Mercato Hiver 2021-2022

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1720
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

J'aurais pas été contre ne pas le prolonger, et je parle d'un point de vue juste sportif. Abdelli n'explosera peut être pas et je pense qu'on peut jouer sans ces deux joueurs.
Avatar du membre
stampede
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 25 mai 2021 20:46

Re: Mercato été 2021

Message par stampede »

Malheureusement, je trouve qu'Abdelli est une immense déception. Chaque année on a des attentes et chaque année il déçoit. Alors est-il le problème, le système de jeu est-il le problème ? Beaucoup de questions mais au final, je pense qu'on lui a accordé assez de temps. Bonnet devrait rester devant Abdelli cette saison à moins d'un réveil ou d'un miracle, et on le sait Abdelli n'a pas apporté beaucoup pas le passé quand il rentre en cours de match.

Sinon autres sujets : je pense qu'il faudrait se bouger le cul pour monter une meilleure équipe car avec la ligue 1 à 18 on aura encore moins de chance d'y accéder selon moi et que dire de la saison ou seul deux équipes vont monter...
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3469
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Abdelli n'est pas vieux , il va progresser....regardez louisserre à niort
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Message par Clément »

Deco a écrit : 02 juin 2021 18:45 J'aurais pas été contre ne pas le prolonger, et je parle d'un point de vue juste sportif. Abdelli n'explosera peut être pas et je pense qu'on peut jouer sans ces deux joueurs.
Ce sont nos deux seuls ''10'' du groupe. Avec Cornette ce sont les seuls qui peuvent par une passe faire basculer une rencontre par leur sens du jeu et de l'organisation.
Tu retires ça tu reviens a 2 ou 3 ans en arrière sous Tanchot ou ce genre de profil n'existait pas.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1720
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2021

Message par Deco »

On peut jouer sans 10, d'ailleurs 90% des équipes jouent sans.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4832
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

Justement, ne faisons pas comme les autres !
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

Deco a écrit : 02 juin 2021 20:30 On peut jouer sans 10, d'ailleurs 90% des équipes jouent sans.
Quand je dis 10 je parle pas du poste mais du profil. La majorité des équipes ont un ou deux organisateurs de jeu dans leur équipe (Berthomier, Autret, Martin, Tardieu, Weissbeck ect)
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3753
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Mercato été 2021

Message par fabrice13 »

Deco a écrit : 02 juin 2021 20:30 On peut jouer sans 10, d'ailleurs 90% des équipes jouent sans.
On joue sans buteur aussi. :taré1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Guize
National 3
National 3
Messages : 205
Enregistré le : 10 mai 2021 08:46

Re: Mercato été 2021

Message par Guize »

Berthomier qui n'a d'ailleurs toujours pas prolongé à Clermont et qui est en fin de contrat...
Je sais je rêve...

Pour Bonnet, en étant purement factuel sur 2021, et donc sa forme du moment, il mérite amplement cette prolongation. Certains jugent un peu trop par le passé ici. Peut-être le Alex Bonnet est un bon millésime qui s'améliore avec le temps...En tous cas s'il nous fait une saison pro comme les 6 derniers mois je vois même pas comment on pourrait se poser des questions...
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1921
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

http://maligue2.fr/2021/06/03/mercato-n ... drew-jung/

1M pour Jung le pari me paraît pas si risqué vu le potentiel du joueur de 23 ans, meilleur buteur du National et très doué selon les observateurs. Si Nancy est capable d'attirer ce joueur pourquoi pas nous ? J'ose espéré que si l'on ne se positionne pas sur Jung le club à d'autres pistes mais je doute qu'elles soient plus prometteuses que Jung... Dingue cette histoire du remplacement de Tino, ça va bientôt faire 2 ans que le HAC savait qu'il partirait et il n'a toujours pas été remplacé...
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 575
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

HACISBACK a écrit : 03 juin 2021 08:58 http://maligue2.fr/2021/06/03/mercato-n ... drew-jung/

1M pour Jung le pari me paraît pas si risqué vu le potentiel du joueur de 23 ans, meilleur buteur du National et très doué selon les observateurs. Si Nancy est capable d'attirer ce joueur pourquoi pas nous ? J'ose espéré que si l'on ne se positionne pas sur Jung le club à d'autres pistes mais je doute qu'elles soient plus prometteuses que Jung... Dingue cette histoire du remplacement de Tino, ça va bientôt faire 2 ans que le HAC savait qu'il partirait et il n'a toujours pas été remplacé...
Toujours lors de la réunion en avril avec PLG, on a évoqué le recrutement en National ou National 2 et 3.
Le cas de Jung a été évoqué.
Il nous a dit qu'il le connaissait très bien car il allait tous les week-ends voir les matchs à Concarneau il y a 2-3 ans.
J'ai cru comprendre qu'il n'était pas convaincu par le potentiel du joueur.
C'est possible, on verra bien cette saison.

