Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
SuPortAir
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 10 mai 2021 21:41

Re: Mercato été 2021

Message par SuPortAir »

Sinon content de la prolongation de Bonnet mais moins du potentiel départ de Fofana à Amiens.

Je sens quand même pointer la stratégie suivante :
S’appuyer, en grande partie, sur l’effectif de la saison dernière en remplaçant qualitativement et uniquement les départs, en ajoutant 2/3 bons jeunes (Ba pour ne citer que lui) et espérer une montée en puissance (assez probable) des recrues de l’année dernière avec Cornette, Alioui (il est déjà bon), Mbemba (il pourrait être notre meilleure recrue pour la saison prochaine 😅🤞) et notre Boutaib avec Thiaré qui tourne autour.

Une fois de plus, vivement les premiers mouvements intéressants ! 🥱
:echarpe4:
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Tu sais que l'on a 27 joueurs sous contrat Pro, que Bonnet va faire une énième saison, que PLG veut un petit groupe 23/24 joueurs avec un attaquant et un défenseur à trouver. Donc en clair, des départs, des prêts à faire pour peu de retouches.
Maintenant, il faut connaître les indisponibilités de ABM, Fontaine, Bentil et le temps de convalescence de Touré.

En lisant F Rodrigues, tu as appris la signature en stagiaire Pro de A Richardson (2002) et M Bodmer (2004) qui ont fait leur premier match contre Troyes. Rodrigues sait aussi que PLG va encore piocher dans la Nationale ce qui entraîne des retouches possibles pour la N3.

Le club a donc deux nouveaux joueurs pour le stage de la rentrée ou pas en fonction du Staff. Pour Amir, nous pouvons être presque sûre qu'il fera le stage au vue de sa maturité et de ses qualités.

Dans les essais : PLG n'a pas trop fait de mystère qu'un joueur lui a tapé dans l'oeil. Un indice, Gobe Gouano ne sera plus à Monaco mais...
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

J'ai oublié que Melvin Bachelet (2003) est prévu de faire la navette entre la N3 et les pros (interview F Rodrigues); la déduction possible est de faire avec Wahid et Bachelet avant le retour d'ABM en janvier au poste de latéral gauche.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5658
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Comme évoqué dans l’autre sujet, Wilson Isidor (Monaco prêté en national cette saison) ne serait pas contre jouer en L2.

Il fait parti des joueurs comme Alioui et Guano qui n’ont pas trop eut leur chance malgré un bon potentiel.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Wilson Isidor a fait une erreur en signant à Monaco. Il avait pourtant sa chance à Rennes.

Il a de la vitesse, du dribble, de bons premiers appuis et il n'est pas trop maladroit devant le but. Pour le replacement, il y a du travail comme dans le renforcement musculaire (un peu léger).

Au niveau salaire, il va falloir que Monaco prenne un pourcentage.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3469
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

J'ai lu qq part que caen voulait ou se séparait de weber...le meme weber que tout le monde voulait voir venir chez nous...comme quoi...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5658
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Weber est dans la liste des joueurs libres, ils n’auront pas de mal à s’en séparer si c’est bien le cas.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3022
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

Bonnet s'est rasé la barbe. Il reprend tout à zéro? :hehe:
Il dit vouloir s'investir dans le club sur le terrain et en dehors. M&S.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3022
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2021

Message par Bioubz »

robertllorens a écrit : 05 juin 2021 18:33 J'ai oublié que Melvin Bachelet (2003) est prévu de faire la navette entre la N3 et les pros (interview F Rodrigues); la déduction possible est de faire avec Wahid et Bachelet avant le retour d'ABM en janvier au poste de latéral gauche.
Perso c'est ce que je souhaite. Mais sait-on déjà s'il est prévu qu''il revienne?
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1720
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

robertllorens a écrit : 05 juin 2021 18:33 J'ai oublié que Melvin Bachelet (2003) est prévu de faire la navette entre la N3 et les pros (interview F Rodrigues); la déduction possible est de faire avec Wahid et Bachelet avant le retour d'ABM en janvier au poste de latéral gauche.
Et Barker aussi si je dis pas de bêtises pour faire la navette.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

ABM était prêté 6 mois, il s'est fait les croisés donc sans surprise le club turc dans la charrette des descentes ne souhaite pas faire de proposition.

