Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Old klan 76 a écrit : 04 juil. 2021 18:27 Moi quand je lis ce que nous raconte le Guen, je me dis mon dieu ce mec est entraineur. Il a vu la saison dernière ou pas, il était ou ? Sur le banc ? Dire on est moyen sur les latéraux puis c est tout, je me dis le mec a un péte aux casques. C est dans toutes les lignes qu on a etait, et qu on est juste, voir nul. Derrière a part mayembo c est urgent de recruter ( bon ça il le dit ), au milieu c est cata, et devant... notre vedette thiare, et notre grand buteur boutaib. Arrêtons le cirque messieurs les havrais !!!!!!!

Tu crois vraiment que si on avait un budget mercato de 30M il se contenterait de ne chercher qu’un attaquant et un latéral?

Aussi tu vois un entraîneur dire dans le presse « bon j’ai une équipe de bras cassés mais bon je suis obligé de composer avec faute de moyen »?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 04 juil. 2021 17:07 Nous aimons tous le hac mais je suis d'accord avec Meven , en foot il y à quand meme un facteur chance qui fais que la meme équipe peut etre mauvaise une saison et très bonne la suivante....
Effectivement le facteur chance joue énormément au foot ; Clermont peut par exemple dire merci au COVID qui a décimé Toulouse en début de saison, puis en fin de saison. Sans le COVID, c'est Toulouse qui serait actuellement en L1.

L'arbitrage joue également énormément, je pense qu'on ne peut tout de même pas subir une deuxième saison de suite le même arbitrage que celui qu'on a subi la première partie de saison.

Après il est un fait qu'il nous manque actuellement minimum un attaquant et des latéraux pour viser plus haut et PLG le reconnaît.

Mais si on regarde les éléments positifs, on peut aussi se dire que les recrues de l'an dernier vont être plus au niveau que cette année. On a commencé à le voir en fin de saison et si leur début de saison continue sur la même lignée, on sera mieux.

Avec en plus des jeunes qui devraient percer, notre saison devrait être meilleure que la saison passée.

Tout ça pour donner une petite bouffée d'optimiste dans ce forum dont la plupart des commentaires donne envie de se pendre :ange:
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2125
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2021

Message par Domcan »

Expat95:
Faire pire cette saison il faudrait vraiment en vouloir. 😆
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

Domcan a écrit : 04 juil. 2021 19:22 Expat95:
Faire pire cette saison il faudrait vraiment en vouloir. 😆
A lire les commentaires, c'est tout de même ce que certains annoncent :-/
margottin
National
National
Messages : 948
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: Mercato été 2021

Message par margottin »

Pire c'est la descente, non? Bah nous v'là bien!!!^^
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Pire je pense pas non plus, pas mieux c’est possible si on ne se renforce pas, ou pas bien.
Pour l’instant je n’ai pas envie de critiquer le club tant ce mercato est indécis pour bcp de clubs. Mais ce n’est pas une raison pour se dire tant pis on subit. On se doit d’être un minimum ambitieux et agressif dans le recrutement des postes que l’on a ciblé (et ça ne veut pas forcément dire dépenser de l’argent en masse).
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4841
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3479
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Très proche de s'engager à Strasbourg la semaine dernière, Daniel Congré va finalement poursuivre sa carrière en Ligue 2. Libre depuis le 1er juillet et la fin de son contrat à Montpellier, le défenseur central de 36 ans s'est engagé lundi à Dijon, relégué en Ligue 2. Il a signé pour deux ans, plus une en option.

Le DFCO poursuit son recrutement qualitatif et à 0 €, après les arrivées de Mickaël Le Bihan, Baptiste Reynet ou encore Christopher Rocchia, autant de joueurs en fin de contrat.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4841
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Moi je veux bien qu'on s'émerveille devant ce genre de recrue ... enfin bon 36 ans !!
On a assez reproché au HAC de prendre des "papy", pour là, leur reprocher de pas prendre ce joueur.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3479
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 05 juil. 2021 16:55 Moi je veux bien qu'on s'émerveille devant ce genre de recrue ... enfin bon 36 ans !!
On a assez reproché au HAC de prendre des "papy", pour là, leur reprocher de pas prendre ce joueur.
Disons que je le mets pour nous servir de comparatif sur la saison , cela pourrais etre intérrèssant ; après nos dirigeants ne nous demanderons pas notre avis.... :langue:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4841
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Si on met ici TOUS les transferts ... d'une, on est pas sorti, et de deux , on a pas fini de se faire mal parce que les autres recrutent, et pas nous .
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Surtout je suis curieux de connaître le masse salariale de Dijon.

On se souvient que Caen par exemple s’était retrouvé dans le rouge en fin de saison et était heureux d’être racheté par Oak Tree.

