Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Dans l’interview on comprend que Bodmer souhaite attendre de voir ce que donne tous nos offensifs lors des matchs amicaux avant de prendre la décision de recruter ou non en attaque.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2022/2023

Message par robertllorens »

Meven a écrit : 01 juil. 2022 14:43 Dans l’interview on comprend que Bodmer souhaite attendre de voir ce que donne tous nos offensifs lors des matchs amicaux avant de prendre la décision de recruter ou non en attaque.
Il a trouvé une phrase polie de circonstance pour dire qu'il a besoin de faire du ménage pour recruter. Sa tache devrait être facilité avec la volonté de certains de partir. Si le club a réellement l'ambition de monter, il va falloir deux attaquants pour montrer le chemin aux Cf (de qualité mais pas tout à fait mature pour faire une saison complète). D'autres ont tout simplement besoin d'une année en B.

ailiers : Ngoura, Samoura, Casimir, Mahmoud
attaquant : Gomes, Alioui
buteur : Ibnou, Thiare, Logbo
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Clément »

Pareil je suis pas emballé par desmas, je ne connais pas réellement le niveau de Kone mais comme Robert j’espère qu’il peut passer numero 1 cette année.

Pour Desmas il a fait une grosse saison l’année de la monté pour Clermont, mais peut être en suregime et dans l’euphorie comme la plupart des joueurs de cette équipe. Que ce soit operi ou desmas on peut déjà voir un point commun : de bons joueurs de ligue 2 qui n’ont pas réussi à s’imposer au dessus.

C’est plutôt une bonne chose en fait, en sachant que l’on jouera en ligue 2 l’an prochain

En tous cas Gorgelin et Desmas partirons sur un pied d’égalité je pense, et le meilleur jouera. Je pense que malheuresement pour lui Gorgelin a toujours été habitué à ce rôle de doublure et je crains qu’il n’arrive pas à avoir le mental pour repasser numéro 1
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Clément a écrit : 01 juil. 2022 15:14 ...
En tous cas Gorgelin et Desmas partirons sur un pied d’égalité je pense, et le meilleur jouera. Je pense que malheuresement pour lui Gorgelin a toujours été habitué à ce rôle de doublure et je crains qu’il n’arrive pas à avoir le mental pour repasser numéro 1
Surtout qu'il part de loin !!! :( :( :( :(
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

robertllorens a écrit : 01 juil. 2022 14:54
Meven a écrit : 01 juil. 2022 14:43 Dans l’interview on comprend que Bodmer souhaite attendre de voir ce que donne tous nos offensifs lors des matchs amicaux avant de prendre la décision de recruter ou non en attaque.
Il a trouvé une phrase polie de circonstance pour dire qu'il a besoin de faire du ménage pour recruter. Sa tache devrait être facilité avec la volonté de certains de partir. Si le club a réellement l'ambition de monter, il va falloir deux attaquants pour montrer le chemin aux Cf (de qualité mais pas tout à fait mature pour faire une saison complète). D'autres ont tout simplement besoin d'une année en B.

ailiers : Ngoura, Samoura, Casimir, Mahmoud
attaquant : Gomes, Alioui
buteur : Ibnou, Thiare, Logbo
Ce qui me fait surtout peur c’est que Thiare et Ibnou Ba sont deux attaquants qui ont besoin d’espace or si Elsner a l’ambition de faire le jeu…
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2022/2023

Message par *Yann* »

Il y a surtout une volonté affirmée de porter le danger très rapidement dans le camp adverse des la récupération du ballon.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

En effet, je ne vois pas ce qui est incompatible, entre faire le jeu, et lancer les attaquants dans les espaces. 8/ 8/
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 01 juil. 2022 15:46 En effet, je ne vois pas ce qui est incompatible, entre faire le jeu, et lancer les attaquants dans les espaces. 8/ 8/
Faut déjà qu’il y en ait… des espaces.
L’entraîneur a changé mais le championnat reste le même.
Tu auras toujours une bonne partie des équipes du bas de tableau qui nous laisseront le ballon pour mieux agir en contre. On n’est pas en Bundesliga ou Premier League où même des équipes du bas de tableau vont jouer. Tu auras toujours besoin d’attaquant à l’aise dans les petits espaces.

Puis pour faire le jeu et apporter rapidement le danger dans la surface adverse il faut aussi des attaquants qui soient bons techniquement et qui ne foirent pas leur passe dans le camp adverse une fois sur 2.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 803
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Clément »

Meven a écrit : 01 juil. 2022 15:37
robertllorens a écrit : 01 juil. 2022 14:54
Meven a écrit : 01 juil. 2022 14:43 Dans l’interview on comprend que Bodmer souhaite attendre de voir ce que donne tous nos offensifs lors des matchs amicaux avant de prendre la décision de recruter ou non en attaque.
Il a trouvé une phrase polie de circonstance pour dire qu'il a besoin de faire du ménage pour recruter. Sa tache devrait être facilité avec la volonté de certains de partir. Si le club a réellement l'ambition de monter, il va falloir deux attaquants pour montrer le chemin aux Cf (de qualité mais pas tout à fait mature pour faire une saison complète). D'autres ont tout simplement besoin d'une année en B.

ailiers : Ngoura, Samoura, Casimir, Mahmoud
attaquant : Gomes, Alioui
buteur : Ibnou, Thiare, Logbo
Ce qui me fait surtout peur c’est que Thiare et Ibnou Ba sont deux attaquants qui ont besoin d’espace or si Elsner a l’ambition de faire le jeu…
C’est la remarque que je me faisais aussi … pour thiare en tous cas c’est un joueur de contre et d’espace pas forcément pour jouer au ballon.
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Mombaerts »

Ils comptent sur mbemba au milieu de terrain...
J'espère qu'ils plaisantent ...
Continuer avec le meme effectif en milieu de terrain serait suicidaire.la aussi il nous faut du sang neuf et pas que un peu...

