Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

A leurs décharge à tous , les attaquants sont comme les F1 : fragiles !!!!...ce ne sont pas bozok , gribic , icardi et compagnie qui me contrediront...et meme chez nous , rappellez vous hoareau....alors boutaib et ses 18 mois sans jouer.....
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2021

Message par Domcan »

fabrice13 a écrit : 22 juin 2021 18:26 Merci Meven pour la vidéo.
Du PLG pas trop clair comme d'habitude.
Oui il nous parle de s'engager dans le projet :modo: . de quel projet il parle, la Ligue 1 ::d
Ouais il repart sur ses bases de petite rigolade en 'conf'. , petite claquase à Victor :inlove: ,c'est de bonne guerre, il se sent fort pour cette reprise,plein d'énergie... on dira y faut on va le regarder de prêt avec notre retour au stade :malin1:

ps1: espérons que ses poulains mbemba, boutaib notamment soit au niveau.
Et que ses choix de compter sur certains jeunes et pas d'autres soit les bons.

ps2: hâte aussi de connaître nos 2 à 3 recrues Polo pour le projet x :happy1: ...surtout l'homme offensif.

:echarpe4:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4854
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Deco a écrit : 22 juin 2021 17:49
mHACcauv a écrit : 22 juin 2021 17:14 Des nouvelles de Gorgelin ? reste, reste pas ?
Il n'a jamais été question d'un départ le concernant.
Une bonne offre et un départ serait acté .... perso, j'espère à minima que PLG fera jouer la concurrence, et que le poste de numéro 1 n'est déjà pas acté !
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

mHACcauv a écrit : 22 juin 2021 23:13
Deco a écrit : 22 juin 2021 17:49
mHACcauv a écrit : 22 juin 2021 17:14 Des nouvelles de Gorgelin ? reste, reste pas ?
Il n'a jamais été question d'un départ le concernant.
Une bonne offre et un départ serait acté .... perso, j'espère à minima que PLG fera jouer la concurrence, et que le poste de numéro 1 n'est déjà pas acté !
Tu auras un début de réponse si Y Fofana prolonge...les deux sont en fin de contrat. M Kone signe son premier contrat pro
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

robertllorens a écrit : 22 juin 2021 23:29
mHACcauv a écrit : 22 juin 2021 23:13
Deco a écrit : 22 juin 2021 17:49

Il n'a jamais été question d'un départ le concernant.
Une bonne offre et un départ serait acté .... perso, j'espère à minima que PLG fera jouer la concurrence, et que le poste de numéro 1 n'est déjà pas acté !
Tu auras un début de réponse si Y Fofana prolonge...les deux sont en fin de contrat. M Kone signe son premier contrat pro
Des nouvelles de Yadali Bayo?
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2021

Message par Ben »

On en fait beaucoup pour pas grand chose sur Bentil.
Il met 2 buts assez hasardeux, n'a pas forcément impressionné, et puis il a l'air très fragile physiquement.

Je le lâche sans trop de soucis si ça peut permettre de faciliter l'arrivée du fameux buteur.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Meven a écrit : 22 juin 2021 23:35
robertllorens a écrit : 22 juin 2021 23:29
mHACcauv a écrit : 22 juin 2021 23:13

Une bonne offre et un départ serait acté .... perso, j'espère à minima que PLG fera jouer la concurrence, et que le poste de numéro 1 n'est déjà pas acté !
Tu auras un début de réponse si Y Fofana prolonge...les deux sont en fin de contrat. M Kone signe son premier contrat pro
Des nouvelles de Yadali Bayo?
Y Bayo (2005) n'est pas gardien. Cette génération comme les 2004 a beaucoup de bons joueurs, et il est évident que les sollicitations seront nombreuses? Nous aurons peut être une ou deux apparitions en fin d'année de ces générations (N goura, Bodmer, Bayo, Kumbedi nseke, Goumot, Marin, Benlebsir..)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

robertllorens a écrit : 23 juin 2021 01:04
Meven a écrit : 22 juin 2021 23:35
robertllorens a écrit : 22 juin 2021 23:29

Tu auras un début de réponse si Y Fofana prolonge...les deux sont en fin de contrat. M Kone signe son premier contrat pro
Des nouvelles de Yadali Bayo?
Y Bayo (2005) n'est pas gardien. Cette génération comme les 2004 a beaucoup de bons joueurs, et il est évident que les sollicitations seront nombreuses? Nous aurons peut être une ou deux apparitions en fin d'année de ces générations (N goura, Bodmer, Bayo, Kumbedi nseke, Goumot, Marin, Benlebsir..)
Oui je savais qu’il n’était pas gardien mais c’est juste qu’il y a quelques mois on disait qu’il était très sollicité et que le club se posait la question s’il fallait lui offrir un contrat pro.

