National 1 et divisions inférieures (Nat. et Reg.) - Saison 2025/2026

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: National 1 et divisions inférieures (Nat. et Reg.) - Saison 2025/2026

Message par Merineferet »

Un aspect aguerri, en effet, qui peut être un élément important
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Thonyo a écrit : 13 sept. 2025 19:06 Tu as raison mais c’est plus une question de vécu. La plupart des joueurs du MG a dû élever leur niveau chaque saison, parce que physiquement ou tactiquement, c’est plus dur, cela demande plus. Et comme je le soulignais le groupe avait un chef d’orchestre qui les tenait et les faisait se surpasser. Et le jour où il est parti, ça a explosé.

Caucri a récupéré certains de ses joueurs qui ont joué en N3. Ils ont aussi fait revenir des gars du cru qui ont bourlingué un peu plus plus haut ou qui sont aguerris au moins à la N3 comme Baidy Sall, Niang, Mendy, Lejeune, Dembele, Abdellaoui, etc. C’est en ça la différence.

Après, tout dépendra des résultats. Engranger des points et de la confiance dès le début de saison est important pour un promu.
Un garçon comme Lejeune ( malgré une forme pas forcément optimale ) a l'expérience du haut niveau ( puisqu a joué à Istres en D2 il y a une bonne dizaine d'années).
Je le vois en vraie locomotive de ce groupe
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Momo-k a écrit : 13 sept. 2025 21:29
Thonyo a écrit : 13 sept. 2025 19:06 Tu as raison mais c’est plus une question de vécu. La plupart des joueurs du MG a dû élever leur niveau chaque saison, parce que physiquement ou tactiquement, c’est plus dur, cela demande plus. Et comme je le soulignais le groupe avait un chef d’orchestre qui les tenait et les faisait se surpasser. Et le jour où il est parti, ça a explosé.

Caucri a récupéré certains de ses joueurs qui ont joué en N3. Ils ont aussi fait revenir des gars du cru qui ont bourlingué un peu plus plus haut ou qui sont aguerris au moins à la N3 comme Baidy Sall, Niang, Mendy, Lejeune, Dembele, Abdellaoui, etc. C’est en ça la différence.

Après, tout dépendra des résultats. Engranger des points et de la confiance dès le début de saison est important pour un promu.
Un garçon comme Lejeune ( malgré une forme pas forcément optimale ) a l'expérience du haut niveau ( puisqu a joué à Istres en D2 il y a une bonne dizaine d'années).
Je le vois en vraie locomotive de ce groupe
QRM aussi plus récemment.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Caucriauville qui a évité le piège sur la pelouse d'Olympia'caux à Criquetot en CDF

Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

OlympiaCaux a d’ailleurs fait un très beau parcours la saison passée. Les premiers matchs de coupe pour les équipes amateurs les plus fortes sur le papier sont très incertains. Les différences sont minimes malgré certaines divisions d’écart.

Ce serait qu’un club amateur imite ce qu’avait réalisé Gonfreville dans un passé un peu plus lointain.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

caen qui galère en national 😁 ça va leur faire les pieds aux caennais, un peu d'humilité...
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

HACISBACK a écrit : 26 sept. 2025 22:44 caen qui galère en national 😁 ça va leur faire les pieds aux caennais, un peu d'humilité...
Par contre les culs rouges font un bon début de saison, 1er au classement.
Old klan 76
National
National

Message par Old klan 76 »

Le FC Rouen qui se retrouve en tête et en plus creuse l'écart...
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

La deuxième, Versailles compte deux matchs de retard alors qu'il y a 4 points d'écart.
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

J'ai occupé en cette période de trêve footballistique ( l EDF ne m'intéresse guère plus que son homologue énergétique) quelques heures à la visualisation sur mycanal de la série consacrée au FC Versailles ....

La dite série est intitulée le Club..

J'ai trouvé cette serie consacré à un club de National infiniment plus intéressante que nombre de journées de L1.....

Passionnante en ce que l'absence de narration et l'observation de scènes de vie du vestiaire , des coulisses , des rdv avec la mairie ou les partenaires s'inscrit dans la lignée de " Strip Tease" ...

Cinglante car elle met en exergue les personnalités, les egos , les luttes de pouvoir ( consciemment ou inconsciemment).

Elle laisse le spectateur se faire sa propre opinion et est parfois perçue une legere ironie éditoriale au détour d'un angle , d'une perspective , d'un silence...

Quelques moments gênants mais très révélateurs : le Président Mulliez - petit fils du fondateur d' Auchan - se vantant de sa pretendue amitié improbable avec Nordine , atteint d'une surdité depuis l'enfance..., forcément flatté de jouir d'une prétendue proximité.....probablement aussi factice et unilatérale que peut l'être le contrat de confiance chez Darty.....ou mon idylle avec la courtisane siliconnee qui vide chacune de mes bourses lors de mes passages dans la capitale ....

Ou le même Mulliez souhaitant inculquer l'absence de hiérarchie verticale dans son club pour mieux rappeler à son DS que lui aussi sur un siège éjectable lorsque vient sur le tapis la question de l'éviction- imminente de Coach Vasseur....

Comble d'une ironie latente .....L'épisode où le jeune DS , en roue libre tel un ancien hacman en AMG sur l A29 , explique face caméra , comment évincer et décourager un joueur personae non grata au sein du groupe ...

Tant de raisons pour faire une symphonie royale de joie en Ré majeur dans mon caltar à chaque défaite du FC Versailles...

Symphonie royale évidemment.....

Répondre