteurs marchent beaucoup à la confiance et si l'un des deux (dans l'idéal les 2) trouvait le chemin des buts sur les premiers matches, on pourrait peut-être avoir une bonne surprise. Ne pas oublier le cas Guillaume Hoarau jeté au pilori par bcp de supporters avant d'éclater sur une saison. Peut-être suis je un doux rêveur ou suis je encore dans l'euphorie de la montée mais j'ai envie d'y croire.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3017
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Bioubz »

Officiel (de source interne) : départs de Wam, Samoura, Gomes, Thiaré, Kongolo, Diakité, Richardson et Lekhal qui était déjà parti.

:hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 277
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Vince76610 »

Les gars c'est hors de question de faire jouer Kitala, Ba, Cornette et mahmoud. Ils vont se trouver un club et on va les libérer.
Et ne mettons pas la pression aux jeunes comme ngoura et logbo, qu'ils plantent déjà en réserve.
Avec ou sans argent, on est en L1, on est donc un peu attractif quand même, et on se doit de recruter devant et au milieu. L'objectif c'est de faire comme toulouse ou lens, pas comme ajaccio et pas de se maintenir difficilement tous les ans pendant 10 piges, un peu d'ambition.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5647
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Meven »

En fouillant sur Twitter j’ai trouvé plusieurs comptes turcs qui disaient que Ganziantep (le club ou a été transféré Ersoy) avait interdit de recrutement par la FIFA à cause de non payé vis à vis du havre.

Curieux de savoir combien ils doivent au HAC.



“Au Gaziantep FK, une interdiction de transfert temporaire a été imposée par la FIFA en raison du paiement non effectué au Havre auparavant. Après le tremblement de terre, les parties se sont donné du temps et la FIFA a approuvé cette fois. Dès que le paiement sera effectué, l'interdiction de transfert sera levée. Pas d'interdiction permanente”

Traduction de Twitter*

Le club devrait encore 170 000 euros :

kentmars
National 3
National 3
Messages : 289
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par kentmars »

waterproof a écrit : 30 juin 2023 22:11 Dans la série "vous avez les dents jaunes : portez une cravate marron" : kitala n'est pas efficace devant mais se bat comme un chien sur chaque ballon.... recyclons le en milieu défensif.... rien ne se jette tout se transforme..... c'est une blague bien entendu mais je pense pour développer mon précédent message qu'il y a des joueurs qui peuvent se révéler à un niveau supérieur dans un rôle qui n'était pas forcément le leur en ligue 2
Pas du tout d’accord avec sur le fait qu’il se bat comme un chien sur chaque ballons ou alors tu as confondu avec Thiaré ?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

Solitaire a écrit : 30 juin 2023 19:20Cette saison me fait flipper
On jouera le maintien, il y aura forcément des sueurs froides cette saison.
Maintenant, j'ai confiance en notre staff pour faire au mieux.
Et que je stresse, ou non, ne changera rien aux résultats du hac.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3449
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par titanhac76 »

Une chose m'interpelle...Roussier qui annoncait que l'argent n'étais pas 1 soucis...et hier Bodmer qui dis le contraire.
waterproof
National
National
Messages : 738
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

kentmars a écrit : 01 juil. 2023 07:53
waterproof a écrit : 30 juin 2023 22:11 Dans la série "vous avez les dents jaunes : portez une cravate marron" : kitala n'est pas efficace devant mais se bat comme un chien sur chaque ballon.... recyclons le en milieu défensif.... rien ne se jette tout se transforme..... c'est une blague bien entendu mais je pense pour développer mon précédent message qu'il y a des joueurs qui peuvent se révéler à un niveau supérieur dans un rôle qui n'était pas forcément le leur en ligue 2
Pas du tout d’accord avec sur le fait qu’il se bat comme un chien sur chaque ballons ou alors tu as confondu avec Thiaré ?
tous les asiatiques se ressemblent ?! c'est pour ça que tu considères que je puisse confondre Thiaré et Kitala ?.... ::d .
Je t'accorde volontier le fait que Kitala était moyennement impliqué en terme de combativité sur la première partie de saison, ensuite Elsner l'a pris en entretien individuel et lui expliqué ce qu'il attendait de lui, et à partir de là, son implication, son respect des consignes et son abnégation sont devenus irréprochables...
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

