Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Mayembo et Gibaud je trouve que c'est lent...à voir.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

Effectivement, Ba et Touré ont signé un contrat pro de 3 ans la saison dernière, il leur reste donc, sauf erreur, 2 ans de contrat.

PLG a bien parlé de discutions en cours pour prolonger BA mais j'ai du mal à imaginer ce dernier (comme Touré) accepter.

La seule chose qu'ils peuvent gagner, c'est un meilleur salaire cette saison car s'ils réalisent une bonne saison, le Ligue 1 ou l'étranger fera appel à eux. Pourquoi alors prendre le risque de prolonger et d'être bloqué au HAC plusieurs saisons alors qu'ils pourraient potentiellement gagner beaucoup plus dès l'été 2022. Je pense que les agents ont déjà fait le travail.

Bref, j'espère vivement une prolongation de BA (voire Touré que je n'ai quasiment jamais vu jouer) mais ce serait pour moi une grande surprise...

Je ne parle pas du cas Meddah car je pense qu'il n'entre pas du tout dans les plans de PLG.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Pour moi, ils sont stagiaires Pro avec un parcours "élite", leur numéro sont 30 et +...On joue bien sûr avec les mots avec ses contrats.
Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 245
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Julienfirmier »

Effectivement pour D MEDDAH, P LEGUEN l’a informé qu’il ne comptait pas sur lui, « il ne fait pas parti de son groupe pour la saison »
Un départ en prêt ou rupture de contrat serait dans les tuyaux.
MEDDAH rentre bien dans sa dernier année au HAC , il a signé un contrat pro l’été de l’arrivée de P LEGUEN au club
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

robertllorens a écrit : 13 juil. 2021 11:54
*Yann* a écrit : 13 juil. 2021 09:59 Une bonne saison, cela peut effectivement être 60-62 points à condition que tu puisses t'appuyer sur la même ossature et donc sur tes meilleurs éléments la saison suivante.

A la fin de la saison prochaine, il restera un an de contrat à un jeune comme Ba (qui va sans doute monter en puissance cette saison). S'il ne prolonge pas cette saison (pourquoi le ferait-il ?), on sera obligé de le vendre...
Les discussions sont déjà ouvertes pour lui offrir un contrat Pro comme indiqué par PLG en juin (plutôt stagiaire Pro actuellement avec son numéro de maillot). Le joueur peut le signer comme Richardson, Mahmoud, Wahid je pense que sa signature est une condition à son intégration Pro. I Toure et A Sangante sont dans la même situation, ils devraient aussi basculer vers un contrat Pro. Le tout se fera avec le départ de certains (Basque, Abdelli, Casimir (p), Meras...). Pour moi Meddah et Kechta aussi stag pro vont retourner avec la Nat...et n'auront pas de prolongation de contrat.

Sur l'ossature, tu gardes Gorgelin - Mayembo - Gibaud - Lekhal - Bonnet soit la colonne quasi complète...tu as pu voir les progrès de Cornette - Alioui sur la saison, PLG aime beaucoup Ba - Richardson - Mahmoud pour apporter au milieu (MBemba- Fontaine n'ont pas été trop soutenu sur le forum). En attaque Thiare - Boutaib sont en jambe sur les matchs amicaux, tu sais que Gomes arrive, que Bentil est adroit devant le but et K Nagera va apporter de la percussion. Maintenant, il faut avoir une animation défensive avec plus de compétence (vitesse et duel), T Baldé a les qualités pour être un bon Ld, I Toure rassure après sa blessure et Woyo va faire le taf à gauche en attendant ABM. Mayembo et GIbaud ont été les satisfactions du forum...

Pour moi, la saison sera meilleure dans le contenu et dans le classement sans pour autant se bagarrer avec le top 3 (Dijon - Toulouse - Pfc). Nous serons avec Sochaux - Caen - Guingamp - Auxerre - Nancy...
Je te trouve bien optimiste. J’ai du mal a nous voir bcp plus compétitif que l’an dernier en sachant que le groupe ne change quasi pas. Sur le papier en tous cas on a une équipe de 2ème partie de tableau.

Concernant Meras j’espère vraiment qu’il restera au club car il ne sera sans doute pas remplacé.

Beaucoup d’inconnus pour cette saison, la probabilité de faire une belle saison est quand même faible.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Meras va partir , obligé , pourquoi voudrais tu qu'il reste en ligue 2 vu son niveau ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Clément a écrit : 13 juil. 2021 15:13
robertllorens a écrit : 13 juil. 2021 11:54
*Yann* a écrit : 13 juil. 2021 09:59 Une bonne saison, cela peut effectivement être 60-62 points à condition que tu puisses t'appuyer sur la même ossature et donc sur tes meilleurs éléments la saison suivante.

