[Saison 2025/2026 - J6] FC Metz-HAC (0-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
broke11
National 2
National 2

Re: [Saison 2025/2026 - J6] FC Metz-HAC (0-0) : Vos réactions

Message par broke11 »

En vrac :

- Il ne faudra donc pas compter sur la VAR cette année pour nous sortir d’affaire, mais ça, on le savait déjà avec les trublions de la LFP.
- Gros match de Nego, Zouaioui et Seko. Touré surfe toujours sur sa panenka a la 97e minute et n’a pas retrouvé son football, même si j’ai aimé son pressing en début de match.
- Soumaré, aussi plaisant que frustrant, surtout lorsqu’il a été replacé dans l’axe.
- Ebonog ? Pas grand-chose à dire, je ne l’ai quasiment pas vu du match.
- On se dit qu’un milieu Seko–Rassoul–Kechta, avec Khadra sur le côté, pourrait vraiment donner quelque chose. Khadra, avec du rythme, peut apporter une vraie touche technique, surtout s’il s’entend bien avec Kechta.
- Les arbitres, cette saison, ont décidé de tout siffler, ce qui hache complètement le jeu. Impossible de mettre du rythme, surtout quand Soumaré y ajoute son folklore.
- L’équipe en face était clairement la plus faible rencontrée depuis le début du championnat. Elle ne nous a jamais vraiment mis en danger. On est tombés dans un faux rythme et on a déjoué en seconde période. La responsabilité incombe aux joueurs, certes, mais aussi à DD.

Toujours confiant pour la suite, surtout quand on voit que ceux derrière nous ne sont pas mieux armés.
"NOUS SOMMES L'ARMEE DU HAC"
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

Ayant assisté au match hier en tribune, je delivre quelques ressentis bien subjectifs :
. Khadra est le seul à m'avoir impressionné
. Delaine s'échauffait avec Namli devant moi : il m'a l'air d'avoir mon cardio ( avec 30 piges de moins que moi )..
. Les quelques minutes de Namli ne me rassurent pas sur sa propension à se dépouiller
. En face de nous c'était très très faible et rares seront les équipes à ne prendre qu'un point
. TOURE aurait aimer un meilleur challenge : j'aurais pour ma part souhaité qu'il ait trouvé chaussure à son pied ...Pas envie qu'il pourrisse la saison ni le groupe
. Des tribunes, DD avait l'air nerveux et dépité ( on le comprend)
Fichiers joints
IMG-20250928-WA0024.jpeg
IMG-20250928-WA0024.jpeg (155.49 Kio) Vu 8152 fois
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
HACKATHON
Division départementale
Division départementale

Message par HACKATHON »

La VAR : avare
Touré : quand on voit sa réaction à sa sortie, on se demande si DD n'a pas eu peur de le sortir plus tôt... Un totem d'immunité depuis Strasbourg ?
Khadra : apporte une plus value offensive indéniable
Vivement un milieu Kechta, Ndiaye, Seko
Lloris : match rassurant
Soumare : c'est un ailier, pas un avant-centre
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

HACKATHON a écrit : 29 sept. 2025 09:36 La VAR : avare
Touré : quand on voit sa réaction à sa sortie, on se demande si DD n'a pas eu peur de le sortir plus tôt... Un totem d'immunité depuis Strasbourg ?
Touré a probablement acquis (consciemment ou non) une melonite aigüe consécutivement à sa Panenka de Strasbourg fin de saison dernière.

N'oublions guère que s'il l'avait manqué , il eût été au panthéon des ratés (au sens propre comme au sens figuré) dans l'esprit de beaucoup.

Mais bon....si ma tante en avait , on l'appellerait mon oncle....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

On n'a tout simplement pas assez produit hier, dans un remake du Metz-HAC d'il y a deux ans. Pas grand chose à reprocher au coach pour le coup, donner du rythme à Touré qui en a cruellement besoin, faire souffler Doucouré qui était un peu en-dedans ces deux derniers matches, remettre Youté dans le bain pour pallier l'absence d'Arouna, tout ça paraît logique et contrairement à l'an dernier, il n'a pas changé de mise en place parce qu'il y avait quelques absents, on conserve une forme de continuité tactique.

