National 1 et divisions inférieures (Nat. et Reg.) - Saison 2025/2026
- Merineferet
- Ligue des Champions
Re: National 1 et divisions inférieures (Nat. et Reg.) - Saison 2025/2026
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Un garçon comme Lejeune ( malgré une forme pas forcément optimale ) a l'expérience du haut niveau ( puisqu a joué à Istres en D2 il y a une bonne dizaine d'années).Thonyo a écrit : ↑13 sept. 2025 19:06 Tu as raison mais c’est plus une question de vécu. La plupart des joueurs du MG a dû élever leur niveau chaque saison, parce que physiquement ou tactiquement, c’est plus dur, cela demande plus. Et comme je le soulignais le groupe avait un chef d’orchestre qui les tenait et les faisait se surpasser. Et le jour où il est parti, ça a explosé.
Caucri a récupéré certains de ses joueurs qui ont joué en N3. Ils ont aussi fait revenir des gars du cru qui ont bourlingué un peu plus plus haut ou qui sont aguerris au moins à la N3 comme Baidy Sall, Niang, Mendy, Lejeune, Dembele, Abdellaoui, etc. C’est en ça la différence.
Après, tout dépendra des résultats. Engranger des points et de la confiance dès le début de saison est important pour un promu.
Je le vois en vraie locomotive de ce groupe

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent....

QRM aussi plus récemment.Momo-k a écrit : ↑13 sept. 2025 21:29Un garçon comme Lejeune ( malgré une forme pas forcément optimale ) a l'expérience du haut niveau ( puisqu a joué à Istres en D2 il y a une bonne dizaine d'années).Thonyo a écrit : ↑13 sept. 2025 19:06 Tu as raison mais c’est plus une question de vécu. La plupart des joueurs du MG a dû élever leur niveau chaque saison, parce que physiquement ou tactiquement, c’est plus dur, cela demande plus. Et comme je le soulignais le groupe avait un chef d’orchestre qui les tenait et les faisait se surpasser. Et le jour où il est parti, ça a explosé.
Caucri a récupéré certains de ses joueurs qui ont joué en N3. Ils ont aussi fait revenir des gars du cru qui ont bourlingué un peu plus plus haut ou qui sont aguerris au moins à la N3 comme Baidy Sall, Niang, Mendy, Lejeune, Dembele, Abdellaoui, etc. C’est en ça la différence.
Après, tout dépendra des résultats. Engranger des points et de la confiance dès le début de saison est important pour un promu.
Je le vois en vraie locomotive de ce groupe

Ce serait qu’un club amateur imite ce qu’avait réalisé Gonfreville dans un passé un peu plus lointain.
-
- National
La dite série est intitulée le Club..
J'ai trouvé cette serie consacré à un club de National infiniment plus intéressante que nombre de journées de L1.....
Passionnante en ce que l'absence de narration et l'observation de scènes de vie du vestiaire , des coulisses , des rdv avec la mairie ou les partenaires s'inscrit dans la lignée de " Strip Tease" ...
Cinglante car elle met en exergue les personnalités, les egos , les luttes de pouvoir ( consciemment ou inconsciemment).
Elle laisse le spectateur se faire sa propre opinion et est parfois perçue une legere ironie éditoriale au détour d'un angle , d'une perspective , d'un silence...
Quelques moments gênants mais très révélateurs : le Président Mulliez - petit fils du fondateur d' Auchan - se vantant de sa pretendue amitié improbable avec Nordine , atteint d'une surdité depuis l'enfance..., forcément flatté de jouir d'une prétendue proximité.....probablement aussi factice et unilatérale que peut l'être le contrat de confiance chez Darty.....ou mon idylle avec la courtisane siliconnee qui vide chacune de mes bourses lors de mes passages dans la capitale ....
Ou le même Mulliez souhaitant inculquer l'absence de hiérarchie verticale dans son club pour mieux rappeler à son DS que lui aussi sur un siège éjectable lorsque vient sur le tapis la question de l'éviction- imminente de Coach Vasseur....
Comble d'une ironie latente .....L'épisode où le jeune DS , en roue libre tel un ancien hacman en AMG sur l A29 , explique face caméra , comment évincer et décourager un joueur personae non grata au sein du groupe ...
Tant de raisons pour faire une symphonie royale de joie en Ré majeur dans mon caltar à chaque défaite du FC Versailles...
Symphonie royale évidemment.....