Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Vous allez encore en sortir beaucoup des fake news comme ça avec des jeux de mots dans le nom des joueurs ? 8/
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3743
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Merineferet »

Thibault a écrit : 17 août 2022 17:10Le jeune attaquant Walter LOOH du FC Iéna serait à l'essai
Ce qui nous permettrait d'alterne défaite et victoire.
Question attaquant, c'est un sacré gabarit, qui pèse sur les défenses. Un boeuf (Marengo)!
Cela dit à Iéna, je préfère Léon Napeau, très bon sur les ailes et fin tacticien.

Plus sérieusement, on fait signer Confais, ti!
C'est officiel et on ne peut que lui souhaiter le meilleur.

Pour répondre à Meven, quand on parle des critiques à chaque recrutement, on ne parle pas de toi.
Mais lis les autres posts et tu verras que chaque transfert annoncé a été vivement critiqué par pas mal de monde, ici, ou ailleurs.
Il y a d'ailleurs une différence entre être inquiet et grincheux.
Pour certains, l'adjectif langlois parait adapté.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Old klan 76
National
National
Messages : 660
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Old klan 76 »

kéconfais avec tous ça.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Heureux que cela soit signé pour Aloïs.

Qu'il fasse mentir les nombreux supporters qui l'ont déjà bien critiqué. (+ les Jeux de mots avec son nom de famille.......)

Petit à petit, Elsner fait son nid.

Reste à trouver un buteur revanchard et l'on pourra appréhender la saison avec sérénité.

Le trio ✨🎩🔮 magique modèle notre hac sans argent.

Que tout cela se confirme en match.

Allez ''ciel et marine'' !!!
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meloman
Division départementale
Division départementale
Messages : 41
Enregistré le : 31 juil. 2022 14:20

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meloman »

Meven a écrit : 17 août 2022 15:35
ouam a écrit : 17 août 2022 10:17
j'ai quand même l'impression que ça critique et ça s'inquiète depuis bien avant qu'on commence la saison... comme quoi, on a beau changer de stade, l'esprit Paul Langlois est toujours intact, ça fait partie du club, j'imagine !
Ca me paraît tout de meme un peu réducteur de dire que si on est inquiet c’est simplement parcequ’on a hérité de l’esprit Langlois.

Ca sous entend que tout va bien dans le meilleur des mondes et que seuls les vieux grincheux sont inquiets.

Je ne suis pas d’accord, il y a des motifs d’inquiétudes (pour ma part j’ai rarement été aussi inquiet en début d’une saison) et on ne demande qu’à voir ces inquiétudes se dissiper.

Concernant Brentford, je connais bien puisque l’ancien propriétaire fait parti d’un groupe d’investissement qui a repris cette année Southampton, et quand les rumeurs de vente sont arrivées je me suis même demandé si on allait se faire racheter par ce groupe voyant qu’on parlait de prêt de leur nouveau gardien polonais.

J’étais assez déçu de savoir que ce n’était pas eux car à la tête de ce groupe il y a désormais un milliardaire.
Donc oui quand Bodmer et son équipe se sont présentés je me suis dit qu’on serait peut être la version française. Sauf que j’imaginais qu’on aurait un minimum de moyen.

Mais l’exemple Brentford c’est dans le meilleur des cas. C’est si tout se passe bien.
Il semblerait que Nancy aussi a voulu s’appuyer sur la data.
C'est sur que comparé à Brentford on est loin. Plein de clubs fonctionne comme ça maintenant. Rien qu'en France (Toulouse, Reims..) . Les clubs à la pointe sur ce modèle c'est les scandinaves, belges ou encore les suisses.
Apres c'est pas le seul modèle. Celui de Metz est pas mal aussi, mais c'est autres choses.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Merineferet a écrit : 17 août 2022 17:56
Thibault a écrit : 17 août 2022 17:10Le jeune attaquant Walter LOOH du FC Iéna serait à l'essai
Ce qui nous permettrait d'alterne défaite et victoire.
Question attaquant, c'est un sacré gabarit, qui pèse sur les défenses. Un boeuf (Marengo)!
Cela dit à Iéna, je préfère Léon Napeau, très bon sur les ailes et fin tacticien.

Plus sérieusement, on fait signer Confais, ti!
C'est officiel et on ne peut que lui souhaiter le meilleur.

