Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Bioubz »

DentGrenier a écrit : 25 août 2025 11:37 19 375 spectateurs hier, pour un match face à Lens en pleine vacances, c'est assez décevant
Au contraire, je pense que, comme pendant les vacances les gens partent en vacances, presque 20 000 spectateurs, ce n'est pas si mal.

Si on arrive à faire 20 000 à chaque match à domicile, je trouve cela très correct. SI les joueurs reproduisent le style de match d'hier, j'ai bon espoir.
"Deja, your head!" :hehe:
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

Sinon quid des nouvelles buvettes qui proposent des produits locaux ? Y en qui ont essayé ? Rapport qualité prix abordable ?
"Deja, your head!" :hehe:
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

HACISBACK a écrit : 25 août 2025 11:42 J'ai lu quelque part 20 300. En tout état de cause, effectivement sans ces tarifs exorbitants il y aurait eu encore plus de monde.
Plus de monde (et encore ça reste à prouver que le stade aurait été plein) mais moins de recettes, la difficulté pour le club est de trouver le juste équilibre.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
HRVATSKA
National 3
National 3

Message par HRVATSKA »

EXPAT95 a écrit : 25 août 2025 11:51
HACISBACK a écrit : 25 août 2025 11:42 J'ai lu quelque part 20 300. En tout état de cause, effectivement sans ces tarifs exorbitants il y aurait eu encore plus de monde.
Plus de monde (et encore ça reste à prouver que le stade aurait été plein) mais moins de recettes, la difficulté pour le club est de trouver le juste équilibre.
Suis pas prix nobel de Mathématiques mais (prix indicatif pour expliquer la demo, je préfére préciser)

20300 à 10€ la place ca fait 203000€ de recette
23000 à 8.80€ la place ca fait 203000€ de recette

ca fait moins cher la place, autant de recettes, voir plus si on ajoute les conso, et eventuel merchandising...
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

HRVATSKA a écrit : 25 août 2025 12:08
Suis pas prix nobel de Mathématiques mais (prix indicatif pour expliquer la demo, je préfére préciser)

ca fait moins cher la place, autant de recettes, voir plus si on ajoute les conso, et eventuel merchandising...
Sauf que sans être un prix Nobel de Mathématiques ta démonstration ne tient pas la route parce que la différence de prix sur le prix des places du match d'hier n'était pas de 1,2€ par place mais beaucoup plus et que l'impact sur la recette est donc plus conséquent.

De toute façon on ne peut pas compter comme cela car il faut déjà enlever les abonnés et donc il n'y avait pas 23000 places en vente, puis selon les sections dans le stade le prix n'était pas le même non plus et enfin rien ne prouve qu'avec un prix moindre les 23000 places auraient trouvé preneur. Il n'y a que la direction du HAC qui sait si sa politique de prix est la bonne ou non. Pour ma part, avec pratiquement 20000 spectateurs hier, j'ai tendance à penser que oui ; mais je peux aussi me tromper.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Adridu76
National 2
National 2

Message par Adridu76 »

Quand tu vois le bordel aux buvettes, je penses avec le temps d hier il aurait fait beaucoup plus de recettes si c était bien geré. Beaucoup on fait demi tour dommage , un point a amélioré pour le match dimanche
HRVATSKA
National 3
National 3

Message par HRVATSKA »

EXPAT95 a écrit : 25 août 2025 12:34
EXPAT95 a écrit : 25 août 2025 11:51 Plus de monde (et encore ça reste à prouver que le stade aurait été plein) mais moins de recettes, la difficulté pour le club est de trouver le juste équilibre.

Sauf que sans être un prix Nobel de Mathématiques ta démonstration ne tient pas la route parce que la différence de prix sur le prix des places du match d'hier n'était pas de 1,2€ par place mais beaucoup plus et que l'impact sur la recette est donc plus conséquent.

De toute façon on ne peut pas compter comme cela car il faut déjà enlever les abonnés et donc il n'y avait pas 23000 places en vente, puis selon les sections dans le stade le prix n'était pas le même non plus et enfin rien ne prouve qu'avec un prix moindre les 23000 places auraient trouvé preneur. Il n'y a que la direction du HAC qui sait si sa politique de prix est la bonne ou non. Pour ma part, avec pratiquement 20000 spectateurs hier, j'ai tendance à penser que oui ; mais je peux aussi me tromper.
Ok ok toi tu n’aimes pas avoir tord pas de soucis 😂… mais si je suis ton raisonnement rien ne dit que si le prix des places étaient plus bas elles n auraient pas trouvé preneur ! Pour une démo efficace on ne doit pas prendre en considération l’aléatoire sinon c est forcement fausse
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

HRVATSKA a écrit : 25 août 2025 13:40Ok ok toi tu n’aimes pas avoir tord pas de soucis 😂… mais si je suis ton raisonnement rien ne dit que si le prix des places étaient plus bas elles n auraient pas trouvé preneur ! Pour une démo efficace on ne doit pas prendre en considération l’aléatoire sinon c est forcement fausse
Dis celui qui par sa réponse prouve qu'il n'aime pas avoir tort :hehe:

Je suis d'accord avec toi, pour une démo efficace on ne doit pas prendre en considération l'aléatoire, ce que tu fais en faisant un calcul avec une hypothèse de 23000 places éventuellement vendues, cqfd.
HRVATSKA
National 3
National 3

Message par HRVATSKA »

Mauvaise foi en plus, tu cumules ;) :langue3:

Le chiffre d'affluence ou de prix des places n'a pas d'importance, ce qui comptait c'était la preuve mathématiques...

