Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1731
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

Bioubz a écrit : 20 juin 2021 15:51 Woyo à droite il me fait peur, alors à Gauche.... Une bonne surprise? :gene:
PLG en a parlé, c'est une option pour lui de le faire jouer à gauche et d'aller chercher un arrière droit.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3040
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

Deco a écrit : 20 juin 2021 16:05
Bioubz a écrit : 20 juin 2021 15:51 Woyo à droite il me fait peur, alors à Gauche.... Une bonne surprise? :gene:
PLG en a parlé, c'est une option pour lui de le faire jouer à gauche et d'aller chercher un arrière droit.
Oui, je le sais. Mais ce n'est pas assuré qu'il y soit bon non plus. ahah :hehe:

De toute façon, PLG veut modeler le groupe actuel pour le réduire au max et recruter 2 ou 3 (voire 3) joueurs à des postes ciblés connus.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

robertllorens a écrit : 20 juin 2021 15:10 Gouano a joué avec Alioui à Monaco. C'est un gamin qui a des demandes de plusieurs clubs...nous verrons, mais son profil (ses qualités) est très intéressant.

Pour le défenseur que souhaite PLG, il y a que deux options un Ld et Dc car à gauche le pari est fait de faire avec Wahid et Bachelet avant le retour de ABM en janvier. En sachant que Woyo peut jouer aussi à gauche.
En fait tout de l'utilisation de Gibaud, s'il glisse à droite, nous aurons un dcg, s'il reste au centre (surement l'option choisie car, elle permet une continuité), nous aurons un Ld (capable de glisser au centre) pour jouer à 3 DC suivant le système de jeu.
Tu peut pas débuter la saison avec wahib ou Bachelet titulaire ce serait du suicide.
J’espère qu’il n yaura pas de recrutement de dc car là on a ce qu’il faut, c’est peut être le seul poste ou les solutions sont multiples (Mayembo, Gibaud , basque, sangante et j’espère la confirmation Touré)

Donc non pour moi la seule et bonne solution c’est de prendre un arrière gauche. Sachant que Fontaine peut faire une saison à droite avec Coulibaly.

Ou alors un droit si Meras ne part pas ou tarde à partir ...
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

C'est pas le projet du staff, il suffit de lire les interviews (Rodrigues et PLG)

A gauche, c'est Wahid - Bachelet en navette avec Woyo si le besoin se fait sentir en attendant le retour de ABM en janvier. Le tout se comprend avec déjà 3 latéraux gauche dans l'effectif et un quatrième possible. Si Meras part autrement, tu n'auras rien.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

En tous cas c’est pas ce que disais Le Guen lors de sa dernière interview. Il parlais de latéral gauche voir droit. Je pense que tout dépend en fait de si Meras est sollicité cet été. Le fait que Bachelet fasse la navette ne veut pas forcément dire qu’il sera dans le groupe pro sur le long terme

Mais ne t’attend pas non plus à une arrivé d’un défenseur central, il n’en a jamais été question
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1731
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

Clément a écrit : 20 juin 2021 17:37 En tous cas c’est pas ce que disais Le Guen lors de sa dernière interview. Il parlais de latéral gauche voir droit. Je pense que tout dépend en fait de si Meras est sollicité cet été. Le fait que Bachelet fasse la navette ne veut pas forcément dire qu’il sera dans le groupe pro sur le long terme

Mais ne t’attend pas non plus à une arrivé d’un défenseur central, il n’en a jamais été question
Non non il parle bien d'un arrière droit avec Woyo qui passe à gauche.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

PN a écrit : Sont donc toujours attendus par l’entraîneur havrais cet attaquant capable de rebooster une ligne offensive trop impuissante la saison passée, et un latéral appelé à compenser le départ plus que probable d’Umut Meras, actuellement à l’Euro sous les couleurs de la Turquie. « Mais ce ne sera pas forcément un latéral gauche. On va voir en fonction des opportunités, sachant que Woyo (Coulibaly) peut également évoluer à gauche », côté sur lequel évolue également le Marocain Abdelwahed Wahib
D’après ce que je comprend ils explorent bien les deux couloirs. En même temps c’est le poste le plus compliqué à trouver
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

C’est ce que j’ai compris aussi. Ne pas se bloquer au poste de DG si jamais on peut trouver meilleur en DD.
Paikan
National 3
National 3
Messages : 166
Enregistré le : 04 mai 2021 21:38

Re: Mercato été 2021

Message par Paikan »

Pour moi, niveau recrutement, il faut juste le nécessaire pour combler les manques. Le vrai recrutement serait d'intégrer durablement les joueurs de notre centre de formation.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3493
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Oui il y à une énorme pénurie de latéraux en France surtout à droite , meme en équipe de France dèrrière Pavard c'est le désert.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Lekhal sur PN: « Pour l’instant, il n’y a rien de concret. Mais si j’ai l’opportunité de rejoindre un club de L1, je la saisirai. J’ai 27 ans, c’est peut-être le moment de vivre autre chose, de sortir de ma zone de confort, sportivement et humainement. » Parce qu’il va être difficile pour l’international algérien de recevoir le message présidentiel, et celui du coach, sans aucune réserve, tant ces dernières saisons n’ont guère été en rapport avec les discours de l’été.