Comme cela avait été dit ici j’ai l’impression que ce sera à quit ou double.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3479
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

mHACcauv a écrit : 05 juil. 2021 17:25 Si on met ici TOUS les transferts ... d'une, on est pas sorti, et de deux , on a pas fini de se faire mal parce que les autres recrutent, et pas nous .
Mouais mais si on t'écoute on n'ai pas prets d'ouvrir ce topic.... :mdr1:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4235
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Les havrais veulent du concret, Dijon a du Congré.
Le topic, à l'heure actuelle, s'appelle mercato, à voir, après, si on le renomme mercato du hac et ne parlons que de ce qui se passe (ou pas) au hac, ou on le maintient tel quel et, finalement, on peut aussi évoquer ce qui se passe chez nos concurrents.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3479
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Merineferet a écrit : 05 juil. 2021 18:51 Les havrais veulent du concret, Dijon a du Congré.
Le topic, à l'heure actuelle, s'appelle mercato, à voir, après, si on le renomme mercato du hac et ne parlons que de ce qui se passe (ou pas) au hac, ou on le maintient tel quel et, finalement, on peut aussi évoquer ce qui se passe chez nos concurrents.
Pour le coup on avais evoqué dijon au vus de leurs recrues pour comparer avec le hac , mais bien sur que l'on ne mettras pas TOUS les transferts .......sinon concret/congré..... :mdr3:
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato été 2021

Message par Yazkaw »

Opération Umut Meraş et Kaan Ayhan de Beşiktas

Avant la nouvelle saison, après que le quota pour jouer des joueurs étrangers dans le top 11 ait été déterminé à 8, les joueurs noirs et blancs ont commencé leur opération nationale en transfert. La direction est après le défenseur de Sassuolo Kaan Ayhan et l'arrière gauche Umut Meraş du Havre.

L'administration a accéléré son action intérieure dans ce sens. Kara Kartal, qui a d'abord ajouté Salih Uçan, dont le contrat avec Aytemiz Alanyaspor avait expiré, à son staff, a ajouté 2 autres noms à ses cibles tout en poursuivant ses contacts avec Kenan Karaman, actuellement inactif.

Prenant à son ordre du jour le footballeur national Kaan Ayhan, qui évoluait dans l'équipe de Serie A Sassuolo, la direction a entamé des négociations avec le représentant italien du défenseur de 26 ans.

Il a été noté que Kartal, qui s'apprêtait à proposer un bail avec option d'achat au footballeur à succès qui a pris la route de Boots pour 2,5 millions d'euros depuis Fortuna Düsseldorf il y a un an, envisage de finaliser le transfert avec cette formule.

Après avoir remporté un succès important en terminant la saison dernière avec une double coupe, l'équipe Noir et Blanc a accéléré ses efforts pour atteindre le succès dans la nouvelle période. Après que la Fédération turque de football a réduit le nombre de joueurs étrangers, qui étaient illimités pour jouer dans le top 11, à 8 avant la nouvelle période, Black Eagle a également mis à jour ses objectifs

Kara Kartal, qui disputera la Ligue des champions en plus de la Super League et de la Coupe de Turquie, souhaite également renforcer sa ligne d'arrière gauche. En ce sens, Kartal a entamé des négociations avec le footballeur national Umut Meraş, qui évolue au Havre, l'une des équipes de France de Ligue 2, et ambitionne de terminer ce transfert avec le facteur Ligue des champions.

Il a été indiqué qu'un transfert de 2 millions d'euros serait offert pour le footballeur de 25 ans qui a été transféré en France de Bursaspor pour 1,3 million d'euros il y a 2 ans.
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... 2c0b385f7f

Enfin une rumeur qui nous concerne même si en l'état je vois pas trop l'intérêt de se renforcer au milieu sauf à ce que Lekhal parte. La priorité des priorités doit être la recherche du remplaçant de Tino.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Pas convaincu par ce joueur.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1727
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

J'y crois pas du tout sachant que l'on a déjà du mal avec le recrutement à nos deux postes prioritaires qui sont le défenseur et l'attaquant, je nous vois mal nous pencher sur un poste où on a du monde.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 576
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

Yazkaw a écrit : 05 juil. 2021 19:46 Après que la Fédération turque de football a réduit le nombre de joueurs étrangers, qui étaient illimités pour jouer dans le top 11, à 8 avant la nouvelle période, Black Eagle a également mis à jour ses objectifs
Info intéressante. Les gros clubs turcs ont donc intérêt à rapatrier leurs meilleurs joueurs nationaux.

En espérant que ça se décante rapidement pour que l'on puisse se pencher sur le ou les remplaçants (oui, j'espère qu'il y a déjà du monde dans les tuyaux...).
Répondre