Pour mémoire, l'ex buteur de QRM (Guezoui) qui avait cartonné puis a signé à Valenciennes n'a jamais confirmé... Comme d'autres... Alors que d'autres buteurs qui n'étaient pas dans les tops de National ont décollé par la suite...

Donc pour Jung, on verra ce qu'il fera la saison prochaine.

Sinon, le HAC ne déboursera plus 1 million d'Euros pour recruter. Dans la situation actuelle, c'est impossible.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1921
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: Mercato été 2021

Message par HACISBACK »

*Yann* a écrit : 03 juin 2021 09:39
HACISBACK a écrit : 03 juin 2021 08:58 http://maligue2.fr/2021/06/03/mercato-n ... drew-jung/

1M pour Jung le pari me paraît pas si risqué vu le potentiel du joueur de 23 ans, meilleur buteur du National et très doué selon les observateurs. Si Nancy est capable d'attirer ce joueur pourquoi pas nous ? J'ose espéré que si l'on ne se positionne pas sur Jung le club à d'autres pistes mais je doute qu'elles soient plus prometteuses que Jung... Dingue cette histoire du remplacement de Tino, ça va bientôt faire 2 ans que le HAC savait qu'il partirait et il n'a toujours pas été remplacé...
Toujours lors de la réunion en avril avec PLG, on a évoqué le recrutement en National ou National 2 et 3.
Le cas de Jung a été évoqué.
Il nous a dit qu'il le connaissait très bien car il allait tous les week-ends voir les matchs à Concarneau il y a 2-3 ans.
J'ai cru comprendre qu'il n'était pas convaincu par le potentiel du joueur.
C'est possible, on verra bien cette saison.

Pour mémoire, l'ex buteur de QRM (Guezoui) qui avait cartonné puis a signé à Valenciennes n'a jamais confirmé... Comme d'autres... Alors que d'autres buteurs qui n'étaient pas dans les tops de National ont décollé par la suite...

Donc pour Jung, on verra ce qu'il fera la saison prochaine.

Sinon, le HAC ne déboursera plus 1 million d'Euros pour recruter. Dans la situation actuelle, c'est impossible.
J'entends mais le potentiel ne me semble pas du tout le même. Guezoui avait 28 ans au moment de quitter le national alors que Jung n'en a que 23. Je peux comprendre la stratégie de ne plus débourser plus de 1M toutefois il ne faudrait pas passer à côté de bonnes affaires, y a un potentiel à la revente intéressant. Ne plus dépenser plus de 1M c'est aussi le risque de passer à côté de belle future plus value (ex Tino acheté autour de 2M vendu 14M ou Meras acheté autour d'1 M et sans doute vendu 4 ou 5 fois plus).

Je suis convaincu que Jung a le profil pour exploser la saison prochaine, je préférerai que ça soit chez nous. Il a un profil à la Mateta et selon moi nous ferait beaucoup de bien. Je prends le pari qu'il mettra plus de 10 buts dès la saison prochaine. Maintenant si PLG n'est pas convaincu par son profil, le prochain attaquant qu'il va recruter sera sensé être meilleur donc wait and see 😉
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 575
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

HACISBACK a écrit : 03 juin 2021 10:12 J'entends mais le potentiel ne me semble pas du tout le même. Guezoui avait 28 ans au moment de quitter le national alors que Jung n'en a que 23. Je peux comprendre la stratégie de ne plus débourser plus de 1M toutefois il ne faudrait pas passer à côté de bonnes affaires, y a un potentiel à la revente intéressant. Ne plus dépenser plus de 1M c'est aussi le risque de passer à côté de belle future plus value (ex Tino acheté autour de 2M vendu 14M ou Meras acheté autour d'1 M et sans doute vendu 4 ou 5 fois plus).

Je suis convaincu que Jung a le profil pour exploser la saison prochaine, je préférerai que ça soit chez nous. Il a un profil à la Mateta et selon moi nous ferait beaucoup de bien. Je prends le pari qu'il mettra plus de 10 buts dès la saison prochaine. Maintenant si PLG n'est pas convaincu par son profil, le prochain attaquant qu'il va recruter sera sensé être meilleur donc wait and see 😉
Juste pour préciser, je n'ai pas d'avis sur la question, je ne fais que rapporter ce que j'ai entendu / compris. ;)
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 845
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: Mercato été 2021

Message par Clément »

HACISBACK a écrit : 03 juin 2021 10:12
*Yann* a écrit : 03 juin 2021 09:39
HACISBACK a écrit : 03 juin 2021 08:58 http://maligue2.fr/2021/06/03/mercato-n ... drew-jung/

1M pour Jung le pari me paraît pas si risqué vu le potentiel du joueur de 23 ans, meilleur buteur du National et très doué selon les observateurs. Si Nancy est capable d'attirer ce joueur pourquoi pas nous ? J'ose espéré que si l'on ne se positionne pas sur Jung le club à d'autres pistes mais je doute qu'elles soient plus prometteuses que Jung... Dingue cette histoire du remplacement de Tino, ça va bientôt faire 2 ans que le HAC savait qu'il partirait et il n'a toujours pas été remplacé...
Toujours lors de la réunion en avril avec PLG, on a évoqué le recrutement en National ou National 2 et 3.
Le cas de Jung a été évoqué.
Il nous a dit qu'il le connaissait très bien car il allait tous les week-ends voir les matchs à Concarneau il y a 2-3 ans.
J'ai cru comprendre qu'il n'était pas convaincu par le potentiel du joueur.
C'est possible, on verra bien cette saison.

