Mercato été 2022/2023

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3319
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Bioubz »

Thek a écrit : 13 mai 2022 22:40 Est ce que j'ai loupé quelque chose de fondamental ?
Le Hac change de championnat et va évoluer dans l'hémisphère sud pour avoir un mercato estival à cheval sur 2 années ?
:hehe:
:hehe:

A partir du moment où le club recherche des joueurs en fin de contrats, ces derniers peuvent signer dans leur nouveau club avant le terme de leur contrat.
Par exemple, Fofana et Abdelli ont signé à Angers avant la fin du championnat.

Le HAC compte annoncer rapidement la signature d'un gardien N°2 ou 3 suivant la réponse de Koné, et peut-être un attaquant.
Mouette and Sea.
"Deja, your head!" :hehe:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Quand Le Guen parle de prêt de joueur il serait bon de regarder du côté de la Belgique, marché que supervise normalement Pelluault.
Les gros clubs belges ont de bons jeunes également.

L’ailier Norvégien Antonio Nusa est très prometteur par exemple. Il a eut très peu de temps de jeu cette saison même s’il vient de marquer son tout premier but.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3730
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Quand je lis les commentaires acides concernant la possible venue d' EL Khoumisti , je me dis que vous devez etes sacréments blasés , frustrés....mais je vous demande : vous vous attendez à quoi sachant que les gros buteurs de L2 sont convoités en L1 ?
ghislain 74-76
National 3
National 3
Messages : 100
Enregistré le : 05 mai 2021 08:20

Re: Mercato été 2022/2023

Message par ghislain 74-76 »

Une page se tourne au HAC il était temp.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 369
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Yazkaw »

titanhac76 a écrit : 14 mai 2022 08:17 Quand je lis les commentaires acides concernant la possible venue d' EL Khoumisti , je me dis que vous devez etes sacréments blasés , frustrés....mais je vous demande : vous vous attendez à quoi sachant que les gros buteurs de L2 sont convoités en L1 ?
Commentaires acides ???

J'ai lu le forum,il n'y aucun commentaire négatif pour le moment.....de toute façon pour l'instant il ne s'agit que d'une rumeur...

Moi perso je préfère un mec comme lui performant et qui a l a motivation de jouer au hac , que un mec qui vient de ligue 1 ,qui ne joue pas et qui arrive par manque d'autre choix...
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3730
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Yazkaw a écrit : 14 mai 2022 08:42
titanhac76 a écrit : 14 mai 2022 08:17 Quand je lis les commentaires acides concernant la possible venue d' EL Khoumisti , je me dis que vous devez etes sacréments blasés , frustrés....mais je vous demande : vous vous attendez à quoi sachant que les gros buteurs de L2 sont convoités en L1 ?
Commentaires acides ???

J'ai lu le forum,il n'y aucun commentaire négatif pour le moment.....de toute façon pour l'instant il ne s'agit que d'une rumeur...

Moi perso je préfère un mec comme lui performant et qui a l a motivation de jouer au hac , que un mec qui vient de ligue 1 ,qui ne joue pas et qui arrive par manque d'autre choix...
Trop fort acide ? , disons critiques mais venant toujours des memes , bref tu as raison moi sa ne me déplais pas EL Khoumisti meme si rien n'est fais...un joueur de L1 ? Faudrais lui proposer un sacré salaire , par exemple meme 1 Casimir Ninga ou Bahoken qui ne jouent pas beaucoup à Angers pas sur qu'ils soient interressés.
Avatar du membre
WM74
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1102
Enregistré le : 06 mai 2021 19:34

Re: Mercato été 2022/2023

Message par WM74 »

fabrice13 a écrit : 13 mai 2022 19:28
Il ne viendra pas puisque tout le monde le sait maintenant.
Je ne suis pas un expert en football, loin de là
Mais je me pose quand même une question
On a fait l'expérience de Thiaré qui venait de national 25 ans à l'époque avec 14 buts
Bilan en 4 saisons, 97 matches disputés pour 21 buts -
1 but tous les 4 matches en moyenne, on ne peut pas dire que ce soit transcendant
Je reconnais qu'il a eu une longue absence pour blessure
Et voila que le club remet le couvert avec Fahd El Khoumisti 28 ans, 20 buts cette saison
Un joueur ne fait la l'autre, mais quand même
:echarpe1:
Je suis souverain en mon royaume
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3730
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

WM74 a écrit : 14 mai 2022 12:15
fabrice13 a écrit : 13 mai 2022 19:28
Il ne viendra pas puisque tout le monde le sait maintenant.
Je ne suis pas un expert en football, loin de là
Mais je me pose quand même une question
On a fait l'expérience de Thiaré qui venait de national 25 ans à l'époque avec 14 buts
Bilan en 4 saisons, 97 matches disputés pour 21 buts -
1 but tous les 4 matches en moyenne, on ne peut pas dire que ce soit transcendant
Je reconnais qu'il a eu une longue absence pour blessure
Et voila que le club remet le couvert avec Fahd El Khoumisti 28 ans, 20 buts cette saison
Un joueur ne fait la l'autre, mais quand même
:echarpe1:
Quel choix à on à ce niveau ?....la L1 ratisse tout et il faut etre inventif + avoir de la chance.
Avatar du membre
Ben
National
National
Messages : 601
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Ben »

Après en l'état que peut-on espérer de mieux si ce n'est d'enfin faire la bonne pioche en National?