Pour répondre à Meven, quand on parle des critiques à chaque recrutement, on ne parle pas de toi.
Mais lis les autres posts et tu verras que chaque transfert annoncé a été vivement critiqué par pas mal de monde, ici, ou ailleurs.
Il y a d'ailleurs une différence entre être inquiet et grincheux.
Pour certains, l'adjectif langlois parait adapté.
Bien il faut reconnaître que ceux qui , on fait l’objet de critiques sont plutôt Thiare et Kitala , donc l’un n’etant Pas une recrue , l’autre étant à court de forme, et je pense que ces critiques sont justifiés.
Maintenant, si on ne peut plus émettre un avis sans être qualifié de grincheux, bien ça en fait un paquet de grincheux .
Par ailleurs, comment explique tu qu’il y ait autant de blessés (Cornette, etc...)
Et puis bon à ma connaisance, pour y à voir ete, le qualificatif de Langlois, c’est une légende, ça , pour ma part , j’ai été dans d’autres tribunes et ça y allait aussi mais le public havrais est exigeant..
Il faut aussi comprendre que le public puisse ne pas être content mais ça va s’ arranger avec le nouveau staff ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

philippe31 a écrit : 17 août 2022 17:14
Meven a écrit : 17 août 2022 17:09
philippe31 a écrit : 17 août 2022 17:04

Eh oui, mais Deco précise que Kitala n’est pas en forme, il faudrait savoir pourquoi .
A Sochaux il était écarté du groupe pendant la préparation. A t’il tout de même fait une vrai préparation ?
Connaît on la raison pour laquelle il a été écarté du groupe à Sochaux ?
S’il n’a pas fait de préparation, ça expliquerait sa méforme actuelle
Je ne sais pas s’il n’a pas fait de préparation du tout, je pense de tout de même que si mais ce n’était pas avec le reste du groupe. Donc peut être une faible motivation également (je ne fais qu’extrapoler).

Il a été écarté du groupe tout simplement car le nouvel entraîneur ne comptais pas sur lui.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Meven a écrit : 17 août 2022 19:40
philippe31 a écrit : 17 août 2022 17:14
Meven a écrit : 17 août 2022 17:09

A Sochaux il était écarté du groupe pendant la préparation. A t’il tout de même fait une vrai préparation ?
Connaît on la raison pour laquelle il a été écarté du groupe à Sochaux ?
S’il n’a pas fait de préparation, ça expliquerait sa méforme actuelle
Je ne sais pas s’il n’a pas fait de préparation du tout, je pense de tout de même que si mais ce n’était pas avec le reste du groupe. Donc peut être une faible motivation également (je ne fais qu’extrapoler).

Il a été écarté du groupe tout simplement car le nouvel entraîneur ne comptais pas sur lui.
Ok, merci..Pas étonnant qu’il ne soit pas en forme et efficace..
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Yazkaw »

Bienvenue a Aloïs confais il pourra nous faire que du bien

Un petit but d Aloïs confiais avec le mans :

:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

Merci Yazkaw, cela tombe bien on disait que nos hacmen ne tiraient jamais de loin. 👍
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Ils ont du mal à tirer de loin et à cadrer .
Mais ça va finir par s’arranger !
Kechta semble dans de bonnes dispositions, en espérant que Kitala va retrouver la forme !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

philippe31 a écrit : 17 août 2022 23:18 Ils ont du mal à tirer de loin et à cadrer .
Mais ça va finir par s’arranger !
Kechta semble dans de bonnes dispositions, en espérant que Kitala va retrouver la forme !
Si tu deviens positif philippe , notre hac va s'en sortir c'est sûr ! :jongle:

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
ouam
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: Mercato été 2022/2023

Message par ouam »

Meven a écrit : 17 août 2022 15:35
Ca me paraît tout de meme un peu réducteur de dire que si on est inquiet c’est simplement parcequ’on a hérité de l’esprit Langlois.

Ca sous entend que tout va bien dans le meilleur des mondes et que seuls les vieux grincheux sont inquiets.

Je ne suis pas d’accord, il y a des motifs d’inquiétudes (pour ma part j’ai rarement été aussi inquiet en début d’une saison) et on ne demande qu’à voir ces inquiétudes se dissiper.
Un peu de nuance, enfin ! L'inquiétude est légitime : révolution en interne, nombreuses inconnues quant au recrutement, bilan comptable qui peine à démarrer. L'inquiétude systématique, par contre, c'est l'esprit Paul Langlois, et elle se manifeste avec PLG comme avec Tanchot ou Bradley, avec Volpe comme avec Louvel, avec Duhamel comme avec Thiaré.

Concernant Brentford, c'est le meilleur scénario... et ça a leur a pris quatre ans pour jouer la montée, trois pour l'obtenir. Si le "Moneyball" était infaillible, tout le monde le pratiquerait. Mais c'est une direction intéressante.

En termes d'inquiétude, personnellement j'étais davantage inquiet lorsqu'on attaquait une énième saison Daury avec Zola-François au milieu, ou quand on terminait le mandat Mombaerts avec zéro joueurs formés au club sur la feuille de match. Depuis, on a redressé la pente, grâce à la Cavée, grâce aussi à de belles pioches au mercato, et je pense qu'on renoue avec cet équilibre en ajoutant aux gamins des profils à la Opéri, El Ajjam, Confais : des joueurs revanchards, doués balle au pied, dotés d'une certaine expérience de la montée ou de la L1.

