Bioubz a écrit : ↑09 avr. 2023 20:47
Je plussoie pour l"affluence.
ps: Bioubz sans blague c'est quoi ce club quevilly...ca ne représente rien.
En résumé les autres du 76 ça les résume parfaitement.
.
Re: Comment remplir le stade ?
Bioubz a écrit : ↑09 avr. 2023 20:47
Je plussoie pour l"affluence.
Effectivement je viens de me replonger dans les stats du coup, et cette domination en 2007/2008 était presque plus marquée à l'extérieur qu'à domicile.ouam a écrit : ↑09 avr. 2023 20:27
Sur ce point, tu as raison, mais je pense que la nostalgie joue et te fait légèrement réécrire 2007/2008. Sur les 19 matches à domicile, nous n'en avions gagné que 5 par plus d'un but d'écart : Gueugnon (août, 4-1), Châteauroux (novembre, 2-0), Ajaccio (mars, 2-0), Reims (avril, 2-0) et Bastia (mai, 6-0).
Pour comparaison, cette saison, nous en sommes à 4 : Annecy (septembre, 2-0), Bastia (octobre, 3-0), Metz (octobre, 2-0) et Nîmes (janvier, 3-1).
On a souvent en tête cette équipe ultra-dominatrice en 2007/2008, mais on était plus sereins parce que solidaires et rigoureux (comme cette saison) que vraiment mis à l'abri par les buts. Sauf à l'extérieur, où on était injouables.
Sur les stats disponibles, il est écrit qu'en 2007/2008 on tournait autour de 10 500 spectateurs en moyenne (à Deschaseaux, donc). On est dans les mêmes temps cette saison... on en revient au problème du réservoir de supporters disponibles, dans une ville coincée entre seine et mer...
Et quand on en a mis deux à St Etienne, ils ont su revenir et nous en mettre deux Ils peuvent nous faire mal à la fin ces deux points bêtement perdusMerineferet a écrit : ↑11 avr. 2023 07:23D'ailleurs, ces derniers temps, quand on s'est pris un but, on a sur revenir et en mettre un ou deux.
En partie haute, c'est trop dangereux.DentGrenier a écrit : ↑11 avr. 2023 21:39 Pour remplir le stade, il faudrait améliorer l'ambiance, en commençant par retirer ces foutus sièges dans la partie basse du KOP (et même en haute, car il y a pas mal de gens en ciel & marine qui ne demanderaient que ça) : je suis sûr que ça ferait un résultat grandiose. Et ceux qui ne seraient pas contents, qu'ils aillent dans la tribune en face, tout simplement. Tout le KOP devrait être debout.
Je sais que la fédé HAC FANS demande cela depuis des années...
Si tout va bien, le KOP debout (partie basse) sera opérationnel pour le début de la saison prochaine.eric.la a écrit : ↑12 avr. 2023 00:22En partie haute, c'est trop dangereux.DentGrenier a écrit : ↑11 avr. 2023 21:39 Pour remplir le stade, il faudrait améliorer l'ambiance, en commençant par retirer ces foutus sièges dans la partie basse du KOP (et même en haute, car il y a pas mal de gens en ciel & marine qui ne demanderaient que ça) : je suis sûr que ça ferait un résultat grandiose. Et ceux qui ne seraient pas contents, qu'ils aillent dans la tribune en face, tout simplement. Tout le KOP devrait être debout.
Heureux de l'entendre, pourvu que ça se concrétise enfin*Yann* a écrit : ↑12 avr. 2023 09:32Si tout va bien, le KOP debout (partie basse) sera opérationnel pour le début de la saison prochaine.eric.la a écrit : ↑12 avr. 2023 00:22En partie haute, c'est trop dangereux.DentGrenier a écrit : ↑11 avr. 2023 21:39 Pour remplir le stade, il faudrait améliorer l'ambiance, en commençant par retirer ces foutus sièges dans la partie basse du KOP (et même en haute, car il y a pas mal de gens en ciel & marine qui ne demanderaient que ça) : je suis sûr que ça ferait un résultat grandiose. Et ceux qui ne seraient pas contents, qu'ils aillent dans la tribune en face, tout simplement. Tout le KOP devrait être debout.
Tout à fait juste, les derniers matchs à 5 euros ameneraient un engouement plus fort comme certaines équipes l'ont déjà fait. En plus le HAC est bénéficiaire ! Par contre le club ne peut certainement pas le faire car de nombreuses places ont déjà été vendues à un prix supérieur pour la fin de saison... ça ralerait peut être... quoique (pour la bonne cause....!)
Au pire le club leur donne un avoir sur présentation du billet acheté. Y a plein de solutions possible mais en tout cas l'essentiel est que sur ces 3 derniers matchs le stade soit bien rempli malgré le fait que l'on joue deux fois un lundi à 20h45.Cavégoal a écrit : ↑25 avr. 2023 19:34Tout à fait juste, les derniers matchs à 5 euros ameneraient un engouement plus fort comme certaines équipes l'ont déjà fait. En plus le HAC est bénéficiaire ! Par contre le club ne peut certainement pas le faire car de nombreuses places ont déjà été vendues à un prix supérieur pour la fin de saison... ça ralerait peut être... quoique (pour la bonne cause....!)
Lol avec des sifflets ?
Tout à fait mais peut-être qu'à la télé ça n'avait pas le même aspect.
En même temps les 8 000 c'est eux qui font plus de bruit et tu peux leur faire confiance quoi qu'il arrive...ils te mettront pas le poignard le dos tourné.
Il est clair que les résultats sportifs sont l'élément principal pour remplir un stade. Mais pour encourager l'engouement autour du HAC, pourquoi ne pas organiser des événements spéciaux autour des matchs ? Des cadeaux pour les supporters, des offres promotionnels pour les enfants, des animations, etc. Des trucs comme ça pourraient peut-être encourager les fans à venir ou à revenir encourager leur équipe.HACISBACK a écrit : ↑05 oct. 2022 14:27 Bonjour à tous !
Je lance ce topic car il s'agit pour moi d'un sujet primordial. Les modos déplaceront ou supprimeront si nécessaire le message.
Alors que le HAC réussit un début de championnat exemplaire, alors que le jeu est plaisant, l'affluence reste famélique. Quelles sont vos pistes pour remplir un peu plus le stade ?
Pour moi il y a 3 éléments importants :
-les résultats sportifs ;
-la communication autour du match (publicités dans les journaux, radios, chaînes locales, dans les villes limitrophes de l'agglomération jusqu'à Fécamp et Yvetot) ;
-la tarification avec des prix de base attractifs.
Autant le premier point est là autant pour les deux autres, des efforts sont à faire. Il serait je pense intéressant que la fédé centralise les meilleures idées des supporters afin, d'éventuellement, les partager à la Direction. Encore une fois, il ne s'agit que d'une suggestion mais ça me fait mal de voir que l'engouement ne suit pas même si je suis conscient que les 14 saisons de suite en L2 sans grands moments font beaucoup de mal.