[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
-
- Division régionale
Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits
Faut esperer que les droits télé augmentent pour qu'on puisse redonner des salaires de Ligue 1, car les salaires de Toure, Ballo Toure, Kouka et Kuziaev l'année dernière étaient des bon salaires de Ligue 1.
Avec ligue 1+ et le deal cvc et le paiement du loyer lfp et les droits internationaux dédié aux clubs européens et la répartition des droits, je ne vois pas comment on y arriverait…FifouleFilou76 a écrit : ↑05 sept. 2025 14:30 Faut pas rêver, nos joueurs qu'ils aiment ou pas le club. Ils ne vont pas accepter de garder le même salaire ou le baisser pour rester au Havre alors qu'ils peuvent signer ailleurs avec une prime à la signature et augmenter en salaire.
Faut esperer que les droits télé augmentent pour qu'on puisse redonner des salaires de Ligue 1, car les salaires de Toure, Ballo Toure, Kouka et Kuziaev l'année dernière étaient des bon salaires de Ligue 1.
(Oui ça fait beaucoup beaucoup)
La ligue a fondé sont propre groupe télé et il va falloir du temps avant que ça devienne rentable. Ils ont acheté le matériel pour filmer/diffuser les matchs, mais je pense qu'il faudra plusieurs saison avant qu'il y ait une rentabilité nette et une capacité pour la ligue de donner plus d'argent aux clubs. En soit c'est pas une mauvaise idée mais cette idée aurait dû intervenir il y a longtemps.
Mis à part les clubs ayant des financements extérieurs solides (pas bluecrow par exemple), il va y avoir un nivellement dans les clubs qui devront avoir des structures sportives comme la notre.
Je pense qu'on a un coup d'avance sur nos concurrents parce justement, notre direction évolue dans un système sportif qu'elle connaît bien et sait comment séduire.
Les qualités d'engagements sont prioritaires, aucun ne viendra pour faire évoluer son compte en banque mais plus pour faire parti d'un projet "d'homme" si je puis dire.
On va prendre des gars qui auront dors et déjà conscience d'évoluer face au vent. Je pense que notre niveau de jeu est dû à l'engagement d'individus qui ont conscience de tout ça et évolue précisément dans le même sens.
Nous avons une réelle chance d’avoir l’équipe de Bodmer et Roussier, j’ai vraiment peur de leur départ honnêtement quand on voit les clownerie des autres clubs.Nounouche a écrit : ↑05 sept. 2025 14:50 Je pense que les droits télé aussi expansifs qu'on a pu connaître il y a même encore 10 ans ne reviendront pas de sitôt.
La ligue a fondé sont propre groupe télé et il va falloir du temps avant que ça devienne rentable. Ils ont acheté le matériel pour filmer/diffuser les matchs, mais je pense qu'il faudra plusieurs saison avant qu'il y ait une rentabilité nette et une capacité pour la ligue de donner plus d'argent aux clubs. En soit c'est pas une mauvaise idée mais cette idée aurait dû intervenir il y a longtemps.
Mis à part les clubs ayant des financements extérieurs solides (pas bluecrow par exemple), il va y avoir un nivellement dans les clubs qui devront avoir des structures sportives comme la notre.
Je pense qu'on a un coup d'avance sur nos concurrents parce justement, notre direction évolue dans un système sportif qu'elle connaît bien et sait comment séduire.
Les qualités d'engagements sont prioritaires, aucun ne viendra pour faire évoluer son compte en banque mais plus pour faire parti d'un projet "d'homme" si je puis dire.
On va prendre des gars qui auront dors et déjà conscience d'évoluer face au vent. Je pense que notre niveau de jeu est dû à l'engagement d'individus qui ont conscience de tout ça et évolue précisément dans le même sens.
Oui certains nouveaux n’ont signé que pour un an mais je partais du principe que ces joueurs n’étaient pas des joueurs pour lesquels on pouvait espérait une revente vu qu’on savait dès le départ qu’ils signaient pour un an.Hacaen a écrit : ↑05 sept. 2025 11:23 Juste une question : pourquoi se cantonner à cette liste? les nouveaux ont pour la plupart des contrat d'un an. Certains auront surement plus de valeurs intrinseques que nos historiques? De toute façon, ils seront libres tous.... On a juste l'opportunité de faire un meilleur choix
Peut être qu’ils ont accepter de ne signer qu’un an dans l’espoir d’avoir un meilleur contrat ailleurs l’été prochain.
Ça me dérange déjà moins.