Merci pour les infos! 🙂
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 22 juin 2021 22:26 ps2: hâte aussi de connaître nos 2 à 3 recrues Polo pour le projet x :happy1: ...surtout l'homme offensif.
:echarpe4:
La cellule "buteur" doit viser quelques joueurs de qualité , reconnu , qui ne veulent pas venir ; logique notre dernière saison est lamentable.

Restent trois solutions de dernière minute et sûrement après le début du championnat :

- Un jeune qui vient d'une réserve de ligue 1 , avec un potentiel et qui veut jouer.

- Un pari sur un gars qui marque des buts en D2 dans un pays comme la Slovaquie ou la Lituanie.

- Un joueur type Boutaib avec de l'expérience mais que personne ne veut.

La meilleure des solutions à mon avis est de prendre une valeur sûre , peut-être un peu chère mais pas de certitude que le Projet X de PLG l'intéresse. Malgré tout Polo va continuer dans ce sens et s'entêter.

Puis il choisira un "par défaut" qui arrivera en cours de saison , ce qui ne permettra pas de jouer la montée dès le début du championnat.

Je garde l'espoir de me tromper.

:echarpe5: :echarpe5: :echarpe5:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

fabrice13 a écrit : 23 juin 2021 08:52
Domcan a écrit : 22 juin 2021 22:26 ps2: hâte aussi de connaître nos 2 à 3 recrues Polo pour le projet x :happy1: ...surtout l'homme offensif.
:echarpe4:
La meilleure des solutions à mon avis est de prendre une valeur sûre , peut-être un peu chère mais pas de certitude que le Projet X de PLG l'intéresse. Malgré tout Polo va continuer dans ce sens et s'entêter.
Penses-tu vraiment que si l'enveloppe allouée était conséquente pour un transfert et un salaire il rechercherait le "pari à tous prix" ?

Par ailleurs, la valeur sûre pour un buteur n'existe pas. Ca a déjà été cité ici mais des Gribc, Bozok etc... pouvant être considérés comme des valeurs sûres à un moment de la carrière n'ont pas confirmé.

Même un Le Bihan pouvant être considéré comme tel n'est pas à l'abri d'une énième grosse blessure... Dans ce sens, même s'il enchaîne les buts, ce n'est pas une valeur sûre non plus.

Ce qui compte pour un recrutement, c'est principalement le flair (je n'ai pas dit qu'on en avait fait réellement preuve jusqu'ici...).
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Je pense que l'on ne manque pas de flair....mais regardez les recrutements de ligue 1 et vous verrez qu'il ne reste pas grand-chose à prendre car tout le monde est dans la meme situation.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

*Yann* a écrit : 23 juin 2021 09:20 Penses-tu vraiment que si l'enveloppe allouée était conséquente pour un transfert et un salaire il rechercherait le "pari à tous prix" ?

Par ailleurs, la valeur sûre pour un buteur n'existe pas. Ca a déjà été cité ici mais des Gribc, Bozok etc... pouvant être considérés comme des valeurs sûres à un moment de la carrière n'ont pas confirmé.

Même un Le Bihan pouvant être considéré comme tel n'est pas à l'abri d'une énième grosse blessure... Dans ce sens, même s'il enchaîne les buts, ce n'est pas une valeur sûre non plus.

Ce qui compte pour un recrutement, c'est principalement le flair (je n'ai pas dit qu'on en avait fait réellement preuve jusqu'ici...).
La blessure on peut quand même la mettre de côté sinon on ne prend personne car on peut se blesser à tout moment.

Le flair , le nez de PLG n'est pas au mieux , Ersoy , Meras (quoique j'apprécie ce joueur) , Boutaib etc .....

Un Le Bihan est pour moi une valeur intéressante vue sa dernière saison , quoique il s'est éteint pendant un moment.

Miser la saison à venir pour l'attaque sur Thiaré et Boutaib + 1 sortie du chapeau que personne ne veut c'est ne pas vouloir monter ou du moins ne pas se donner les moyens de monter.

Je préfère un Bozok en méforme mais qui peut la retrouver qu'un Thiaré qui n'a jamais rien montré et que l'on fait jouer tout le temps.

Je reste planté sur mon idée principale , PLG nous aura fait perdre 4 ans.

Bien sûr il a encore 2 ans pour me prouver le contraire et je souhaite m'être trompé mais bon on part de rien , la saison dernière fut calamiteuse ; un nombre de matches sans saveur plus important que les "bons".

On ne va pas droit dans le mur , mais on n'est pas près de retrouver nos couleurs d'antan.