A la fin de la saison prochaine, il restera un an de contrat à un jeune comme Ba (qui va sans doute monter en puissance cette saison). S'il ne prolonge pas cette saison (pourquoi le ferait-il ?), on sera obligé de le vendre...
Les discussions sont déjà ouvertes pour lui offrir un contrat Pro comme indiqué par PLG en juin (plutôt stagiaire Pro actuellement avec son numéro de maillot). Le joueur peut le signer comme Richardson, Mahmoud, Wahid je pense que sa signature est une condition à son intégration Pro. I Toure et A Sangante sont dans la même situation, ils devraient aussi basculer vers un contrat Pro. Le tout se fera avec le départ de certains (Basque, Abdelli, Casimir (p), Meras...). Pour moi Meddah et Kechta aussi stag pro vont retourner avec la Nat...et n'auront pas de prolongation de contrat.

Sur l'ossature, tu gardes Gorgelin - Mayembo - Gibaud - Lekhal - Bonnet soit la colonne quasi complète...tu as pu voir les progrès de Cornette - Alioui sur la saison, PLG aime beaucoup Ba - Richardson - Mahmoud pour apporter au milieu (MBemba- Fontaine n'ont pas été trop soutenu sur le forum). En attaque Thiare - Boutaib sont en jambe sur les matchs amicaux, tu sais que Gomes arrive, que Bentil est adroit devant le but et K Nagera va apporter de la percussion. Maintenant, il faut avoir une animation défensive avec plus de compétence (vitesse et duel), T Baldé a les qualités pour être un bon Ld, I Toure rassure après sa blessure et Woyo va faire le taf à gauche en attendant ABM. Mayembo et GIbaud ont été les satisfactions du forum...

Pour moi, la saison sera meilleure dans le contenu et dans le classement sans pour autant se bagarrer avec le top 3 (Dijon - Toulouse - Pfc). Nous serons avec Sochaux - Caen - Guingamp - Auxerre - Nancy...
Je te trouve bien optimiste. J’ai du mal a nous voir bcp plus compétitif que l’an dernier en sachant que le groupe ne change quasi pas. Sur le papier en tous cas on a une équipe de 2ème partie de tableau.

Concernant Meras j’espère vraiment qu’il restera au club car il ne sera sans doute pas remplacé.

Beaucoup d’inconnus pour cette saison, la probabilité de faire une belle saison est quand même faible.
Pour plusieurs raisons:

On peut espérer voir un Cornette et Boutaib plus en jambe, un Alioui et Mahmoud plus aguerris.
On peut espérer voir l’éclosion de Ba Richardson Toure voir peut être Gomes qui sait.

Ensuite je pense sincèrement que si on n’avait pas été aussi vite décroché on aurait fait une meilleure saison également. On aurait peut être fini 7e mais cela aurait été un poil mieux.
La saison dernière je pense que le mental a trop vite lâché.

Attention encore une fois être + compétitif ne veux pas dire nécessairement jouer les deux premières places.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

titanhac76 a écrit : 13 juil. 2021 15:18 Meras va partir , obligé , pourquoi voudrais tu qu'il reste en ligue 2 vu son niveau ?
Parce qu’il est sous contrat 🤣 et que vu sa saison très moyenne pas évident qu’on trouve qqn prêt à mettre 3 M

Meven on peut craindre aussi que Ba n’ait pas le niveau espérer, que les recrues du PSg n’arrivent pas à se mettre au niveau. Que Cornette, Boutaib ou Thiare restent dans la continuité de leur dernière saison sans saveur, que Mahmoud ou Alioui ne comfirment pas, que Lekhal se fasse les croises une nouvelle fois, que Coulibaly nous coûte de nouveau 2 points par matchs régulièrement ect ...

A mon avis Il ne faut pas s’attendre à une grande révolution dans le jeu mais en effet j’espère que Ba va se muer en leader technique, surtout dans les phases de transition.

Pour le reste les premiers matchs de la saison nous en diront plus sur la réelle valeur des uns et des autres, sur la cohésion de ce groupe et sur la tactique mise en place par PLG. Pour l’instant on ne peut faire que des suppositions, mais dire qu’on sera au niveau de Caen ou de sochaux n’a pas beaucoup plus de sens que de dire qu’on bataillera pour le maintien jusqu’au bout.

Tout ce qu’on peut dire c’est que sur le papier effectivement on a une équipe moyenne de ligue 2
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4847
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Thierno Baldé : « Je suis venu parce que le discours du coach m’a plu, le HAC fait jouer les jeunes »

AH ces discours plein de bien vaillance pour le club dans le lequel on arrive et plein d’hypocrisie ... ou alors il n'a vu que le dernier match du HAC la saison dernière.