Pour mémoire, l'ex buteur de QRM (Guezoui) qui avait cartonné puis a signé à Valenciennes n'a jamais confirmé... Comme d'autres... Alors que d'autres buteurs qui n'étaient pas dans les tops de National ont décollé par la suite...

Donc pour Jung, on verra ce qu'il fera la saison prochaine.

Sinon, le HAC ne déboursera plus 1 million d'Euros pour recruter. Dans la situation actuelle, c'est impossible.
J'entends mais le potentiel ne me semble pas du tout le même. Guezoui avait 28 ans au moment de quitter le national alors que Jung n'en a que 23. Je peux comprendre la stratégie de ne plus débourser plus de 1M toutefois il ne faudrait pas passer à côté de bonnes affaires, y a un potentiel à la revente intéressant. Ne plus dépenser plus de 1M c'est aussi le risque de passer à côté de belle future plus value (ex Tino acheté autour de 2M vendu 14M ou Meras acheté autour d'1 M et sans doute vendu 4 ou 5 fois plus).

Je suis convaincu que Jung a le profil pour exploser la saison prochaine, je préférerai que ça soit chez nous. Il a un profil à la Mateta et selon moi nous ferait beaucoup de bien. Je prends le pari qu'il mettra plus de 10 buts dès la saison prochaine. Maintenant si PLG n'est pas convaincu par son profil, le prochain attaquant qu'il va recruter sera sensé être meilleur donc wait and see 😉
Moi jung pareil que PLG cette saison son explosion est assez inexplicable, parce que les saisons d’avant c’était assez moyen. Après il ne faut pas oublier qu’il était dans une équipe qui marchait sur l’eau cette saison, et surtout qu’il avait ottman dadoune à côté de lui qui lui libérait des espaces, et de la pression.
Donc je suis pas hyper convaincu. Des joueurs comme ça casse tout à des niveaux inférieurs pendant une saison ou deux et inexplicablement sont nul part une fois pro. Je pense à dutournier, bayard, maanane ou l’exemple le plus frappant Umut bozok
*Yann*
National 2
National 2
Messages : 575
Enregistré le : 05 mai 2021 12:01

Re: Mercato été 2021

Message par *Yann* »

Clément a écrit : 03 juin 2021 11:03Moi jung pareil que PLG cette saison son explosion est assez inexplicable, parce que les saisons d’avant c’était assez moyen. Après il ne faut pas oublier qu’il était dans une équipe qui marchait sur l’eau cette saison, et surtout qu’il avait ottman dadoune à côté de lui qui lui libérait des espaces, et de la pression.
Effectivement, comme je l'ai déjà écrit il y quelques semaines, il semble davantage séduit par le potentiel de Dadoune (ce qui ne veut pas du tout dire que l'on s'est positionné sur lui...).
KrozArMor76
National
National
Messages : 918
Enregistré le : 24 mai 2021 14:11

Re: Mercato été 2021

Message par KrozArMor76 »

Ce que cherchait PLG c'est un joueur complémentaire à Thiaré, pas juste un attaquant. Vu le contexte économique, je ne sais pas pas si cela va pas devenir mission impossible. Il peut également avoir revu sa position depuis.
Avatar du membre
stampede
Division régionale
Division régionale
Messages : 65
Enregistré le : 25 mai 2021 20:46

Re: Mercato été 2021

Message par stampede »

Faut pas rêver, le HAC ne mettra pas 1 millions sur un joueur de national. Il pourrait être un pari mais avec la situation économique actuel, Jung n'est pas viable pour nous.

On le regrettera peut être mais je pense que le HAC se tournera plus vers des joueurs sans contrats afin de proposer peut être des salaires un peu plus important mais qui au final coûteront moins cher qu'un transfert sec à 1 million sur un an.

Mais bon au final vu que Volpe ne parle pas, ba on ne sait rien des finances... et de l'enveloppe accordée à PLG....
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4832
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: Mercato été 2021

Message par mHACcauv »

en même temps, tant que les droits TV ne sont pas arrêtés, difficile d'attribuer une enveloppe !
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5658
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2021

Message par Meven »

On peut se souvenir de Cedric Faure qui était régulièrement dans les meilleurs buteurs de L2 et qui a fait un flop en L1.

Mateta avait 18 ans quand il a explosé en national je ne sais pas si on peut vraiment comparer Jung à lui.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3469
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2021

Message par titanhac76 »

Problème réglé il va à nancy
Répondre