À défaut d'efficacité ? On a inscrit 5 buts en 4 matchs... Seul 7 équipes font mieux en ligue 1... C'est loin d'être un gros problème, d'autant que sur ce match, défensivement Strasbourg c'est costaud. D'ailleurs pour l'instant Strasbourg est la meilleure défense de ligue 1 avec Lyon Angers et Nantes.
[Saison 2025/2026 - J4] RC Strasbourg - HAC (1-0) : Vos réactions
Re: [Saison 2025/2026 - J4] RC Strasbourg - HAC (1-0) : Vos réactions
As tu regardé la première mi temps contre Strasbourg? Et le match à Monaco?....Nico76730 a écrit : ↑15 sept. 2025 10:16À défaut d'efficacité ? On a inscrit 5 buts en 4 matchs... Seul 7 équipes font mieux en ligue 1... C'est loin d'être un gros problème, d'autant que sur ce match, défensivement Strasbourg c'est costaud. D'ailleurs pour l'instant Strasbourg est la meilleure défense de ligue 1 avec Lyon Angers et Nantes.
Peur d'avoir des regrets en fin de saison....
Le football c'est aussi optimiser les temps forts (tant dans un match que dans une saison)

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent....

Un point négatif à souligner tout de même : Ndiaye qui sort à la place Toure, il aurait été plus judicieux de sortir ce dernier tant il était cramer et il se pete 5 minutes plus tard.
-
- National
Après avoir revu l’action, il n’y a effectivement rien à redire sur le penalty.Lesage forever a écrit : ↑15 sept. 2025 10:37 Comment certains peuvent contester le pénalty ? Nego ne touche pas le ballon et touche la jambe du strasbourgeois... dans les 6 mètres ! évidemment qu'il y a péno!
Au retour des vestiaires ils sont clairement revenus avec de toutes autres intentions pendant qu'on a pêché physiquement assez logiquement a mesure que le match avançait...
Touré, Négo, Doucouré, Samatta, Seko ayant joués en sélection avec un gros décalage pour certains c'est sur que ça a joué en fin de match ou Strasbourg a poussé.
Dommage de ne pas avoir réussi à tenir ce point du nul, avec plus de précisions dans les dernières passes, sans tout ces centres complètement rates avec pour une fois un Zouaoui peu inspiré on aurait pu revenir avec quelque chose.
C'est en tout cas très encourageant sur notre niveau de jeux, on est clairement au niveau pour se maintenir.
Il ne faut pas oublier qu'on a un très gros calendrier en ce début de championnat...
On va enchaîner Lorient puis Metz, la on aura pas le choix que de prendre des points et on va les prendre j'en suis convaincu.
Je sais pas comment prendre cette question... C'est un peu de la provocation.Momo-k a écrit : ↑15 sept. 2025 10:18As tu regardé la première mi temps contre Strasbourg? Et le match à Monaco?....Nico76730 a écrit : ↑15 sept. 2025 10:16À défaut d'efficacité ? On a inscrit 5 buts en 4 matchs... Seul 7 équipes font mieux en ligue 1... C'est loin d'être un gros problème, d'autant que sur ce match, défensivement Strasbourg c'est costaud. D'ailleurs pour l'instant Strasbourg est la meilleure défense de ligue 1 avec Lyon Angers et Nantes.
Peur d'avoir des regrets en fin de saison....
Le football c'est aussi optimiser les temps forts (tant dans un match que dans une saison)
J'ai regardé la totalité du match de monaco et j'ai effectivement regardé celui de Strasbourg.
Et ? Bilan celui de se Strasbourg est le seul ou on ne marque pas. Et on peut pas dire qu'on a eu énormément d'occasions au final... Mais trop de situation sans tenter oui. Et jusque là c'était pas vraiment notre défaut. C'est vraiment le premier match de la saison où on tente vraiment pas assez.
