Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4841
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Clément a écrit : 30 juin 2021 11:53 Dijon se renforce bien et intelligement avec l'arrivée de Reynet, Le Bihan, Traoré, Soumaré et Rocchia. Je ne sais pas d'ou ils ont l'argent pour tous ces joueurs mais en tous cas ce sera l'ogre de la prochaine saison.

D'ailleurs je ne sais pas si Scheidler est dans leur plan pour la prochaine saison, mais lui en pret sur une saison je signe !
OU PAS .. :-/
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Clément a écrit : 30 juin 2021 11:53 Dijon se renforce bien et intelligement avec l'arrivée de Reynet, Le Bihan, Traoré, Soumaré et Rocchia. Je ne sais pas d'ou ils ont l'argent pour tous ces joueurs mais en tous cas ce sera l'ogre de la prochaine saison.

D'ailleurs je ne sais pas si Scheidler est dans leur plan pour la prochaine saison, mais lui en pret sur une saison je signe !
Ils ont de l'ambition.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

En tous cas Reynet, Le Bihan, Traoré, Rocchia et Jacob ce sont des joueurs qui ont confirmé à ce niveau et connaissenet parfaitement la ligue 2. Yaya soumaré un ex grand espoir lyonnais qui va je pense percé en ligue 2 à l'image d'autre avant lui (Kalulu ect). Si tu rajoutes Scheidler qui devrait performer la saison prochaine 'si il joue) et des joueurs comme Sammaritano, Chafik ou Marié c'est une très belle équipe de ligue 2.
Perso si j'avait eu budget illimité j'aurais pris ce genre de profil pour reconstruire une équipe. Aujourd'hui je vois aucune équipe au dessus en terme d'effectif. Mais encore une fois des noms c'est bien mais un collectif c'est mieux (on l'a vu avec l'edf), donc a voir si tout ces joueurs s'entendent bien sur le terrain.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Dijon descendant de ligue 1 touche plus d'argent que les clubs de ligue 2 , donc voila une des raisons de leur recrutement actif.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 30 juin 2021 14:44 Dijon descendant de ligue 1 touche plus d'argent que les clubs de ligue 2 , donc voila une des raisons de leur recrutement actif.
Nous c'est moins d'argent (quoique Mr Volpe a dit que l'argent n'est pas un souci et donc inactif.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Dijon bénéficie d'un partiel des droits L1 assurant un bon budget, qu'il peut aussi imposer une baisse salariale aux joueurs restants. L'effectif comptait beaucoup de joueurs prêtés, donc le dégraissage est automatique. Le DS a des contraintes salariales moindres, une enveloppe Mercato, et une meilleure visibilité à offrir aux joueurs

Chez nous, c'est ceinture... PLG doit dégraisser pour passer à 23, doit envisager le départ de Lekhal, et doit intégrer ses deux recrues souhaitées pour finaliser son effectif, le tout sans argent, sans visibilité, sans assurance sportive. La difficulté n'est pas le même.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

robertllorens a écrit : 30 juin 2021 15:54 Dijon bénéficie d'un partiel des droits L1 assurant un bon budget, qu'il peut aussi imposer une baisse salariale aux joueurs restants. L'effectif comptait beaucoup de joueurs prêtés, donc le dégraissage est automatique. Le DS a des contraintes salariales moindres, une enveloppe Mercato, et une meilleure visibilité à offrir aux joueurs

Chez nous, c'est ceinture... PLG doit dégraisser pour passer à 23, doit envisager le départ de Lekhal, et doit intégrer ses deux recrues souhaitées pour finaliser son effectif, le tout sans argent, sans visibilité, sans assurance sportive. La difficulté n'est pas le même.
Moi a sa place je ferais tout pour que Lekhal reste. A son meilleur niveau c'est un des meilleurs milieu defensif de ligue 2, et en plus un profil rare à la fois bon au duel et technique
Pour ce qui est de Dijon ils ont encore bcp de joueurs sous contrat, et des salaires qui doivent être sympatique pour une écurie de ligue 2. Je ne comprend pas comment ils peuvent attirer autant et surtout d'ou ils sortent l'argent. Regarde Nimes par exemple c'est une cata, Ca sent le national pour eux car 0 recrutement.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4235
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Il est évident que Dijon se donne les chances de remonter.
Ce n'est, par contre, pas un gage de réussite.
Nous verrons bien en fin de saison.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Et moi j’espère sincèrement qu’il va partir.
Je préfère encore prendre un joueur moins bon techniquement mais qui voudra se donner à tout les matchs comme Basque par exemple cette saison que de garder une pseudo starlette qui émet des exigences.

