[Saison 2025/2026 - J2] HAC - RC Lens (1-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
JP1872
National 2
National 2

Re: [Saison 2025/2026 - J2] HAC - RC Lens (1-2) : Vos réactions

Message par JP1872 »

fabrice13 a écrit : 25 août 2025 12:09 On ne peut pas être rassuré avec aucun point en deux matches.

Lens n'a même pas eu à forcer pour gagner. Je les ai trouvés en dessous de leurs capacités.

Notre hac a donné le maximum et n'a pas du tout été ridicule mais on ne peut pas dire que c'est rassurant pour l'avenir.

On va rencontrer d'autres équipes et beaucoup ne nous permettront pas de jouer comme hier.

Malgré tout on se régale dans ce championnat de Ligue 1.

Avec peu de moyen se sauver encore cette saison serait un exploit.

Allez "ciel et marine" !!!

:echarpe1:
"Lens n'a pas eu à forcer " : non effectivement, quand ton gardien fait 2 ou 3 super arrêts et qu'un penalty inespéré te tombe au bout de 9 minutes....

Lens semble ne pas avoir eu à forcer vu le scénario où ils étaient devant tout le match mais je pense qu'ils ne rentrent pas mécontents dans l'Artois...
Je ne suis pas si sûr qu'ils pouvaient faire beaucoup mieux pour maîtriser le matche plus franchement. Sans une réussite insolente et un excellent gardien, je ne trouve pas qu'ils soient largement au dessus de nous
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Message par Domcan »

Pas à s'inquiéter, en jouant comme en première on va en prendre des points.

ps: lens rien d'extra, ils peuvent dire merci aux arbitres pour les trois points.

ALLEZ LE HAC !
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

EXPAT95 a écrit : 25 août 2025 12:42 Lens jouant en dessous de leurs capacités ? Tu n'en sais rien, après 2 matchs cette saison, tu connais les capacités de Lens ? et si c'est le jeu du HAC qui les avait jouer en dessous de leurs capacités ?
Je les ai vu jouer contre l'OL , malgré la défaite je les ai trouvé très bon.

Je n'ai pas retrouvé leur enthousiasme contre nous.

Peut-être ont il géré après l'ouverture du score.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

fabrice13 a écrit : 25 août 2025 13:09
EXPAT95 a écrit : 25 août 2025 12:42 Lens jouant en dessous de leurs capacités ? Tu n'en sais rien, après 2 matchs cette saison, tu connais les capacités de Lens ? et si c'est le jeu du HAC qui les avait jouer en dessous de leurs capacités ?

Même avant l'ouverture du score on Les mangé ? Du stade et la télé ta une grande différence.
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

SanghaLH a écrit : 25 août 2025 13:14
Même avant l'ouverture du score on Les mangé ? Du stade et la télé ta une grande différence.
9mn.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

fabrice13 a écrit : 25 août 2025 13:30
9mn.
Quand bien même... 3 tirs à rien, 4 duels gagnés à 1, 54% de possession. 9 minutes à sens unique.

Les lensois ne s'y trompent pas : après la défaite encourageante face à Lyon, ils parlent d'une victoire inquiétante hier. On les a étouffés sur une mi-temps, et ils se sont réorganisés en 2MT pour reprendre le contrôle du rythme et nous empêcher de leur faire mal, notamment sur le côté droit (excellent trio Kechta - Négo - Doucouré en première, bien moins en vue en seconde). Dommage, le hold-up était déjà acquis.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

