Comme tu le dis, à condition d'être bien mené.
Et c'est pareil pour un club.
S'il a du fric et qu'il est bien géré, cela devient vite compliqué.
Espérons que les cuistots alsaciens ne soient qu'en phase d'expérimentation de leurs nouvelles recettes.
Re: [Saison 2025/2026 - J4] RC Strasbourg - HAC : Vos réactions
Comme tu le dis, à condition d'être bien mené.
Tout le monde parle de Strasbourg comme d’une équipe rafraîchissante, et c’est vrai qu’ils ont beaucoup pour plaire : un groupe jeune et prometteur, un super coach comme Rosenior qui a réussi à imposer son style, une ambiance de vestiaire qui a l’air top… et surtout, ça joue bien au ballon. Franchement, niveau capital sympathie, ils cochent toutes les cases.HACISBACK a écrit : ↑01 sept. 2025 22:07 127,5 M dépensé par Strasbourg rien que sur ce mercato. Ça doit être 10 fois plus que ce que le HAC a dépensé sur les 20 dernières années. Ça me rend encore plus fiers d'être supporter du HAC, le petit poucet, David contre Goliath ! Quand tu vois la qualité de jeu produite sur les derniers matchs sans avoir dépensé un euro, bravo Bodmer !!
C'est nous qui faussons le championnat ; c'est un exploit , un miracle que nous soyons encore parmi tous ces clubs beaucoup plus huppés....
Et le PSG, il ne fausse pas le championnat avec un financement illimité qui provient d’un état ?
Pour moi ce n'est pas pareil PSG & Strasbourg, d'un côté tu as un état qui finance sans limite effectivement mais il ne finance officiellement QUE le PSG (on pourrait discuter du sponsoring du qatar sur d'autres maillots...)EXPAT95 a écrit : ↑04 sept. 2025 11:28Et le PSG, il ne fausse pas le championnat avec un financement illimité qui provient d’un état ?
Après ce sont des capitaux privés, et chacun les gère comme il le souhaite. Par contre l'uefa aurait dû etre ferme dès le début : deux clubs appartenant à une meme sphère d'investisseur ne doivent pas pouvoir jouer la meme compétition... à partir du moment ou ils autorisent les petites magouilles (qui ne change rien sur le fonds) on a ouvert une boite de pandore...HRVATSKA a écrit : ↑04 sept. 2025 11:41Pour moi ce n'est pas pareil PSG & Strasbourg, d'un côté tu as un état qui finance sans limite effectivement mais il ne finance officiellement QUE le PSG (on pourrait discuter du sponsoring du qatar sur d'autres maillots...)
Strasbourg est juste la pute (pardon pour ceux qui vont se trouver choqués mais pas d'autre terme à mon sens) de Chelsea, j'achete et je te vends des joueurs que je prends revends comme je l'entends sans que tu puisses dire un mot, ca a fonctionné et plutot bien une année faut reconnaitre mais cela reste speculatif, et cette bulle comme les autres finira par éclater à cause des résultats ou tout simplement du retrait de Chelsea qui aura trouve une nouvelle pute plus jeune, plus belle, plus rentable...
Re: [Saison 2025/2026 - J4] RC Strasbourg - HAC : Avant match
pour le PSG je n’appelle pas vraiment ça des capitaux privésLesage forever a écrit : ↑04 sept. 2025 11:48Après ce sont des capitaux privés, et chacun les gère comme il le souhaite. Par contre l'uefa aurait dû etre ferme dès le début : deux clubs appartenant à une meme sphère d'investisseur ne doivent pas pouvoir jouer la meme compétition... à partir du moment ou ils autorisent les petites magouilles (qui ne change rien sur le fonds) on a ouvert une boite de pandore...HRVATSKA a écrit : ↑04 sept. 2025 11:41Pour moi ce n'est pas pareil PSG & Strasbourg, d'un côté tu as un état qui finance sans limite effectivement mais il ne finance officiellement QUE le PSG (on pourrait discuter du sponsoring du qatar sur d'autres maillots...)
Strasbourg est juste la pute (pardon pour ceux qui vont se trouver choqués mais pas d'autre terme à mon sens) de Chelsea, j'achete et je te vends des joueurs que je prends revends comme je l'entends sans que tu puisses dire un mot, ca a fonctionné et plutot bien une année faut reconnaitre mais cela reste speculatif, et cette bulle comme les autres finira par éclater à cause des résultats ou tout simplement du retrait de Chelsea qui aura trouve une nouvelle pute plus jeune, plus belle, plus rentable...
Pour venir de facon reguliere sur leur forum (pas parce que je suis fan mais parce que c est bien d avoir les points de vue des supporters adverses sur divers sujets), je peux confirmer que leur etat d esprit est plaisant. Alors oui y aura toujours des exceptions (meme chose chez nous ne nous leurrons pas !) mais je les trouve objectifs et clairvoyants. Rien a voir avec les forums bordelais ou stephanois qui se croient pour bcp superieurs a tout le monde.