Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
SuPortAir
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 10 mai 2021 21:41

Re: Mercato été 2021

Message par SuPortAir »

Ça rapporte les jeunes et heureusement 😅
Merci Guise
:echarpe4:
SuPortAir
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 10 mai 2021 21:41

Re: Mercato été 2021

Message par SuPortAir »

Guize a écrit : 01 juin 2021 15:53 Quelques précisions sur ce sujet:

(i) Loic Badé a passé 3 années au centre de formation du HAC et n'a donc pas signé son 1er contrat pro chez nous.
Rien qu'à ce titre (le centre de formation du HAC étant en catégorie 1.A), le club a dû percevoir (ou va percevoir) 270.000€ (90.000 forfaitaires X 3 années au centre). C'est ce que l'on appelle l’indemnité de formation.

(ii) Indemnité de valorisation de la formation. Loic Badé ayant joué plus de 30 matchs en L1 (31) le HAC percevra quoi qu'il arrive 400.000€ du RC Lens.

(iii) Mécanisme de solidarité. Elle correspond à 5% du futur transfert de Badé qui reviendra au HAC, au PFC, et au Antony FC au prorata temporis. (ses 3 clubs formateurs depuis l'âge de 12 ans) si le joueur signe à l'étranger. A titre d'exemple, le transfert d'Edouard Mendy à Chelsea a rapporté 500K€ aux CSSM du Havre ce qui est énorme pour un club amateur.

(iv) Indemnité complémentaire. Ce sont ici les 20% cités plus haut qui reviendrait directement au HAC. (y soustraire l'indemnité du point (ii) toutefois).

(v) Si Badé prolonge au RC Lens avant ses 23 ans, le HAC percevra une indemnité équivalente à 12 mois de son nouveau salaire brut.

Donc quoi qu'il arrive c'est minimum 670K€ dans les caisses. Pourront s'ajouter plusieurs millions d'€uros s'il est transféré ou signe à l'étranger ou s'il prolonge avec les Artésiens.
Tout ceci est conditionné au fait que le HAC lui ai formulé une proposition de contrat professionnel écrite avant le 30 Avril 2020.
:echarpe4:
SuPortAir
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 10 mai 2021 21:41

Re: Mercato été 2021

Message par SuPortAir »

Pardon
Merci Guize
:echarpe4:
Avatar du membre
stampede
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 25 mai 2021 20:46

Re: Mercato été 2021

Message par stampede »

Selon le Courrier Picard entre autres :

L’Amiens SC s’intéresse à Mamadou Fofana (Le Havre)
LIGUE 2 - Le milieu de terrain défensif du HAC a reçu une offre du club amiénois.

Cela serait la honte de voir Fofana partir pour Amiens, pour jouer avec Tanchot... Je sais qu'on est complet au milieu mais je pense quand même que le HAC ferait une grosse erreur en le laissant partir... On doit le garder, quitte à se taper le salaire de MBemba pour rien...
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Clément a écrit : 02 juin 2021 18:37
robertllorens a écrit : 02 juin 2021 18:31 C'est incroyable que vous soyez heureux de prolonger un remplaçant en puissance. En fait, il faut l'espérer car autrement la saison va être encore plus longue que la dernière.
Cette prolongation ressemble plus à un cadeau pour service rendu que d'autre chose. Il va pouvoir finir sa dernière année de formation pour son diplôme.
Il faut souhaiter que son rôle soit ambianceur de vestiaire et d'entrainement.
Mais tu voulais quoi ? Qu’on le vire et ensuite ? Parce que tu crois que Abdelli va exploser l’an prochain ?
Non, Abdelli doit faire beaucoup d'effort pour devenir un athlète. Son manque de vitesse va l'obliger à jouer rapide sur trois mètres en cassant la ligne. Il va devoir courir, faire du travail défensif pour devenir un 8. L'équipe n'a pas assez d'assurance technique pour jouer avec un joueur à l'arrêt (avec une tendance Valbuena à la perte du ballon). Il doit grandir s'il veut devenir un bon joueur (il a des facilités mais elles ne suffisent plus à ce niveau).

Par contre, tu as Mahmoud, Casimir, Gomes, Cornette, Bentil, Thiare, Alioui, Boutaib et tu cherches un joueur complémentaire à Thiare à la pointe (le rôle de Bonnet sur le dernier semestre). Pour tout dire, ces performances ont surtout été relevé par ses penalties. Il a 3 bons matchs (dont Caen), le reste est dans sa moyenne (plus le penalty), il a aussi mis en difficulté son équipe par son carton rouge. Heureusement, nous avons pu constaté que certains jeunes (surtout Ba) avait du potentiel offensif pour casser les lignes.

Je rajoute aussi que si Bonnet et Fontaine ne deviennent pas des "remplaçants titulaires sur le banc", le constat sera simple : l'effectif n'aura le niveau pour jouer le top 8.