Faut être lucides, on sait très bien que nos possibilités sont moindres.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3730
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: Mercato été 2022/2023

Message par titanhac76 »

Déja il faut savoir que beaucoup de joueurs vont se retrouver en fin de contrat l'année ou il va y avoir obligation pour la L1 de réduire la voilure donc certains vont regarder la L2 ...ensuite il y auras les envies de "plg" .
Old klan 76
National
National
Messages : 762
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Old klan 76 »

El khoumisti je dis oui !!!! L'ayant vu jouer une bonne dizaine de fois cette saison, j'avais l'impression qu'on voyait que lui sur le terrain. Un très bon joueur. Une attaque thiare-el khoumisti, ou, ba-el khoumisti, je dis OK.
Toute façon vous voulez que l on recrute ou a part en national. A part 2 3 équipes, dont qui caen qui est déjà sur l excellent mangani, qui peuvent recruter quelques joueurs en ligue 1, les autres ne peuvent se servir que plus bas. Après faut sortir le chéquier, mais bon ce n est pas le cas au havre.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
chris4
National
National
Messages : 900
Enregistré le : 05 mai 2021 12:08

Re: Mercato été 2022/2023

Message par chris4 »

Idem, joueur technique capable de décrocher, un profil que nous n'avons pas
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3827
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Old klan 76 a écrit : 14 mai 2022 14:48 Toute façon vous voulez que l on recrute ou a part en national. A part 2 3 équipes, dont qui caen qui est déjà sur l excellent mangani, qui peuvent recruter quelques joueurs en ligue 1, les autres ne peuvent se servir que plus bas. Après faut sortir le chéquier, mais bon ce n est pas le cas au havre.
En même temps, recruter le meilleur buteur de national, ça peut toujours servir si on redescend en national l'an prochain :hehe:

Bon ok, pas drôle, je sors :echarpe3:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

WM74 a écrit : 14 mai 2022 12:15
fabrice13 a écrit : 13 mai 2022 19:28
Il ne viendra pas puisque tout le monde le sait maintenant.
Je ne suis pas un expert en football, loin de là
Mais je me pose quand même une question
On a fait l'expérience de Thiaré qui venait de national 25 ans à l'époque avec 14 buts
Bilan en 4 saisons, 97 matches disputés pour 21 buts -
1 but tous les 4 matches en moyenne, on ne peut pas dire que ce soit transcendant
Je reconnais qu'il a eu une longue absence pour blessure
Et voila que le club remet le couvert avec Fahd El Khoumisti 28 ans, 20 buts cette saison
Un joueur ne fait la l'autre, mais quand même
:echarpe1:
Et certains te citeront Bozok ou même Ibnou Ba qui a fait une belle saison en L2 après sa belle saison en national.

J’aurais tendance à être d’accord avec toi mais El Khoumisti a également été élu meilleur joueur du championnat. Il semble avoir quelques qualité techniques non négligeables.

J’attends de voir.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Old klan 76 a écrit : 14 mai 2022 14:48 El khoumisti je dis oui !!!! L'ayant vu jouer une bonne dizaine de fois cette saison, j'avais l'impression qu'on voyait que lui sur le terrain. Un très bon joueur. Une attaque thiare-el khoumisti, ou, ba-el khoumisti, je dis OK.
Toute façon vous voulez que l on recrute ou a part en national. A part 2 3 équipes, dont qui caen qui est déjà sur l excellent mangani, qui peuvent recruter quelques joueurs en ligue 1, les autres ne peuvent se servir que plus bas. Après faut sortir le chéquier, mais bon ce n est pas le cas au havre.
Je suis d’accord avec toi, hormis le prêt d’un attaquant c’est compliqué de recruter un bon attaquant à moindre coût.
Zorblub
National 3
National 3
Messages : 101
Enregistré le : 15 juil. 2021 00:48

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Zorblub »

Quand tu a l'habitude du parler du HAC,
sur les 6-8 recrues possibles y en a déjà 4 de connues Nseke, Gomis, Samoura et NGoura.
donc plus que concrètement 2-4 possibles, aux dires de PLG cela sera plutôt des Prêts ou des Joueurs Libres.

listing de l'effectif:
Gorgelin, un gardien N°1, ne serais pas de trop au vu des perfs et son âge.
Nseke, MBemba + pret(?)
Wahid, (lasme en A?) (?)
Mayembo, Sangante, Y Gomis, Wam,
Richardson, A Ba,
Alioui, Samoura, Casimir
PI Ba, Thiare, NGoura

QUID de Bonnet, Cornette, Gomes que j'aimerais voir prolonger.
Départ Gibaud (non prolongé), Mahmoud(?) si offre, Touré (OM)...
Incertitude Lekhal, Richardson si bonne offre.

