Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

titanhac76 a écrit : 15 juil. 2021 18:53 Je ne veux pas défendre plg , mais il aurait refusé jung et préfére les joueurs qu'il à déja sous la main ; pour revenir à Toulouse rappelle toi qu'ils avaients payé cher un grec déja repartis et un ancien d'arsenal qui ne se seras pas fais remarqué par son total buts , donc perso un duo bentaib/thiaré me va bien avec les jeunes en plus et tant mieux si nagera viens ce qui n'est pas encore acté.
Ça dépend quelles sont les ambitions du HAC mais tu peux difficilement dire qu'un duo Boutaïb/Thiaré te va bien et dans le même temps penser que le HAC va jouer la montée. Si on vise une place entre 8 et 15 le duo Boutaïb/Thiaré pourrait faire l'affaire et encore faudrait éviter les blessures. Si le club veut vraiment remonter alors il faudra se renforcer devant, c'est évident même PLG le reconnaît depuis longtemps en revanche je ne sais pas ce qu'il fait alors qu'il a la main sur les choix. On a l'impression qu'il se passe rien depuis le départ de Tino il y a 2 ans et l'échec d'El Barkaoui il y a un an. Le temps presse pourtant.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Le président de la DNCG l’a dit beaucoup de clubs pourrez se retrouver en dépôt de bilan en fin de saison.

L’objectif premier du club va être de réduire la voilure le maximum possible tout en essayant tout de même de tirer son épingle du jeux.

Donc je pense qu’il faut, du moins pour cette saison, oublier les objectifs de montée.

Ça ne sert à rien de nous comparer avec les autres équipes car tous les clubs n’ont pas les mêmes moyens, les mêmes dettes etc…

Certains clubs on plus de moyen (et/ou moins de dettes) et d’autres ne sont pas en meilleur état mais font le choix de prendre de gros risques financiers.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 15 juil. 2021 18:32
titanhac76 a écrit : 15 juil. 2021 18:16
Toulouse à beaucoup vendu , ils ne sont plus à une erreur "pret" en achat d'attaquants "foireux" :mdr1:
A priori ils comptent sur lui pour remplacer Bayo, ça me paraît déjà moins risqué que de parier sur l'éclosion d'un jeune attaquant du psg qui n'a pour seules références que quelques matchs en u19. Le temps d'adaptation ne sera sans doute pas le même entre un joueur décisif dans 75% des matchs de national et un jeune de 19 ans sauf à ce qu'il s'agisse du futur M'bappe. Je peux me tromper mais je vois pas Nagera capable de faire mieux que Jung.

Sur le papier Jung c’est plus intéressant que Nagera mais sur le papier uniquement.

C’est en ca que la prise d’informations est très importante pour un recruteur.

Parfois un attaquant brille grâce à ses coéquipiers.
Dzabana brillait en jeune à Lyon mais il était servi par Aouar, Maolida etc…

Thiare avait fini dans les meilleurs buteurs de national et on s’aperçoit aujourd’hui que c’est un guerrier, un poison pour les défenses de par sa capacité d’accélération mais techniquement c’est un joueur très limité et ce n’est pas un vrai buteur.

Le Guen connaît Jung depuis son passage à Concarneau. Je crois qu’il n’est juste pas convaincu par son potentiel.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

Le gardien Curcija a signé à Reims.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Le staff ne recherche pas un pivot, donc le profil de Jung n'est pas une priorité. Dans ce registre, tu avais aussi Aurélien Scheidler, et Gaetan Charbonnier.

En écoutant les interviews, Le staff est plus dans les profils de Gboho (Rennes), Gouano (Monaco), Nagera (Psg). De preville (Bordeaux)... des joueurs avec de la vitesse, du dribble, en recherche de prise d'espace mais, aussi capable techniquement d'être à la passe.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

🚨Info : L’arrière gauche du #Havre Umut Meras 🇹🇷 pourrait prendre la direction d'Adana Demirspor dans les prochains jours. Le club turc a récemment recruté Mario Balotelli 🇮🇹 et Younes Belhanda 🇲🇦.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

