PLG limogé !

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: PLG

Message par titanhac76 »

Roben a écrit : 06 avr. 2022 12:52
titanhac76 a écrit : 06 avr. 2022 12:17 Allez tiens...donnez moi des noms parmis ceux sous contrat que vous feriez jouer l'an prochain : moi ; Sangante Mayembo Ridcharson et Thiaré.
Mahmoud, Mayembo, Thiaré, Gomes, Wahib, Koné( pas encore signé) mais bon je l'espère...
Concernant Koné je me demande si ce qui ennuie "plg" est qu'au travers de sa sélection avec la Cote d'ivoire il soit devenu visible aux yeus des autres clubs , donc qu'il puisses partir .
Roben
Division départementale
Division départementale

Message par Roben »

titanhac76 a écrit : 06 avr. 2022 13:00
Roben a écrit : 06 avr. 2022 12:52
titanhac76 a écrit : 06 avr. 2022 12:17 Allez tiens...donnez moi des noms parmis ceux sous contrat que vous feriez jouer l'an prochain : moi ; Sangante Mayembo Ridcharson et Thiaré.
Mahmoud, Mayembo, Thiaré, Gomes, Wahib, Koné( pas encore signé) mais bon je l'espère...
Concernant Koné je me demande si ce qui ennuie "plg" est qu'au travers de sa sélection avec la Cote d'ivoire il soit devenu visible aux yeus des autres clubs , donc qu'il puisses partir .
Il y a sûrement de ça, probablement.
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par EXPAT95 »

Après Koné, jusqu'à présent, il n'a rien montré et que PLG trouve qu'il soit trop juste à l'heure actuelle ne me choque pas plus que ça. On se demande sur quoi sa sélection avec la Cote d'Ivoire s'est joué, manque de gardien chez eux ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 06 avr. 2022 09:21
Meven a écrit : 06 avr. 2022 03:10 Est ce qu’il faudra que le scénario se répète au Hac pour qu’on comprenne que le problème ne vient pas principalement du coach ?
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

En faite tu le défendras contre vents et marées !!!

Il t'a échappé que Paulo gère TOUT LE SPORTIF ... de A à Z ! ??? 8/ 8/ 8/
Mais rigole autant que tu veux je m’en tape complètement. Tu sais je faisais parti des 20% qui pensaient qu’Ibnou Ba était une mauvaise recrue et les faits m’ont donné raison. Bizarrement quand je suis critique on le retient moins.

Faut il te rappeler quand je soutenais cet hivers que non recruter un joueur n’était pas mission impossible ?

Le fait qu’il gère tout le sportif ça change quoi ?
Ce n’est pas lui qui a les cordons de la bourse.
Si demain je te dis que tu es responsable de toute la construction de la maison mais qu’après je te donne un budget très serré il y a peu de chance que tu arrives à me construire quelque chose de potable.

En fait vous me rappelez les débats que j’avais il y a quelques années concernant Genesio avec des amis passionnés de foot.

Pour les supporters lyonnais c’était juste un gros nul, peut être même le plus mauvais entraîneur de l’histoire de Lyon.
Pour eux ce n’était pas normal que le club ne soit pas en concurrence avec le PSG comme avait pu être Monaco l’année de l’explosion de MBappe, et surtout que Lyon finisse à 10-20 points des parisiens.
Garder Genesio était une perte de temps, Lyon pouvait trouver beaucoup mieux.

A l’époque j’ai toujours maintenu que les supporters lyonnais étaient durs avec Genesio même si bien évidemment il n’était pas non plus Klopp ou Guardiola.
Surtout j’ai toujours pensé qu’on surcotait de trop l’effectif lyonnais et si Genesio partait je serais curieux de voir ce que feraient ses remplaçants.

Ca n’a pas loupé: depuis son départ Lyon n’a plus jamais fini dans les trois premiers. Pire il ne se sont pas qualifié pour l’Europe une saison et rien ne dit qu’il se qualifieront cette saison.

Au final Genesio lui obtient de très bons résultats à Rennes et pour connaître des supporters rennais je peux vous assurer que cette saison ils prennent beaucoup de plaisir.
Et je vois les deux fessées infligées à Lyon cette saison comme un bon retour de Karma après tout ce qu’il s’est mangé à Lyon.