Pour A Jung, je suis très réservé. Il a besoin d'une équipe dominante techniquement pour être à la finition. Si Nancy l'achète et que Dijon a pris Le Bihan, il doit avoir Aurélien Scheidler qui recherche un challenge pour l'année prochaine. Lui a un profil intéressant comme Gobe Gouano d'ailleurs.
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

stampede a écrit : 04 juin 2021 14:29 Selon le Courrier Picard entre autres :

L’Amiens SC s’intéresse à Mamadou Fofana (Le Havre)
LIGUE 2 - Le milieu de terrain défensif du HAC a reçu une offre du club amiénois.

Cela serait la honte de voir Fofana partir pour Amiens, pour jouer avec Tanchot... Je sais qu'on est complet au milieu mais je pense quand même que le HAC ferait une grosse erreur en le laissant partir... On doit le garder, quitte à se taper le salaire de MBemba pour rien...
Son frère Guessouma a fait le même chemin à sa départ au Cf.

Je suis également favorable à sa prolongation, j'ai toujours trouvé son profil intéressant, après il a peut être ressenti le besoin de couper le cordon pour devenir un bon Pro. Il sait sentir libéré (2 bons matchs) après sa non prolongation.

Après je suis d'accord qu'il a des qualités qui font oublier le Nolan MBemba de la saison dernière.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3469
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Tevez est libre...si qq peut le "chuchoter" à Volpé !!!
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1720
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

🙄 ....
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 649
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Mercato été 2021

Message par huggy »

Deco a écrit : 04 juin 2021 15:55🙄 ....
En même temps vu que le mercato semble parti sur les mêmes bases que l'an dernier, ça commence forcément à yoyoter.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5658
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Faudrait déjà que le marché soit ouvert…
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1322
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: Mercato été 2021

Message par Manolo76 »

stampede a écrit : 04 juin 2021 14:29 Selon le Courrier Picard entre autres :

L’Amiens SC s’intéresse à Mamadou Fofana (Le Havre)
LIGUE 2 - Le milieu de terrain défensif du HAC a reçu une offre du club amiénois.

Cela serait la honte de voir Fofana partir pour Amiens, pour jouer avec Tanchot... Je sais qu'on est complet au milieu mais je pense quand même que le HAC ferait une grosse erreur en le laissant partir... On doit le garder, quitte à se taper le salaire de MBemba pour rien...
Je sens que Fofana va partir, je ne sais pas pourquoi... PLG il y a quelques semaine n'en voulais plus et après les deux derniers match du Hac il déclare « Peut-être qu’il va me dire ‘Va te faire voir’ ? » en parlant de sont prolongement de contrat.

Si un autre club lui porte de l’intérêt et qu'a un moment donné sont club formateur veux le viré et bas dans sont égo le gars il décide d'aller ailleurs, et c'est normal.

Si on perd Fofana l'année prochaine cela sera en partie de la faute de PLG tout simplement, déjà cela m'avais surpris que avant les deux dernier match PLG titularise Fofana alors que quelques jour avant il déclare ne pas vouloir conserver Curcija et Fofana...
Avatar du membre
Roben
Division départementale
Division départementale
Messages : 49
Enregistré le : 05 mai 2021 12:57

Re: Mercato été 2021

Message par Roben »

Effectivement, c'est vraiment dommage de perdre Fofana.
Il ne restera pas mais comme il est bien élevé, il ne dira pas "va te faire voir" mais juste "Au revoir PLG".
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5658
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

Attention à ne pas juger trop rapidement un jeune qui n’a effectué que 2 matchs et qui avait à cœur de se montrer.

Il me semble que Woyo avait fait des débuts intéressants également. Aujourd’hui vous êtes nombreux à lui tomber dessus et a espérer une recrue à son poste.
Expat53
National 3
National 3
Messages : 106
Enregistré le : 04 mai 2021 23:06

Re: Mercato été 2021

Message par Expat53 »

Meven a écrit : 04 juin 2021 20:24 Attention à ne pas juger trop rapidement un jeune qui n’a effectué que 2 matchs et qui avait à cœur de se montrer.

Il me semble que Woyo avait fait des débuts intéressants également. Aujourd’hui vous êtes nombreux à lui tomber dessus et a espérer une recrue à son poste.
pas faux

après tout, on ne juge que sur 2 matchs (certes bon), mais on peut se poser des questions :
- a t'il une attitude professionnelle?
- doit il être mis ss pression pour réagir?

si la décision de ne pas le reconduire a été prise en amont, c'est qu'il y avait des raisons non?

attendons de voir la suite
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3753
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

huggy a écrit : 04 juin 2021 16:23 En même temps vu que le mercato semble parti sur les mêmes bases que l'an dernier, ça commence forcément à yoyoter.
On aurait des contacts sérieux ..... 🧐
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1921
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

Expat53 a écrit : 04 juin 2021 20:45
Meven a écrit : 04 juin 2021 20:24 Attention à ne pas juger trop rapidement un jeune qui n’a effectué que 2 matchs et qui avait à cœur de se montrer.

