Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 373
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: Mercato été 2021

Message par eric.la »

Yazkaw a écrit : 03 juil. 2021 11:19 Le topic mercato est calme cette saison....aucune rumeur de transfert , aucun nom qui filtre ....

J'espère qu'il y aura un coup a faire sur le mercato :

Avec un prêt par exemple ( Wilson Isidor , William geubbels)

Un joueur en fin de contrat ( Nicolas de preville, rodelin)

Un joueur à acheter ( jean Philippe krasso, Aliou badji, Andrew Jung, Thomas Henry, Nikola petkovic)

Le hac a vraiment besoin d'un très bon attaquant j'espère que la direction fera les efforts nécessaires pour le trouver....
Nous n'aurons pas de recrues cette année, faites vous une raison.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

eric.la a écrit : 03 juil. 2021 22:32

Nous n'aurons pas de recrues cette année, faites vous une raison.
Peut-être en septembre......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
franlep
Messages : 5
Enregistré le : 27 mai 2021 15:05

Re: Mercato été 2021

Message par franlep »

S'il n'y a pas de recrue de valeur en attaque...préparons nous à une saison identique à la dernière...mais certainement pire!!!Allez Le HAC!
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 576
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

franlep a écrit : 04 juil. 2021 06:55 S'il n'y a pas de recrue de valeur en attaque...préparons nous à une saison identique à la dernière...mais certainement pire!!!Allez Le HAC!
PLG semble plus préoccupé par la défense que pour l'attaque.

https://maligue2.fr/2021/07/03/le-havre ... ns-postes/
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Pour Badé :L'indemnité de transfert va tourner aux alentours des 20 M€ au total. Au départ, Rennes proposait 15 M€ plus 5 M€ de bonus. Les Sang et Or ont obtenu une plus grande part de fixe. Mais La Voix du Nord apporte une précision très importante : les Artésiens ne vont pas bénéficier de la totalité de la somme. En effet, 20% doivent revenir au Havre, comme convenu il y a un an au moment du transfert. Ce qui fait donc 4 M€ pour le club doyen et entre 12 et 13 M€ disponibles immédiatement pour le RCL. C'est déjà beaucoup mais moins que les 20 M€ annoncés précipitamment…
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

L'indemnité de Badé tombera dans le porte-monnaie du club et ne servira pas à prendre un nouveau joueur donc......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato été 2021

Message par Yazkaw »

*Yann* a écrit : 04 juil. 2021 08:19
franlep a écrit : 04 juil. 2021 06:55 S'il n'y a pas de recrue de valeur en attaque...préparons nous à une saison identique à la dernière...mais certainement pire!!!Allez Le HAC!
PLG semble plus préoccupé par la défense que pour l'attaque.

https://maligue2.fr/2021/07/03/le-havre ... ns-postes/
Ba moi personnellement je suis plus préoccupé par l'attaque que par la défense....

Il suffit juste de regarder le nombre de buts inscrits la saison dernière avec le même effectif....
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Sa sent le joueur preté...genre monaco.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Accord Rennes / Lens pour le transfert de Loïc Badé : 16,5 millions de transfert avec des bonus pouvant atteindre 3,5 millions
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 04 juil. 2021 11:22 L'indemnité de Badé tombera dans le porte-monnaie du club et ne servira pas à prendre un nouveau joueur donc......
Peux tu expliquer pourquoi ça ne servira pas à prendre un nouveau joueur si ça tombe dans le porte monnaie du club?
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 04 juil. 2021 15:49
fabrice13 a écrit : 04 juil. 2021 11:22 L'indemnité de Badé tombera dans le porte-monnaie du club et ne servira pas à prendre un nouveau joueur donc......
Peux tu expliquer pourquoi ça ne servira pas à prendre un nouveau joueur si ça tombe dans le porte monnaie du club?
C'est du dépit...sinon si pogba change de club on à pas 1 pourcentage au hac ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 04 juil. 2021 15:54
Meven a écrit : 04 juil. 2021 15:49
fabrice13 a écrit : 04 juil. 2021 11:22 L'indemnité de Badé tombera dans le porte-monnaie du club et ne servira pas à prendre un nouveau joueur donc......
Peux tu expliquer pourquoi ça ne servira pas à prendre un nouveau joueur si ça tombe dans le porte monnaie du club?
C'est du dépit...sinon si pogba change de club on à pas 1 pourcentage au hac ?
A quoi bon venir commenter sur le forum si on est déjà convaincu que le club va finir 15e?

