Le Havre est toujours à vendre

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3039
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Bioubz »

Vu dans la revue de Presse : "Je crois que nous avons réussi à rivaliser tactiquement, abondait Pierre Gibaud, son plateau repas en main en direction du car"

Fini les gueuletons sur place. Ca engendre des frais conséquents. Un petit plateau repas ou un sac comme pour les coureurs du Tour et c'est bien. Il n'y a pas de petites économies. :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4240
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Merineferet »

Un sandwich triangle, un kiri et une pom'potes.

Plus sérieusement, le choix a été fait sur des coûts sportifs importants qui n'ont pas payés.
Maintenant, la volonté est donc de réduire les coûts.
Cela commence par l'allègement de la masse salariale.
Le modèle économique du début Volpe étant périlleux à maintenir sur du maintien en Ligue 2, le club décide de ne pas le maintenir.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4847
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par mHACcauv »

ouais enfin si ils en sont à préférer un panier repas, à un repas équilibré à table .... où va t on !!!
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3039
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Bioubz »

mHACcauv a écrit : 11 juil. 2021 20:43 ouais enfin si ils en sont à préférer un panier repas, à un repas équilibré à table .... où va t on !!!
Panier repas ne veut pas forcément dire qu'il est déséquilibré. Faut pas les prendre pour des demeurés non plus. :hehe: ;)
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par fabrice13 »

Bioubz a écrit : 11 juil. 2021 21:34 panier repas ne veut pas forcément dire qu'il est déséquilibré. Faut pas les prendre pour des demeurés non plus. :hehe: ;)
Dans panier repas il y a repas 🍴🍱 .....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3039
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Bioubz »

fabrice13 a écrit : 11 juil. 2021 22:04
Bioubz a écrit : 11 juil. 2021 21:34 panier repas ne veut pas forcément dire qu'il est déséquilibré. Faut pas les prendre pour des demeurés non plus. :hehe: ;)
Dans panier repas il y a repas 🍴🍱 .....
Pas compris ton intervention.
Un panier-repas est-il par définition non équilibré? 8/
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4240
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Merineferet »

Bioubz a écrit : 11 juil. 2021 22:17Un panier-repas est-il par définition non équilibré? 8/
Vous avez 4 heures. Hmmmmmm, quatre heures! :miam:

Oui, Fabrice13, dans panier repas, il y a repas. Vla t'y pas que les joueurs mangent, parfois. :nono:
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3039
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Bioubz »

On va renommer le sujet : "Le panier-repas est-il à prendre? " :hehe:

Plus sérieusement (oui ça m'arrive), le fait de bien réduire la voilure en terme de dépenses ne peut être que bénéfique. Mais il faut bien évidemment cibler où cela pèche vraiment et mon intervention concernant le panier-repas de Basque était plutôt à prendre dans ce sens : Où faire les VRAIES économies?

Alors...
- Les déplacements en jet. OK, on arrête (dans la mesure du possible),
- Le nombre d'administratifs, leur fonction et leur rémunération à peaufiner (gros boulot),
- La gestion des commandes entre les entités par la mutualisation (Vince en a déjà parlé quand il nous a présenté son powerpoint),
- La masse salariale sportive (staff inclus). Là on voit qu'il y a un gros boulot de fait (quitte à dire stop aux transferts payants).
- Les dépenses diverses, pas exemple comment gérer l'aspect nourriture hors établissements locaux (oh mais wait!?! :hehe: )

Il y a d'autres axes que je n'ai pas cités et que je vous laisse le soin de poster. :cote:
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4847
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par mHACcauv »

Ouais enfin franchement si ils en sont arrivés à trouver des économies sur le repas ...

Perso jsuis joueur, jme paie le resto et le panier repas il reste dans le car !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

Bioubz a écrit : 12 juil. 2021 09:53 On va renommer le sujet : "Le panier-repas est-il à prendre? " :hehe:

Plus sérieusement (oui ça m'arrive), le fait de bien réduire la voilure en terme de dépenses ne peut être que bénéfique. Mais il faut bien évidemment cibler où cela pèche vraiment et mon intervention concernant le panier-repas de Basque était plutôt à prendre dans ce sens : Où faire les VRAIES économies?

