Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4243
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Rodjor a écrit : 22 juin 2021 15:51On a un président qui ne veut plus sortir un euro, qui préfère réduire la voilure en empochant quelques biftons par ci par là et ne montre aucune ambition pour l'avenir, comment être positif et optimiste
Déjà, en modifiant quelques mots, nous pouvons êtres moins négatifs

On a un président qui ne PEUT plus sortir un euro, qui DOIT réduire la voilure;
Pour le reste, selon le communiqué du hac, il a quand même sorti, plutôt qu'empoché, quelques biftons pour passer devant la DNCG
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
broke11
National 2
National 2
Messages : 426
Enregistré le : 04 mai 2021 21:44

Re: Mercato été 2021

Message par broke11 »

J'ai du mal lire mais j'ai l'impression que PLG disait qu'il y avait trop d'attaquants, du coup bye bye Gomes, Bentil, Casimir. Il voulait certainement dire qu'il nous manquait un attaquant de qualite. A moins qu'il fasse de Bonnet un attaquant comme cette annee, repartir avec Thiare Boutaib parait la pire solution.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3774
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

broke11 a écrit : 22 juin 2021 19:26 J'ai du mal lire mais j'ai l'impression que PLG disait qu'il y avait trop d'attaquants, du coup bye bye Gomes, Bentil, Casimir. Il voulait certainement dire qu'il nous manquait un attaquant de qualite. A moins qu'il fasse de Bonnet un attaquant comme cette annee, repartir avec Thiare Boutaib parait la pire solution.
Boutaib peut encore nous étonner.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

broke11 a écrit : 22 juin 2021 19:26 J'ai du mal lire mais j'ai l'impression que PLG disait qu'il y avait trop d'attaquants, du coup bye bye Gomes, Bentil, Casimir. Il voulait certainement dire qu'il nous manquait un attaquant de qualite. A moins qu'il fasse de Bonnet un attaquant comme cette annee, repartir avec Thiare Boutaib parait la pire solution.
Il y a bien recherche d’un buteur.
Pour les 3 jeunes Le Guen pense qu’il serait + bénéfique pour tout le monde qu’il acquière du temps de jeu ailleurs doutant qu’ils aient davantage de temps cette saison.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

Meven a écrit : 22 juin 2021 19:43
broke11 a écrit : 22 juin 2021 19:26 J'ai du mal lire mais j'ai l'impression que PLG disait qu'il y avait trop d'attaquants, du coup bye bye Gomes, Bentil, Casimir. Il voulait certainement dire qu'il nous manquait un attaquant de qualite. A moins qu'il fasse de Bonnet un attaquant comme cette annee, repartir avec Thiare Boutaib parait la pire solution.
Il y a bien recherche d’un buteur.
Pour les 3 jeunes Le Guen pense qu’il serait + bénéfique pour tout le monde qu’il acquière du temps de jeu ailleurs doutant qu’ils aient davantage de temps cette saison.
Quand même étonnant de penser que Bentil ne pourrait pas avoir davantage de temps de jeu quand on voit la faiblesse de la concurrence devant. J'ai bien peur que PLG s'entête à faire jouer Boutaïb pour justifier son transfert au détriment du sportif un peu comme il a pû le faire avec Ersoy. Pas rassurant tout ça. Sur quelles bases Boutaïb devrait jouer davantage que Bentil ?
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4243
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

broke11 a écrit : 22 juin 2021 19:26Il voulait certainement dire qu'il nous manquait un attaquant de qualite
On peut espérer qu'il fait un peu le ménage devant afin de faire venir un attaquant, en espérant qu'il soit de qualité.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Sur quelles bases Boutaïb devrait jouer davantage que Bentil ?...et bien déja il le voit à l'entrainement tout les jours et contrairement à nous qui critiquons à tout va , je pense que baignant dans le foot depuis si longtemps il s'y connait un peu plus non ?
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

HACISBACK a écrit : 22 juin 2021 19:50
Meven a écrit : 22 juin 2021 19:43
broke11 a écrit : 22 juin 2021 19:26 J'ai du mal lire mais j'ai l'impression que PLG disait qu'il y avait trop d'attaquants, du coup bye bye Gomes, Bentil, Casimir. Il voulait certainement dire qu'il nous manquait un attaquant de qualite. A moins qu'il fasse de Bonnet un attaquant comme cette annee, repartir avec Thiare Boutaib parait la pire solution.
Il y a bien recherche d’un buteur.
Pour les 3 jeunes Le Guen pense qu’il serait + bénéfique pour tout le monde qu’il acquière du temps de jeu ailleurs doutant qu’ils aient davantage de temps cette saison.
Quand même étonnant de penser que Bentil ne pourrait pas avoir davantage de temps de jeu quand on voit la faiblesse de la concurrence devant. J'ai bien peur que PLG s'entête à faire jouer Boutaïb pour justifier son transfert au détriment du sportif un peu comme il a pû le faire avec Ersoy. Pas rassurant tout ça. Sur quelles bases Boutaïb devrait jouer davantage que Bentil ?
Bentil a voulu (au moins son agent) partir dès décembre, donc forcément pour travailler dans la continuité, le staff a du mal à se projeter. Pour Boutaib, Plg n'a jamais dis qu'il serait titulaire surtout avec la recherche d'un pur attaquant par contre sur un match ou sur des bouts de matchs, il est capable de marquer ce petit but. Ce joueur est peut être exemplaire à l'entrainement et dans la transmission en vers les jeunes.

