[Saison 2025/2026 - J4] RC Strasbourg - HAC (1-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2025/2026 - J4] RC Strasbourg - HAC : Vos réactions

Message par Merineferet »

Lost66 a écrit : 03 sept. 2025 08:49Par contre, un resto étoilé, lorsque c'est bien mené, il n'y a pas de comparaison possible! D'ailleurs, s'il n'est pas bien mené, il n'a pas d'étoile.

C'est pareil pour le foot.
Comme tu le dis, à condition d'être bien mené.
Et c'est pareil pour un club.
S'il a du fric et qu'il est bien géré, cela devient vite compliqué.
Espérons que les cuistots alsaciens ne soient qu'en phase d'expérimentation de leurs nouvelles recettes.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Meloman
Division régionale
Division régionale

Message par Meloman »

HACISBACK a écrit : 01 sept. 2025 22:07 127,5 M dépensé par Strasbourg rien que sur ce mercato. Ça doit être 10 fois plus que ce que le HAC a dépensé sur les 20 dernières années. Ça me rend encore plus fiers d'être supporter du HAC, le petit poucet, David contre Goliath ! Quand tu vois la qualité de jeu produite sur les derniers matchs sans avoir dépensé un euro, bravo Bodmer !!
Tout le monde parle de Strasbourg comme d’une équipe rafraîchissante, et c’est vrai qu’ils ont beaucoup pour plaire : un groupe jeune et prometteur, un super coach comme Rosenior qui a réussi à imposer son style, une ambiance de vestiaire qui a l’air top… et surtout, ça joue bien au ballon. Franchement, niveau capital sympathie, ils cochent toutes les cases.

Sauf qu’on occulte totalement l’autre réalité : Strasbourg profite d’un système unique grâce à Chelsea. Ils ont accès à des joueurs et à des deals que personne d’autre en Ligue 1 ne peut se permettre. Mamadou Sarr, Ish Smith, Diop acheté puis immédiatement prêté, et maintenant Chilwell qui débarque pour 2,5 millions alors qu’il valait encore 50 millions il y a cinq ans… On est clairement dans un autre monde.

Et c’est là le problème : au lieu de ne voir que le côté rafraîchissant et séduisant de cette équipe, il faudrait aussi rappeler qu’ils jouent avec un “cheat code” que les autres n’ont pas. Strasbourg n’est plus vraiment un club indépendant, mais une filiale de Chelsea, et ça fausse totalement l’équité du championnat.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

Meloman a écrit : 04 sept. 2025 07:45 Strasbourg n’est plus vraiment un club indépendant, mais une filiale de Chelsea, et ça fausse totalement l’équité du championnat.
C'est nous qui faussons le championnat ; c'est un exploit , un miracle que nous soyons encore parmi tous ces clubs beaucoup plus huppés....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 04 sept. 2025 11:13
Meloman a écrit : 04 sept. 2025 07:45 Strasbourg n’est plus vraiment un club indépendant, mais une filiale de Chelsea, et ça fausse totalement l’équité du championnat.
C'est nous qui faussons le championnat ; c'est un exploit , un miracle que nous soyons encore parmi tous ces clubs beaucoup plus huppés....
Et le PSG, il ne fausse pas le championnat avec un financement illimité qui provient d’un état ?
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
HRVATSKA
National 3
National 3

Message par HRVATSKA »

EXPAT95 a écrit : 04 sept. 2025 11:28
Et le PSG, il ne fausse pas le championnat avec un financement illimité qui provient d’un état ?
Pour moi ce n'est pas pareil PSG & Strasbourg, d'un côté tu as un état qui finance sans limite effectivement mais il ne finance officiellement QUE le PSG (on pourrait discuter du sponsoring du qatar sur d'autres maillots...)

Strasbourg est juste la pute (pardon pour ceux qui vont se trouver choqués mais pas d'autre terme à mon sens) de Chelsea, j'achete et je te vends des joueurs que je prends revends comme je l'entends sans que tu puisses dire un mot, ca a fonctionné et plutot bien une année faut reconnaitre mais cela reste speculatif, et cette bulle comme les autres finira par éclater à cause des résultats ou tout simplement du retrait de Chelsea qui aura trouve une nouvelle pute plus jeune, plus belle, plus rentable...
Lesage forever
National
National

Message par Lesage forever »

HRVATSKA a écrit : 04 sept. 2025 11:41
EXPAT95 a écrit : 04 sept. 2025 11:28

Pour moi ce n'est pas pareil PSG & Strasbourg, d'un côté tu as un état qui finance sans limite effectivement mais il ne finance officiellement QUE le PSG (on pourrait discuter du sponsoring du qatar sur d'autres maillots...)