Bref pourvu qu'il vienne de son plein grès (sic !) et qu'il ait une bonne mentalité !
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

mHACcauv a écrit : 13 juil. 2021 16:37 Thierno Baldé : « Je suis venu parce que le discours du coach m’a plu, le HAC fait jouer les jeunes »

AH ces discours plein de bien vaillance pour le club dans le lequel on arrive et plein d’hypocrisie ... ou alors il n'a vu que le dernier match du HAC la saison dernière.

Bref pourvu qu'il vienne de son plein grès (sic !) et qu'il ait une bonne mentalité !
J’ai quand même du mal sur le « le hac est un club tremplin l’objectif est de revenir au PSG et jouer en pro »

En gros on sert de sparring partner super 👍🏻
Enfin bref même si le joueur trouve ça normal moi perso ça me fait un peu mal au cœur d’entendre ça en tant que supporter
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Clément a écrit : 13 juil. 2021 16:43
mHACcauv a écrit : 13 juil. 2021 16:37 Thierno Baldé : « Je suis venu parce que le discours du coach m’a plu, le HAC fait jouer les jeunes »

AH ces discours plein de bien vaillance pour le club dans le lequel on arrive et plein d’hypocrisie ... ou alors il n'a vu que le dernier match du HAC la saison dernière.

Bref pourvu qu'il vienne de son plein grès (sic !) et qu'il ait une bonne mentalité !
J’ai quand même du mal sur le « le hac est un club tremplin l’objectif est de revenir au PSG et jouer en pro »

En gros on sert de sparring partner super 👍🏻
Enfin bref même si le joueur trouve ça normal moi perso ça me fait un peu mal au cœur d’entendre ça en tant que supporter
Le HAC est un tremplin pour les joueurs ayant un gros talent.....La liste est longue d'internationaux passés au club.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Clément a écrit : 13 juil. 2021 16:43
mHACcauv a écrit : 13 juil. 2021 16:37 Thierno Baldé : « Je suis venu parce que le discours du coach m’a plu, le HAC fait jouer les jeunes »

AH ces discours plein de bien vaillance pour le club dans le lequel on arrive et plein d’hypocrisie ... ou alors il n'a vu que le dernier match du HAC la saison dernière.

Bref pourvu qu'il vienne de son plein grès (sic !) et qu'il ait une bonne mentalité !
J’ai quand même du mal sur le « le hac est un club tremplin l’objectif est de revenir au PSG et jouer en pro »

En gros on sert de sparring partner super 👍🏻
Enfin bref même si le joueur trouve ça normal moi perso ça me fait un peu mal au cœur d’entendre ça en tant que supporter
Je ne vous comprends pas : il bloque qui ?...vous n'etes jamais content ; moi je vois 1 jeune que son club à fais signer pro et qui le prete en ligue 2 ou il pourras s'épanouir et progresser contrairement à l'an dernier ou ils ne jouaient pas à cause du covid.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4847
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Pas sûre que le HAC ait le temps et le besoin d'épanouir les jeunes des autres clubs ... bref, on était tous d'accord pour dire qu'il manquait aussi de l'expérience pour encadrer NOS jeunes ... on va chercher des jeunes.

On verra, mais le fait de baisser encore la moyenne d'âge me laisse perplexe, alors OK on baisse forcement la masse salariale.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

Personnellement, je ne fais pas de bonds au plafond mais j'attends de le voir à l'œuvre.
Si c'est un jeune au niveau moyen et pas mûr du tout pour les joutes de Ligue 2, cela ne nous apportera rien.
Si au contraire son potentiel est déjà très développé (physique, technique et tactique) et qu'il s'adapte vite au monde Pro, c'est tout bénéfice pour nous (sur une saison certes) et pour lui. D'autant que nous sommes très peu pourvus à ce poste de latéral droit.

Par contre, s'il n'est pas indiscutable, j'espère que PLG ne forcera pas comme il l'a fait avec Dina à un moment donné (sa place de titulaire était discutable). C'est une relation gagnant / gagnant. On n'est pas là uniquement pour donner du temps de jeu aux jeunes du PSG et essuyer les plâtres.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

robertllorens a écrit : 13 juil. 2021 17:02
Clément a écrit : 13 juil. 2021 16:43
mHACcauv a écrit : 13 juil. 2021 16:37 Thierno Baldé : « Je suis venu parce que le discours du coach m’a plu, le HAC fait jouer les jeunes »

AH ces discours plein de bien vaillance pour le club dans le lequel on arrive et plein d’hypocrisie ... ou alors il n'a vu que le dernier match du HAC la saison dernière.