ABM blessé devrait être havrais sauf surprise.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Deco a écrit : 05 juin 2021 20:50
robertllorens a écrit : 05 juin 2021 18:33 J'ai oublié que Melvin Bachelet (2003) est prévu de faire la navette entre la N3 et les pros (interview F Rodrigues); la déduction possible est de faire avec Wahid et Bachelet avant le retour d'ABM en janvier au poste de latéral gauche.
Et Barker aussi si je dis pas de bêtises pour faire la navette.
Oui avec Kone. Donc PLG veut surtout faire avec les joueurs "maison"
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5658
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Dans le dernier article de PN, le journaliste laisse entendre que Lekhal pourrait partir pour l’un des promus en L1. Mayembo est pisté par Toulouse.

Fofana n’a pas encore décidé.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1725
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Mercato été 2021

Message par Abraxas76 »

Mayembo vient de faire sa meilleure saison, pas certain qu un depart pour le tfc soit un choix ambitieux. Je comprendrais qu il puisse signer pour un club "modeste" de L1 mais en L2 il a tout a gagner a rester au Hac.
Quant a lekhal, son depart ne sera qu une satisfaction pour moi : on se prend un peu d argent et on se debarasse d un joueur qui n a plus la tete au hac depuis l an dernier (et qui nous a fait une bonne saison merdeuse, meme s il n est pas le seul)

J ai lu que la valeur de Meras serait de 2,2 Millions... Je trouve cela plutot faible (un amavi a la ramasse est coté 10 millions environ!) Oui, c est un joueur de L2 actuellement, donc sa valeur s en ressent mais j espere bien que le Hac va pouvoir en tirer davantage. Je ne compte pas sur l euro pour augmenter sa valeur marchande car je pense que la turquie ne passera pas le 1er tour face a l italie et a la suisse.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4212
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Mercato été 2021

Message par Merineferet »

Mayembo est encore sous contrat et ne partira que si le Hac accepte de le vendre.
Toulouse a t'il assez d'argent pour qu'un transfert compense la perte de ce joueur?
Le hac a t'il intérêt de renforcer un concurrent (à la condition non établie où nous souhaiterions jouer aussi la montée)?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3666
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2021

Message par EXPAT95 »

Pisté ne veut pas dire vendu ; qu'il soit sur les tablettes de Toulouse est une chose que ça intéresse le joueur en est une autre.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3469
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Oui et de + le marché officiel commence ce soir minuit donc pas finis d'entendre tout et n'importe quoi...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3469
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Par contre à Dijon et Sochaux sa s'active.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Faire une dizaine de recrues ne veut pas dire améliorer son effectif et encore moins de jouer la montée. Clermont et Troyes n'ont fait que des retouches l'année dernière de leur effectif déjà bien en place.

Nous avons déjà 27 contrats...des joueurs en devenir avec talent (Alioui, Mahmoud, Richardson, Ba, Toure, Fofana...), il ne faut peut être pas beaucoup de "profils" pour être dans le vrai.

De toute façon, nous serons les nouveaux joueurs à la reprise le 20 juin...
Thibault
National
National
Messages : 967
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Mercato été 2021

Message par Thibault »

EXPAT95 a écrit : 08 juin 2021 11:12 Pisté ne veut pas dire vendu ; qu'il soit sur les tablettes de Toulouse est une chose que ça intéresse le joueur en est une autre.
De plus, est ce que Toulouse le suivait pour se renforcer pour la Ligue 1? Auquel cas il aurait pu être tenté mais pour rester en Ligue 2,autant rester au HAC pour sa dernière année de contrat
Répondre