J’ai entendu que David Luiz devait signer la bas. Ça semble être un club avec de gros moyens.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Au niveau du mercato, Le Guen a également confié que le HAC ne devrait pas beaucoup plus bouger cet été avec la seule arrivée du jeune Thierno Baldé, prêté par le PSG, tandis que Romain Basque a rejoint l’Azerbaïdjan.....ce qui m'agace le plus c'est la "non-communication" de Volpé , c'est agaçant.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

titanhac76 a écrit : 16 juil. 2021 17:16 Au niveau du mercato, Le Guen a également confié que le HAC ne devrait pas beaucoup plus bouger cet été avec la seule arrivée du jeune Thierno Baldé, prêté par le PSG, tandis que Romain Basque a rejoint l’Azerbaïdjan.....ce qui m'agace le plus c'est la "non-communication" de Volpé , c'est agaçant.
Très inquiétant si c'est le cas. On est même pas capable financièrement de partager un salaire supplémentaire (et encore le club prêteur en paiera une partie)? Du mal à comprendre PLG décidément, il ne faudra pas qu'il se plaigne que son effectif est trop limité cette année dès les premières journées de championnat, il en est pleinement responsable. Partir en attaque avec le duo Thiaré-Boutaïb 😳
Avatar du membre
yotifoot76
Division régionale
Division régionale
Messages : 82
Enregistré le : 04 mai 2021 23:46

Re: Mercato été 2021

Message par yotifoot76 »

Un attaquant c'est le minimum bordel ...apres la saison que l'on vient de vivre ce serait inconcevable de repartir avec la même attaque !
ghislain 74-76
Division régionale
Division régionale
Messages : 96
Enregistré le : 05 mai 2021 08:20

Re: Mercato été 2021

Message par ghislain 74-76 »

Ça deviens agaçant la non communication du club.
1) J attend toujours le PowerPoint de Volpe.
2) le projet sportif pour cette saison.
3) Beaucoup de joueurs sur le départ et peu d arrivée.
4) Le niveau de l équipe la saison dernière fut d une faiblesse exécrable. quel seras son niveau pour la prochaine saison.
5) Paul Leguen se fixe que sur une seule recrue ? Qu on l entende pas aboyer sur le recrutement en cours de saison si les résultats sont catastrophique 😜
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

titanhac76 a écrit : 16 juil. 2021 17:16 Au niveau du mercato, Le Guen a également confié que le HAC ne devrait pas beaucoup plus bouger cet été avec la seule arrivée du jeune Thierno Baldé, prêté par le PSG, tandis que Romain Basque a rejoint l’Azerbaïdjan.....ce qui m'agace le plus c'est la "non-communication" de Volpé , c'est agaçant.
Pourquoi s'agacer, ce n'est pas bon pour ta santé ;) ;) ;)

Volpe a dis de faire mieux avec moins en avril, mai et encore en juin.... Donc c'est simple, l'alchimiste PLG se doit de transformer du plomb en or pour le sportif et PW doit racler les fonts de tiroirs et tirer jusqu'à la corde pour rendre un bilan d'exercice nickel à la DNCG.

C'est surtout à PW de communiquer sur la gestion du club, de ses possibilités à renforcer l'effectif, de donner la ligne directrice et de fixer un objectif réaliste aux staffs du club. Il a le poste pour assumer les choix et en faire part à la presse et à ses "clients". Nous avons bien compris que la ceinture va perdre trois crans, il aurait fallu également communiquer que sportivement la saison est consacrée à l'a progression du groupe sans objectif de montée directe.

Sans argent pour le mercato ou augmentation de la masse salariale, PLG n'a toutefois pas fermé la porte à un deuxième prêt (attaquant), donc nous aurons une saignée avec encore 3/4 départs ou résiliations.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 996
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: Mercato été 2021

Message par Maley »

Au niveau du mercato, Le Guen a également confié que le HAC ne devrait pas beaucoup plus bouger cet été avec la seule arrivée du jeune Thierno Baldé, prêté par le PSG, tandis que Romain Basque a rejoint l’Azerbaïdjan.
Et bien on n'a plus qu'à fermer le topic du mercato 🙄
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4847
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Alors la saison dernière, on a serré les fesses en fin de saison, autant dire que vu le mercato, on va les serrer dès le départ !
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

robertllorens a écrit : 16 juil. 2021 18:00
titanhac76 a écrit : 16 juil. 2021 17:16 Au niveau du mercato, Le Guen a également confié que le HAC ne devrait pas beaucoup plus bouger cet été avec la seule arrivée du jeune Thierno Baldé, prêté par le PSG, tandis que Romain Basque a rejoint l’Azerbaïdjan.....ce qui m'agace le plus c'est la "non-communication" de Volpé , c'est agaçant.
Pourquoi s'agacer, ce n'est pas bon pour ta santé ;) ;) ;)

Volpe a dis de faire mieux avec moins en avril, mai et encore en juin.... Donc c'est simple, l'alchimiste PLG se doit de transformer du plomb en or pour le sportif et PW doit racler les fonts de tiroirs et tirer jusqu'à la corde pour rendre un bilan d'exercice nickel à la DNCG.