La grande différence c’est que je suis supporters du Hac et que ça me ferait beaucoup moins rire de voir d’ici quelques années Le Guen réussir dans un club qui lui aura donnés de vrai moyens et nous infliger des fessées.
Modifié en dernier par Meven le 06 avr. 2022 22:57, modifié 4 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 06 avr. 2022 12:05 Ça
Et arrêtez de nous dire que c'est le club qui est malade , comme ci il y avait un démon au dessus du stade !
Toute la direction a changé, et UN HOMME a maintenant le sportif entre ces mains, si c'est pas lui le fautif, c'est qui ?
Et après tu nous dis que tu n’es pas naïf… :]

Ce n’est pas Le Guen qui fixe le budget. Ce n’est pas Le Guen qui dit “non désolé ce joueur on ne pourra pas le faire il demande un salaire trop élevé”.

Ce n’est pas Le Guen qui en début de saison s’est dit “et si j’essayais de composer une équipe en réduisant la masse salariale de deux millions ».

Tu nous expliques qu’on reconnaît un bon entraîneur à celui qui fait des miracles avec un effectif réduit.

Admettons mais quand on voit le classement des budgets hormis pour Ajaccio la logique est respectée. Du coup les entraîneurs des équipes en tête du classement sont ils vraiment de bons entraîneurs ?
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 06 avr. 2022 15:19
Admettons mais quand on voit le classement des budgets hormis pour Ajaccio la logique est respectée. Du coup les entraîneurs des équipes en tête du classement sont ils vraiment de bons entraîneurs ?
Merci aux oursons de nous montrer qu'avec peu on peut viser haut.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 06 avr. 2022 09:19

Ca me fait doucement rire quand je lis .... les passes ton diplome, palmarès de Paulo .... gnagna gna .... en attendant le palmarès de Paulo au HAC c'est quoi ?.... PEAU DE BITE !!!
J’avais loupé cette perle.

On compare le palmarès de Paulo à Guardiola, Deschamps, Klopp? Ou le compare t’on à celui des autres entraîneurs de ligue 2?

Si pour toi être trois fois champion de France, faire deux quarts de final de ligue des champions dans un club qui n’avait jamais connu la ligue des champions, être finaliste de coupe de France avec une équipe qui joue le maintient et vainqueur de la coupe de la ligue c’est peau de bite, alors que devrait on dire des autres entraîneurs de ligue 2?

Autant je comprends parfaitement qu’on puisse penser que Le Guen ne soit pas l’homme de la situation.
Cependant dire qu’il n’a aucun palmarès c’est vraiment avoir un gros manque d’objectivité.

Oui tu vas me sortir que c’est facile d’être champion plusieurs fois de suite avec l’effectif lyonnais de l’époque. En attendant ni Pocchetino ni Emery n’ont réussi à le faire avec l’effectif du PSG.
Modifié en dernier par Meven le 06 avr. 2022 15:43, modifié 1 fois.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 06 avr. 2022 15:26
Meven a écrit : 06 avr. 2022 15:19
Merci aux oursons de nous montrer qu'avec peu on peut viser haut.
Et encore une fois c’est l’exception qui confirme la règle.
C’est une équipe ultra efficace qui marque moins de but que nous et qui profite d’une super défense.
La même chose au Havre on serait tout de même à critiquer l’entraîneur pour le fait qu’on voit trop peu de buts. Comme on le faisait en première partie de saison alors que le Hac était dans les cinq premiers.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Tu nous expliques qu’on reconnaît un bon entraîneur à celui qui fait des miracles avec un effectif réduit......donc effectif de "coups"...je m'explique : Mbemba ne jouait plus à Reims depuis la montée , Cornette blessé depuis des années , Gorgelin doublure à Lyon , Ridcharson laissé libre par Nice 1 pari , Hersoy jouait le maintien en Turquie etc etc....cet effectif n'à pas du couter une fortune car ce ne sont que des paris.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Roben a écrit : 06 avr. 2022 12:48
* PLG a t'il l'excuse du budget en baisse suite à l'affaire Médiapro et à la Covid? Non, c'est comme l'état du terrain, c'est pour tout le monde.
Oui et non. En l’espace de deux ans le budget du Hac est passé de 14 à 12M et je ne serais pas étonné qu’il baisse encore la saison prochaine vu le départ des gros salaires comme Boutaib Ben Mohamed etc…

Celui d’Auxerre a effectivement baissé de deux millions mais il reste aujourd’hui à 19M.