L'attaque aura Mahmoud, Cornette, Alioui, Bonnet en appuis de Thiare, Boutaib et la recrue.

Effectivement, avec 7 joueurs dans la rotation, les autres n'auront que des miettes (Abdelli, Gomes, Casimir et Bentil) d'où la volonté du staff de leur permettre de grandir en prêt ou par un transfert. Ils sont prévenus de leur statut. La situation peut évoluer au travers d'une excellente pré saison, au bien sans solution, ils évolueront en N3 cette année s'ils ne souhaitent pas partir. Nous savons tous que si un des joueurs explosent, le joueur sera intégré au groupe et aura sa chance (Mayembo est un exemple, Ba est devenu titulaire en deux apparitions...)
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1731
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

titanhac76 a écrit : 22 juin 2021 20:08 Sur quelles bases Boutaïb devrait jouer davantage que Bentil ?...et bien déja il le voit à l'entrainement tout les jours et contrairement à nous qui critiquons à tout va , je pense que baignant dans le foot depuis si longtemps il s'y connait un peu plus non ?
Justifie moi les 23 matchs de M'Bemba la saison dernière alors.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Deco a écrit : 22 juin 2021 20:23
titanhac76 a écrit : 22 juin 2021 20:08 Sur quelles bases Boutaïb devrait jouer davantage que Bentil ?...et bien déja il le voit à l'entrainement tout les jours et contrairement à nous qui critiquons à tout va , je pense que baignant dans le foot depuis si longtemps il s'y connait un peu plus non ?
Justifie moi les 23 matchs de M'Bemba la saison dernière alors.
Il pourrait te faire la même réponse: il voit MBemba à l’entraînement.
Personnellement je trouve que le joueur a un certain potentiel mais il ne l’a que très très peu exploité en match.

Et puis bon sur les 23 matchs il n’est titulaire qu’à 13 reprises.
Modifié en dernier par Meven le 22 juin 2021 20:31, modifié 1 fois.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Deco a écrit : 22 juin 2021 20:23
titanhac76 a écrit : 22 juin 2021 20:08 Sur quelles bases Boutaïb devrait jouer davantage que Bentil ?...et bien déja il le voit à l'entrainement tout les jours et contrairement à nous qui critiquons à tout va , je pense que baignant dans le foot depuis si longtemps il s'y connait un peu plus non ?
Justifie moi les 23 matchs de M'Bemba la saison dernière alors.
Faute de grive, tu manges du merle

M Fofana ne montrait pas grand chose, Ba (2003) n'était pas encore mature en box to box, Richardson (2002) était en test avec les U19, ABM jouait lg en attendant Meras (puis Mercato en janvier) ... Donc Nolan se trouvait dans la rotation avec Lekhal, Basque, Fontaine en fonction des blessures et des cartons. A 3 au milieu, tu fais des bouts de matchs.

Par exemple, Fofana (12 matchs) pour 2 bonnes sorties (la 37 et 38ème journée)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Concernant les 3 jeunes attaquants il n’est pas dit non plus que Le Guen laisse partir les 3. Mais il considère simplement que ça sera dur de faire jouer les 3. Peut être que l’un d’entre eux aura davantage de temps jeu mais ça se sera d’autant plus difficile pour les deux autres de trouver une place dans le groupe.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1922
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

titanhac76 a écrit : 22 juin 2021 20:08 Sur quelles bases Boutaïb devrait jouer davantage que Bentil ?...et bien déja il le voit à l'entrainement tout les jours et contrairement à nous qui critiquons à tout va , je pense que baignant dans le foot depuis si longtemps il s'y connait un peu plus non ?
Au football comme dans tous métiers il faut juger sur les performances. Je ne dis pas que les entraînements ne comptent pas mais entre un jeune qui marque 2 fois en 6 matchs et un autre beaucoup plus âgé qui marque 1 but en 15 matchs, il aura beau faire du Zidane à l'entraînement pour moi le choix sur le terrain est vite fait et je ne parle pas du potentiel à la revente. Je ne suis pas Mme Irma mais on peut légitimement penser qu'intégrer Ba et Fofana bien plus tôt dans la rotation aurait fait du bien à l'équipe et permis d'installer une concurrence saine. D'ailleurs depuis que les jeunes ont joués 2 victoires en 2 matchs même si il y a eu sans doute un effet Christophe Revault.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Cette jeunesse a fait plaisir à voir mais n’oublions pas qu’en face l’adversaire jouait en claquette. Et oui il y avait peut être l’envi pour les joueurs de faire honneur à Christophe.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