En 2025 vouloir aller au bout de son contrat c’est un peu jouer à la roulette russe. Il y a beaucoup de joueurs libres.FifouleFilou76 a écrit : ↑05 sept. 2025 14:30 Faut pas rêver, nos joueurs qu'ils aiment ou pas le club. Ils ne vont pas accepter de garder le même salaire ou le baisser pour rester au Havre alors qu'ils peuvent signer ailleurs avec une prime à la signature et augmenter en salaire.
Gorgelin a voulu jouer il a perdu. Kitala, Grandsir, Desmas… sont également sans club.
À ce rythme pas sûr que Youte trouve un club de niveau L1 dans un an.
Salut Meven,Meven a écrit : ↑05 sept. 2025 06:09 Maintenant que le mercato est terminé (sauf surprise), on va devoir s’attaquer à quelque chose d’également très important: les prolongations de contrat.
Savoir que Lloris, Toure, Youte, Sangante, Kechta, Soumare et N’Diaye seront libres en fin de saison peut donner quelques sueurs froides.
J’ai totalement confiance en Bodmer pour trouver des remplaçants à n’importe quel joueur qui partirait, cependant pour la pérennité du club il serait bon de ne pas perdre tous ces joueurs gratuitement (surtout que sans entrée d’argent on sera encore obligé de vendre des jeunes n’ayant pas ou peu joué en pro).
Je ne sais pas si la question se pose comme cela, mais s'il y avait à prioriser dans la liste, je crois que nous aurions tous nos idées là dessus.
Nous sortons d'un mercato où Sanganté, Youté et Touré étaient censés partir et cela ne s'est pas bousculé au portillon. Kechta, Soumaré, Nd'iaye et peut être dans une moindre mesure au regard de son âge Lloris sont peut être les priorités en matière de prolongation.
Ca bouge et c'est d'ailleurs intéressant et "vivifiant".. Au delà des aspects vente / achat de contrat, cela témoigne d'une saine et réelle concurrence entre les joueurs qu'on ne retrouve pas partout.
A+
Je ne suis pas sûr d’avoir totalement compris ce que tu cherches à me dire (désolé c’est vendredi, longue semaine) mais je ne critique pas Bodmer et son staff.Gianluca a écrit : ↑05 sept. 2025 19:01Salut Meven,Meven a écrit : ↑05 sept. 2025 06:09 Maintenant que le mercato est terminé (sauf surprise), on va devoir s’attaquer à quelque chose d’également très important: les prolongations de contrat.
Savoir que Lloris, Toure, Youte, Sangante, Kechta, Soumare et N’Diaye seront libres en fin de saison peut donner quelques sueurs froides.
J’ai totalement confiance en Bodmer pour trouver des remplaçants à n’importe quel joueur qui partirait, cependant pour la pérennité du club il serait bon de ne pas perdre tous ces joueurs gratuitement (surtout que sans entrée d’argent on sera encore obligé de vendre des jeunes n’ayant pas ou peu joué en pro).
Je ne sais pas si la question se pose comme cela, mais s'il y avait à prioriser dans la liste, je crois que nous aurions tous nos idées là dessus.
Nous sortons d'un mercato où Sanganté, Youté et Touré étaient censés partir et cela ne s'est pas bousculé au portillon. Kechta, Soumaré, Nd'iaye et peut être dans une moindre mesure au regard de son âge Lloris sont peut être les priorités en matière de prolongation.
Ca bouge et c'est d'ailleurs intéressant et "vivifiant".. Au delà des aspects vente / achat de contrat, cela témoigne d'une saine et réelle concurrence entre les joueurs qu'on ne retrouve pas partout.
A+
De même je ne remet pas en cause la qualité des joueurs qui remplacent nos partants.
Je suis déçu d’avoir perdu Casimir mais rien ne dit qu’on n’ai pas gagné au change avec Namli ou Doucoure.
Mais pour reprendre les propos de Bodmer lui même « 1il reste encore du travail pour être indépendant, pour décider qui on vend et quand on le vend. ». Exemple: La vente de Thiare.
On va être obligé de trouver des sources de revenu si on veut être viable et le + simple est la vente de joueurs. Si on pouvait prolonger quelques uns de nos « encore jeunes » joueurs en fin de contrat j’avoue que ça me rassurerait.
Alors ça peut paraître un peu rabat joie a la sortie d’une mercato très intéressant de parler de santé économique du club et de pointer du doigt les fins de contrat mais ça me paraît être tout de même un sujet d’actualité car ce n’est pas dans 6 mois que les dirigeants devront se pencher sur les prolongations de contrats.