Après la défaite face à Lens, cela fait donc deux matches où, faute de concrétiser la domination en 1MT, on perd les points en deuxième, avec à chaque fois un réajustement tactique de l'adversaire auquel on peine à trouver une réponse.TIBUI a écrit : ↑15 sept. 2025 10:47 La frustration c'est de ne pas avoir su scorer en première MT ou on les a étouffés par notre intensité et pressing.
Au retour des vestiaires ils sont clairement revenus avec de toutes autres intentions pendant qu'on a pêché physiquement assez logiquement a mesure que le match avançait...
Avec un effectif mieux garni que par le passé, la possibilité de faire entrer Delaine, Khadra, Pizarro ou encore Namli, on peut être optimistes sur notre capacité future à maintenir une forme d'intensité sur 90 minutes et non sur 60. Au staff d'identifier ces soucis, et peut-être de mieux utiliser le banc, peut-être plus tôt dans les matches.
Ce serait bien que la réelle qualité du projet de jeu de ce début de saison soit validée par des points, sous peine de connaître, comme l'an dernier, une phase de découragement et de tentatives tactiques plus ou moins hasardeuses ; mais quel bonheur de voir ce HAC là évoluer, quand même.
D'accord avec toi sur toute la ligne.TIBUI a écrit : ↑15 sept. 2025 10:47 La frustration c'est de ne pas avoir su scorer en première MT ou on les a étouffés par notre intensité et pressing.
Touré, Négo, Doucouré, Samatta, Seko ayant joués en sélection avec un gros décalage pour certains c'est sur que ça a joué en fin de match ou Strasbourg a poussé.
Dommage de ne pas avoir réussi à tenir ce point du nul, avec plus de précisions dans les dernières passes, sans tout ces centres complètement rates avec pour une fois un Zouaoui peu inspiré on aurait pu revenir avec quelque chose.
C'est en tout cas très encourageant sur notre niveau de jeux, on est clairement au niveau pour se maintenir.
Il ne faut pas oublier qu'on a un très gros calendrier en ce début de championnat...
On va enchaîner Lorient puis Metz, la on aura pas le choix que de prendre des points et on va les prendre j'en suis convaincu.
On a maîtrisé et même dominé la première MT.
On a de suite senti que les rentrant à la MT pour Strasbourg ou les réajustement de Rosneior amèneraient un peu plus de peps dans leur animation offensive.
On a clairement senti également le coup de mou physique à partir des 20 dernières minutes.
En définitive on a laissé passer l'orage et on craque dans les dernières minutes sur une action un peu bête où on recule trop.
Vraiment dommage, mais il faudra effectivement être prêt et plus affûté pour Metz, Lorient ou Angers.
Jusque là, on a tenu la comparaison avec tous nos adversaires et pris des points, c'est à mon avis ça qu'il l faut retenir du debut de saison.
Ben non. Le strasbourgeois a le choix entre tomber et passer par dessus la jambe.Lesage forever a écrit : ↑15 sept. 2025 10:37 Comment certains peuvent contester le pénalty ? Nego ne touche pas le ballon et touche la jambe du strasbourgeois... dans les 6 mètres ! évidemment qu'il y a péno!
Sa première jambe est passée et la deuxième est à peine touchée.
Le joueur tombe dès qu'il sait que la jambe du défenseur est tendue.
Je dirais que c'est avant tout un péno provoqué par l'attaquant et en deuxième temps par le défenseur.
C'est mon avis.
-
- National
Bien joué de la part du Strasbourgeois, petit manque de lucidité de Nego mais on ne peut pas vraiment lui reprocher.