Il me semble que Woyo avait fait des débuts intéressants également. Aujourd’hui vous êtes nombreux à lui tomber dessus et a espérer une recrue à son poste.
pas faux

après tout, on ne juge que sur 2 matchs (certes bon), mais on peut se poser des questions :
- a t'il une attitude professionnelle?
- doit il être mis ss pression pour réagir?

si la décision de ne pas le reconduire a été prise en amont, c'est qu'il y avait des raisons non?

attendons de voir la suite
Je pense que la raison principale c'est l' embouteillage à ce poste dans l'effectif. Pourtant je lui ferai volontiers de la place au profit d'un Mbemba, d'un Fontaine ou d'un Lekhal qui ont soit la tête ailleurs soit pas le niveau requis. Il est jeune et a été formé chez nous, faisons lui confiance.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 649
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Mercato été 2021

Message par huggy »

Meven a écrit : 04 juin 2021 16:43 Faudrait déjà que le marché soit ouvert…
Caen, Nancy, Dijon ont déjà attaqué leur recrutement sérieusement et entériné quelques recrutement important.
Pour le moment rien ne semble bouger chez nous (même si j'espère bien que ça bosse dessus), j'avoue être un peu plus impatient que d'habitude vu le mercato de l'an dernier et la saison qui a suivi, et je trouverais dommage qu'on attaque la préparation sans les renforts attendus.
J'attends pas des rumeurs bidons, mais au moins qu'on avance nos pions dans certains dossiers.

Mais bon je pense que PLG et la direction sportive ne referont pas deux fois la même erreur :-|
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

Nous savons par l'interview de F Rodrigues que A Richardson (2002) et M Bodmer (2004) sont stagiaire Pro. Le site a confirmé la prolongation d'Alexandre Bonnet.

PLG souhaite un attaquant, après il y a un poste en défense à pourvoir. Le reste devrait se limiter à remplacer les partants (Meras, peut être Lekhal qui ne souhaite pas rester, Gorgelin pas trop heureux...)
robertllorens
National 2
National 2
Messages : 580
Enregistré le : 11 mai 2021 23:59

Re: Mercato été 2021

Message par robertllorens »

huggy a écrit : 05 juin 2021 14:14
Meven a écrit : 04 juin 2021 16:43 Faudrait déjà que le marché soit ouvert…
Caen, Nancy, Dijon ont déjà attaqué leur recrutement sérieusement et entériné quelques recrutement important.
Pour le moment rien ne semble bouger chez nous (même si j'espère bien que ça bosse dessus), j'avoue être un peu plus impatient que d'habitude vu le mercato de l'an dernier et la saison qui a suivi, et je trouverais dommage qu'on attaque la préparation sans les renforts attendus.
J'attends pas des rumeurs bidons, mais au moins qu'on avance nos pions dans certains dossiers.

Mais bon je pense que PLG et la direction sportive ne referont pas deux fois la même erreur :-|
Dijon aura un très gros budget pour une ligue 2 (avec Toulouse et Caen). V Jacob et M Le Bihan étaient libres.
Nancy a perdu ses joueurs importants (Wooh, Guiamba, Bassi et les retours de prêt d'A Scheidler et compagnie...). Leur recrutement a commencé en interne, ils ont des cibles mais aucune signature.
Caen fera aussi parti des grosses cylindrées de la saison, notre club n'aura pas les moyens financiers de nos "ennemis" bas normand. D'ailleurs, ils ont besoin de dégraisser sévèrement (presque 40 joueurs sous contrat).
Paris Fc et Sochaux vont continuer à grossir grâce à leurs nouveaux investisseurs.
Auxerre retrouve ses fondamentaux.

Le HAC devra faire malin en dégraissant, en intégrant le Cf et en trouvant les 3/4 retouches pour être compétitif. Dans tous les cas, nous ne serons pas des acteurs sur les "gros dossiers" des joueurs libres.
SuPortAir
Division départementale
Division départementale
Messages : 42
Enregistré le : 10 mai 2021 21:41

Re: Mercato été 2021

Message par SuPortAir »

Don diego a écrit : 23 mai 2021 17:07 On doit avoir des personnes qui regardent au niveau recrutement au hac
Car au jour d'aujourd'hui il a eu 3 essais
Nakoubi 19 ans lorient offensif gauche
gouano 20 ans monaco attaquant
luvambo 21 ans fleury ex Nantes offensif droit
Et au niveau approche
Essembe 23 ans avranches ex psg attaquant
Robinet 24 ans Laval ex sochaux attaquant
Odey 23 ans Genk Belgique ex Amiens attaquant
Bonjour tout le monde,

Vu que c’est plutôt calme ce mercato pour l’instant, je reviens sur des posts qui me paraissent intéressants à suivre pour avoir des news si quelqu’un sait...

On a des nouvelles de ces tests ?
:echarpe4:
Répondre