- titanhac76
- Ligue Europa
1 exemple....A seulement 17 ans, Djylian N’Guessan est un garçon très, très courtisé… Phénomène de précocité issu de la formation stéphanoise, un de plus après les joyaux comme Fofana, Saliba et plus récemment Amougou, l’attaquant français a fait des débuts remarqués en Ligue 1 la saison dernière. Cet été encore, à l’Euro U17, la pépite de l’ASSE a fait parler de lui avec une compétition de haut-vol. Tout l’été, des clubs ont tenté de le convaincre de quitter le Forez. Mais du côté de la direction stéphanoise, hors de question de le laisser partir. N’Guessan incarne l’avenir du club et Kilmer Group compte sur lui pour remonter en Ligue 1 et remettre le club au centre de l’échiquier français. Le souci, c’est que le clan N’Guessan reçoit des propositions, souvent juteuses. Et que cela nourrit ses demandes pour pouvoir prolonger à l’ASSE… Des demandes financières jugées trop importantes par la direction verte, ce qui bloque pour le moment l’avancée du dossier. Coincée, l’ASSE ne parvient pas à trouver une solution pour se diriger vers une importante prolongation de contrat. Si son bail court jusqu’en juin 2027, et que rien ne presse dans l’immédiat, l’hiver prochain pourrait déjà être décisif. Comme pour Mathis Amougou vendu à Chelsea, l’ASSE pourrait prendre la décision de vendre son talent faute de trouver un accord pour le prolonger.Hacaen a écrit : ↑06 sept. 2025 08:46 Je pense que la "vie contractuelle du footballeur" est en pleine mutation. On remarque depuis l'année dernière que beaucoup de bons joueurs se retrouvent sur le carreau. En effet, les agents ou entourages n'arrangent pas les choses mais on voit bien que cela va à terme s'inverser le poids de force entre le joueur et leur agent car un joueur a juste besoin d'un projet et surtout de jouer. La preuve en est le recrutement de Bodmer qui commence à evoquer la chose.
-
- Ligue 2
c’est que le clan N’Guessan reçoit des propositionstitanhac76 a écrit : ↑06 sept. 2025 09:421 exemple....A seulement 17 ans, Djylian N’Guessan est un garçon très, très courtisé… Phénomène de précocité issu de la formation stéphanoise, un de plus après les joyaux comme Fofana, Saliba et plus récemment Amougou, l’attaquant français a fait des débuts remarqués en Ligue 1 la saison dernière. Cet été encore, à l’Euro U17, la pépite de l’ASSE a fait parler de lui avec une compétition de haut-vol. Tout l’été, des clubs ont tenté de le convaincre de quitter le Forez. Mais du côté de la direction stéphanoise, hors de question de le laisser partir. N’Guessan incarne l’avenir du club et Kilmer Group compte sur lui pour remonter en Ligue 1 et remettre le club au centre de l’échiquier français. Le souci, c’est que le clan N’Guessan reçoit des propositions, souvent juteuses. Et que cela nourrit ses demandes pour pouvoir prolonger à l’ASSE… Des demandes financières jugées trop importantes par la direction verte, ce qui bloque pour le moment l’avancée du dossier. Coincée, l’ASSE ne parvient pas à trouver une solution pour se diriger vers une importante prolongation de contrat. Si son bail court jusqu’en juin 2027, et que rien ne presse dans l’immédiat, l’hiver prochain pourrait déjà être décisif. Comme pour Mathis Amougou vendu à Chelsea, l’ASSE pourrait prendre la décision de vendre son talent faute de trouver un accord pour le prolonger.Hacaen a écrit : ↑06 sept. 2025 08:46 Je pense que la "vie contractuelle du footballeur" est en pleine mutation. On remarque depuis l'année dernière que beaucoup de bons joueurs se retrouvent sur le carreau. En effet, les agents ou entourages n'arrangent pas les choses mais on voit bien que cela va à terme s'inverser le poids de force entre le joueur et leur agent car un joueur a juste besoin d'un projet et surtout de jouer. La preuve en est le recrutement de Bodmer qui commence à evoquer la chose.
Le problème c'est bien ça: le "clan". ....ça sous-entend qu'il y a une faune vénale autour du joueur (le cousin, le cousin du cousin, le pote d'enfance, ....)