waterproof a écrit : 01 juil. 2023 10:23ensuite Elsner l'a pris en entretien individuel et lui expliqué ce qu'il attendait de lui, et à partir de là, son implication, son respect des consignes et son abnégation sont devenus irréprochables...
Humm, il me semble qu'à partir de ce moment-là il a surtout ciré le banc ne rentrant que dans les dernières minutes de match alors qu'en première partie de saison il était titulaire. :o
kentmars
National 3
National 3
Messages : 289
Enregistré le : 07 déc. 2022 13:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par kentmars »

EXPAT95 a écrit : 01 juil. 2023 10:33
waterproof a écrit : 01 juil. 2023 10:23ensuite Elsner l'a pris en entretien individuel et lui expliqué ce qu'il attendait de lui, et à partir de là, son implication, son respect des consignes et son abnégation sont devenus irréprochables...
Humm, il me semble qu'à partir de ce moment-là il a surtout ciré le banc ne rentrant que dans les dernières minutes de match alors qu'en première partie de saison il était titulaire. :o
Oui je t'avoue "waterproof" que j'ai du mal à te suivre sur Kitala personnellement. Malgré ses 1m86 même en pivot il nous servait à rien... je me souviens d'un certains Mateta qui était juste un crack en pivot chez nous, il prenait tout les ballons de la tête.
Après je suis bien d'accord que sous Elsner les relances étaients principalement courtes mais bon...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4194
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Merineferet »

titanhac76 a écrit : 01 juil. 2023 09:21Une chose m'interpelle...Roussier qui annoncait que l'argent n'étais pas 1 soucis...et hier Bodmer qui dis le contraire.
L'argent n'est pas un souci en soi, puisqu'on passe la dncg sans encombre.
Cela ne signifie pas que l'on doit faire n'importe quoi et là est la teneur des propos de Bodmer.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
virax
National 3
National 3
Messages : 170
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par virax »

pour l'instant les renforts sont maigres , on mise sur les jeunes cela peut-être risqué , le mercato n'est pas fini mais les buteurs il en faut car le principe pour gagner c'est de marquer des buts et pour le moment rien à l'horizon , effectivement on peut être inquiet on attend la suite ??????
waterproof
National
National
Messages : 738
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

kentmars a écrit : 01 juil. 2023 11:33
EXPAT95 a écrit : 01 juil. 2023 10:33
waterproof a écrit : 01 juil. 2023 10:23ensuite Elsner l'a pris en entretien individuel et lui expliqué ce qu'il attendait de lui, et à partir de là, son implication, son respect des consignes et son abnégation sont devenus irréprochables...
Humm, il me semble qu'à partir de ce moment-là il a surtout ciré le banc ne rentrant que dans les dernières minutes de match alors qu'en première partie de saison il était titulaire. :o
Oui je t'avoue "waterproof" que j'ai du mal à te suivre sur Kitala personnellement. Malgré ses 1m86 même en pivot il nous servait à rien... je me souviens d'un certains Mateta qui était juste un crack en pivot chez nous, il prenait tout les ballons de la tête.
Après je suis bien d'accord que sous Elsner les relances étaients principalement courtes mais bon...
Je n'ai jamais dit que c'était un top joueur, seulement un type qui a eu une bonne réaction quand l'entraineur l'a remis en cause....il a effectivement ciré le banc dans la foulée mais à chaque fois qu'il est rentré il a donné le meilleur de lui-même....un joueur peut-être à revoir dans un autre contexte que la ligue 2 (en complément, pas en titulaire bien évidemment)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
waterproof
National
National
Messages : 738
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