Oui pas specialement la faute de DD la defaite, je pense que la fatigue et le pressing incessant qu'il demande en premiere ça se paye en fin de deuxieme, mais comme dit Ouam la ou il est pas bon cest dans l'utilisation du banc.Nico76730 a écrit : ↑15 sept. 2025 09:40Dire que la défaite est pour DD c'est gros oui... Après pour les changements, je suis assez d'accord. Pas trop compris non plus, notamment Touré qui était rincé, et Zouaoui aussi... J'ai du mal à me prononcer pour Pizarro, car on ne sait absolument pas ce qu'il vaut... Et ce qu'il a montré à l'entraînement, ce qui d'ailleurs ne me rassure pas... J'ai tendance à croire qu'il serait rentrer s'il avait montré de bonnes choses. Maintenant Samatta était assez peu présent en fin de match, lui aussi cuit, ça aurait peut être valu le coup.Clément a écrit : ↑14 sept. 2025 22:55Il a pas forcement tord, quand tu vois que Rosenior fait 4 changements avant la 70 ème alors que nous on attend poussivement cette meme 70 ème pour faire nos deux premiers... en sachant que Touré, Samatta et Nego jouaient leur 4 eme matchs en 2 semaines, Doucouré son 3eme.
La différence en 2eme se fait sur le physique, on etait cuit a la 75 eme il faut qu'il attende que Touré ait des crampes pour le sortir, Zouaoui qui se fait bouffer en seconde et qui prend un jaune reste sur le terrain alors qu'on a Delaine.
Meme dans ses changements je le trouve pas inspiré, pour moi Touré et Doucouré auraient du sortir des la 50eme pour s'adapter aux changements de Strasbourg, pour Seko et Khadra. Derrière 15/20 minutes plus tard Delaine pour Zouaoui et Pizarro pour Samatta.
Je suis un peu décu de la gestion de cette seconde mi temps par Digard et je comprends pas trop.
Je pense que les rentrées de Paez et Ameyaw changent le match, ce sont vraiment de bons joueurs tres vifs et on a eu bcp de mal a les contenir
Il y a quand même un monde entre débattre du bien fondé et/ou du timing de certains changements et assurer que cette défaite est pour la gueule de DD et que ces choix (ou non choix) nous coutent 1 point...Clément a écrit : ↑14 sept. 2025 22:55Il a pas forcement tord, quand tu vois que Rosenior fait 4 changements avant la 70 ème alors que nous on attend poussivement cette meme 70 ème pour faire nos deux premiers... en sachant que Touré, Samatta et Nego jouaient leur 4 eme matchs en 2 semaines, Doucouré son 3eme.
La différence en 2eme se fait sur le physique, on etait cuit a la 75 eme il faut qu'il attende que Touré ait des crampes pour le sortir, Zouaoui qui se fait bouffer en seconde et qui prend un jaune reste sur le terrain alors qu'on a Delaine.
Meme dans ses changements je le trouve pas inspiré, pour moi Touré et Doucouré auraient du sortir des la 50eme pour s'adapter aux changements de Strasbourg, pour Seko et Khadra. Derrière 15/20 minutes plus tard Delaine pour Zouaoui et Pizarro pour Samatta.
Je suis un peu décu de la gestion de cette seconde mi temps par Digard et je comprends pas trop.
Moi-même, je ne suis pas forcément en phase totale avec ce qui a été fait mais faut aussi être lucide et voir que dès que Strasbourg s'est remis à l'endroit et à appuyé, ils nous ont fait mal.
D'ailleurs, ce débat sur les changements, on l'a parce qu'on craque à la 89ème et que c'est frustrant mais si c'est Barco qui marque en première mi-temps ou Panichelli qui la met petit filet au lieu du poteau à la 48ème et que derrière Strasbourg gère leur avantage (car ils ont largement la qualité pour le faire), ce débat n'existe plus.
Et le truc, c'est que Rosenior, il a de la came pour faire des réajustement tactiques avec des entrants qui vont avoir de l'impact, dans un club comme le nôtre, même si notre banc me semble bien meilleur cette année que les années précédentes, aucun de nos entrants ne peut par exemple avoir l'impact comparable à l'entrée d'un Amo-Ameyaw hier pour Strasbourg.