Bref pourvu qu'il vienne de son plein grès (sic !) et qu'il ait une bonne mentalité !
J’ai quand même du mal sur le « le hac est un club tremplin l’objectif est de revenir au PSG et jouer en pro »

En gros on sert de sparring partner super 👍🏻
Enfin bref même si le joueur trouve ça normal moi perso ça me fait un peu mal au cœur d’entendre ça en tant que supporter
Le HAC est un tremplin pour les joueurs ayant un gros talent.....La liste est longue d'internationaux passés au club.
La liste est peut être moins longue de ceux qui affichent la couleur leur premier jour au club en disant l’an prochain je serai au PSG pour jouer en pro... en gros le hac sert les interêt personnel dans un an quon soit en national ou en L1 je me casse.
j’ai juste un peu de mal avec ça c’est mon avis personnel. Moi a sa place je réagirais pareil je pense, jouer au Havre c’est pas une consécration.
Modifié en dernier par Clément le 13 juil. 2021 17:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4240
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

mHACcauv a écrit : 13 juil. 2021 17:15alors OK on baisse forcement la masse salariale.
Ce qui est, au bout du compte, le critère premier et nécessaire de cette saison.

Pas d'optimisme, ni de pessimisme, juste l'amour inconditionnel de mon club.
Je pourrais me morfondre que cela ne changera rien au recrutement, ni à la tactique de l'entraineur tout au long de la saison.
Je pourrais me réjouir que cela ne changera rien aux résultats qu'aura le club.

Et, d'abord, et avant toute chose, rien que le plaisir de retourner au stade pour voir nos équipes jouer me fait dire que la saison sera forcément meilleure que la précédente.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

titanhac76 a écrit : 13 juil. 2021 17:04
Clément a écrit : 13 juil. 2021 16:43
mHACcauv a écrit : 13 juil. 2021 16:37 Thierno Baldé : « Je suis venu parce que le discours du coach m’a plu, le HAC fait jouer les jeunes »

AH ces discours plein de bien vaillance pour le club dans le lequel on arrive et plein d’hypocrisie ... ou alors il n'a vu que le dernier match du HAC la saison dernière.

Bref pourvu qu'il vienne de son plein grès (sic !) et qu'il ait une bonne mentalité !
J’ai quand même du mal sur le « le hac est un club tremplin l’objectif est de revenir au PSG et jouer en pro »

En gros on sert de sparring partner super 👍🏻
Enfin bref même si le joueur trouve ça normal moi perso ça me fait un peu mal au cœur d’entendre ça en tant que supporter
Je ne vous comprends pas : il bloque qui ?...vous n'etes jamais content ; moi je vois 1 jeune que son club à fais signer pro et qui le prete en ligue 2 ou il pourras s'épanouir et progresser contrairement à l'an dernier ou ils ne jouaient pas à cause du covid.
Ah mais de son point de vue c’est cool, il est pas loin de Paris pour les weeks end, quasi assuré de jouer tous les matchs car pas de concurrence à son poste ect

Pour les ambitions du club c’est peut être plus problématique. Mais de toute manière on ne peut pas faire autrement donc on fait avec
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Comme quoi… moi c’était le discours de Lekhal qui me dérangeait.

Après qu’un jeune d’un autre club voit Le Havre comme un tremplin ça me fait ni chaud ni froid. Surtout quand on sait pertinemment que la majorité de nos propres jeunes voient le Hac comme un tremplin même si ils ne le diront pas forcément tout haut.

Je préfère un jeune qui a à cœur de montrer à son club prêteur qui a le niveau pour prétendre à une place plutôt qu’un cadre qui été au Havre car la vie est pépère (Fontaine) ou qui étale ses états d’âme et qui reste par default (Lekhal).
Modifié en dernier par Meven le 13 juil. 2021 17:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4240
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Clément a écrit : 13 juil. 2021 17:38Pour les ambitions du club c’est peut être plus problématique. Mais de toute manière on ne peut pas faire autrement donc on fait avec
Cela n'aurait pas été différent avec un jeune qui, au bout de 3 bons matchs, aurait dit "bon, c'est bien, mais maintenant, je me casse, bye".
Là, le joueur prêté, même s'il se sent assuré de pouvoir jouer, a tout intérêt a bien joué, pour se faire sa place, la saison suivante, dans un gros effectif.
Ce qui, par conséquence, peut être bénéfique pour nous sur les matchs qu'il disputera sous nos couleurs.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Je vais forcer volontairement le trait mais quit a choisir je préfère compter sur 11 joueurs qui ont de grosses ambitions personnelles et qui ne compte pas s’éterniser au Hac ou du moins en L2 que 11 joueurs qui considèrent que le Hac c’est le club Med et qui quoi qu’il arrive resteront au club car la soupe est bonne et la famille est bien installée.

On aura plus de chance de monter avec le premier 11 qu’avec le second.
Répondre