Je ne comprends pas comment on peut imaginer le club avoir des moyens pour recruter de bons joueurs mais qu’ils ne le font pas juste par manque de volonté. Comme si ils n’étaient pas au courant que pour monter il faut recruter de bons joueurs et qu’il faut parfois y mettre les moyens.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

Merineferet a écrit : 30 juin 2021 18:54 Il est évident que Dijon se donne les chances de remonter.
Ce n'est, par contre, pas un gage de réussite.
Nous verrons bien en fin de saison.
Je me demande si Dijon ne fait pas le pari d'une remontée immédiate pour se sauver financièrement, genre ça passe ou sa casse. 🤔
SuPortAir
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 10 mai 2021 21:41

Re: Mercato été 2021

Message par SuPortAir »

huggy a écrit : 27 juin 2021 15:45
Meven a écrit : 27 juin 2021 15:35
huggy a écrit : 27 juin 2021 10:35 D'ailleurs, quid de Ersoy? il a été prêté, il ne devait pas revenir, mais son contrat a été résilié? Gaziantep l'a définitivement recruté?
Il a été prété 18 mois à Gaziantep
Merci Meven, j'avais loupé cette info, à un moment je me suis dit qu'on allait le retrouver dans l'effectif de cette saison...
Non mais dans celui de l’année prochaine…
:echarpe4:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 30 juin 2021 19:06 Je ne comprends pas comment on peut imaginer le club avoir des moyens pour recruter de bons joueurs mais qu’ils ne le font pas juste par manque de volonté. Comme si ils n’étaient pas au courant que pour monter il faut recruter de bons joueurs et qu’il faut parfois y mettre les moyens.
Mr Volpe à des moyens, il était prêt à prendre Ben Arfa par exemple.
Pour lui l'argent n'est pas un souci, il est riche.
Mais il y a un monde entre ce qu'il peut faire et ce que montre l'équipe.
Il a fait résigné PLG mais ses résultats sont médiocres.
Il doit donc réfléchir à dépenser pour rien.
Tu sais tout. 😎
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Clément a écrit : 30 juin 2021 18:24
robertllorens a écrit : 30 juin 2021 15:54 Dijon bénéficie d'un partiel des droits L1 assurant un bon budget, qu'il peut aussi imposer une baisse salariale aux joueurs restants. L'effectif comptait beaucoup de joueurs prêtés, donc le dégraissage est automatique. Le DS a des contraintes salariales moindres, une enveloppe Mercato, et une meilleure visibilité à offrir aux joueurs

Chez nous, c'est ceinture... PLG doit dégraisser pour passer à 23, doit envisager le départ de Lekhal, et doit intégrer ses deux recrues souhaitées pour finaliser son effectif, le tout sans argent, sans visibilité, sans assurance sportive. La difficulté n'est pas le même.
Moi a sa place je ferais tout pour que Lekhal reste. A son meilleur niveau c'est un des meilleurs milieu defensif de ligue 2, et en plus un profil rare à la fois bon au duel et technique
Pour ce qui est de Dijon ils ont encore bcp de joueurs sous contrat, et des salaires qui doivent être sympatique pour une écurie de ligue 2. Je ne comprend pas comment ils peuvent attirer autant et surtout d'ou ils sortent l'argent. Regarde Nimes par exemple c'est une cata, Ca sent le national pour eux car 0 recrutement.
Nîmes vivait déjà sous oxygène depuis 2 ans... Ils n'ont pas d'actif dans leur effectif, le club ne pouvait déjà pas payé les salaires durant toute la saison....

Dijon avait 6 ou 7 prêts. Certains joueurs sous contrat vont vouloir partir car ils ont le "sentiment que leur talent mérite la Ligue1". Donc au final, ils seront peut être 24-25 joueurs dans le groupe Pro. Ce club prête ces jeunes (4 ou 5 faciles). Tu gardes presque 70% de tes droits. Pour les salaires, ils ont le droit d'imposer une baisse avec la descente : le statut pro le permet d'où souvent cette grosse envie de partir des joueurs. Ils ont vendu Aguerd et leur gardien Gomis à Rennes en juillet donc ce club a su remplir ses caisses avant l'épisode Mediapro. Ce club peut repartir sur de bonnes bases mais ils n'ont pas fait de transfert payant, ils ont remplacé la masse salariale des prêts L1 par des recrues L2...

