Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Un ld était essentiel avec le choix de mettre Woyo à gauche (Wahid en couverture) en attendant le retour de ABM. Meras transféré.
Sangante - Toure - Mayembo - GIbaud en dc. Pour ceux qui ont regardé les matchs amicaux sur les réseaux, nous avons des soucis aux postes des latéraux. Sangante et Mbemba sont des choix "one shoot".

Au milieu, le groupe est complet. Richardson et Ba (les 2 "recrues") auront l'opportunité d'apporter au groupe.

En attaque, l'animation offensive est bien meilleure sur ces matchs amicaux, K Nagera est un joueur percutant et il ne faut pas oublier que Alioui est bien meilleur en deuxième attaquant. Bentil va revenir de sa blessure et prendre une place dans la rotation avec Thiare - Boutaib. Cornette et Mahmoud vont aussi apporter des solutions par leurs centres et leurs percussions. Le club a fait passer beaucoup d'attaquants Pro, Casimir (bon dans la percussion moins dans la tactique collective) et Gomes (tendre encore) peuvent aussi faire l'objet d'un prêt pour jouer 20-25 matchs en Nat avant de revenir.

PLG n'entrave pas l'éclosion des jeunes : Badé et Gueye ont passé un cap avec lui, il a intégré Woyo, Wahid, Sangante, Toure, Ba, Richardson, Mahmoud, Fofana Y...Il est évident que tous n'auront pas une carrière complète en Pro, mais il donne une chance à chacun de devenir un bon pro.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4847
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Bioubz a écrit : 12 juil. 2021 10:14
mHACcauv a écrit : 12 juil. 2021 07:49 Moi je me dis que PLG voit simplement ces arrivées comme un complément pour son groupe, vu qu'a aujourd'hui, il n'avait rien.

2 joueurs, gratuits, prêtés ... si ca coupe les pattes de jeunes havrais, il s'en tape !
Mais............. Je ne comprends pas là.
Le HAC DOIT recruter 2 joueurs, un attaquant et un latéral plutôt à droite).
Baldé et Nagera seraient ces 2 recrues (si ce dernier vient pour jouer axial et non ailier gauche).

Qu'ils soient achetés, prêtés ou donnés ne change rien! Ca aurait été 2 vieux briscards de 33 ans, ça aurait été la même chose.
Ce sont deux postes ouverts. Donc cela va obligatoirement mettre 2 joueurs sur la touche. un latéral droit et un attaquant (ou ailier gauche, du coup).

C'est parce qu'ils sont jeunes que tu n'en veux pas?
Mais moi, quelque part "je ne veux rien" ... je ne comprends juste pas l'intérêt de prendre des jeunes pour bloquer des jeunes chez nous.
Prendre des mecs qui ont du métier, oui, c'est plus facile à faire comprendre à nos jeunes ... là ...

La suite nous dira si c'était une (DEUX) bonne pioche ... en tous les cas, le passé nous aura prouvé jusqu'à aujourd'hui que ce n'est que très très très rarement le cas !
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

mHACcauv a écrit : 12 juil. 2021 13:51
Bioubz a écrit : 12 juil. 2021 10:14
mHACcauv a écrit : 12 juil. 2021 07:49 Moi je me dis que PLG voit simplement ces arrivées comme un complément pour son groupe, vu qu'a aujourd'hui, il n'avait rien.

2 joueurs, gratuits, prêtés ... si ca coupe les pattes de jeunes havrais, il s'en tape !
Mais............. Je ne comprends pas là.
Le HAC DOIT recruter 2 joueurs, un attaquant et un latéral plutôt à droite).
Baldé et Nagera seraient ces 2 recrues (si ce dernier vient pour jouer axial et non ailier gauche).

Qu'ils soient achetés, prêtés ou donnés ne change rien! Ca aurait été 2 vieux briscards de 33 ans, ça aurait été la même chose.
Ce sont deux postes ouverts. Donc cela va obligatoirement mettre 2 joueurs sur la touche. un latéral droit et un attaquant (ou ailier gauche, du coup).