La titularisation d'Ebonog plutôt que de Rassoul pose question, et on sent que Khadra est davantage un joueur d'axe. Mais il nous a surtout manqué notre principal poumon au milieu - pas de Yassine, peu d'idées dans le jeu, hélas.

Sur les faits de jeu, zéro scandale. Zouaoui est ultra naïf et c'est dommage : il n'a pas besoin de mettre la main pour gagner ce duel. Sur le "péno", le bras du messin est collé au corps, dans une position naturelle, et il ne fait pas de geste vers le ballon, on dirait même qu'il s'écarte : si ce péno est sifflé contre nous, on hurle tous à la sévérité. C'est dans l'esprit, franchement.

Sur Samatta, il faut qu'on arrive à davantage le mettre en situation de but. Et on doit progresser sur les CPA offensifs, notamment les corners - c'est bien beau de s'en procurer 4 ou 5 par match, mais il faut en faire quelque chose, surtout quand dans le jeu c'est verrouillé comme hier.
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

En vrac...
Je trouve effectivement que khadra a été bien plus à son avantage quand il a quitté l'aile droite pour se repositionner dans l'axe après l'entrée de Doucouré.

Ce match a beaucoup ressemblé à celui d'il y a 2 ans où j'avais fait le déplacement je trouve qu'il y avait encore plus d'écart hier entre les deux équipes

Metz est certainement sur ce match l'équipe la plus faible que nous ayons rencontré depuis notre retour en Ligue 1 je trouve.
Je commence à me dire que Momo avait peut-être raison car hier, ne pas gagner est inquiétant je trouve.
On retrouve ce jeu stéréotypé sans folie. Je fais des passes derrière puis je lance sur un côté et je centre.
Khadra est le seul a avoir essayé de percuter dans l'axe.
Essayons de varier nos attaques, bon sang,! non?

Effectivement c'est bizarre cette sortie houleuse de Touré. Ce n'est pourtant pas la première fois qu'il sort avant la fin. Techniquement c'est vrai que ça a été compliqué pour lui. Il m'a exaspéré avec ses contrôles à 2 m devant. J'ai trouvé aussi qu'il avait joué très haut sur ce match souvent aux avant-postes oui il a quand même fait quelques bonnes choses
Van Tommen
National 2
National 2

Message par Van Tommen »

Khadra c'est clairement un profil de joueur qu'on a pas vu depuis des années et qui manquait cruellement au HAC. Un joueur enfin capable d'éliminer 1 ou 2 joueurs de l'équipe adverse pour créer des décalages ou une supériorité numérique rapidement.
J'espère qu'il va monter en puissance à force de jouer.

Touré me fait très peur, un vrai patron la saison dernière, il ne semble pas digérer le fait de ne pas être parti pendant l'inter saison.
J'espère qu'il est assez intelligent pour se remettre dans le droit chemin mais j'en doute. Quand tu as le brassard, tu as le droit de ne pas être content de sortir, mais tu le garde pour toi et tu en parles plus tard avec le coach en privé. Avec son expérience, il aurait dû être en mesure de prendre le recul nécessaire.
Ca peut vite pourrir un groupe, il faut rapidement régler ce problème.

Contrairement à la saison dernière, on a je trouve pour l'instant un banc qui n'est pas même niveau que la saison dernière; surtout offensivement.
A voir ce que peut donner Pizarro. Je ne suis pas un grand supporter de DD, mais si on ne le voit pas plus pour le moment, j'ai bien peur que c'est parce qu'il y a une bonne raison.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

Momo-k a écrit : 29 sept. 2025 09:55
HACKATHON a écrit : 29 sept. 2025 09:36 La VAR : avare
Touré a probablement acquis (consciemment ou non) une melonite aigüe consécutivement à sa Panenka de Strasbourg fin de saison dernière.

N'oublions guère que s'il l'avait manqué , il eût été au panthéon des ratés (au sens propre comme au sens figuré) dans l'esprit de beaucoup.