C'est mon avis.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 582
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

fabrice13 a écrit : 23 juin 2021 10:38
*Yann* a écrit : 23 juin 2021 09:20 Penses-tu vraiment que si l'enveloppe allouée était conséquente pour un transfert et un salaire il rechercherait le "pari à tous prix" ?

Par ailleurs, la valeur sûre pour un buteur n'existe pas. Ca a déjà été cité ici mais des Gribc, Bozok etc... pouvant être considérés comme des valeurs sûres à un moment de la carrière n'ont pas confirmé.

Même un Le Bihan pouvant être considéré comme tel n'est pas à l'abri d'une énième grosse blessure... Dans ce sens, même s'il enchaîne les buts, ce n'est pas une valeur sûre non plus.

Ce qui compte pour un recrutement, c'est principalement le flair (je n'ai pas dit qu'on en avait fait réellement preuve jusqu'ici...).
La blessure on peut quand même la mettre de côté sinon on ne prend personne car on peut se blesser à tout moment.

Un Le Bihan est pour moi une valeur intéressante vue sa dernière saison , quoique il s'est éteint pendant un moment.
Justement, je considère Le Bihan comme une valeur sûre sur le plan sportif mais j'évoque le risque de blessure le concernant car il reste un joueur fragile qui a très peu joué ces dernières années (hormis la saison dernière) du fait de pépins physiques récurrents (notamment ses fameuses fractures de fatigue très longues à soigner).
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

*Yann* a écrit : 23 juin 2021 10:45 Justement, je considère Le Bihan comme une valeur sûre sur le plan sportif mais j'évoque le risque de blessure le concernant car il reste un joueur fragile qui a très peu joué ces dernières années (hormis la saison dernière) du fait de pépins physiques récurrents (notamment ses fameuses fractures de fatigue très longues à soigner).
Tu as raison Yann mais je pense qu'il faut prendre des risques si l'on veut monter.
On peut considérer ce joueur comme un pari mais on se base quand même sur sa bonne dernière saison.
Il peut être un plus qui peut faire la différence.

De toute façon on ne peut rien faire hormis se faire sa propre analyse et espérer que le club aura les bonnes décisions ......
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Thiaré n'est pas un buteur mais 1 préparateur et plg devrais l'associer à un buteur....
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

titanhac76 a écrit : 23 juin 2021 11:18 Thiaré n'est pas un buteur mais 1 préparateur et plg devrais l'associer à un buteur....
Ou un plongeur de surface , comme on veut.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato été 2021

Message par Rodjor »

fabrice13 a écrit : 23 juin 2021 11:00 Tu as raison Yann mais je pense qu'il faut prendre des risques si l'on veut monter.
Monter n'est plus à l'ordre du jour, on ne ressent plus aucun choix allant dans ce sens, maintenant on se contente de sauver les meubles et de garder un peu de liquidité pour se présenter devant les instances.

Il en est réduit à ça notre pauvre HAC, c'est vraiment à en pleurer.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Rodjor a écrit : 23 juin 2021 11:43
Monter n'est plus à l'ordre du jour, on ne ressent plus aucun choix allant dans ce sens, maintenant on se contente de sauver les meubles et de garder un peu de liquidités pour se présenter devant les instances.

Il en est réduit à ça notre pauvre HAC, c'est vraiment à en pleurer.
Si ils le disaient officiellement , cela voudrait dire qu'avec le staff et les joueurs en présence on ne peut pas monter.

C'est la vérité de notre hac.

Pour changer d'objectif , il faut changer les hommes ........
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4854
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Rodjor a écrit : 23 juin 2021 11:43
fabrice13 a écrit : 23 juin 2021 11:00 Tu as raison Yann mais je pense qu'il faut prendre des risques si l'on veut monter.
Monter n'est plus à l'ordre du jour, on ne ressent plus aucun choix allant dans ce sens, maintenant on se contente de sauver les meubles et de garder un peu de liquidité pour se présenter devant les instances.

Il en est réduit à ça notre pauvre HAC, c'est vraiment à en pleurer.
Ah mais le club pourrait aussi creuser le trou et finir, au mieux racheté par des Chinoix, des Indiens où je ne sais quel groupe n'ayant rien à battre du club, ou carrément mettre la clé sous le tapis, virer tous les gens bossant au, et pour, le club.

C'est en effet d'autres pistes....

Chacun son point de vue.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato été 2021

Message par Rodjor »

mHACcauv a écrit : 23 juin 2021 11:56 Ah mais le club pourrait aussi creuser le trou et finir, au mieux racheté par des Chinoix, des Indiens où je ne sais quel groupe n'ayant rien à battre du club
Mais qui te dis que ça ne finira pas comme ça un jour ou l'autre?
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Répondre