[Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2025/2026] Mercato estival - discussions / souhaits

Message par Meven »

Don diego a écrit : 25 août 2025 12:29
Clément a écrit : 25 août 2025 12:19
TIBUI a écrit : 25 août 2025 12:13 Peut être que Fousseni Diabaté a revu ses prétentions à la baisse.
Pourquoi pas mais c'est un plus un ailier droit et avec Namli, Doucouré ou Kyeremeh on est bien armé a ce poste.
Digard a dit qu'il voulait un joueur pour concurrencer Samatta, donc je m'orienterais plus vers un joueur d'axe en prêt, probablement un jeune (Sekou Mara ?)
Et pourquoi pas 2 offensifs qui sait
Si on a deux joueurs a mon avis le second sera un milieu défensif.

Par contre petite enflammade de Benoit quand il dit que Roussier avait dit que 2 joueurs allaient arriver.
Il a dit « un probable, un possible ».
Pour moi « possible » veut dire que rien n’est fait.
AVEHAC
National 3
National 3

Message par AVEHAC »

Retour de Grandsir? J'imagine meme pas 🤪
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Meven a écrit : 25 août 2025 14:02
Don diego a écrit : 25 août 2025 12:29

Pourquoi pas mais c'est un plus un ailier droit et avec Namli, Doucouré ou Kyeremeh on est bien armé a ce poste.
Digard a dit qu'il voulait un joueur pour concurrencer Samatta, donc je m'orienterais plus vers un joueur d'axe en prêt, probablement un jeune (Sekou Mara ?)
Et pourquoi pas 2 offensifs qui sait
Si on a deux joueurs a mon avis le second sera un milieu défensif.

Par contre petite enflammade de Benoit quand il dit que Roussier avait dit que 2 joueurs allaient arriver.
Il a dit « un probable, un possible ».
Pour moi « possible » veut dire que rien n’est fait.
Je pense comme toi
A moins qu'il y est des départs avant la fin du mercato
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Clément a écrit : 25 août 2025 13:59
waterproof a écrit : 25 août 2025 12:55

Didier Digard dit clairement dans l'interview, à propos du joueur qui devrait arriver début de semaine, qu'il s'agit d'un joueur pouvant jouer des deux côtés (à droite comme à gauche )
Je n'ai pas entendu ça perso, a un moment Donckele demande quel profil et Digard dit en rigolant les 2 (en reference au profil du visage, droite et gauche)
Désolé....je n'avais pas compris la blague de Digard....donc oui dans ce cas, un profil avant centre est autant possible qu'un profil ailier....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

waterproof a écrit : 25 août 2025 12:55Didier Digard dit clairement dans l'interview, à propos du joueur qui devrait arriver début de semaine, qu'il s'agit d'un joueur pouvant jouer des deux côtés (à droite comme à gauche )
Ah bon? Je ne l'ai pas du tout entendu dire ça.
Si tu fais allusion au "profil" (il a deux profils, un à gauche et un à droite), je pense que DD faisait une blague anatomique en rapport le visage... ::d

Ah, grillé par @Clément. :cote: ;)

Perso, j'espère un 9.
"Deja, your head!" :hehe:
nouz

Message par nouz »

Ça sera un certain Damian pizzaro !
Un attaquant sud américain au Hac !
artus_prime

Message par artus_prime »

nouz a écrit : 25 août 2025 15:05

Ce serait en prêt pour une saison. Je ne le connais pas mais il a l'air de disposer d'une bonne côte. A voir le profil du garçon et surtout s'il est prêt pour la Ligue 1...
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

nouz a écrit : 25 août 2025 15:05

Comme quoi, quand on parlait avec Ayom et Bioubz, de l'arrivée de carbonara ou de spaghetti, finalement on n'est pas tombé loin !......et il vient du Chili, on ne pouvait pas trouver mieux
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Clément
Ligue 2
Ligue 2

Message par Clément »

Il s'est fait remarqué en étant titulaire et scorant pas mal de fois a 18 ans a Colo Colo (une des meilleurs equipes sud americaine), mais n'a pas réussi a s'adapter a l'Udinese. Ce sera vraiment la seule interrogation, parviendra t'il mieux a s'adapter ici ?

