[Formation / Jeunes] N3, U19, U17
Re: [Formation / Jeunes] N3, U19, U17
C'est pas bien compliqué à comprendre.Meven a écrit : ↑08 mars 2022 21:54Ton retour est très intéressant cependant je ne suis pas très sûr de bien comprendre: d’un côté tu sembles reprocher à Le Guen de ne pas faire jouer certains jeunes mais d’un autre tu sembles lui reprocher d’avoir voulu donner sa chance à Samoura.Roben a écrit : ↑08 mars 2022 20:48 J'ai vu tous les matchs de la réserve cette saison (y compris à l'extérieur et avec mon véhicule personnel. Je ne fais pas partie du staff).
J'ai déjà expliqué plus haut que Gomes et Casimir n'avaient jamais lâché. Ils ont toujours fait les efforts ( Mégane pourra le confirmer).
Par contre, ils étaient clairement en manque de confiance, et pour cause! Dès le début, ils étaient barrés par Bentil qui n'avait jamais mis un pied devant l'autre en B (comme tant d'autre: Wam, Touré etc...) C'était un choix de Leguen. Malgré tout, ils retrouvent leur niveau et surtout leur progression depuis 3 ou 4 match. j'ai spécialement apprécié leur dernier match, dans l'attitude et le contenu, samedi à Cherbourg.
Mais ils ne sont pas les seuls à performer cette année avec la B.
Kechta revient bien, mais surtout, Mahmoud et capron litique affichent une volonté, une régularité et un niveau de jeu de haut niveau.
Barker a certainement le plus gros potentiel. On en entend parler? non. Il a pourtant toutes les qualités qui plaisent à Colleux: Physique de gladiateur, intensité au dessus de la moyenne dans les duels et justesse du jeu long.
j'allais oublier notre petit Samoura qui a été grillé au moment où les jeunes préformaient avec les pros. Polo s'est enflammé et le résultat ? le jeune est à la rue, paumé, et aura besoin de temps pour rebondir
Alors je continuerai à privilégier la B (comme samedi) tant que je verrai des Mahmoud, Gomes et compagnie sur le bord de la route alors que notre bon M'bemba reste dans le groupe.
Ce n’est pas un peu contradictoire. Tu peux développer ?
Le Guen a évidemment lancé des jeunes depuis quelques temps et on le voit avec Sanganté, Touré, Richardson and co..
Je pense que Roben veux surtout dire que Samoura a été lancé un peu à la va vite et aujourd'hui on la renvoyé d'où il vient alors qu'il avait peut-être juste besoin d'être davantage accompagné.
-
- National 2
La B par définition n'est pas là pour faire des résultats mais donner du temps de jeu aux pros écartés de la A, de remettre en rythme les blessés, et de complémenter le 11 avec les "pousses" prometteuses (stagiaire pro ou jeunes pros U7-U19) ou les U21 qui ont une deuxième chance (Capron par exemple, Lasme etc...).
Donc oui, c'est évident Le baillif fait d'abord avec les volontés de PLG pour composer le 11 (ABM de retour par exemple cette semaine). Il fait également avec Gomes, Casimir, Kechta, Mahmoud qui ont besoin de jouer. Abdelli est revenu en A, la porte n'est jamais fermée.
Pour Imani Baker, PLG l'a déjà pris l'année dernière contre Troyes. Il fait parti des oisillons qu'il surveille. Il a Gibaud - Mayembo - Toure - Sangante en dc. Il viendra l'année prochaine très certainement pour compléter l'effectif pro. Si le choix, c'est porté sur Wam en début de saison, c'est simplement que ses prestations aux entrainements étaient de bonnes qualités. C'est un choix du moment, et le joueur a su prendre sa chance.
Pour Samoura, il ne faut jamais oublier que les entraîneurs de la B ou U19 font des propositions à PLG pour les intégrer "pro" en fonction des blessés ou suspendus. Certain prenne leur chance, d'autre montre leur limite mental, physique ou technique.
Pour ouvrir un débat, il faudrait participer aux réunions des entraineurs. Actuellement, la formation est plutôt bien accueillie par les pros et PLG est souvent présent pour voir la prestation des jeunes.
Mégane a très bien compris mon message .Pour répondre à Meven, entre prendre un joueur sur une seule prestation convaincante contre Vire où il a été très bon en B et laisser Mahmoud de côté, il y a un juste milieu.
Roberlorens, désolé, je ne suis pas invité aux réunions des entraineurs. tes analyses sont toujours d'une grande qualité mais concernant les jeunes, tu manques de recul tout comme PLG que je n'ai vu q'une seule fois cette saison à Romilly...
quand je vois les prestation d'A Ba en reserve, désolé, ça me chagrine de le voir dans le groupe à quevilly, ou alors, c'est pour l'exposer et le vendre.
Hormis Ibnou Ba lors du dernier match il n’y avait pas grand monde.
il n'est pas mauvais, aucun joueur de la réserve n'est mauvais, mais il a des difficultés, oui.
Maintenant, comme le dit robertlhorens, si la réserve ne sert qu'à donner du temps de jeu aux joueurs pros non convoqués, je peux comprendre le manque de motivation. J'ai cru naïvement que cette équipe contribuait aussi à la formation...
- Merineferet
- Ligue des Champions
Ce compromis entre aider la formation et maintenir en forme les pros.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
-
- National
pour Mahmoud, il a été absent pendant toute la préparation (et même plus), ce qui l'a pas mal handicapé par rapport aux anciens, mais il semble enfin revenir.
Gomes et Casimir semblent encore à un niveau inférieur à nos titu. Maintenant, je pense que les 3 ont un deal avec PLG, et ce dernier semble vouloir un esprit commando de la une en resserrant le groupe.
Enfin pour Samoura, quand il a été appelé, il faisait de bonnes perf avec les U19 surtout et joue à un poste dont l'équipe une était alors à poil (blessure et suspension), en plus, il me semble que c'était un match de coupe, donc pas choquant de l'appeler. S'il a cru que c'était bon, il est entrain d'apprendre qu'il est loin du compte et qu'il ne doit pas relâcher ses efforts pour devenir pro.
PLG ne va peut-être pas trop voir la B car les matchs sont le samedi à 18h
Mais comme tous les matchs des jeunes sont filmés par le club, PLG peut aussi voir en différé.
-
- National
-
- National
Samedi 14h30
U17 : HAC (6e) - PSG (1e)
Dimanche 14h30
U19 : St Pryvé St Hilaire (14e) - HAC (9e)
U19F : Sarcelles (3e) - HAC (1e)
C'est bon pour la confiance
- Merineferet
- Ligue des Champions
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
-
- National