D'accord en tout point avec @Deco .
Notre capitaine qui (lui ou son entourage) mérite mieux que Midtjylland nous refait une énième saucisse dès le début de match.
J'ai vu des gars (lui je ne le compte pas) qui avaient envie de bien faire, de respecter les déclarations du coach qui parlait de mettre un peu de folie dans la semaine, mais comment luter quand ton capitaine te fait courir après le score alors qu'il n'y a que 9 minutes de jeu.
On est déjà limités en qualité mais si en plus de ça, le capitaine qui est sensé être le type le plus fiable de l'équipe donne des buts ou des occasions aux adversaires, ça va devenir compliqué.
A part ça, je reviens quand même un peu sur mes dires quant à Seko en 6, je ne l'ai pas trouvé mauvais, mais je pense quand même qu'il aurait besoin d'un joueur proche pour l'épauler un peu (je le trouve quand même assez lent).
Mais finalement dans un 4-2-3-1 avec donc un double pivot, pourquoi pas.
J'ai bien aimé l'entrée de Mambimbi, je pense qu'il pourra prétendre à des titularisations.
Beaucoup moins aimé les entrées de Kyeremeh, Touré et Namli.
Pour Namli, je suis d'accord avec @ouam , je le vois davantage comme un joueur axial qu'un joueur de côté. Il aura du mal à donné du peps mais je pense qu'en faisant redescendre Kechta d'un cran, et le positionner dans une pointe Haute, ça peut être intéressant.
A suivre donc
Clément
Ligue 2
Ligue 2

Message par Clément »

ouam a écrit : 25 août 2025 10:13 Une compo cohérente, un plan de jeu intelligent, et sans doute la meilleure mi-temps observée sous Digard. Sage a bien réagi en deuxième pour bloquer nos circuits de passe, la fatigue et l'apport décevant des remplaçants expliquant aussi une deuxième mi-temps moins créative et dangereuse. Homme du match Risser chez les lensois, qui n'ont pas montré grand chose...

... aussi grâce à un excellent dispositif, et le travail de l'ombre de Seko. Quand on se fera à sa disponibilité et qu'on le servira entre les lignes plutôt que de remettre à son camarade axial (Gautier, je te parle), on gagnera en tempo et on permettra à Rassoul et Yassine (brillant durant 45mn) de davantage contribuer au jeu. L'autre belle surprise est Doucouré, terriblement remuant, malin et enfin ! un ailier qui prend les positions de frappe, avec talent.

Trois tirs cadrés pour Lens, deux buts. Apparemment l'explication toute trouvée est Sanganté... mais à moins de se couper les bras, difficile de faire mieux sur l'action du pénalty, qui me semble assez sévère. L'arbitre, positionné à Harfleur sur chaque action, m'a semblé assez catastrophique dans les deux sens, hélas, certaines décisions rapportent des points, d'autres non.

Sur le second but, Lloris, Sanganté et Zouaoui se font aspirer par le superbe appui des lensois ; Arouna fait tout bien derrière, en cadrant Saïd... Si Gautier ou Yanis font l'effort de revenir, le buteur ne se trouve pas seul...

A part l'entrée décevante de Touré et l'absence de réalisme sur les 184 situations de la première mi-temps, difficile de reprocher quoi que ce soit aux gars ce soir, y compris Digard. On manque de banc, en pointe et sur les ailes, pour faire la différence. Je pense que Namli est un joueur axial, pas un ailier, idem pour Mambimbi. Le jeu au pied de Diaw nous permet davantage d'options de relance, à défaut de le voir s'illustrer sur sa ligne... pour l'instant ?
Namli a fait toute sa carrière aux pays bas en ailier, mais peux aussi evoluer dans l'axe. Perso ce genre de joueurs technique, capable sur une passe de faire la diff manquait terriblement a notre équipe. Une fois qu'il va revenir en forme ca va être un régal a voir jouer

Pour Seko je suis resté un peu sur ma faim, je trouve que comme toi on a eu du mal a le trouver mais son positionnement était rarement juste, soit trop haut, soit trop bas, et il ne proposait que rarement des solutions a la relance. Si on ajoute a ça un peu de brouillon quand il a voulu jouer vers l'avant c'est une prestation en demi teinte pour lui.