Mais je compte sur toi pour dire que ce n'est pas des mathématiques mais des probabilités ;)
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Bah en fait, il n'a quand même pas tort et ne me semble pas le seul à arborer de la mauvaise foi, d'un pur point de vue extérieur.
Ton calcul donne une égalité parfaite avec une différence de prix donnée.
Je pense que tu l'as déduite justement pour arriver à la même somme.
Mais si tu chances l'écart du prix du billet, la somme récoltée en devient bien moins significative.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Merineferet a écrit : 24 août 2025 21:20
Et, au bout du compte, du moins visuellement, peu de sang et or visible dans les autres endroits du stade.
Et si je ne me trompe pas (je n'étais pas partout), pas d'incident notable à signaler.
Oui , pas vu de lensois se pavaner avec leur maillot à tout bout de champs dans les travées et dans les tribunes à se la ramener .
Aucun à la sortie du stade.
Tous en parkage comme cela doit être pour chaque supporter à l'extérieur.
Bravo à la sécurité.
On a passé un cap.

Ici c'est LE HAVRE !.

:drapo:
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Domcan a écrit : 25 août 2025 21:18
Merineferet a écrit : 24 août 2025 21:20
Et, au bout du compte, du moins visuellement, peu de sang et or visible dans les autres endroits du stade.
Et si je ne me trompe pas (je n'étais pas partout), pas d'incident notable à signaler.
Oui , pas vu de lensois se pavaner avec leur maillot à tout bout de champs dans les travées et dans les tribunes à se la ramener .
Aucun à la sortie du stade.
Tous en parkage comme cela doit être pour chaque supporter à l'extérieur.
Bravo à la sécurité.
On a passé un cap.

Ici c'est LE HAVRE !.

:drapo:
J'arrive pas a comprendre que en France en 2025 tu peux pas porté le maillot de ton équipe a l'extérieur dans d'autres tribunes hormis kop sans te faire insulter ou autre
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

SanghaLH a écrit : 25 août 2025 21:50
J'arrive pas a comprendre que en France en 2025 tu peux pas porté le maillot de ton équipe a l'extérieur dans d'autres tribunes hormis kop sans te faire insulter ou autre
A qui la faute !!! ???
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

mHACcauv a écrit : 25 août 2025 22:24
SanghaLH a écrit : 25 août 2025 21:50
A qui la faute !!! ???
A certains crétins
Bouba
Division départementale
Division départementale

Message par Bouba »

Pour répondre, alors je suis fiers d'être un crétin. Mais moi je suis fier d'être Havrais. Allez dans un autre stade avec le maillot du HAC, ou dites que vous êtes Havrais, et vous verrez l'accueil. Vous changerez d'avis
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Bouba a écrit : 25 août 2025 22:56 Pour répondre, alors je suis fiers d'être un crétin. Mais moi je suis fier d'être Havrais. Allez dans un autre stade avec le maillot du HAC, ou dites que vous êtes Havrais, et vous verrez l'accueil. Vous changerez d'avis
Tu peux sans problème à certains endroits.
La restriction pour Lens est surtout issue du passif en kop, mais je me souviens d’avoir vu des maillots nantais en tribune en dehors du parcage l’année dernière sans avoir des problèmes.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

Bouba a écrit : 25 août 2025 22:56 Pour répondre, alors je suis fiers d'être un crétin. Mais moi je suis fier d'être Havrais. Allez dans un autre stade avec le maillot du HAC, ou dites que vous êtes Havrais, et vous verrez l'accueil. Vous changerez d'avis
Je vois pas le rapport entres être fier d'être havrais.
En quoi sa change ta vie qu'un autres supporters et dans une autre tribune ? Il et a toi le stade?
A Monaco aucun soucis avec le maillot du hac sur les épaules dans une autre tribune pareille a Rennes
HRVATSKA
National 3
National 3

Message par HRVATSKA »

Merineferet a écrit : 25 août 2025 17:45 Bah en fait, il n'a quand même pas tort et ne me semble pas le seul à arborer de la mauvaise foi, d'un pur point de vue extérieur.
Ton calcul donne une égalité parfaite avec une différence de prix donnée.
Je pense que tu l'as déduite justement pour arriver à la même somme.
Mais si tu chances l'écart du prix du billet, la somme récoltée en devient bien moins significative.
Forcément que je suis de mauvaise foi :)

Mais si l'écart du billet est plus grand tu peux toucher encore plus de monde (dans l'absolu bien sûr) et limité par la taille du stade, mais vous conviendrez quand même que vous avez plus de chance de toucher du monde avec des prix moindres...
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

Tu as plus de chance de toucher du monde avec des prix moindres mais sans arriver forcément à remplir le stade, mais si tu arrives à toucher 20000 personnes avec des prix excessifs, tu es peut-être finalement gagnant financièrement. L'argument de faire des prix attractifs est valable si tu n'arrives pas à remplir ton stade mais à 20000 places vendues, est-ce que l'on peut considérer que l'on ne remplit pas le stade ?
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

HRVATSKA a écrit : 26 août 2025 10:09mais vous conviendrez quand même que vous avez plus de chance de toucher du monde avec des prix moindres...
J'en conviens, comme du fait que je trouve le billet un peu cher.
Après, entre 20 000 et 23 000 (qui n'étaient pas garantis en période estivale), la différence de prix apporte t'elle une plus value ou un manque à gagner?
Je suis incapable d'affirmer l'un ou l'autre.
Aurions nous eu 23 000 en baissant le prix du billet? pas certain.
A quel prix juste faut-il mettre le billet pour optimiser tout cela? Trop de paramètres pour moi.
Sur le nombre de spectateurs touchés en plus, en baissant les pris, quel est le pourcentage de ceux qui auraient "consommés"? Et pour combien?
Et, dernier élément, à combien s'élève le prix de la passion, faire venir quelqu'un qui aurait découvert, en cela, en amour pour le hac et une fidélité toute neuve?
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Répondre