C'est parce qu'ils sont jeunes que tu n'en veux pas?
Mais moi, quelque part "je ne veux rien" ... je ne comprends juste pas l'intérêt de prendre des jeunes pour bloquer des jeunes chez nous.
Prendre des mecs qui ont du métier, oui, c'est plus facile à faire comprendre à nos jeunes ... là ...

La suite nous dira si c'était une (DEUX) bonne pioche ... en tous les cas, le passé nous aura prouvé jusqu'à aujourd'hui que ce n'est que très très très rarement le cas !
l'interet c'est que ça ne coute pas cher, et qu'ils peuvent se reveler très bon comme kalimuendo l'an dernier. Pour un pret c'est moins risqué qu'il vienne du PSG plutot que de Rennes ou de Marseille.
Mais la ou je te rejoins c'est que c'est du recrutement presque à l'aveugle. Mais bon je pense que ne puisse pas faire mieux avec les moyens financier que l'on a.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Basque, 26 ans, né à Dieppe, devrait prendre la direction du FK Bakou, en Azerbaïdjan.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Au début j'ai cru a une blague mais non. Pas forcément le meilleur (quoique sur certains matchs) mais surement un des rare a avoir la hargne et le punch dans les moments dur.

Franchement son départ m'attriste plus que le non mercato a venir.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Clément a écrit : 12 juil. 2021 14:04
mHACcauv a écrit : 12 juil. 2021 13:51
Bioubz a écrit : 12 juil. 2021 10:14 Mais............. Je ne comprends pas là.
Le HAC DOIT recruter 2 joueurs, un attaquant et un latéral plutôt à droite).
Baldé et Nagera seraient ces 2 recrues (si ce dernier vient pour jouer axial et non ailier gauche).

Qu'ils soient achetés, prêtés ou donnés ne change rien! Ca aurait été 2 vieux briscards de 33 ans, ça aurait été la même chose.
Ce sont deux postes ouverts. Donc cela va obligatoirement mettre 2 joueurs sur la touche. un latéral droit et un attaquant (ou ailier gauche, du coup).

C'est parce qu'ils sont jeunes que tu n'en veux pas?
Mais moi, quelque part "je ne veux rien" ... je ne comprends juste pas l'intérêt de prendre des jeunes pour bloquer des jeunes chez nous.
Prendre des mecs qui ont du métier, oui, c'est plus facile à faire comprendre à nos jeunes ... là ...

La suite nous dira si c'était une (DEUX) bonne pioche ... en tous les cas, le passé nous aura prouvé jusqu'à aujourd'hui que ce n'est que très très très rarement le cas !
l'interet c'est que ça ne coute pas cher, et qu'ils peuvent se reveler très bon comme kalimuendo l'an dernier. Pour un pret c'est moins risqué qu'il vienne du PSG plutot que de Rennes ou de Marseille.
Mais la ou je te rejoins c'est que c'est du recrutement presque à l'aveugle. Mais bon je pense que ne puisse pas faire mieux avec les moyens financier que l'on a.
Qu’est ce que tu appels recrutement presque à l’aveugle? Du fait que ces joueurs ne donnent aucune garantie?

C’est vrai mais j’imagine qu’entre Le Guen, Leonardo, Vincent Guerrin (responsable des U19) et Rodrigues ça a dû pas mal discuter.
Modifié en dernier par Meven le 12 juil. 2021 16:48, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Clément a écrit : 12 juil. 2021 16:40 Au début j'ai cru a une blague mais non. Pas forcément le meilleur (quoique sur certains matchs) mais surement un des rare a avoir la hargne et le punch dans les moments dur.

Franchement son départ m'attriste plus que le non mercato a venir.
Plutôt d’accord avec toi. J’espère au moins que le club va recevoir des indemnités.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2021

Message par Ben »

Très bon soldat à n'en pas douter. Cependant le départ du joueur ne va pas ruiner ma semaine non plus.

Par contre ça serait dur de perdre Lekhal/Abdelli en + sans les remplacer
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Meven a écrit : 12 juil. 2021 16:46
Clément a écrit : 12 juil. 2021 14:04
mHACcauv a écrit : 12 juil. 2021 13:51

Mais moi, quelque part "je ne veux rien" ... je ne comprends juste pas l'intérêt de prendre des jeunes pour bloquer des jeunes chez nous.
Prendre des mecs qui ont du métier, oui, c'est plus facile à faire comprendre à nos jeunes ... là ...