L'inconnue majeure, ça reste l'attaque. A voir si Kitala retrouve des jambes rapidement, qu'on puisse juger de son impact devant.
Avatar du membre
Dark Elf
National 3
National 3
Messages : 104
Enregistré le : 05 mai 2021 10:46

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Dark Elf »

ouam a écrit : 18 août 2022 09:12 L'inconnue majeure, ça reste l'attaque. A voir si Kitala retrouve des jambes rapidement, qu'on puisse juger de son impact devant.
Oui, c'est le dernier chantier du mercato. On n'a pas pris le coréen Park, donc je suppose que ça travaille toujours pour recruter un ailier capable de concurrencer Alioui (voire Cornette). Si on arrive à recruter du costaud à ce poste, on sera bien mieux.
L'idéal serait qu'en plus on arrive à vendre PI Ba ou Thiaré pour recruter un nouvel attaquant à associer à Kitala, mais je n'y crois pas plus que ça.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

J'avoue que ces nuances entre "inquiétude légitime" et "inquiétude systématique" me passe au-dessus de la tête, je suis inquiet en ce début de saison, je ne sais pas si elle est légitime ou systématique, mais elle est là et plus forte que certaines années :]

Après s'il faut attendre 4 ans pour jouer la montée et 3 autres pour l'obtenir, je ne suis pas certain que ça valait le coup de tout changer pour ça :-/
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3432
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2022/2023

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 18 août 2022 09:28 J'avoue que ces nuances entre "inquiétude légitime" et "inquiétude systématique" me passe au-dessus de la tête, je suis inquiet en ce début de saison, je ne sais pas si elle est légitime ou systématique, mais elle est là et plus forte que certaines années :]

Après s'il faut attendre 4 ans pour jouer la montée et 3 autres pour l'obtenir, je ne suis pas certain que ça valait le coup de tout changer pour ça :-/
Le renouveau c'est toujours beau.

Si notre hac monte dans 3 ou 4 ans avec des bases solides et s'installent en ligue 1 pour un bon bout de temps je signe de suite.

Faut pas rêver tout ne va pas nous sourire cette saison ; quand tu l'as intégré tu ne peux qu'être positif !

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
TIBUI
National
National
Messages : 853
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: Mercato été 2022/2023

Message par TIBUI »

Au delà de la nécessité de trouver un aillier pouvant concurrencer et pallier l'inconstance d'Alioui et de Cornette il est vraiment primordial de prolonger Abdoullah Ba au risque de le voir se révéler et de partir libre l'été prochain.
Perso j'ai de grosses attentes sur ce gamin qui sent vraiment le football...

Le profil de Confais semble intéressant au milieu, en espérant que physiquement il se mette vite dans le rythme et qu'il arrive vite à s'imposer dans l'entre jeux.
Devant il n'y aura pas de recrutement et il faudra vite que Kitala se montre efficace car avec Thiaré et PI Ba qui risquent de rester ça fait un peu flipper.
En défense on est complet et même si le profil de Lloris que je trouve très lent ne me chauffe pas plus que ça il faudra faire avec.
Les latéraux entre El Hajjam, Opéri et Kumbedi c'est vraiment la satisfaction de ce mercato.

J'ai vraiment l'impression que le staff du HAC souhaite construire une équipe equilibrée entre des joueurs qui connaissent bien la L1/L2, encore jeunes et qui sont là pour se relancer et des jeunes du centre prometteurs comme Ba, Richardson, Kechta, Kumbedi, Casimir voir Logbo et Ngoura.
L'équipe s'améliorera et ambitionnera plus si des moyens arrivent a court terme, il faut l'espérer...
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3255
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 18 août 2022 10:14

Le renouveau c'est toujours beau.

Si notre hac monte dans 3 ou 4 ans avec des bases solides et s'installent en ligue 1 pour un bon bout de temps je signe de suite.

Faut pas rêver tout ne va pas nous sourire cette saison ; quand tu l'as intégré tu ne peux qu'être positif !

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
Donc la nouvelle formule n'est plus "la montée c'est dans 2 ans" mais "la montée c'est dans 4 ans", comment veux-tu que je sois positif avec ça ?
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

EXPAT95 a écrit : 18 août 2022 14:38
fabrice13 a écrit : 18 août 2022 10:14

Le renouveau c'est toujours beau.

Si notre hac monte dans 3 ou 4 ans avec des bases solides et s'installent en ligue 1 pour un bon bout de temps je signe de suite.

Faut pas rêver tout ne va pas nous sourire cette saison ; quand tu l'as intégré tu ne peux qu'être positif !

:echarpe1: :echarpe1: :echarpe1:
Donc la nouvelle formule n'est plus "la montée c'est dans 2 ans" mais "la montée c'est dans 4 ans", comment veux-tu que je sois positif avec ça ?
Dans 4 ans, ça ń’a Plus tellement de sens , Fabrice ...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 18 août 2022 10:14
Le renouveau c'est toujours beau.
Euh… non.

Va dire ça aux supporters Bordelais ou même Nanceens.
Répondre