Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 13 juil. 2021 17:59 Je vais forcer volontairement le trait mais quit a choisir je préfère compter sur 11 joueurs qui ont de grosses ambitions personnelles et qui ne compte pas s’éterniser au Hac ou du moins en L2 que 11 joueurs qui considèrent que le Hac c’est le club Med et qui quoi qu’il arrive resteront au club car la soupe est bonne et la famille est bien installée.

On aura plus de chance de monter avec le premier 11 qu’avec le second.
Surtout que si l'on monte avec les onze premiers ils voudront peut-être rester en Ligue 1 avec nous la saison d'après.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Après si je me souvient bien on entendais souvent l'an dernier : oh qu'il est nul notre lateral droit , il monte trop blabla , donc voila on à un ptit nouveau qui seras ne pas pire .
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3039
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

titanhac76 a écrit : 13 juil. 2021 18:56 Après si je me souvient bien on entendais souvent l'an dernier : oh qu'il est nul notre lateral droit , il monte trop blabla , donc voila on à un ptit nouveau qui seras ne pas pire .
Cette année, ce sera donc (du moins en début d'exercice) : oh qu'il est nul notre latéral gauche, il monte trop blabla. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Bioubz a écrit : 13 juil. 2021 19:56
titanhac76 a écrit : 13 juil. 2021 18:56 Après si je me souvient bien on entendais souvent l'an dernier : oh qu'il est nul notre lateral droit , il monte trop blabla , donc voila on à un ptit nouveau qui seras ne pas pire .
Cette année, ce sera donc (du moins en début d'exercice) : oh qu'il est nul notre latéral gauche, il monte trop blabla. :hehe:
🤣
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

lol...hé oui !!!
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2021

Message par Domcan »

titanhac76 a écrit : 13 juil. 2021 18:56 Après si je me souvient bien on entendais souvent l'an dernier : oh qu'il est nul notre lateral droit , il monte trop blabla , donc voila on à un ptit nouveau qui seras ne pas pire .
La saison dernière ils étaient tous nuls à part un ou deux.
Cette saison ça va être facile de faire mieux.

:echarpe4:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 13 juil. 2021 20:52 La saison dernière ils étaient tous nuls à part un ou deux.
Cette saison ça va être facile de faire mieux.
:echarpe4:
D'accord avec toi Meven.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3039
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

Bioubz a écrit : 13 juil. 2021 19:56
titanhac76 a écrit : 13 juil. 2021 18:56 Après si je me souvient bien on entendais souvent l'an dernier : oh qu'il est nul notre lateral droit , il monte trop blabla , donc voila on à un ptit nouveau qui seras ne pas pire .
Cette année, ce sera donc (du moins en début d'exercice) : oh qu'il est nul notre latéral gauche, il monte trop blabla. :hehe:
Thierno Baldé : "Je suis quelqu’un d’assez rapide, qui aime se projeter, participer au jeu. Un latéral très offensif."
Bon ben à droite aussi finalement. :hehe:
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »



Ce qui est plutôt rassurant c’est que c’est tout de même un joueur que le club a suivi.

Ce n’est pas un joueur choisi au hasard contrairement à beaucoup de prêts foireux par le passé.

Bien sûr ça ne garantie pas pour autant la réussite du joueur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 14 juil. 2021 05:29

Ce qui est plutôt rassurant c’est que c’est tout de même un joueur que le club a suivi.

Ce n’est pas un joueur choisi au hasard contrairement à beaucoup de prêts foireux par le passé.

Bien sûr ça ne garantie pas pour autant la réussite du joueur.
Le fait qu'il ai un jeu porté vers l'avant est un plus.
Une bonne première impression.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Vu que son pendant à gauche à le meme profil et que la charniére mayembo/gibaud est lente...sa promet !!!
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 587
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: Mercato été 2021

Message par Nounouche »

J'ai vu une indemnité de 800k€ pour Basque sur tweeter. Mais je retrouve plus le tweet...
Thibault
National
National
Messages : 975
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Mercato été 2021

Message par Thibault »

Ça sent le 3-5-2 avec Lehkal dans l'axe non ?
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: Mercato été 2021

Message par Dark Elf »