Il me semble important de mettre un bon coup de pied dans ces fourmilières.....une seule personne habilitée à défendre les intérêts du joueur.....et en cas de transfert: une seule commission (après ils se débrouillent entre eux pour la répartition). le foot devient une affaire clanique, comme dans certaines civilisations passées ou présentes
1 - les joueurs jouent plus longtemps qu'avant il y a 10 ans je dirais la moyenne tournaient autour des 32 ans environ(je me trompe peut etre)
2 - maintenant je pense qu'on est autour des 34-35 ans en moyenne
3 chaque année on a tous les nouveaux pro qui arrivent
à partir de cela, on assiste à trop de joueurs qui arrivent sur le marché pour un nombre de places limitées du coup car les vieux joueurs restent plus longtemps (on peut comparer ça avec l'emploi en général). Ce qui traduit que seul les plus performants(force de l'age et anciens) et les plus prometteurs de centre de formation (jeunes) pourront obtenir des contrats, les autres qui seront moyens ou qui font des mauvaises saisons auront de plus en plus de mal à obtenir ce qu'ils veulent
me tomber pas dessus lol
Et les premières victimes peuvent être les joueurs....waterproof a écrit : ↑06 sept. 2025 10:37c’est que le clan N’Guessan reçoit des propositionstitanhac76 a écrit : ↑06 sept. 2025 09:421 exemple....A seulement 17 ans, Djylian N’Guessan est un garçon très, très courtisé… Phénomène de précocité issu de la formation stéphanoise, un de plus après les joyaux comme Fofana, Saliba et plus récemment Amougou, l’attaquant français a fait des débuts remarqués en Ligue 1 la saison dernière. Cet été encore, à l’Euro U17, la pépite de l’ASSE a fait parler de lui avec une compétition de haut-vol. Tout l’été, des clubs ont tenté de le convaincre de quitter le Forez. Mais du côté de la direction stéphanoise, hors de question de le laisser partir. N’Guessan incarne l’avenir du club et Kilmer Group compte sur lui pour remonter en Ligue 1 et remettre le club au centre de l’échiquier français. Le souci, c’est que le clan N’Guessan reçoit des propositions, souvent juteuses. Et que cela nourrit ses demandes pour pouvoir prolonger à l’ASSE… Des demandes financières jugées trop importantes par la direction verte, ce qui bloque pour le moment l’avancée du dossier. Coincée, l’ASSE ne parvient pas à trouver une solution pour se diriger vers une importante prolongation de contrat. Si son bail court jusqu’en juin 2027, et que rien ne presse dans l’immédiat, l’hiver prochain pourrait déjà être décisif. Comme pour Mathis Amougou vendu à Chelsea, l’ASSE pourrait prendre la décision de vendre son talent faute de trouver un accord pour le prolonger.Hacaen a écrit : ↑06 sept. 2025 08:46 Je pense que la "vie contractuelle du footballeur" est en pleine mutation. On remarque depuis l'année dernière que beaucoup de bons joueurs se retrouvent sur le carreau. En effet, les agents ou entourages n'arrangent pas les choses mais on voit bien que cela va à terme s'inverser le poids de force entre le joueur et leur agent car un joueur a juste besoin d'un projet et surtout de jouer. La preuve en est le recrutement de Bodmer qui commence à evoquer la chose.
Le problème c'est bien ça: le "clan". ....ça sous-entend qu'il y a une faune vénale autour du joueur (le cousin, le cousin du cousin, le pote d'enfance, ....)
Il me semble important de mettre un bon coup de pied dans ces fourmilières.....une seule personne habilitée à défendre les intérêts du joueur.....et en cas de transfert: une seule commission (après ils se débrouillent entre eux pour la répartition). le foot devient une affaire clanique, comme dans certaines civilisations passées ou présentes
Nombre de joueurs ( et pas des moindres ) sont victimes d'extorsions caractérisés...
L'exemple Pogba a apporté un éclairage médiatique sur un phénomène jusqu'ici méconnu par le grand public et tabou dans le milieu...
Les mises sous pression plus ou moins subtils sont légion et les protagonistes de certaines de ces opérations appartiennent davantage à la voyoucratie et au narco banditisme qu'au monde du football...
La porosité entre les deux milieux résulte du berceau commun : les banlieues françaises, lesquelles sont capables de générer le pire ( Amra ) comme le meilleur ( Dembele) pour prendre l'exemple de zones géographiques proches de nous ....

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent....

Pas convaincu de cela. Pour tes chiffres tu te bases sur des articles ou c’est ton ressenti ?Hacaen a écrit : ↑06 sept. 2025 11:45 la je vais peut être faire de la fiction mais si on part de ce postulat :
1 - les joueurs jouent plus longtemps qu'avant il y a 10 ans je dirais la moyenne tournaient autour des 32 ans environ(je me trompe peut etre)
à partir de cela, on assiste à trop de joueurs qui arrivent sur le marché pour un nombre de places limitées du coup car les vieux joueurs restent plus longtemps (on peut comparer ça avec l'emploi en général). Ce qui traduit que seul les plus performants(force de l'age et anciens) et les plus prometteurs de centre de formation (jeunes) pourront obtenir des contrats, les autres qui seront moyens ou qui font des mauvaises saisons auront de plus en plus de mal à obtenir ce qu'ils veulent
me tomber pas dessus lol
(Attention je ne te tombe pas dessus, c’est un point de vue qui est intéressant mais je suis curieux de savoir si tu t’appuies sur des articles).