C'est surtout à PW de communiquer sur la gestion du club, de ses possibilités à renforcer l'effectif, de donner la ligne directrice et de fixer un objectif réaliste aux staffs du club. Il a le poste pour assumer les choix et en faire part à la presse et à ses "clients". Nous avons bien compris que la ceinture va perdre trois crans, il aurait fallu également communiquer que sportivement la saison est consacrée à l'a progression du groupe sans objectif de montée directe.

Sans argent pour le mercato ou augmentation de la masse salariale, PLG n'a toutefois pas fermé la porte à un deuxième prêt (attaquant), donc nous aurons une saignée avec encore 3/4 départs ou résiliations.
Si on prend l'exemple de Loic Badé, plus de 3M dans les caisses, qui n'avaient pas été anticipés. Le HAC n'est pas en mesure de réinvestir ne serait-ce que 5% de cette somme (pourtant vécu comme un cadeau du ciel) pour obtenir le prêt d'un petit jeune prometteur ? Que se serait-il passer si le HAC n'avait pas eu cette bonne nouvelle venu de Lens, on aurait dû vendre 3 autres joueurs ? Je veux bien que le club cherche à combler la crise covid mais il paie surtout une gestion financière catastrophique en raison d'une masse salariale délirante pour de la L2 à tel point que malgré 50M de vente ces dernières années il y a toujours des trous à boucher chaque année...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1730
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

Il y a 4 mois, c'était 4-5 recrues, il y a un mois c'était 2-3 recrues et maintenant on part sur une seule recrue qui est un jeune prêté de 18 ans sans expérience.
Si l'on est pas capables de faire venir un attaquant vu notre saison dernière, ça devient grave quand même.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Je mets ma chemise sur le titi parisien !!!!
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

Meras est de retour au Havre en tout cas. Pour combien de temps ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 16 juil. 2021 17:16 Au niveau du mercato, Le Guen a également confié que le HAC ne devrait pas beaucoup plus bouger cet été avec la seule arrivée du jeune Thierno Baldé, prêté par le PSG, tandis que Romain Basque a rejoint l’Azerbaïdjan.....ce qui m'agace le plus c'est la "non-communication" de Volpé , c'est agaçant.
Ce n’est pas tout à fait ce qu’il a dit. Si il y a ça une opportunité (prêt ou joueur libre) le club réfléchira.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

HACISBACK a écrit : 16 juil. 2021 17:34
titanhac76 a écrit : 16 juil. 2021 17:16 Au niveau du mercato, Le Guen a également confié que le HAC ne devrait pas beaucoup plus bouger cet été avec la seule arrivée du jeune Thierno Baldé, prêté par le PSG, tandis que Romain Basque a rejoint l’Azerbaïdjan.....ce qui m'agace le plus c'est la "non-communication" de Volpé , c'est agaçant.
Très inquiétant si c'est le cas. On est même pas capable financièrement de partager un salaire supplémentaire (et encore le club prêteur en paiera une partie)? Du mal à comprendre PLG décidément, il ne faudra pas qu'il se plaigne que son effectif est trop limité cette année dès les premières journées de championnat, il en est pleinement responsable. Partir en attaque avec le duo Thiaré-Boutaïb 😳
Je ne vois pas en quoi il est responsable des contraintes financière du club?
Ce n’est pas de sa faute s’il a récupéré les merdes de ces prédécesseurs et la mauvaise gestion financière depuis des années.

Au contraire combien d’entraîneurs auraient jeté l’éponge considérant ne pas pouvoir travailler correctement dans ces conditions.

Je crois que beaucoup s’illusionnent encore sur les finances du clubs et l’état des clubs français en général.
Ce n’est pas comme ci il y a deux jours le président de la DNCG se disait très pessimiste.
Répondre