titanhac76 a écrit : 22 juin 2021 20:08 Sur quelles bases Boutaïb devrait jouer davantage que Bentil ?...et bien déja il le voit à l'entrainement tout les jours et contrairement à nous qui critiquons à tout va , je pense que baignant dans le foot depuis si longtemps il s'y connait un peu plus non ?
C’est le secondaire de meven ?? 🤣🤣
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Clément a écrit : 22 juin 2021 20:53
titanhac76 a écrit : 22 juin 2021 20:08 Sur quelles bases Boutaïb devrait jouer davantage que Bentil ?...et bien déja il le voit à l'entrainement tout les jours et contrairement à nous qui critiquons à tout va , je pense que baignant dans le foot depuis si longtemps il s'y connait un peu plus non ?
C’est le secondaire de meven ?? 🤣🤣
On a bien compris que pour toi avoir des avis différents du tien c’était au delà de ton entendement.
Une personne tu as déjà dû mal alors plusieurs… 😂

Non tu ne détiens pas la vérité absolu mon cher Clément. On est en droit d’être en désaccord.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Ce qui est intéressant c’est d’apprendre que le club cherche un latéral même si Meras devait rester.
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1332
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato été 2021

Message par Manolo76 »

Meven a écrit : 22 juin 2021 21:12 Ce qui est intéressant c’est d’apprendre que le club cherche un latéral même si Meras devait rester.
T'inquiète il le savent très bien qu'il partira, déjà l'année dernière c’était limite...
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Meven a écrit : 22 juin 2021 20:58
Clément a écrit : 22 juin 2021 20:53
titanhac76 a écrit : 22 juin 2021 20:08 Sur quelles bases Boutaïb devrait jouer davantage que Bentil ?...et bien déja il le voit à l'entrainement tout les jours et contrairement à nous qui critiquons à tout va , je pense que baignant dans le foot depuis si longtemps il s'y connait un peu plus non ?
C’est le secondaire de meven ?? 🤣🤣
On a bien compris que pour toi avoir des avis différents du tien c’était au delà de ton entendement.
Une personne tu as déjà dû mal alors plusieurs… 😂

Non tu ne détiens pas la vérité absolu mon cher Clément. On est en droit d’être en désaccord.
c'était de l'humour :]
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

HACISBACK a écrit : 22 juin 2021 20:46
titanhac76 a écrit : 22 juin 2021 20:08 Sur quelles bases Boutaïb devrait jouer davantage que Bentil ?...et bien déja il le voit à l'entrainement tout les jours et contrairement à nous qui critiquons à tout va , je pense que baignant dans le foot depuis si longtemps il s'y connait un peu plus non ?
Au football comme dans tous métiers il faut juger sur les performances. Je ne dis pas que les entraînements ne comptent pas mais entre un jeune qui marque 2 fois en 6 matchs et un autre beaucoup plus âgé qui marque 1 but en 15 matchs, il aura beau faire du Zidane à l'entraînement pour moi le choix sur le terrain est vite fait et je ne parle pas du potentiel à la revente. Je ne suis pas Mme Irma mais on peut légitimement penser qu'intégrer Ba et Fofana bien plus tôt dans la rotation aurait fait du bien à l'équipe et permis d'installer une concurrence saine. D'ailleurs depuis que les jeunes ont joués 2 victoires en 2 matchs même si il y a eu sans doute un effet Christophe Revault.
Désolé de te modérer, mais Bentil marque 2 buts dont l'un est une légère déviation d'une frappe de Thiaré. Ensuite, il faut pas oublier qu'il est absent des terrains depuis novembre.

Fofana a bien été dans la rotation puisqu'il a joué 13 matches de championnat sans vraiment crever l'écran comme Ba. et son meilleur match c'est le dernier car, à Valenciennes, il marque certes, mais il a aussi perdu quelques balles importantes au milieu en voulant jouer perso. Et contre une équipe démobilisé car ils étaient déjà maintenus.

Enfin, les jeunes ont eu leur progression ralentit avec l'absence de match pour la cavée.

Je trouve que des jeunes mérite du temps de jeu mais plus tôt en National pour pouvoir progresser réellement. Je ne pense qu'ils vont exploser en L2 cette année. Au mieux une saison correct. (Quoique, j'ai des doute pour Casimir qui n'arrive pas à exploser).
Répondre