Pour Lekhal, le joueur choisira son avenir, PLG l'a plus ou moins dit en ne voulant que le meilleur du joueur. La solution vient de son agent s'il trouve un club capable de payer les indemnités...Mais oui, avec un box to box et relanceur technique, nous aurions un bon milieu.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4235
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

KrozArMor76 a écrit : 30 juin 2021 19:26Je me demande si Dijon ne fait pas le pari d'une remontée immédiate pour se sauver financièrement, genre ça passe ou sa casse. 🤔
En cas de non remontée, la masse salariale, conjuguée à une perte économique vont leur rendre la situation plus difficile.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 576
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

fabrice13 a écrit : 30 juin 2021 21:40
Meven a écrit : 30 juin 2021 19:06 Je ne comprends pas comment on peut imaginer le club avoir des moyens pour recruter de bons joueurs mais qu’ils ne le font pas juste par manque de volonté. Comme si ils n’étaient pas au courant que pour monter il faut recruter de bons joueurs et qu’il faut parfois y mettre les moyens.
Mr Volpe à des moyens, il était prêt à prendre Ben Arfa par exemple.
Pour lui l'argent n'est pas un souci, il est riche.
Mais il y a un monde entre ce qu'il peut faire et ce que montre l'équipe.
Il a fait résigné PLG mais ses résultats sont médiocres.
Il doit donc réfléchir à dépenser pour rien.
Tu sais tout. 😎
Cet épisode Ben Arfa aurait été une catastrophe économique pour le club était une pure folie de Volpe, même PLG a finalement espéré que ça ne se fasse pas...

Ensuite il est certes riche mais ce n'est Pinault et il ne peut pas se permettre de mettre 7 ou 8 millions de sa poche à la fin de chaque saison.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

*Yann* a écrit : 01 juil. 2021 10:22 Ensuite il est certes riche mais ce n'est Pinault et il ne peut pas se permettre de mettre 7 ou 8 millions de sa poche à la fin de chaque saison.
Il peut faire mais les résultats en cours ne l'encouragent pas dans ce sens.

Est ce que l'apport d'un joueur expérimenté et en forme actuellement , quel que soit le poste , pourrait nous tirer le club vers les deux premières places du classement ?

Je ne le pense pas .......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

fabrice13 a écrit : 01 juil. 2021 10:46
*Yann* a écrit : 01 juil. 2021 10:22 Ensuite il est certes riche mais ce n'est Pinault et il ne peut pas se permettre de mettre 7 ou 8 millions de sa poche à la fin de chaque saison.
Il peut faire mais les résultats en cours ne l'encouragent pas dans ce sens.

Est ce que l'apport d'un joueur expérimenté et en forme actuellement , quel que soit le poste , pourrait nous tirer le club vers les deux premières places du classement ?

Je ne le pense pas .......
La on a clairement compris que c'était pas l'objectif. l'objectif est de ne pas sombré, et avec un peu de chance de jouer les 5 premières places.
Mais en terme d'effectif on va être bcp moins armé que d'autres formations.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3763
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Clément a écrit : 01 juil. 2021 11:37
La on a clairement compris que c'était pas l'objectif. l'objectif est de ne pas sombré, et avec un peu de chance de jouer les 5 premières places.
Objectif : De 42pts à 70pts !!!

Et si vous êtes dans ce créneau on vous fera à nouveau confiance pour la saison prochaine ...... :amen:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3478
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Adrien Moncet (2004- Le Havre) a signé deux ans à Dijon
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5664
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 01 juil. 2021 10:46
*Yann* a écrit : 01 juil. 2021 10:22 Ensuite il est certes riche mais ce n'est Pinault et il ne peut pas se permettre de mettre 7 ou 8 millions de sa poche à la fin de chaque saison.
Il peut faire mais les résultats en cours ne l'encouragent pas dans ce sens.
Comme toi tu pourrais, je suis sûr, mettre 7000 ou 8000 euros dans le club mais tu ne le feras pas (même 700 ou 800 euros tu ne le fera pas).

Arrêtez de prendre Volpe pour un mécène. Et arrêtez de fantasmer sur le fait qu’on aurait les moyens d’avoir une grande équipe mais que les dirigeants n’ont juste pas envie de faire des efforts.
Répondre