1 m 87 attaquant de pointe, cest le complement parfait a samatta. Le salaire en plus ne doit pas etre mirobolant, c'est vraiment un bon coup de Bodmer.
DentGrenier
National 2
National 2

Message par DentGrenier »

Il sort d'une saison blanche avec l'Udine (vous allez me dire que s'il avait cartonné là-bas, jamais il ne serait venu chez nous)
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Contrairement à un joueur libre, il est sensé avoir fait une prépa complète.....il est donc, à priori, opérationnel plus tôt
Don diego
National
National

Message par Don diego »

DentGrenier a écrit : 25 août 2025 15:40 Il sort d'une saison blanche avec l'Udine (vous allez me dire que s'il avait cartonné là-bas, jamais il ne serait venu chez nous)
Ce recrutement me fait penser a Brest il y a quelques années pour satriano uruguayen qui joue maintenant a Lens
Quand il est arrivé de l'Inter de Milan avec pratiquement une saison blanche a l'Inter
On connaît la suite avec Brest
Espérons la même chose pour le hac
Gremlin
National 3
National 3

Message par Gremlin »

Sans présager du niveau du Chilien -il n'y a que sur le terrain qu'on pourra se faire un avis vu ses stats et son âge- reste donc à trouver notre Mwanga 2025/2026.

Parceque pour le moment c'est un sacré manque, criant encore hier alors que le reste est plein de promesses.

Seko ne semble vraiment pas fait pour ce rôle alors que je l'avais trouvé très intéressant en DC.

Au passage il n'est pas interdit de penser que le fait que Youte ne soit pas entré en jeu hier nous rapproche de son départ. Pas d'info. Juste une supposition.
Modifié en dernier par Gremlin le 25 août 2025 15:59, modifié 1 fois.
ATACATOUVA
National 3
National 3

Message par ATACATOUVA »

waterproof a écrit : 25 août 2025 15:42 Contrairement à un joueur libre, il est sensé avoir fait une prépa complète.....il est donc, à priori, opérationnel plus tôt
C'est exactement ce que je me suis dit , il a meme fait 90 minutes contre le WERDER en amical mi aout . A voir .
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Le club voulais prêter Logbo, qui refuse et espère s'imposer dans la rotation
J'espère que l'arrivée de Pizarro va le faire changer d'avis, pour son bien et sa progression.....
Modifié en dernier par waterproof le 25 août 2025 16:00, modifié 1 fois.
Stealbox
National 2
National 2

Message par Stealbox »

Un profil rarement vu chez nous ce Pizarro. S'il retrouve ses sensations d'avant (à voir sur les vidéos de Goals & assists), ça pourrait être un vrai kiff de le voir évoluer chez nous :ghee:
Stealbox
National 2
National 2

Message par Stealbox »

Apparemment c'est fait ! PN vient de publier un article

https://www.paris-normandie.fr/id654157 ... e-dudinese
Meloman
Division régionale
Division régionale

Message par Meloman »

Le point positif avec le Chilien, c’est qu’il n’est pas libre et donc directement opérationnel.
Comme l’a souligné @Don diego, son recrutement fait beaucoup penser à celui de Satriano à Brest.
S’il avait brillé à l’Udinese, il ne serait probablement pas cité chez nous aujourd’hui.

Je ne suis pas spécialement fan de ce type de prêts, mais si le joueur peut réellement apporter un plus, pourquoi pas.
D’après les quelques vidéos que j’ai regardées, c’est un pur numéro 9, toujours bien placé, qui a le sens du but et qui n’hésite pas à aller mettre la tête partout. Le profil me plaît.
Avec une équipe qui semble beaucoup centrer cette saison, ça pourrait bien coller.
Stealbox
National 2
National 2

Message par Stealbox »

Meloman a écrit : 25 août 2025 16:02
Je ne suis pas spécialement fan de ce type de prêts, mais si le joueur peut réellement apporter un plus, pourquoi pas.
Je suis d'accord avec toi sur le principe du prêt sec qui, même s'il réussit, aboutira au départ inéluctable du joueur l'année suivante. Mais dans la période actuelle, notre valeureux HAC est moins en mode "construction de l'avenir" qu'en mode "survie en L1 à court terme"... L'idée est de se maintenir suffisamment longtemps pour que la situation du foot français puisse s'améliorer et/ou que certains de nos jeunes joueurs puissent percer et qu'on retrouve des finances plus solides.
waterproof
Ligue 2
Ligue 2

Message par waterproof »

Il tient debout pépère.!!....en point d'ancrage, dos au but il est impressionnant....il avait 18 ans à l'époque de cette vidéo
Répondre