La suite nous dira si c'était une (DEUX) bonne pioche ... en tous les cas, le passé nous aura prouvé jusqu'à aujourd'hui que ce n'est que très très très rarement le cas !
l'interet c'est que ça ne coute pas cher, et qu'ils peuvent se reveler très bon comme kalimuendo l'an dernier. Pour un pret c'est moins risqué qu'il vienne du PSG plutot que de Rennes ou de Marseille.
Mais la ou je te rejoins c'est que c'est du recrutement presque à l'aveugle. Mais bon je pense que ne puisse pas faire mieux avec les moyens financier que l'on a.
Qu’est ce que tu appels recrutement presque à l’aveugle? Du fait que ces joueurs ne donnent aucune garantie?

C’est vrai mais j’imagine qu’entre Le Guen, Leonardo, Vincent Guerrin (responsable des U19) et Rodrigues ça a dû pas mal discuté.
Juste que on ne connais pas leur niveau en pro et que par rapport a un joueur comme Chebake par exemple tu as beaucoup plus d'incertitudes. Passer des U19 nat à titulaire en ligue 2 c'est pas forcément évident, et il y aura forcément un temps d'adaptation qui j'espere ne durera pas 1 saison. Après il faut juste esperer qu'a l'image de kalimuendo ils auront le niveau et le mental pour tirer l'équipe vers le haut.

De toute manière j'aurai ete bcp plus critique si le club visait la ligue 1, mais au vu de la conjoncture actuel on ne peut pas forcément espérer mieux.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4240
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

titanhac76 a écrit : 12 juil. 2021 16:30Sous contrat jusqu'en juin 2023, Basque, 26 ans, né à Dieppe, devrait prendre la direction du FK Bakou, en Azerbaïdjan.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ou/1269977

Après les achats à bas coût, les ventes à Bakou.
Je trouve cela dommage, même si Basque n'a pas été forcément moteur de cette équipe, il a été un sacré dépanneur et cela à divers postes, faisant le job, sans se plaindre, sans être flamboyants, mais toujours présent.
Bref, merci Romain pour ton passage au Hac.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4847
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Une bonne boulette de la part du club !

Comment peut on se séparer d'un mec qui sait dépanner 2 voir 3 postes ! ???
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 105
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: Mercato été 2021

Message par Dark Elf »

mHACcauv a écrit : 12 juil. 2021 17:06 Une bonne boulette de la part du club !

Comment peut on se séparer d'un mec qui sait dépanner 2 voir 3 postes ! ???
Peut-être pour ne pas barrer les jeunes du club susceptibles de jouer à sa place ;)
Au milieu, on veut donner leur chance à Ba et Richardson. En défense, à Sangante et Touré. Donc dans cette optique, pas étonnant de le voir partir. Ca se tient aussi économiquement, on enlève un salaire (et on récupère peut-être une indemnité).

Alors oui, j'aurai préféré qu'on le garde lui et qu'on transfère M'Bemba ou Fontaine. Mais malgré sa combativité, il ne s'est pas vraiment imposé comme un titulaire indiscutable. Bon vent à lui.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato été 2021

Message par Yazkaw »

Vendre romain basque....pfff ..

Un des meilleurs joueurs la saison dernière avec mayembo...le hac va vendre mayembo aussi si il arrive pas à le prolonger ?

+ Meras ? Lekhal ?

Normalement pour espérer monter en ligue 1 il faut garder les meilleurs joueurs et bâtir autour , malheureusement le hac fait l'inverse depuis des années ....