A moins que… « A moins qu’on ne soit vite rassurés, qu’on sente que le club fait les efforts nécessaires afin de renforcer le groupe. Pour certains clubs, le mercato a déjà commencé. Je suis peut-être le seul à le dire, sans être le seul à le penser, mais je vois que certaines équipes se sont déjà renforcées. Et on sait très bien que plus un joueur intègre tôt le groupe, plus il sera performant en début de saison. Il n’y a rien d’alarmant, c’est juste un constat. On fait donc confiance à nos dirigeants pour qu’on puisse y voir très clair rapidement, et s’appuyer sur une équipe compétitive.»


Lekhal il est gentil mais je doute que Le Guen soit passé à deux espoirs Turques, un espoir Tunisien et le gardien remplaçant de Lyon le premier été à des joueurs qui sortaient de saisons blanches l’été dernier par plaisir.

Il voudrait que les dirigeants fassent des efforts. Il ne se semble pas du tout être conscient du contexte économique et que les efforts ont possiblement déjà été fait pour passer au vert à la DNCG.

Après bien évidement il n’est pas impossible de bien recruter avec peu de moyen. Mais pas convaincu que si Le Hac recrute des bons espoirs de national cela soit satisfaisant pour Lekhal.

Surtout, il n’a pas été irréprochable lui même cette saison.

J’en suis à espérer que le joueur s’en aille.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2021

Message par Domcan »

Victor il le vit de l'intérieur, il sait de quoi il parle.

ps1: LE HAC comme d'hab on va se mettre à recruter fin Août.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4854
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Tout est dit dans cette phrase "sortir de ma zone de confort" .... et le mec veut nous faire croire qu'il se donnait à fond pour le club ... il était bien pépère !!

Qu'il dégage !
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2129
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Mercato été 2021

Message par Domcan »

mHACcauv a écrit : 20 juin 2021 21:01 Tout est dit dans cette phrase "sortir de ma zone de confort" .... et le mec veut nous faire croire qu'il se donnait à fond pour le club ... il était bien pépère !!

Qu'il dégage !
Et tout les autres ils sont comment à ton avis!?
Qu'ils dégagent tous aussi 😆
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5670
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Domcan a écrit : 20 juin 2021 21:00 Victor il le vit de l'intérieur, il sait de quoi il parle.

ps1: LE HAC comme d'hab on va se mettre à recruter fin Août.
Je crois surtout qu’il est dans sa bulle.
Notre président serait un milliardaire amoureux du Hac comme Pinault à Rennes par exemple que la crise affecte moyennement je comprendrais ce type de discours mais là…

Que MBappe demande aux Qataris une grosse équipe pour rester, ça peut se comprendre mais on est Le Havre et on est économiquement à sec.
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

Il n'aurait pas les chevilles qui enflent notre Lekhal là !? On a l'impression qu'il est indispensable pour le club et qu'il est le patron.

Perso, c'est pas trop ce que j'ai vu, surtout quand il a regardé les autres jouer comme à Sochaux ou la première mi-temps à Toulouse.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 321
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato été 2021

Message par Yazkaw »

Reprise de l'entrainement du hac demain à 10h , nous allons peut être en savoir un peu plus sur les jeunes qui vont intégrer l'équipe professionnel...les prolongations etc...

J'espère qu'il y aura une surprise pour la reprise (gouano par exemple) ou un joueur libre à l'essai....
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4243
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Que le recrutement du hac doive se lancer, certes.
Mais que certains joueurs, au lieu de demander des efforts au club, en fassent, eux, de leur côté, pour être aussi à la hauteur, ce n'est pas mal non plus.

Pour le latéral, donc, soit on en trouve un à gauche, soit on en prend un à droite et on met Woyo à gauche.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4854
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Merineferet a écrit : 21 juin 2021 07:02 Que le recrutement du hac doive se lancer, certes.
Mais que certains joueurs, au lieu de demander des efforts au club, en fassent, eux, de leur côté, pour être aussi à la hauteur, ce n'est pas mal non plus.

Pour le latéral, donc, soit on en trouve un à gauche, soit on en prend un à droite et on met Woyo à gauche.
Qui plus est qu'il n'est pas exempt de tout reproches !!!
Parce que pour un mec qui voulait se barrer, et qui ensuite n'a pas fait une grande saison, c'est plutot mal venu !

Enfin ca me conforte dans le faite qu'il peut partir.
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2180
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: Mercato été 2021

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 21 juin 2021 07:02
Mais que certains joueurs, au lieu de demander des efforts au club, en fassent, eux, de leur côté, pour être aussi à la hauteur, ce n'est pas mal non plus.
Oui mais ça ils ont beaucoup de mal à l'admettre, ils sont depuis trop longtemps "chouchoutés".
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Répondre