En fait, après une prestation collective comme on a vu hier, je trouve ça dommage d'aller faire une chasse aux sorcières.
Le HAC joue bien, le HAC arrive à chahuter de très bonnes équipes de ligue 1, ce que propose le HAC depuis 3 matchs est je pense ce qu'on a vu de mieux depuis 3 ans.
Maintenant, on reste un club avec un effectif malgré tout très limité en qualité alors il n'est pas anormal de perdre des matchs contre des équipes mieux armés, changements et/ou réajustements réalisés dans le bon tempo ou pas.
Bref, même si une défaite reste une défaite et qu'elle n'amène pas de point, je trouve ça plus encourageant d'avoir perdu comme ce fut le cas hier plutôt que certaines victoires ou matchs nuls qu'on a pu connaître dans le passé avec des prestations beaucoup moins cohérentes. Il faut continuer comme ça, ça va forcément payer, et on va aussi apprendre de nos erreurs.
Déjà, on ne sera pas parasité par une trêve internationale cette semaine avec la fatigue qui va avec pour les concernés, je pense que joueurs et staff vont appréhender le matchs contre Lorient bien plus sereinement.
En tout cas, ce match sera un bon baromètre pour se jauger face à des équipes qui nous ressemblent davantage.
-
- National
Exactement, 100% des arbitres siffleront penalty sur cette action.apprenti_pharmacien a écrit : ↑15 sept. 2025 11:34 C'est évident qu'il cherche le penalty, mais il y a faute quand même.
Bien joué de la part du Strasbourgeois, petit manque de lucidité de Nego mais on ne peut pas vraiment lui reprocher.
Un message plein de bon sens, je suis en accord total avec toi.Sky&Navy a écrit : ↑15 sept. 2025 13:43Il y a quand même un monde entre débattre du bien fondé et/ou du timing de certains changements et assurer que cette défaite est pour la gueule de DD et que ces choix (ou non choix) nous coutent 1 point...Clément a écrit : ↑14 sept. 2025 22:55Il a pas forcement tord, quand tu vois que Rosenior fait 4 changements avant la 70 ème alors que nous on attend poussivement cette meme 70 ème pour faire nos deux premiers... en sachant que Touré, Samatta et Nego jouaient leur 4 eme matchs en 2 semaines, Doucouré son 3eme.
Moi-même, je ne suis pas forcément en phase totale avec ce qui a été fait mais faut aussi être lucide et voir que dès que Strasbourg s'est remis à l'endroit et à appuyé, ils nous ont fait mal.
D'ailleurs, ce débat sur les changements, on l'a parce qu'on craque à la 89ème et que c'est frustrant mais si c'est Barco qui marque en première mi-temps ou Panichelli qui la met petit filet au lieu du poteau à la 48ème et que derrière Strasbourg gère leur avantage (car ils ont largement la qualité pour le faire), ce débat n'existe plus.
Et le truc, c'est que Rosenior, il a de la came pour faire des réajustement tactiques avec des entrants qui vont avoir de l'impact, dans un club comme le nôtre, même si notre banc me semble bien meilleur cette année que les années précédentes, aucun de nos entrants ne peut par exemple avoir l'impact comparable à l'entrée d'un Amo-Ameyaw hier pour Strasbourg.
En fait, après une prestation collective comme on a vu hier, je trouve ça dommage d'aller faire une chasse aux sorcières.
Le HAC joue bien, le HAC arrive à chahuter de très bonnes équipes de ligue 1, ce que propose le HAC depuis 3 matchs est je pense ce qu'on a vu de mieux depuis 3 ans.
Maintenant, on reste un club avec un effectif malgré tout très limité en qualité alors il n'est pas anormal de perdre des matchs contre des équipes mieux armés, changements et/ou réajustements réalisés dans le bon tempo ou pas.