Et basque le super projet sportif...en Azerbaïdjan whaou !!!! Il aurait signé en ligue 1 ,en première division Belge ou écossaise encore , mais l'Azerbaïdjan non franchement...
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 12 juil. 2021 16:30 Sous contrat jusqu'en juin 2023, Basque, 26 ans, né à Dieppe, devrait prendre la direction du FK Bakou, en Azerbaïdjan.
Champion en titre.
Joue en matche retour de Ligue des champions mercredi. (Tour préliminaire)
8 clubs dans le championnat.
Pourquoi pas ?
Une belle expérience ; il devait commencer à s'ennuyer ferme au hac.
Bonne chance Romain !
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 787
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Mercato été 2021

Message par chris4 »

Un mercato flamboyant avec 2 arrivées de jeunes U19 sur les quels il n'y a aucune visibilité avec qui ont ne peux rien bati,...je rejoint totalement Mac cauv sur le sujet. Rayon départ je craint que cela ne sente la grande braderie , bref l'ambition est au rdv, si certains doutent encore des arrières pensées de la direction. :(
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Clément a écrit : 12 juil. 2021 16:53
Meven a écrit : 12 juil. 2021 16:46
Clément a écrit : 12 juil. 2021 14:04

l'interet c'est que ça ne coute pas cher, et qu'ils peuvent se reveler très bon comme kalimuendo l'an dernier. Pour un pret c'est moins risqué qu'il vienne du PSG plutot que de Rennes ou de Marseille.
Mais la ou je te rejoins c'est que c'est du recrutement presque à l'aveugle. Mais bon je pense que ne puisse pas faire mieux avec les moyens financier que l'on a.
Qu’est ce que tu appels recrutement presque à l’aveugle? Du fait que ces joueurs ne donnent aucune garantie?

C’est vrai mais j’imagine qu’entre Le Guen, Leonardo, Vincent Guerrin (responsable des U19) et Rodrigues ça a dû pas mal discuté.
Juste que on ne connais pas leur niveau en pro et que par rapport a un joueur comme Chebake par exemple tu as beaucoup plus d'incertitudes.
Oui je suis tout à fait d’accord, mais comme le disait Déco, le joueur aurait il été dans nos moyens. Rien n’est moins sûr.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

chris4 a écrit : 12 juil. 2021 17:46 Un mercato flamboyant avec 2 arrivées de jeunes U19 sur les quels il n'y a aucune visibilité avec qui ont ne peux rien bati,...je rejoint totalement Mac cauv sur le sujet. Rayon départ je craint que cela ne sente la grande braderie , bref l'ambition est au rdv, si certains doutent encore des arrières pensées de la direction. :(
Et bien moi je suis pour...adieu lekal + fontaine et apporter du sang neuf car cette équipe ronronne !!! :echarpe5:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5668
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Je suis également attristé mais on peut peut être respecter les envies du joueur d’aller voir ailleurs. Déjà l’été dernier il avait fait part de contacts a l’étranger.

Basque c’est une mentalité de guerrier mais aurait il été le même si le club l’avait contraint à rester?
On a déjà vu le résultat sur un joueur + technique comme Lekhal. Et encore lui le club ne l’a pas empêché de partir.

Je serais davantage inquiet si Richardson n’avait pas montrer quelques promesses au milieu tout comme Toure et Sangante en défense.

Je préfère faire confiance à des jeunes qui ont faims qu’à des cadres dépités de rester.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3486
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Le défenseur central du Havre, Romain Basque va tenter l’aventure en Azerbaïdjan 🇦🇿. Signature de deux ans au Netchi Bakou, encore en course dans les tours de qualification à la LDC. Le Havre va récupérer une indemnité
Avatar du membre
stampede
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 25 mai 2021 20:46

Re: Mercato été 2021

Message par stampede »

Surpris pas ce départ. Pas le meilleur joueur, mais irréprochable selon moi sur son engagement au club.

Le mec il bronchait pas, il allait dépanner à droite, à gauche, devant, derrière.... une perte pour le club selon moi. Pas le niveau ligue 1 mais clairement le niveau ligue 2.

Ce départ s'ajoute à celui de Fofana selon moi.... des départs causés par le recrutement de Nolan M'Bemba... le club dégraisse...

J'espère que Lekhal sera bloqué maintenant...

En tout cas, cela veut dire que PLG va faire confiance à Ba et Richardson dans la rotation aux côtés de Lekhal...

Mais comme beaucoup ici, plus les années passent, plus le club devient de plus en plus faible...
Répondre