Et pour le post de gardien,je ne vois pas gorgelin redevenir numéro 2.
Il n'a pas rempilé pour encore être numéro 2.
Si il n'a pas la certitude du staff alors il partira (a condition de trouver je le conçois)
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3121
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Arthur Desmas s’est engagé, en provenance du Clermont Foot, avec le Havre Athletic Club pour une durée de trois saisons.

La gardien de but, âgé de 28 ans, a été un acteur majeur de deux montées, du National à la Ligue 2 avec Rodez, puis de la Ligue 2 à la Ligue 1 avec le Clermont Foot.
Après une saison en Ligue 1, Arthur rejoint l’effectif de Luka Elsner et débutera les séances d’entraînement avec Mathieu Gorgelin et Mohamed Koné, sous les ordres de Nicolas Douchez.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5433
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Mombaerts a écrit : 01 juil. 2022 17:25 Ils comptent sur mbemba au milieu de terrain...
J'espère qu'ils plaisantent ...
Continuer avec le meme effectif en milieu de terrain serait suicidaire.la aussi il nous faut du sang neuf et pas que un peu...

Et pour le post de gardien,je ne vois pas gorgelin redevenir numéro 2.
Il n'a pas rempilé pour encore être numéro 2.
Si il n'a pas la certitude du staff alors il partira (a condition de trouver je le conçois)
J’ai la réflexion inverse : on ne fait pas signer Desmas pour qu’il soit gardien numéro 2.

J’ai l’impression que le match catastrophique de Gorgelin contre Caen a laissé des traces dans les esprits.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

On ne comprendra jamais le pourquoi de la reconduction aussi rapide de Gorgelin sous l'ère PLG !!!
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4402
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2022/2023

Message par mHACcauv »

Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Comme dit par Robertllorens, il va falloir recruter en attaque 🤔
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 591
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

robertllorens a écrit : 01 juil. 2022 14:54
Meven a écrit : 01 juil. 2022 14:43 Dans l’interview on comprend que Bodmer souhaite attendre de voir ce que donne tous nos offensifs lors des matchs amicaux avant de prendre la décision de recruter ou non en attaque.
Il a trouvé une phrase polie de circonstance pour dire qu'il a besoin de faire du ménage pour recruter. Sa tache devrait être facilité avec la volonté de certains de partir. Si le club a réellement l'ambition de monter, il va falloir deux attaquants pour montrer le chemin aux Cf (de qualité mais pas tout à fait mature pour faire une saison complète). D'autres ont tout simplement besoin d'une année en B.

ailiers : Ngoura, Samoura, Casimir, Mahmoud
attaquant : Gomes, Alioui
buteur : Ibnou, Thiare, Logbo
J'aimerais bien revoir Alioui en pointe personnellement, quitte à se séparer de Thiaré ou Ibnou. Pas fan du tout du rôle qu'il avait avec PLG, trop loin du but, trop tendance à forcer ses gestes.

Techniquement il est au dessus de la moyenne, plutôt adroit devant le but. Et puis c'est un buteur de formation.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1520
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Abraxas76 »

avec gorgelin et kone, je ne pense pas que c etait la priorité absolue de faire signer un 3eme gardien. Le chantier du milieu de terrain m inquiete bcp plus. et a ce jour c est le vide complet, excepté si on veut faire jouer une doublette de reve mbemba-lekhal pour "controler" un match
Niveau attaque, il va falloir preter ou vendre un peu et tenter de recruter un abline bis, parce que la aussi, entre nos jeunes qui ne percent pas du tout, les blagues alioui/ba et thiaré pieds carrés, ca ne respire pas le serial buteur !
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 462
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Mombaerts »

Meven a écrit : 01 juil. 2022 17:33
Mombaerts a écrit : 01 juil. 2022 17:25 Ils comptent sur mbemba au milieu de terrain...
J'espère qu'ils plaisantent ...
Continuer avec le meme effectif en milieu de terrain serait suicidaire.la aussi il nous faut du sang neuf et pas que un peu...

Et pour le post de gardien,je ne vois pas gorgelin redevenir numéro 2.
Il n'a pas rempilé pour encore être numéro 2.
Si il n'a pas la certitude du staff alors il partira (a condition de trouver je le conçois)
J’ai la réflexion inverse : on ne fait pas signer Desmas pour qu’il soit gardien numéro 2.

J’ai l’impression que le match catastrophique de Gorgelin contre Caen a laissé des traces dans les esprits.
Ce que tu viens de dire c'est le résumé de ce que je pensais.
Ils ne prennent pas un tel gardien pour qu'il soit sur le banc.
Donc gorgelin partira pour laisser la place numéro 2 à Kone.
D'ailleurs je ne vois pas Koné rester finalement au havre pour redevenir numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens.
Aucune hiérarchie n'a été établi d'après Bodmer mais je n'y crois guère...
Avatar du membre
philippe31
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5025
Enregistré le : 03 mai 2021 18:47

Re: Mercato été 2022/2023

Message par philippe31 »

Pas fan du tout de Thiare et Pape a l’avant . Il faut trouver autre chose...
Répondre