Celui de Sochaux lui a augmenté d’un million et celui du PFC a augmenté de 2,5M.

Enfin certes Le Hac a le huitième budget du championnat mais combien est consacré au centre de formation ? Combien est consacré aux féminines ?
Que représente la masse salariale de tous les dirigeants? Je ne parle pas uniquement de Wantiez et Volpe mais de toute l’armée mexicaine qui gravite autour.

On va le dire qu’il y aussi le salaire de Le Guen, ce qui est vrai mais je ne suis pas persuadé que les Furlan Moulin ou encore Laurey gagnent moins.

Si tu retires au budget le coût du centre de formation, des féminines ou de l’armée mexicaine à la tête du club pas sûr qu’il existe un gros écart avec les budgets d’équipes comme Grenoble ou Bastia.
Modifié en dernier par Meven le 06 avr. 2022 19:12, modifié 1 fois.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 06 avr. 2022 15:42 La même chose au Havre on serait tout de même à critiquer l’entraîneur pour le fait qu’on voit trop peu de buts. Comme on le faisait en première partie de saison alors que le Hac était dans les cinq premiers.
2eme après 31 journées, peu de supporters critiqueraient notre bon polo.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 06 avr. 2022 19:10
Meven a écrit : 06 avr. 2022 15:42 La même chose au Havre on serait tout de même à critiquer l’entraîneur pour le fait qu’on voit trop peu de buts. Comme on le faisait en première partie de saison alors que le Hac était dans les cinq premiers.
Ouh là tu connais mal les havrais. Beaucoup diraient “à quoi bon monter avec une attaque aussi faible, l’une des pires de ligue 2, ok on est bien classé mais on pourrait prendre un peu plus de risques pour être un peu plus dangereux en attaque, notre tactique c’est très bien défendre et exploiter la moindre faille adverse, quelle manque d’ambition.
Les attaquants de ligue 1 sont d’un tout autre niveau, si notre défense ne tient pas en ligue 1, on va juste faire de la figuration “.

C’était déjà plus ou moins les reproches faits à la fin de la phase aller quand on était plutôt bien classé.
Roben
Division départementale
Division départementale

Message par Roben »

Meven a écrit : 06 avr. 2022 16:04
* PLG a t'il l'excuse du budget en baisse suite à l'affaire Médiapro et à la Covid? Non, c'est comme l'état du terrain, c'est pour tout le monde.
Oui et non. En l’espace de deux ans le budget du Hac est passé de 14 à 12M et je ne serais pas étonné qu’il baisse encore la saison prochaine vu le départ des gros salaires comme Boutaib Ben Mohamed etc…

Celui d’Auxerre a effectivement baissé de deux millions mais il reste aujourd’hui à 19M.

Celui de Sochaux lui a augmenté d’un million et celui du PFC a augmenté de 2,5M.

Enfin certes Le Hac a le huitième budget du championnat mais combien est consacré au centre de formation ? Combien est consacré aux féminines ?
Que représente la masse salariale de tous les dirigeants? Je ne parle pas uniquement de Wantiez et Volpe mais de toute l’armée mexicaine qui gravite autour.

On va le dire qu’il y aussi le salaire de Le Guen, ce qui est vrai mais je ne suis pas persuadé que les Furlan Moulin ou encore Laurey gagnent moins.

Si tu retires au budget le coût du centre de formation, des féminines ou de l’armée mexicaine à la tête du club pas sûr qu’il existe un gros écart avec les budgets d’équipes comme Grenoble ou Bastia.
Est-ce que tu inclus PLG et son associé dans l"armée mexicaine"?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Roben a écrit : 06 avr. 2022 19:56
Meven a écrit : 06 avr. 2022 16:04

Est-ce que tu inclus PLG et son associé dans l"armée mexicaine"?
Si tu me relis j’en ai parlé. Tout d’abord pas convaincu qu’il gagne davantage que Moulin Laurey ou autre Furlan.

