[ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1328
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Manolo76 »

Bioubz a écrit : 04 juil. 2021 12:26

Bref, si le HAC est assuré de récupérer cette somme sur le transfert de Badé, cela pourrait l'aider à recruter un attaquant souhaité plus qu'un autre :ange: .
Comme avec le transfert de Tino à 12 millions d'euros, le Hac a acheter Boutaib pour........ à non gratos du coup :hehe: :hehe:

Cette somme va aller dans les caisses du club et c'est tout.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par fabrice13 »

Maley a écrit : 04 juil. 2021 12:42 quoi ?
on peut aller loin comme ça mais je ne pense pas que ça soit constructif :-|
C'est constructif pour les comptes du club mais cela n'aura aucun impact sur les résultats si aucun renfort.
C'est la question principal , l'argent rentre, mais nous sommes incapables d'approcher le trio de tête.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4235
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Merineferet »

fabrice13 a écrit : 04 juil. 2021 15:10mais nous sommes incapables d'approcher le trio de tête.
Cela, seul l'avenir le dira, nous sommes tous à égalité sur la ligne de départ.
En tout cas, cet argent arrive à point nommé dans le contexte de la crise actuelle.
Peut-être pas pour faire des folies sur le mercato.
Au moins, pour combler un peu le déficit, en associant cela à une baisse de la masse salariale.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 04 juil. 2021 13:23 Avec meras on aurais dans les 5 millions minimum......perso je pense qu'on auras des prets.
5M pour Meras seul ou Bade + Meras?

Car 5M pour Meras je ne serais pas aussi optimiste.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 04 juil. 2021 15:48 Cela, seul l'avenir le dira, nous sommes tous à égalité sur la ligne de départ.
En tout cas, cet argent arrive à point nommé dans le contexte de la crise actuelle.
Peut-être pas pour faire des folies sur le mercato.
Au moins, pour combler un peu le déficit, en associant cela à une baisse de la masse salariale.
On ne peut pas emprunter tout en se projetant vers l'avenir ?
Notre façon de faire actuelle nous a plongé aux abords de la 18eme place.
Je ne suis pas un homme d'affaires mais on ne peut pas espérer beaucoup mieux en agissant de la sorte.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 04 juil. 2021 16:30
Merineferet a écrit : 04 juil. 2021 15:48 Cela, seul l'avenir le dira, nous sommes tous à égalité sur la ligne de départ.
En tout cas, cet argent arrive à point nommé dans le contexte de la crise actuelle.
Peut-être pas pour faire des folies sur le mercato.
Au moins, pour combler un peu le déficit, en associant cela à une baisse de la masse salariale.
On ne peut pas emprunter tout en se projetant vers l'avenir ?
Notre façon de faire actuelle nous a plongé aux abords de la 18eme place.
Je ne suis pas un homme d'affaires mais on ne peut pas espérer beaucoup mieux en agissant de la sorte.
On ne parle pas de valeur immobilière Fabrice. On parle d’un sport où les résultats, comme la plus part des sports, sont déterminés par tout un tas de facteur.

La vérité d’une saison n’est pas nécessairement celle de la suivante.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 04 juil. 2021 15:55
titanhac76 a écrit : 04 juil. 2021 13:23 Avec meras on aurais dans les 5 millions minimum......perso je pense qu'on auras des prets.
5M pour Meras seul ou Bade + Meras?

Car 5M pour Meras je ne serais pas aussi optimiste.
Pour les 2
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Meven »

« en cas de mutation définitive en France ou à l’étranger, le nouveau club (à l’origine de la mutation) devra s’acquitter au club quitté d’une indemnité égale à 20% du montant HT de l’indemnité de mutation reçue »

Donc j’imagine que oui.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4841
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par mHACcauv »

Ok, en effet ca devrait.

Je me posais la question parce que par exemple, sur un échange de joueurs par exemple, il n'y a , sauf erreur, aucunes indemnités (ce qui est une hérésie) donc, je me disais que sur des bonus, c'était pas forcément gagné.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 649
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par huggy »

titanhac76 a écrit : 04 juil. 2021 17:03
Meven a écrit : 04 juil. 2021 15:55
titanhac76 a écrit : 04 juil. 2021 13:23 Avec meras on aurais dans les 5 millions minimum......perso je pense qu'on auras des prets.
5M pour Meras seul ou Bade + Meras?

Car 5M pour Meras je ne serais pas aussi optimiste.
Pour les 2
Et encore...
Comparé à un Ferland Mendy stratosphérique qui était parti pour 5M, je ne vois pas notre bon Umut partir pour plus de 1M-1.5M, vu sa saison au HAC et son Euro.
Ca n' pas l'air de se bousculer au portillon d'ailleurs, et Polo donne plutôt l'impression dans son ITW d'en tenir compte dans l'effectif de la saison à venir pour le moment.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 576
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par *Yann* »

huggy a écrit : 05 juil. 2021 10:49
titanhac76 a écrit : 04 juil. 2021 17:03
Meven a écrit : 04 juil. 2021 15:55

5M pour Meras seul ou Bade + Meras?