Alors...
- Les déplacements en jet. OK, on arrête (dans la mesure du possible),
- Le nombre d'administratifs, leur fonction et leur rémunération à peaufiner (gros boulot),
- La gestion des commandes entre les entités par la mutualisation (Vince en a déjà parlé quand il nous a présenté son powerpoint),
- La masse salariale sportive (staff inclus). Là on voit qu'il y a un gros boulot de fait (quitte à dire stop aux transferts payants).
- Les dépenses diverses, pas exemple comment gérer l'aspect nourriture hors établissements locaux (oh mais wait!?! :hehe: )

Il y a d'autres axes que je n'ai pas cités et que je vous laisse le soin de poster. :cote:
Non franchement c’est honteux. Il y avait la mer à côté, ils auraient pu simplement aller à la pêche pour se nourrir plutôt que de prendre un panier repas.

Et puis bon prendre le car… Dinard Le Havre ce n’est pas une longue distance l’auto stop ça se faisait sans problème.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3039
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Bioubz »

Meven a écrit : 12 juil. 2021 12:42
Bioubz a écrit : 12 juil. 2021 09:53 On va renommer le sujet : "Le panier-repas est-il à prendre? " :hehe:

Plus sérieusement (oui ça m'arrive), le fait de bien réduire la voilure en terme de dépenses ne peut être que bénéfique. Mais il faut bien évidemment cibler où cela pèche vraiment et mon intervention concernant le panier-repas de Basque était plutôt à prendre dans ce sens : Où faire les VRAIES économies?

Alors...
- Les déplacements en jet. OK, on arrête (dans la mesure du possible),
- Le nombre d'administratifs, leur fonction et leur rémunération à peaufiner (gros boulot),
- La gestion des commandes entre les entités par la mutualisation (Vince en a déjà parlé quand il nous a présenté son powerpoint),
- La masse salariale sportive (staff inclus). Là on voit qu'il y a un gros boulot de fait (quitte à dire stop aux transferts payants).
- Les dépenses diverses, pas exemple comment gérer l'aspect nourriture hors établissements locaux (oh mais wait!?! :hehe: )

Il y a d'autres axes que je n'ai pas cités et que je vous laisse le soin de poster. :cote:
Non franchement c’est honteux. Il y avait la mer à côté, ils auraient pu simplement aller à la pêche pour se nourrir plutôt que de prendre un panier repas.

Et puis bon prendre le car… Dinard Le Havre ce n’est pas une longue distance l’auto stop ça se faisait sans problème.
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par fabrice13 »

Bioubz a écrit : 12 juil. 2021 09:53
- La masse salariale sportive (staff inclus).
On devrait payer tout ce petit monde au résultat ......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

Une interview du président de la DNCG qui rappel à quel point beaucoup de clubs sont de sales draps:

Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4847
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par mHACcauv »

On verra si la DNCG fait du balais à la fin de la saison prochaine !
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par titanhac76 »

Si ces prévisions se révélent exactes nous serons bien contents d'avoir Volpé comme Président.....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

La ville du Havre rachete de manière anticipé (c’était prévu pour 2032) le centre d’entraînement du club pour un coût de 4,35M (la construction a coûté 5M).

Un sacré coup de pouce pour le club.

En contre partie le loyer du stade va être augmenté de 60k par an.

viewtopic.php?f=2&t=17&start=40
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 787
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par chris4 »

Un coup de pouce mais aussi une vente d'actif précipitée qui peut sembler inquiétante, ça va nous permettre de faire face à un gros besoin de cash à court terme, par contre il va falloir sérieusement muscler la gestion de notre compte d’exploitation dans le cas contraire nous n'aurons plus beaucoup de solution excepté l'augmentation de capital.

A la question intitulé du topic ? Je répondrais ho oui mais ça n'est que mon avis
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par Meven »

Je ne serais pas étonné effectivement que Volpe le vende d’ici 1 an ou 2.
Je pense qu’il va attendre la cérémonie des 150 ans.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par titanhac76 »

Il se peut aussi que ce soit un coup de main vu le loyer du stade qui est "hors de prix" , donc avec les droits tv "hs" et le stade vide cette saison covid et au vu du nombre de joueurs en fin de contrat en 2022 espérons que les "bézots" explosent et que le hac traverse cette saison sans casse.Au moins Volpé nous permettra de ne pas mettre la clé sous la porte.....
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4847
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Le HAC est-il à vendre ?

Message par mHACcauv »

C'est juste avancé, car c'était prévu dès le départ.
Répondre