Strasbourg est juste la pute (pardon pour ceux qui vont se trouver choqués mais pas d'autre terme à mon sens) de Chelsea, j'achete et je te vends des joueurs que je prends revends comme je l'entends sans que tu puisses dire un mot, ca a fonctionné et plutot bien une année faut reconnaitre mais cela reste speculatif, et cette bulle comme les autres finira par éclater à cause des résultats ou tout simplement du retrait de Chelsea qui aura trouve une nouvelle pute plus jeune, plus belle, plus rentable...
Après ce sont des capitaux privés, et chacun les gère comme il le souhaite. Par contre l'uefa aurait dû etre ferme dès le début : deux clubs appartenant à une meme sphère d'investisseur ne doivent pas pouvoir jouer la meme compétition... à partir du moment ou ils autorisent les petites magouilles (qui ne change rien sur le fonds) on a ouvert une boite de pandore...
Meloman
Division régionale
Division régionale

Re: [Saison 2025/2026 - J4] RC Strasbourg - HAC : Avant match

Message par Meloman »

Ils faussent tout autant le championnat, si ce n’est plus encore.

Et oui @fabrice13, pour moi Strasbourg fausse bel et bien la compétition. Ils se permettent des choses qui seraient impossibles pour d’autres clubs. Alors bien sûr, à la base c’est un exploit avec le travail extraordinaire mené par Keller et ses fonds personnels, mais aujourd’hui ça serait du déni de dire que ce club agit de façon totalement clean.

Quelques exemples : acheter Sarr 10 millions, le revendre 15 à Chelsea et se le faire prêter aussitôt ; recruter un jeune latéral anglais pour 7,5 millions alors que sa valeur marchande ne dépassait pas 1 million, pour le revendre immédiatement à Chelsea gratuitement qui ensuite le prête ensuite à Swansea ; ou encore l’arrivée de Chilwell… Tout ça ressemble beaucoup à des petits arrangements entre amis, si ce n’est plus.

Alors oui, ils restent dans les règles — à la limite extrême vu qu’il n’existe pas vraiment de législation claire là-dessus — mais ils sont dans les règles malgré tout.
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

Lesage forever a écrit : 04 sept. 2025 11:48
HRVATSKA a écrit : 04 sept. 2025 11:41
EXPAT95 a écrit : 04 sept. 2025 11:28 Et le PSG, il ne fausse pas le championnat avec un financement illimité qui provient d’un état ?

Après ce sont des capitaux privés, et chacun les gère comme il le souhaite. Par contre l'uefa aurait dû etre ferme dès le début : deux clubs appartenant à une meme sphère d'investisseur ne doivent pas pouvoir jouer la meme compétition... à partir du moment ou ils autorisent les petites magouilles (qui ne change rien sur le fonds) on a ouvert une boite de pandore...
pour le PSG je n’appelle pas vraiment ça des capitaux privés
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Willy delajod sera l'arbitre du match

Souvenir mitigé quand il avait influencé en erreur avec la var François letexier alors arbitre sur la non expulsion de stassin en avril dernier contre Lyon, ce qui aurait pu avoir un impact sur le HAC. Mais bon espérons qu'il soit plus lucide cette fois ci

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 10475.html

Saint-Étienne-Lyon: l’analyse de la direction technique de l’arbitrage assez terrible pour François Letexier et les assistants VAR

Dans un débrief publié ce lundi, la direction technique de l'arbitrage de la FFF a regretté la décision de François Letexier, décidant de retirer le carton rouge initialement adressé à Lucas Stassin lors du derby entre l'AS Saint-Etienne et l'Olympique lyonnais dimanche, après une faute grossière sur Corentin Tolisso. Mais elle pointe encore plus les assistants VAR, qui auraient dû proposer d'autres images.

Au lendemain d'un derby entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique lyonnais (victoire 2-1 des Verts) très chaud, la FFF a rendu publique ce lundi l'analyse de la direction de l'arbitrage, après le carton rouge annulé pour Lucas Stassin à la 22e minute pour une faute grossière sur Corentin Tolisso.

"Conformément au protocole d'assistance vidéo à l'arbitrage, il appartient à l'arbitre vidéo de définir si la décision initiale prise par l'arbitre est une 'erreur manifeste'. Dans cette situation, la faute commise par le joueur stéphanois n°32 se caractérise par une semelle sur le tendon d’Achille, puis sur le pied du joueur lyonnais, qui provoque ensuite une torsion significative de la cheville de la victime, sans toucher le ballon", décrit d'abord la direction de l'arbitrage.