Car 5M pour Meras je ne serais pas aussi optimiste.
Pour les 2
Et encore...
Comparé à un Ferland Mendy stratosphérique qui était parti pour 5M, je ne vois pas notre bon Umut partir pour plus de 1M-1.5M, vu sa saison au HAC et son Euro.
Ca n' pas l'air de se bousculer au portillon d'ailleurs, et Polo donne plutôt l'impression dans son ITW d'en tenir compte dans l'effectif de la saison à venir pour le moment.
Je pense que la nécessité de vente est moins importante depuis le transfert de Bade.
Il lui reste encore 2 années de contrat et pourrait donc encore être vendu la saison prochaine.

Mais à côté de ça, je ne l'imagine pas du tout motivé à l'idée de rempiler une année de plus chez nous.
Si c'est pour traîner les pieds (encore plus que la saison dernière), autant s'en séparer dès maintenant.

On peut imaginer un deal réussi situé autour des 2 millions d'Euros (soit la valeur d'achat de Meras + Ersoy).
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1727
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Deco »

*Yann* a écrit : 05 juil. 2021 10:57
huggy a écrit : 05 juil. 2021 10:49
titanhac76 a écrit : 04 juil. 2021 17:03

Pour les 2
Et encore...
Comparé à un Ferland Mendy stratosphérique qui était parti pour 5M, je ne vois pas notre bon Umut partir pour plus de 1M-1.5M, vu sa saison au HAC et son Euro.
Ca n' pas l'air de se bousculer au portillon d'ailleurs, et Polo donne plutôt l'impression dans son ITW d'en tenir compte dans l'effectif de la saison à venir pour le moment.
Je pense que la nécessité de vente est moins importante depuis le transfert de Bade.
Il lui reste encore 2 années de contrat et pourrait donc encore être vendu la saison prochaine.

Mais à côté de ça, je ne l'imagine pas du tout motivé à l'idée de rempiler une année de plus chez nous.
Si c'est pour traîner les pieds (encore plus que la saison dernière), autant s'en séparer dès maintenant.

On peut imaginer un deal réussi situé autour des 2 millions d'Euros (soit la valeur d'achat de Meras + Ersoy).
Dans un interview en cours de saison, il disait clairement qu'il voulait partir cet été et ça s'est ressenti sur sa saison d'ailleurs, il faut surtout pas qu'il reste. Laissons le partir au plus offrant, comme tu dis autour de 2M ce sera très bien.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 649
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par huggy »

J'avais effectivement oublié qu'il avait signé 4 ans; on reproche souvent les conneries faites sur le recrutement, il faut admettre ici que faire signer 4 ans un international était une réussite et nous donne l'occasion de ne pas le brader.

Personnellement 2M je trouve ça énorme pour un joueur qui a fait une bonne première saison certes, mais beaucoup plus quelconque sur la deuxième, sûrement le fait d'être international dans une sélection renommée permet d'en demander une indemnité.
On verra bien, maintenant, comme tu dis, on ne monte pas avec des mecs pas concernés; plutôt recruter un mec ou faire monter un CDF qui aura la dalle que de faire jouer un gars, peut être meilleur, mais qui va s'occuper de négocier son prochain transfert toute la saison.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par Clément »

Perso moi ca me derangerait pas qu'il reste. Un Meras meme a 50% reste quand meme superieur a la plupart des arriere gauche de ligue 2. Et peut etre que si on arrive a accrocher le bon wagon il reussira a se motiver a fond pour faire gagner son équipe.
De toute manière un de nos rare points fort la saison prochaine ce sera la stabilité du groupe et les autmotatismes.

Mais il y a de grande chance qui parte, des clubs en Bundesliga prépareraient des offres.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 576
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par *Yann* »

Clément a écrit : 05 juil. 2021 12:02Mais il y a de grande chance qui parte, des clubs en Bundesliga prépareraient des offres.
La saison passée il a d'ailleurs failli signé à Francfort ou Stuttgart.
Ca ne s'était pas fait car le club attendait un départ (qui n'a finalement pas eu lieu) pour confirmer l'achat de Meras.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4841
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par mHACcauv »

Petit pactole en vue avec le transfert de Loïc Badé de Lens à Rennes !

On apprend ici qu'on avait touché à son départ à Lens. :-/
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par titanhac76 »

Oui en tout sa fais dans les 4 millions ; pas mal pour 1 inconnu qui voulais à tout pris partir.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 576
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par *Yann* »

mHACcauv a écrit : 05 juil. 2021 17:00 Petit pactole en vue avec le transfert de Loïc Badé de Lens à Rennes !

On apprend ici qu'on avait touché à son départ à Lens. :-/
Bizarre cette info.
Volpe avait dit qu'à la fin du mercato 2020, il n'avait touché que 35K Euros de transfert.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [ANCIENS HACMEN] Que deviennent-ils ?

Message par titanhac76 »

*Yann* a écrit : 05 juil. 2021 17:12
mHACcauv a écrit : 05 juil. 2021 17:00 Petit pactole en vue avec le transfert de Loïc Badé de Lens à Rennes !

On apprend ici qu'on avait touché à son départ à Lens. :-/
Bizarre cette info.
Volpe avait dit qu'à la fin du mercato 2020, il n'avait touché que 35K Euros de transfert.
Moi j'avais vu 40 k sur un site...bon pas grave , par contre depuis 2/3 ans le club touche "gros" ,Volpé dis que l'argent n'est pas un soucis (nous donne des noms ronflants) et qu'avons nous ?. . :nono:
Répondre