A voir si on recrute a ce poste ou non mais si tu met un profil un peu technique en 6 capable de relancer proprement alors cette équipe c'est le feu !
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Clément a écrit : 25 août 2025 14:05 Namli a fait toute sa carrière aux pays bas en ailier, mais peux aussi evoluer dans l'axe. Perso ce genre de joueurs technique, capable sur une passe de faire la diff manquait terriblement a notre équipe. Une fois qu'il va revenir en forme ca va être un régal a voir jouer

Pour Seko je suis resté un peu sur ma faim, je trouve que comme toi on a eu du mal a le trouver mais son positionnement était rarement juste, soit trop haut, soit trop bas, et il ne proposait que rarement des solutions a la relance. Si on ajoute a ça un peu de brouillon quand il a voulu jouer vers l'avant c'est une prestation en demi teinte pour lui.

A voir si on recrute a ce poste ou non mais si tu met un profil un peu technique en 6 capable de relancer proprement alors cette équipe c'est le feu !
Pour expliciter : je pense qu'en ligue 1, et particulièrement vu la façon dont Digard fait évoluer son bloc, il faut savoir galoper pour être ailier. Pour moi, Namli est davantage un joueur qui marche et prend le temps de la bonne passe, à aligner dans l'axe donc !

Pour Seko, il faut qu'il prenne ses marques et que ses coéquipers aussi, mais j'adore ce genre de joueurs qui évitent le duel par leur positionnement. Je pense qu'il va stabiliser le milieu.

J'ai une vraie interrogation sur Lloris, après ces deux premiers matches. Sur l'action du péno, il est complètement aspiré par son joueur, et ne parvient pas du tout à revenir en position ; c'est ce qui crée le décalage qui pousse Sanganté à tacler. Et sur le deuxième but, il est complètement aspiré par son joueur, et ne parvient pas du tout à revenir en position : c'est ce qui laisse le buteur seul au monde, et Sanganté devant défendre contre deux joueurs.

Je veux bien qu'on reproche à Arouna les deux trois parpaings envoyés alors qu'il avait le temps, ou le fait qu'il défendre en permanence avec les bras ; mais dire qu'il nous coûte deux buts hier, c'est oublier que le foot est un sport collectif. Par deux fois, il se retrouve seul sur deux joueurs, c'est qu'il y a un problème autour !
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

Ben j'étais devant ma télé et j'ai vu la même chose que toi, un Lens inexistant mangé par le HAC avant le pénalty providentiel.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
hac4ever
Division régionale
Division régionale

Message par hac4ever »

Sur le 2eme but Lloris accompagne l attaquant qui decroche et l empeche de se retourner (donc c est une reussite). Arouna revient sur Said et l empeche d avancer en temporisant (reussite). C est plutot Zouaoui qui est fautif sur cette action en n'accompagnant pas Fofana.
Sanganté est injustement decrié, il remporte quasiment ts les duels. Il ne se cache jamais ce qui fait qu on le voit + et egalement ses erreurs.
Lloris fait encore un match monstrueux hier 85% de duels remportés, une relance tjr aussi precise.
Erwan27

Message par Erwan27 »

2 matchs et 2 matchs insupportable de notre " capitaine"
Il commence la saison comme il a terminé celle de la saison dernière c'est à dire en dessous de tout les autres joueurs. Un tour sûr le banc pendant un bon moment ou une vente même pour pas grand chose ça serait parfait.
DentGrenier
National 2
National 2

Message par DentGrenier »

Sanganté est capable de réaliser de belles choses (cf ses buts victorieux face à Reims et Auxerre qui ont beaucoup compté dans notre maintien l'an passé) comme de largesses (défensives, techniques) rédhibitoires en Ligue 1

Il est trop irrégulier selon moi
Djfred76
Division régionale
Division régionale

Message par Djfred76 »

