[Saison 2025/2026 - J6] FC Metz-HAC (0-0) : Vos réactions
Re: [Saison 2025/2026 - J6] FC Metz-HAC (0-0) : Vos réactions
Aujourd'hui, il y avait largement la place, mais pour cela, encore fallait il se mettre ne serait ce qu'un peu au niveau.
Touré, je veux bien qu'il gueule en sortant, mais c'est surtout lui qui a sorti un match dégueulasse. Techniquement tres approximatif. Je trouve personnellement qu'il a meme joué trop longtemps.
Samatta, pas dedans, je ne vais pas lui en tenir rigueur, c'est le premier match que je trouve intéressant de sa part.
Zouaoui, toujours limité.
Khadra un peu sur courant alternatif mais je pense qu'il peut vraiment faire du bien au groupe dans la volonté de jouer toujours de manière assez directe. Que tout le monde en prenne bonne note, quand un offensif est démarqué dans une bonne zone et demande le ballon, on lui fait la passe, on repasse pas par son DC voire son gardien...
En toute cas, pour moi, y'a pas de secret, Rassoul doit être titulaire à la place de Touré... Qui reviendra quand il aura récupéré un peu de jus...
On a peu été inquiété et le peu de fois qu'il y a eu un semi danger, on se mettait en danger tout seul.
Khadra en enchaînant les matchs et donc retrouver du rythme, ça peut être hyper intéressant, avec Soumaré à gauche, on peut avoir des ailes performantes.
On va pas juger la défense tant ils ont peu de choses à faire, Nego sort encore un très gros match.
Au milieu, Ebonog transparent, Seko cohérent à son poste et Touré, sans que ce soit ouf, c'est mieux.
Avant deux déplacements compliqués à Marseille et Auxerre, ce serait bien de battre Rennes à la maison, ça va être compliqué mais ils en sont capables.
Nous etions bien en place et n’avons pas offert trop d’opportunites aux attaquants adverses, si ce n’est sur cpa.
Khadra, meme s’il manque encore de rythme et de reperes a montre sur deux occasions ce qu,’il est capable d’apporter par la suite ... son rush m’a fait penser au but qu’il marque a monaco avec Reims !
Toure a tout de meme perdu pas mal de ballons. Dommage car il fait la difference physiquement mais a souvent du mal a enchainer.
Nous verrons dans une semaine si on est capable de hausser a nouveau le niveau face a une equipe de 1ere moitie de tableau ... esperant retrouver Kechta qui nous a quand manque aujourd’hui.
Et pourquoi ne pas avoir fait du poste pour poste avec Pizarro , pour forcer la décision ??
Je ne sais pas si Kechta nous a réellement manqué, je pense déjà qu'on s'est mis une petite balle dans le pied en partant sur ce 4-3-3.Fabi1 a écrit : ↑28 sept. 2025 19:43 Gros match de Nego. Esperons qu'il arrive a maintenir ce niveau sur la duree. Meme chose pour Soumare mais on commence a avoir l’habitude..
Nous etions bien en place et n’avons pas offert trop d’opportunites aux attaquants adverses, si ce n’est sur cpa.
Khadra, meme s’il manque encore de rythme et de reperes a montre sur deux occasions ce qu,’il est capable d’apporter par la suite ... son rush m’a fait penser au but qu’il marque a monaco avec Reims !
Toure a tout de meme perdu pas mal de ballons. Dommage car il fait la difference physiquement mais a souvent du mal a enchainer.
Nous verrons dans une semaine si on est capable de hausser a nouveau le niveau face a une equipe de 1ere moitie de tableau ... esperant retrouver Kechta qui nous a quand manque aujourd’hui.
J'aurais bien aimé qu'on joue dans notre systeme habituel mais avec Khadra plus axial comme l'est habituellement Kechta et Doucouré à droite et pas sur le banc.
Et je milite pour le milieu Seko - N'Diaye tant que Touré n'aura pas la tête à l'endroit.
- Merineferet
- Ligue des Champions
On pouvait espérer mieux contre des adversaires de notre niveau, notamment en terme de points.
Mais on continue à en prendre, même si pas autant que l'on espérait.
On reste une équipe construite à partir de rien.
Une équipe peut-être un peu dans le dur après avoir su enflammer des matchs.
Simple coup de mou ou retour à une réalité moins glorieuse?
L'important, surtout dans ce moment là, est de les soutenir.
Les aider à retrouver ce supplément d'âme.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Je suis totalement d'accord et je crois que sa petite colère est liée au fait qu'il soit en train de perdre son statut de titulaire dans sa tête.
Il est pas revenu au niveau auquel il était en fin de saison dernière.
Il faut faire un milieu à trois avec Rassoul, Seko et sans doute Ebonog (ou Kechta).
Les supporrers remois etaient globalemenr decus de le voir partir, notamment en raison de la touche technique qu'il apportait. Il devrait monter en puissance et beaucoup nous apporter !!!

Seko et khadra ont été les seuls a amener du danger lors de la seconde mi temps. Samatta a lui tout loupé quasiment, soumaré aurait pu mieux faire notamment sur une action bien amenée ou il se foire tout seul.
A noter un coup franc direct bien tiré (oui car ca fait des lustres qu on a vu cela !)
Mais franchement un match oscillant entre le mediocre et le mauvais, cela des DEUX cotés.
On ne peut qu esperer mieux la prochaine fois.
-
- National 2
Re: [Saison 2025/2026 - J6] FC Metz-HAC : LIVE (0-0)
Top, TOURÉ???
En total désaccord avec toi.
Techniquement c’est une catastrophe. Peut-être le plus mauvais sur ce match.
Le comble, il se permet de râler lorsque DD le sort.
Un petit tour sur le banc lui ferait le plus grand bien.
N’DIAYE lui est bien supérieur tant techniquement que dans les projections ou la vision du jeu!
-
- National 2
Difficile de mettre de l’intensité lorsque les ramasseurs de balles mettent un temps fou à rendre le ballon, que l’arbitre siffle tout et n’importe quoi pour Metz
Avec Soumaré à gauche, Kechta Ndiaye Seko au milieu on va je pense encore progresser en espérant que Samatta puisse aussi marquer pour le mettre en confiance...
Je m'attendais à ce genre de match, on galère contre les équipes de bas de tableau, avec un peu plus de justesse on aurait dû repartir avec 3 points c'est vraiment dommage ça aurait fait du bien à tout le monde avant d'accueillir Rennes.
Mais on ne perd pas, et c'est déjà une bonne chose.
Ebonog ???
Zouaoui complètement dépassé…
Bref en 2 matchs, nous sommes entrain de perdre notre football si flamboyant du début de saison.
Très bonne entrée de Pizzaro..ah bah non lol
Faut aussi arrêter de se cacher derrière l’arbitrage, c’est un match qu’on doit gagner par le jeu.
Va falloir montrer autre chose dimanche prochain car ça ne sera pas la même.
Faut arrêter de faire du social DD et mettre les joueurs qui méritent de jouer sur le terrain dès le début de match.
Carrément , au moins ils ne sont pas chauvins et au moins lucides, pas comme l'arbitrage ! UNE HONTE.
C'est incroyable de râler comme cela, à ce que je sache, c'est DD le coach !!
Seko Ndiaye Kechta au milieu, Soumaré Samatta Khadra (ou Doucouré) devant.