Mais bon....si ma tante en avait , on l'appellerait mon oncle....
Pour Touré je pense qu'il n'à pas digéré son non-départ....c'est dans la tete un peu à l'image de Youté.
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

Sur le banc il digérera mieux je pense…. Les pseudos états d’âme des joueurs m’ont toujours fait un peu rigoler ! Qu’ils regardent leur fiche de paie et je pense que ça ira tout de suite mieux……
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Sinon, pour parler du positif (y'en a eu un peu quand même), Seko a fait un très gros match, Soumaré montre qu'on peut compter sur lui dans la durée.
Youté a fait le job alors qu'il n'avait plus joué depuis un moment.
Khadra dans l'axe, à la place de Kechta qu'on pourrait faire redescendre d'un cran, je pense que ça peut aussi être une piste à creuser.
Négo très fiable aussi, on peut vraiment se réjouir de sa "résurrection" sous DD.
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par titanhac76 »

En clair il nous manque 1 buteur......
« Au fond, ce sont toujours aux faibles que l'on fait la morale, tandis qu'on finit par blanchir les puissants. »
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

On apprend aujourd'hui que si Rassoul n'était pas titulaire à Metz c'est parce qu'il est arrivé en retard à l'entraînement cette semaine, ceci explique cela...
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Deco a écrit : 29 sept. 2025 13:59 On apprend aujourd'hui que si Rassoul n'était pas titulaire à Metz c'est parce qu'il est arrivé en retard à l'entraînement cette semaine, ceci explique cela...
En retard à l'entraînement, regarde le match au lieu de s’échauffer, pas prêt pour rentrer quand l’arbitre donne le go ce qui retarde son entrée…

On comprends mieux l’énervement et la petite tape de DD.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

ouam a écrit : 29 sept. 2025 10:53
Sur les faits de jeu, zéro scandale. Zouaoui est ultra naïf et c'est dommage : il n'a pas besoin de mettre la main pour gagner ce duel. Sur le "péno", le bras du messin est collé au corps, dans une position naturelle, et il ne fait pas de geste vers le ballon, on dirait même qu'il s'écarte : si ce péno est sifflé contre nous, on hurle tous à la sévérité. C'est dans l'esprit, franchement.
J’avais tendance à dire comme toi concernant la main jusqu’il y a 20 min mais après avoir revu les ralentis il y a clairement penalty. Le bras est clairement décollé du corps.
Fichiers joints
IMG_0385.jpeg
IMG_0385.jpeg (77.2 Kio) Vu 7799 fois
Van Tommen
National 2
National 2

Message par Van Tommen »

Meven a écrit : 29 sept. 2025 15:08
J’avais tendance à dire comme toi concernant la main jusqu’il y a 20 min mais après avoir revu les ralentis il y a clairement penalty. Le bras est clairement décollé du corps.
J'aime pas non plus ces penaltys mais c'est la règle.
On les siffle contre nous, il faut aussi les siffler pour nous.
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

Van Tommen a écrit : 29 sept. 2025 16:23
Surtout que c'est sur une frappe. On ne sait pas ce qu'il peut se passer derrière. Le gardien peut se trouer totalement.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Meven »

Voilà si tu siffles penalty sur la main de Sangante qui est au sol tu siffles la dessus aussi.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Meven a écrit : 29 sept. 2025 16:45

Voilà si tu siffles penalty sur la main de Sangante qui est au sol tu siffles la dessus aussi.
Surtout que son bras et plutôt bien décollé d'habitude faut défendre les mains dans le dos . Bon la c'est une vrai frappe mais jsui sur que si c'était pour Metz le peno aurait été validé
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Meven a écrit : 29 sept. 2025 16:45

Il y a penalty et il aurait été sifflé dans beaucoup de matches.
Après soit il y a application de la jurisprudence Cucurella, soit la var a jugé que le tir n’était pas cadré et que de toute façon il aurait fini en 6 mètres.
Mais l’argument Sangante est sans contestation.
Répondre