waterproof a écrit : 01 juil. 2023 11:49
kentmars a écrit : 01 juil. 2023 11:33
EXPAT95 a écrit : 01 juil. 2023 10:33 Humm, il me semble qu'à partir de ce moment-là il a surtout ciré le banc ne rentrant que dans les dernières minutes de match alors qu'en première partie de saison il était titulaire. :o
Oui je t'avoue "waterproof" que j'ai du mal à te suivre sur Kitala personnellement. Malgré ses 1m86 même en pivot il nous servait à rien... je me souviens d'un certains Mateta qui était juste un crack en pivot chez nous, il prenait tout les ballons de la tête.
Après je suis bien d'accord que sous Elsner les relances étaients principalement courtes mais bon...
Je n'ai jamais dit que c'était un top joueur, seulement un type qui a eu une bonne réaction quand l'entraineur l'a remis en cause....il a effectivement ciré le banc dans la foulée mais à chaque fois qu'il est rentré il a donné le meilleur de lui-même....un joueur peut-être à revoir dans un autre contexte que la ligue 2 (en complément, pas en titulaire bien évidemment)
mais la probabilité pour qu'il ne soit pas au niveau reste forte, je suis d'accord là dessus
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par AlexHavrais »

Merineferet a écrit : 01 juil. 2023 11:33
titanhac76 a écrit : 01 juil. 2023 09:21Une chose m'interpelle...Roussier qui annoncait que l'argent n'étais pas 1 soucis...et hier Bodmer qui dis le contraire.
L'argent n'est pas un souci en soi, puisqu'on passe la dncg sans encombre.
Cela ne signifie pas que l'on doit faire n'importe quoi et là est la teneur des propos de Bodmer.
On en saura plus au fur et à mesure. Mais si honnêtement, le club n'est pas capable de mettre au moins 5 millions sur un mercato de Ligue 1 ... Y'a de quoi se poser des questions. Surtout après le mercato low cost de 22/23.
Sur le papier à l'heure qu'il est, on est plus proche de faire une Ajaccio qu'autre chose.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1713
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par Deco »

virax a écrit : 01 juil. 2023 11:47 pour l'instant les renforts sont maigres , on mise sur les jeunes cela peut-être risqué , le mercato n'est pas fini mais les buteurs il en faut car le principe pour gagner c'est de marquer des buts et pour le moment rien à l'horizon , effectivement on peut être inquiet on attend la suite ??????
Je pense que Bodmer est au courant de tout ça .
martet
National 3
National 3
Messages : 208
Enregistré le : 04 mai 2021 21:42

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par martet »

Les joueurs qui pour moi non pas le niveau ligue 1 pour rester
Walid : prêt pour qu’il joue après sa blessure
Moussadek
Confais
Mahmoud
Cornette
P. Ba
Soumah : prêt ?
waterproof
National
National
Messages : 738
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par waterproof »

martet a écrit : 01 juil. 2023 12:12 Les joueurs qui pour moi non pas le niveau ligue 1 pour rester
Walid : prêt pour qu’il joue après sa blessure
Moussadek
Confais
Mahmoud
Cornette
P. Ba
Soumah : prêt ?
yes mais avec une réserve pour Confais.....je pense qu'il fait partie des joueurs "moyens-bons" quel que soit le niveau auquel il joue Moyen-bon en national, en ligue 2, et peut-être en ligue 1.....tout le contraire de joueurs qui flambent en ligue 2 mais qui sont inexistants en ligue 1 (Charbonnier en est le parfait exemple, JP Orts en son temps également...)
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3648
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté

Message par EXPAT95 »

Pour ma part je pense qu'un Cornette a plus le niveau pour jouer en L1 qu'un Confais qui pour l'instant n'a pas montré grand chose. De toute façon, l'un comme l'autre n'ont pas le niveau pour être titulaires, seulement joker.
Verrouillé