Bref, même si une défaite reste une défaite et qu'elle n'amène pas de point, je trouve ça plus encourageant d'avoir perdu comme ce fut le cas hier plutôt que certaines victoires ou matchs nuls qu'on a pu connaître dans le passé avec des prestations beaucoup moins cohérentes. Il faut continuer comme ça, ça va forcément payer, et on va aussi apprendre de nos erreurs.
Déjà, on ne sera pas parasité par une trêve internationale cette semaine avec la fatigue qui va avec pour les concernés, je pense que joueurs et staff vont appréhender le matchs contre Lorient bien plus sereinement.
En tout cas, ce match sera un bon baromètre pour se jauger face à des équipes qui nous ressemblent davantage.
Laissez les travailler et encourageons les.
Difficile de leur reprocher quelque chose si ça n'est de n'avoir pas réussi à concrétiser leurs temps forts...
On montre de la régularité, de la cohérence sur ce qu'on propose dans nos matchs depuis le début de saison.
Si on passe au travers lors de nos prochains matchs on pourra en rediscuter mais pour le moment on est là où on doit être vu notre calendrier contre des équipes qui seront vraisemblablement dans la première moitié de tableau à la fin de ce championnat.
Vraiment très satisfait de notre coach et du boulot du staff pour le moment, j'espère que ça va payer lors des prochains matchs.
Bien d'accord avec toi.
Il ne faut pas oublier qu'on a rencontré 4 européens et candidats au top 8. Et on a quand même réussi à prendre 3 points. Et si on en avait eu 5 voir 7 et même 9 si toutes les planètes avaient été alignées, il n'y aurait eu aucun scandale.
Quelques petites erreurs nous coûtent pas mal de points aujourd'hui. A nous d'être aussi bon contre les équipes de notre championnat. Et si tel est le cas, on sera maintenu au soir de la 30ème journée.
J'ai franchement été aussi confiant après 4 journées de championnat. Les prestation de l'équipe sont bonne, sauf peut-être la 1ère journée, la qualité du jeu est aussi présente et l'état d'esprit est toujours là.

Je ne mets pas le penalty sur Nego, mais plutôt sur le repli défensif général, où Khadra a très peu aidé Nego, qui s’est retrouvé plusieurs fois en situation de deux contre un.
Je crois avoir lu qu’il aurait fallu sortir Touré avant Ndiaye — peut-être — car Ndiaye compensait beaucoup à droite avec Nego et a récupéré de nombreux ballons devant la défense. J’aurais aussi remplacé Soumaré, inexistant en seconde période, par Namli. Ce n’est que mon avis, et cela n’aurait peut-être pas changé l’issue du match.
Bref, frustrant mais encourageant, sachant que les autres derrière ne progressent pas très vite non plus.
Sur l'ensemble du match, le HAC meritait un point mais on n'a pas pu tenir tout le match physiquement et notre profondeur de banc est limitee. J'ai trouve qu'on a ete beucoup plus solide et serein defensivement sur ce match et apres 4 matches, on a beaucoup de raisons d'etre optimiste au vu de la qualite de jeu fourni, l'equipe a enormement progresse en un an.
Il nous manque un ou deux joueurs sur le banc pour pouvoir conserver la meme intensite sur 90 minutes. Nous n'avons que 3-4 vrais milieux avec Toure, NDiaye et Kechta + Seko qui jouent tous remarquablement bien depuis le debut de la saison mais ca reste insuffisant pour pouvoir maintenir le niveau sur 90 min.
La difference sur ce match, c'est clairement la richesse de l'effectif, Strasbourg avait plus de solutions de rechange que nous mais encore un tres beau match avec une belle premiere mi temps, on a beaucoup de raisons d'etre optimiste vu l'etat d'esprit et la qualite de jeu presente, c'est un plaisir de voir cette equipe jouer.
Samatta va debloquer son compteur face a Lorient!