Ensuite la différence c’est que tu auras toujours besoin d’un entraîneur et accessoirement d’un directeur sportif et d’une cellule de recrutement (postes qu’occupent Le Guen).
Si demain tu changes d’entraîneur tu auras besoin de pourvoir tous ces postes.
Et je l’avais déjà expliqué Le Guen lors de sa première saison nous a fait économisé pratiquement un demi million en frais d’agents.

Pas convaincu en revanche de la nécessité de l’armée mexicaine autour de Volpe.
Modifié en dernier par Meven le 06 avr. 2022 20:22, modifié 1 fois.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Les départs des gros salaires ne font pas baisser le budget.

VV, il touche 0

Le budget donné est celui du groupe pro ... qui te dit que dedans est compris les féminines et le CF ?
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 06 avr. 2022 20:20 Les départs des gros salaires ne font pas baisser le budget.

VV, il touche 0

Le budget donné est celui du groupe pro ... qui te dit que dedans est compris les féminines et le CF ?
Faux le budget est pour l’ensemble du club et pas seulement le groupe pro.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

titanhac76 a écrit : 06 avr. 2022 15:43 Tu nous expliques qu’on reconnaît un bon entraîneur à celui qui fait des miracles avec un effectif réduit......donc effectif de "coups"...je m'explique : Mbemba ne jouait plus à Reims depuis la montée , Cornette blessé depuis des années , Gorgelin doublure à Lyon , Ridcharson laissé libre par Nice 1 pari , Hersoy jouait le maintien en Turquie etc etc....cet effectif n'à pas du couter une fortune car ce ne sont que des paris.
Ersoy, Ben Mohamed et Meras, oui, coûtait et coûte encore pour le deuxième une "fortune". MBemba et Cornette doivent pas faire partie des p'tits salaires de l'effectif.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

Meven a écrit : 06 avr. 2022 19:20
fabrice13 a écrit : 06 avr. 2022 19:10
Ouh là tu connais mal les havrais. Beaucoup diraient “à quoi bon monter avec une attaque aussi faible, l’une des pires de ligue 2, ok on est bien classé mais on pourrait prendre un peu plus de risques pour être un peu plus dangereux en attaque, notre tactique c’est très bien défendre et exploiter la moindre faille adverse, quelle manque d’ambition.
Les attaquants de ligue 1 sont d’un tout autre niveau, si notre défense ne tient pas en ligue 1, on va juste faire de la figuration “.

C’était déjà plus ou moins les reproches faits à la fin de la phase aller quand on était plutôt bien classé.
Pas du tout d'accord, si on était deuxième à l'heure actuelle, on aurait pas tous ces reproches.
Une équipe qui crève la dalle et qui est deuxième là, tout le monde en serait très content.
Bref débat inutile car c'est pas le cas .
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Deco a écrit : 06 avr. 2022 20:49
titanhac76 a écrit : 06 avr. 2022 15:43 Tu nous expliques qu’on reconnaît un bon entraîneur à celui qui fait des miracles avec un effectif réduit......donc effectif de "coups"...je m'explique : Mbemba ne jouait plus à Reims depuis la montée , Cornette blessé depuis des années , Gorgelin doublure à Lyon , Ridcharson laissé libre par Nice 1 pari , Hersoy jouait le maintien en Turquie etc etc....cet effectif n'à pas du couter une fortune car ce ne sont que des paris.
Ersoy, Ben Mohamed et Meras, oui, coûtait et coûte encore pour le deuxième une "fortune". MBemba et Cornette doivent pas faire partie des p'tits salaires de l'effectif.
Prenons MBemba si encore il faisait le taff comme lors de la montée avec Reims ok...mais la c'est une quiche le mec , en ressentis foot je me trouve meilleur en vétéran !!!
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 06 avr. 2022 20:20 Les départs des gros salaires ne font pas baisser le budget.

VV, il touche 0

Après vérification, en toute honnêteté j’ai deux échos différents. Un qui me dit que ça comprend tout le club et pas uniquement l’effectif pro.

Un autre qui me dit que pour le Hac c’est un peu spécial car le budget ne comprend que la SASP mais ni les féminines et les jeunes gérés par l’association ni la gestion du stade géré par Océane stadium.

Reste que ça représente tout de même pas mal de dépenses.

Si quelqu’un pouvait confirmer dans un sens ou un autre.
Répondre