La VAR accusée de deux erreurs

"Ainsi, même si la description du geste du joueur stéphanois fournie par l'arbitre central à l'arbitre vidéo est imparfaite, l'envoi des images en bord de terrain n'était pas attendu car la décision de carton rouge pour faute grossière prise initialement par l'arbitre n'était clairement pas une 'erreur manifeste'", poursuit la DTA, estimant donc que François Letexier, qui avait initialement attribué un carton rouge à l'attaquant belge, avait pris la bonne décision et qu'il n'aurait pas dû être sollicité par les assistants vidéo pour revisionner l'action.

"Par ailleurs, face aux images, il aurait été souhaitable de proposer à l’arbitre d’autres angles de caméras (notamment celui de la caméra 'loupe gauche') qui auraient alors permis d'identifier avec davantage de précision la nature du geste et d'éviter que l'arbitre n'infirme sa décision initiale: le carton rouge n'avait donc pas vocation à être corrigé", conclut l'analyse, après avoir longuement détaillé les faits dans un paragraphe factuel précédent ce rapport.
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

Savez vous si Pizarro sera éligible suite à son problème administratif ?
Et pour ceux qui ont l’occasion de l’avoir vu à l’œuvre aux entraînements, quels sont vos ressentis ?
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

raphael76 a écrit : 09 sept. 2025 20:55 Savez vous si Pizarro sera éligible suite à son problème administratif ?
Et pour ceux qui ont l’occasion de l’avoir vu à l’œuvre aux entraînements, quels sont vos ressentis ?
Oui c'est réglé visiblement, hâte de le voir à l'oeuvre.
AVEHAC
National 3
National 3

Message par AVEHAC »

Emegha et Penders incertains pour dimanche.
Pas forcement une mauvaise nouvelle pour nous.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

J'ai été faire un tour sur leur forum et j'aime bien leur mentalité. Ils sont supérieurs a nous mais ce la raconte pas sont même méfiant et avoue aussi qu'on joue plutôt bien.
Ils ont quand même une revanche a prendre 🤣
Abraxas76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Abraxas76 »

SanghaLH a écrit : 10 sept. 2025 14:23 J'ai été faire un tour sur leur forum et j'aime bien leur mentalité. Ils sont supérieurs a nous mais ce la raconte pas sont même méfiant et avoue aussi qu'on joue plutôt bien.
Ils ont quand même une revanche a prendre 🤣
Pour venir de facon reguliere sur leur forum (pas parce que je suis fan mais parce que c est bien d avoir les points de vue des supporters adverses sur divers sujets), je peux confirmer que leur etat d esprit est plaisant. Alors oui y aura toujours des exceptions (meme chose chez nous ne nous leurrons pas !) mais je les trouve objectifs et clairvoyants. Rien a voir avec les forums bordelais ou stephanois qui se croient pour bcp superieurs a tout le monde.
Meme le soir de leur defaite 2-3, il n y avais pas vraiment de medisance envers le hac, mais davantage envers leur club (faut dire qu enchainer 2 contre perf contre angers et le hac apres leur super saison, y avait de quoi l avoir mauvaise)

Sur ce match strasbourg est encore clairement favori. A voir dans quel etat de forme rentreront nos internationaux et si cette treve n'entrevera pas la dynamique de nos 1ers matchs plutot encourageant.
Ayom
National
National

Message par Ayom »

Ayom
National
National

Message par Ayom »

Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Le fameux maillot rouge du HAC contre le même maillot bleu de Strasbourg. :gene:
"Deja, your head!" :hehe:
Gianluca
Ligue 2
Ligue 2

Message par Gianluca »

Hâte de voir les premières minutes de Reda.
J'ai beaucoup aimé son interview. Il dit qu'il est à 100%. On verra bien.
AVEHAC
National 3
National 3

Message par AVEHAC »

Pensez vous que le 11 qui sera aligné demain sera le meme que celui contre Lens et Nice?
Delaine titulaire peut etre?
Judane
National 2
National 2

Message par Judane »

Si Khadra retrouve son niveau d'il y a un an et demi contre le hac ça va être énorme! Avec Zegrova, ce sont les deux joueurs, hors PSG om, qui m'ont le + impressionné la 1ere saison de ligue 1 contre le hac. Bien sûr faudra plusieurs matchs pour retrouver le rythme. En espérant qu'il retrouve 100% de ces capacités après les croisés
Répondre