Nounouche a écrit : 14 juil. 2021 14:12 J'ai vu une indemnité de 800k€ pour Basque sur tweeter. Mais je retrouve plus le tweet...
Oui je l'ai vu aussi. Mais c'est aussi la valeur du joueur sur le site transfermarkt, ce qui me fait penser à une estimation plutôt qu'une info réelle.
Si on a vraiment touché ce montant, c'est plutôt pas mal pour seulement une année de contrat.
En tout cas, le site du club n'en parle toujours pas...
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Thibault a écrit : 14 juil. 2021 14:12 Ça sent le 3-5-2 avec Lehkal dans l'axe non ?
Non, sur les matchs amicaux, les systèmes en 4-1-4-1/4-4-2 et en 4-2-3-1 ont été plus ou moins appliqués. De toute façon, l'important est l'animation défensive et offensive avec le travail de transition en passant de l'un à l'autre. Une histoire de compensation que chacun doit comprendre et mettre en application...Le tout est de réussir les transitions en restant en bloc pour limiter les espaces entre les lignes.

Le système n'a pas d'importance si tous les joueurs connaissent leur zone d'animations en restant lignes serrées. Maintenant, si tu aimes les pistons (comme PLG), tu dois avoir des ailiers (faux pied) pour laisser le couloir de débordement aux pistons tout en gardant la percussion en revenant au centre à tes ailiers. Sur les matchs amicaux, cette animation n'a trop été travaillé car nos latéraux étaient très occupés par les taches défensives. Avec Balde et Woyo/Meras, la donne change surtout avec Mahmoud, Cornette, Alioui pour les ailes. Le deuxième gros soucis est la colonne vertébral qui manque de vitesse et de duel (Mayembo, Bigaud, Lekhal) dans ce secteur PLG a travaillé avec Richardson (qui a du volume), Ba (vitesse et percussion) et Touré (a de la vitesse sans perdre le jeu de tête). L'effectif permet des ajustements pour compenser certaines faiblesses.

Ton choix avec 3 dc en bloc bas, on "s'en fout" de la vitesse (d'où souvent de bien meilleur match à l'extérieur de notre équipe en bloc très bas et groupé) mais à domicile où tu dois imposer ton bloc médian, tu vas au "suicide" avec des joueurs "sans vitesse". C'est facile pour l'adversaire de nous prendre sur la profondeur au centre et sur les ailes...C'est aussi pour cela, que nous avions l'impression que l'équipe attaquait avec le frein à main avec la peur du jeu de transition adversaire. Une crainte légitime pour moi avec nos lacunes. La deuxième solution pour jouer "sans vitesse" mais avec un bloc médian est d'avoir un milieu dominateur techniquement dans les deux animations. C'est le cas de Lyon (Marcelo - Denayer), qui rencontre des problèmes contre les autres milieux techniques avec une pointe rapide...

Mais bon, c'est le métier de PLG de trouver le meilleur équilibre, nous nous avons un oeil extérieur sans connaître la vie du groupe, ni les prestations aux entraînements.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Thibault a écrit : 14 juil. 2021 14:12 Ça sent le 3-5-2 avec Lehkal dans l'axe non ?
Sa serait à essayer...ou alors un 6 "bosseur"... :jongle:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Je ne serais pas étonné de voir courant de l’année Toure ou Sangante prendre la place de Gibaud.
Il ne reste plus que 2 ans à Toure. C’est une info à prendre en compte.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Après Kalimuendo pour le premier quart d'heure de cette seconde période, c'est Kenny Nagera qui a fini la partie en pointe et il n'a touché que très peu de ballons dans cette position, ses partenaires ne le trouvant pas plus que son prédécesseur. Il n'a pas non plus spécialement brillé au moment de les exploiter, étant aussi dominé dans les duels lorsqu'il avait décroché pour toucher le cuir....sa va peut etre le décider à nous rejoindre.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 14 juil. 2021 16:31 Après Kalimuendo pour le premier quart d'heure de cette seconde période, c'est Kenny Nagera qui a fini la partie en pointe et il n'a touché que très peu de ballons dans cette position, ses partenaires ne le trouvant pas plus que son prédécesseur. Il n'a pas non plus spécialement brillé au moment de les exploiter, étant aussi dominé dans les duels lorsqu'il avait décroché pour toucher le cuir....sa va peut etre le décider à nous rejoindre.
C’est ce que je me disais aussi. L’an passé Kalimuendo devait être prêté en L2 avant de faire une préparation assez convaincante.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3039
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

Nounouche a écrit : 14 juil. 2021 14:12 J'ai vu une indemnité de 800k€ pour Basque sur tweeter. Mais je retrouve plus le tweet...
Voici :

Je n'ai rien d 'autre.
"Deja, your head!" :hehe:
Répondre