Le HAC assure avoir agit dans le délai légal de 14 jours pour les achats à distance, un peu plus si l’article n’a jamais servi. « Vu son temps de jeu, nous considérons que le produit est encore en état neuf, voire sous blister », indique Jean-Michel Roussier.
Reda Hammache, contacté par la rédaction de WAM, reste toutefois sceptique. « Normalement, on ne reprend pas un joueur après qu’il a touché le ballon. Surtout s’il l’a perdu au bout de trois secondes ».
Un compromis pourrait être trouvé : à défaut de remboursement puisqu’il s’agissait d’un départ libre, le HAC pourrait obtenir un avoir valable sur un joueur caennais « au moins capable de cadrer une frappe à l’échauffement ». Le SM Caen n’ayant pas ce profil dans son effectif, le club considère qu’il ne s’engage pas à grand chose. Quant à Kyeremeh, Reda envisage de le refourguer au KS Cracovie : « S’ils sont assez cons pour acheter Traoré, on doit pouvoir réussir à leur refiler Godson » estime Ziad Hammoud.
-
- Ligue 2

chris4 a écrit : ↑06 sept. 2025 19:07 Coup de théâtre chez les pollués : le Havre Athletic Club a annoncé ce matin vouloir exercer son droit de rétractation concernant l’achat de Godson Kyeremeh. Selon les dirigeants normands, l’ailier ne correspondrait pas tout à fait à la description figurant sur l’étiquette au moment de l’achat. « On nous avait promis vitesse, dribbles et percussion. Finalement, il est lent, il trébuche tout seul et il percute essentiellement les panneaux publicitaires. Même intellectuellement, on sent qu’il ne percute pas vite. Ça ressemble à de la publicité mensongère. A ce compte là, on préfère reprendre Grandsir », explique Mathieu Bodmer en exhibant la facture.
Le HAC assure avoir agit dans le délai légal de 14 jours pour les achats à distance, un peu plus si l’article n’a jamais servi. « Vu son temps de jeu, nous considérons que le produit est encore en état neuf, voire sous blister », indique Jean-Michel Roussier.
Reda Hammache, contacté par la rédaction de WAM, reste toutefois sceptique. « Normalement, on ne reprend pas un joueur après qu’il a touché le ballon. Surtout s’il l’a perdu au bout de trois secondes ».
Un compromis pourrait être trouvé : à défaut de remboursement puisqu’il s’agissait d’un départ libre, le HAC pourrait obtenir un avoir valable sur un joueur caennais « au moins capable de cadrer une frappe à l’échauffement ». Le SM Caen n’ayant pas ce profil dans son effectif, le club considère qu’il ne s’engage pas à grand chose. Quant à Kyeremeh, Reda envisage de le refourguer au KS Cracovie : « S’ils sont assez cons pour acheter Traoré, on doit pouvoir réussir à leur refiler Godson » estime Ziad Hammoud.
t'inquiete mevenMeven a écrit : ↑06 sept. 2025 16:20Pas convaincu de cela. Pour tes chiffres tu te bases sur des articles ou c’est ton ressenti ?Hacaen a écrit : ↑06 sept. 2025 11:45 la je vais peut être faire de la fiction mais si on part de ce postulat :
me tomber pas dessus lol
(Attention je ne te tombe pas dessus, c’est un point de vue qui est intéressant mais je suis curieux de savoir si tu t’appuies sur des articles).
non c'est mon ressenti et il est vrai que l'on pourrait essayer de trouver qq stats car je pense à mon humble avis que ce que j'extrapole n'est pas forcement loin de la verité ou au moins un X dans l'equation des problemes de joueurs de qualité sur la touche
- Merineferet
- Ligue des Champions
Voir un article de we are malherbe ici, cela fait vraiment mal aux yeux...
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
- Merineferet
- Ligue des Champions
Je ne fais que donner mon ressenti perso.
We are malherbe, pour moi, est à l'humour ce qu'est infos hac au journalisme.
Et s'amusait assez souvent (moins maintenant, du fait des circonstances sportives) à cracher sur notre club.
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.