Sinon oui le Hac recevra un % si Pogba quitte la PL.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 04 juil. 2021 15:59 A quoi bon venir commenter sur le forum si on est déjà convaincu que le club va finir 15e?
Je ne vois pas le rapport.
Ceux qui commentent ici aime le hac.
Certains comme toi pensent que tout va bien.
D'autres comme moi ont vu les matches de la saison dernière et ne sont pas optimistes si rien ne bougent.
Mais c'est une idée à retenir.
On ouvre le Forum que quand le hac est dans les 10 premiers.
Qu'en pensent les administrateurs ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Nous aimons tous le hac mais je suis d'accord avec Meven , en foot il y à quand meme un facteur chance qui fais que la meme équipe peut etre mauvaise une saison et très bonne la suivante....
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 04 juil. 2021 16:35
Meven a écrit : 04 juil. 2021 15:59 A quoi bon venir commenter sur le forum si on est déjà convaincu que le club va finir 15e?
Je ne vois pas le rapport.
Ceux qui commentent ici aime le hac.
Certains comme toi pensent que tout va bien.
D'autres comme moi ont vu les matches de la saison dernière et ne sont pas optimistes si rien ne bougent.
Mais c'est une idée à retenir.
On ouvre le Forum que quand le hac est dans les 10 premiers.
Qu'en pensent les administrateurs ?
J’ai une petite idée de ce qu’ils pensent de nombreux de tes commentaires… 😅

Ensuite il faut forcément que tu me sortes un raisonnement binaire. Toi tu es as vu les matchs.. et donc moi je ne les ai pas vu?

Tu n’es pas optimiste et donc par opposition c’est forcément que je pense que tout va bien….

Difficile d’avoir un débat intéressant quand on part avec de tels a priori.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1727
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

titanhac76 a écrit : 04 juil. 2021 17:07 Nous aimons tous le hac mais je suis d'accord avec Meven , en foot il y à quand meme un facteur chance qui fais que la meme équipe peut etre mauvaise une saison et très bonne la suivante....
Si on sait pas que tu es d'accord avec Meven....

Sinon le temps commence à devenir long. PLG dit qu'il y a des manques dans l'équipe, surtout derrière (même si devant ça a pas l'air folichon...) mais rien arrive.
Même si ce n'est pas un gage de réussite, la rapidité de recrutement n'est pas la qualité première de notre staff et en vue de notre effectif actuel, quelques joueurs supplémentaires ne ferait vraiment pas tâche.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

titanhac76 a écrit : 04 juil. 2021 17:07 Nous aimons tous le hac mais je suis d'accord avec Meven , en foot il y à quand meme un facteur chance qui fais que la meme équipe peut etre mauvaise une saison et très bonne la suivante....
Donckele qui pourtant est loin d’être le moins critique concernant le Hac disait sur l’émission « les Hactivistes » que la saison du Hac aurait pu être différente si certains matchs nous avaient davantage souri en début de saison (exemple le match de Caen où Abdelli a la balle de 2-0).

Il racontait quelque chose qu’avait dit une personne extérieur du club à Wantiez.
Cette personne n’était pas inquiète pour le maintien du Hac car selon lui dès qu’il y avait un peu de pression ou qu’il y avait un minimum d’enjeu l’équipe du Hac répondait généralement présent.

Le problème de cette équipe était qu’elle a très vite été distancée par les 1er (parfois à cause de circonstances défavorables) et du coup les joueurs ont également vite lâché la saison.

(Après comme l’avait souligné Yann il y a peut être également eut de l’incompréhension de la part des joueurs quant aux objectifs du club).

Donckele concluait en disant que le Hac n’aurait peut être pas fini dans les 5 premiers mais cette équipe n’auraient peut être pas non plus fait une saison si moyenne s’il y avait eut un peu plus d’enjeu tout au long de la saison (cercle vicieux: absence d’enjeu = équipe qui baisse les bras, équipe qui baisse les bras = absence d’enjeu).

Et pour le coup je partage assez cette analyse.
Modifié en dernier par Meven le 04 juil. 2021 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Perso je suis pour qu'un "bon joueur" fasses toute sa carrière dans son club mais encore faut il qu'il ai un minimum de caractère et par exemple dans le cas de Fontaine tu as l'impression qu'il fait juste le "taff" qu'il prends son salaire et basta , aucune implication , le mec est trop lisse et ne nous apporte plus rien...voila ce qu'il manque au Hac...du caractère !
Old klan 76
National
National
Messages : 722
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Mercato été 2021

Message par Old klan 76 »

Moi quand je lis ce que nous raconte le Guen, je me dis mon dieu ce mec est entraineur. Il a vu la saison dernière ou pas, il était ou ? Sur le banc ? Dire on est moyen sur les latéraux puis c est tout, je me dis le mec a un péte aux casques. C est dans toutes les lignes qu on a etait, et qu on est juste, voir nul. Derrière a part mayembo c est urgent de recruter ( bon ça il le dit ), au milieu c est cata, et devant... notre vedette thiare, et notre grand buteur boutaib. Arrêtons le cirque messieurs les havrais !!!!!!!
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3676
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

titanhac76 a écrit : 04 juil. 2021 18:18 Perso je suis pour qu'un "bon joueur" fasses toute sa carrière dans son club mais encore faut il qu'il ai un minimum de caractère et par exemple dans le cas de Fontaine tu as l'impression qu'il fait juste le "taff" qu'il prends son salaire et basta , aucune implication , le mec est trop lisse et ne nous apporte plus rien...voila ce qu'il manque au Hac...du caractère !
Je ne pense pas que Fontaine fasse juste le "taff" pour prendre uniquement son salaire, c'est juste que ce n'est pas un leader ; ce n'est pas dans sa personnalité de s'imposer comme un leader dans l'équipe.
Répondre