Au vue du marché que vise PLG : un Gardien, un Défenseur Gauche, un Milieux de terrain et un Attaquant (Fahd El Khoumisti).

Composition possible:
Thiaré - PI BA
Bonnet
Alioui - Richardson - A.BA- Cornette
Mayembo - Wam - Sanganté
Gorgelin
:echarpe1:
Modifié en dernier par Zorblub le 14 mai 2022 18:52, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

Zorblub a écrit : 14 mai 2022 18:50 Quand tu a l'habitude du parler du HAC,
sur les 6-8 recrues possibles y en a déjà 4 de connues Nseke, Gomis, Samoura et NGoura.
donc plus que concrètement 2-4 possibles, aux dires de PLG cela sera plutôt des Prêts ou des Joueurs Libres.

listing de l'effectif:
Gorgelin, un gardien N°1, ne serais pas de trop au vu des perfs et son âge.
Nseke, MBemba + pret(?)
Wahid, (lasme en A?) (?)
Mayembo, Sangante, Y Gomis, Wam,
Richardson, A Ba,
Alioui, Samoura, Casimir
PI Ba, Thiare, NGoura

QUID de Bonnet, Cornette, Gomes que j'aimerais voir prolonger.
Départ Gibaud (non prolongé), Mahmoud(?) si offre, Touré (OM)...
Incertitude Lekhal, Richardson si bonne offre.

Au vue du marché que vise PLG : un Gardien, un Défenseur Gauche, un Milieux de terrain et un Attaquant (Fahd El Khoumisti).

Composition possible:
Thiaré - PI BA
Bonnet
Alioui - Richardson - A.BA- Cornette
Mayembo - Wam - Sanganté
Gorgelin
:echarpe1:
Le Guen parlait bien de recruter six titulaires or je ne vois pas nos quatre nouveaux jeunes l’être tout de suite.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1899
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Deco »

A voir déjà s' ils rentrent dans la rotation de l'effectif pro. Nseke a un très fort potentiel et j'y crois dur pour lui, un arrière moderne mais il est encore très jeune.

Le plus proche pour moi, s'il reste, est Wam. A voir à quel poste PLG souhaite le stabiliser, en sentinelle il m'a fait très bonne impression notamment balle aux pieds, à voir.

On en saura plus avec les matchs amicaux.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3827
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Mercato été 2022/2023

Message par EXPAT95 »

Meven a écrit : 14 mai 2022 19:56
Zorblub a écrit : 14 mai 2022 18:50 Quand tu a l'habitude du parler du HAC,
sur les 6-8 recrues possibles y en a déjà 4 de connues Nseke, Gomis, Samoura et NGoura.
donc plus que concrètement 2-4 possibles, aux dires de PLG cela sera plutôt des Prêts ou des Joueurs Libres.

listing de l'effectif:
Gorgelin, un gardien N°1, ne serais pas de trop au vu des perfs et son âge.
Nseke, MBemba + pret(?)
Wahid, (lasme en A?) (?)
Mayembo, Sangante, Y Gomis, Wam,
Richardson, A Ba,
Alioui, Samoura, Casimir
PI Ba, Thiare, NGoura

QUID de Bonnet, Cornette, Gomes que j'aimerais voir prolonger.
Départ Gibaud (non prolongé), Mahmoud(?) si offre, Touré (OM)...
Incertitude Lekhal, Richardson si bonne offre.

Au vue du marché que vise PLG : un Gardien, un Défenseur Gauche, un Milieux de terrain et un Attaquant (Fahd El Khoumisti).

Composition possible:
Thiaré - PI BA
Bonnet
Alioui - Richardson - A.BA- Cornette
Mayembo - Wam - Sanganté
Gorgelin
:echarpe1:
Le Guen parlait bien de recruter six titulaires or je ne vois pas nos quatre nouveaux jeunes l’être tout de suite.
pour moi les jeunes ne sont pas compté comme un recrutement
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 6155
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: Mercato été 2022/2023

Message par Meven »

De toute façon on devra doubler les postes et Fontaine et peut être MBemba ne seront plus là pour dépanner à droite.

On ne peut partir avec le seul Nseke.

Au centre on risque de perdre Gibeaud et Toure et nous n’avons aucune garantie que Mayembo pour tenir toute la saison.

A gauche Wahib ne peut pas être seul sur son côté avec le départ de Ben Mohamed et Boura.

Ca fait déjà minimum trois recrues essentielles.

On sait que Le Guen souhaite recruter un gardien supplémentaire peut importe le choix de Kone. (4)

Avec le départ de Fontaine et d’Abdelli voir Fontaine on aura besoin d’un milieu de terrain relayeur.

En attaque on ne pourra pas partir qu’avec Thiare souvent blessé et Ibnou Ba qui n’a rien prouvé. Gomes n’es pas sûr de rester non plus.

Sur les ailes on risque d’être à court également surtout si Cornette ne prolonge pas.
Répondre