Bon match hier, dommage qu'on n'est pas eu à minima le point du nul, on ne méritait vraiment pas de perdre.
Je suis d'avis comme certains du forum qu'il faut une grosse remise en question de Sangante, il démarre mal le championnat notre captain !!! Le mercato va bientôt fermé ça va sûrement l'aider à se reconcentrer.
La bonne surprise d'hier c'est le match de Doucoure, ça combinait bien à droite, il était en feu 🔥.
Samatta on sent qu'il va nous faire du bien en attaque, Risser fait un arrêt de grande classe sur sa frappe puissante et également sa tête qui passe à quelques centimètres du but. Il va avoir un jeune attaquant Chilien en complément 👍, ça le fera souffler pour les fins de matchs, car Soumare en 9 ce n'est pas possible !!!
Namli on sent qu'il a du ballon mais il a encore un temps d'adaptation à notre jeu ça se ressent sur le terrain !!!!
Un peu déçu de Seko je le trouve pas très rassurant en 6, on le sent un peu pommé sur le terrain, c'est vraiment du dépannage à repositionner en DC, j'espère que notre dernière recrue sera un vrai 6 de métier !!!
Pour finir les remerciements de tout un stade au couple Volpe ont fait chaud au cœur ❤️. Et également bel hommage à ce jeune supporter, avec cette minute d'applaudissement.

:drapo:
kentmars
National 2
National 2

Message par kentmars »

Je regarde la match de nouveau après l’avoir vu au stade.
Sur le deuxième but, on tape également sur Sangante (que je ne supporte plus) mais Zouaoui ne suit pas du tout son joueur, il ne fait pas du tout l’effort de faire jusqu’au bout sa course défensive. Clairement il n’est pas de tout reproche. Je trouve qu’il a été un peu juste hier si tu prends sa mauvaise passe puis sa faute ensuite egalement.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

EXPAT95 a écrit : 25 août 2025 14:20

Ben j'étais devant ma télé et j'ai vu la même chose que toi, un Lens inexistant mangé par le HAC avant le pénalty providentiel.
Certains sont très bon quand il regarde un match à la télé d'autre moin 🤣
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

ouam a écrit : 25 août 2025 13:41
fabrice13 a écrit : 25 août 2025 13:30
9mn.
Quand bien même... 3 tirs à rien, 4 duels gagnés à 1, 54% de possession. 9 minutes à sens unique.

Les lensois ne s'y trompent pas : après la défaite encourageante face à Lyon, ils parlent d'une victoire inquiétante hier. On les a étouffés sur une mi-temps, et ils se sont réorganisés en 2MT pour reprendre le contrôle du rythme et nous empêcher de leur faire mal, notamment sur le côté droit (excellent trio Kechta - Négo - Doucouré en première, bien moins en vue en seconde). Dommage, le hold-up était déjà acquis.
Toute façon Fabrice aime bien faire le troll genre tout le monde voit noir lui dira que c'était rouge
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

J’aimerais vraiment voir Thiaré titulaire face à Nice, mais une association avec Lloris semble compliqué si je ne me trompe pas (deux gauchers)?
Maley
Ligue 2
Ligue 2

Message par Maley »

eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

kentmars a écrit : 25 août 2025 20:58 Je regarde la match de nouveau après l’avoir vu au stade.
Sur le deuxième but, on tape également sur Sangante (que je ne supporte plus) mais Zouaoui ne suit pas du tout son joueur, il ne fait pas du tout l’effort de faire jusqu’au bout sa course défensive. Clairement il n’est pas de tout reproche. Je trouve qu’il a été un peu juste hier si tu prends sa mauvaise passe puis sa faute ensuite egalement.
De mon côté, je pointe les largesses qui contribuent de notre faiblesse défensive.
Sanganté, il n'est pas forcement mauvais mais a deux points faibles :
- il est souvent en retard sur sa prise de décision lorsque qu'il défend sur l'attaquant, impulse donc le physique dans le dos du déf et fait souvent donc faute.
- Le plus rédibitoire pour moi sont ses fameuses passes molles en retrait plein axe dès qu'il est sous pression. Là ça devient de plus en plus récurrents et cela donne au meilleur des cas des sueurs froides (Lens) soit des actions de buts comme l'année dernière. Autant dégager en tribune point barre.
Lloris, c'est un monstre mais son gros point noir c'est sa vitesse. Que ce soit en 1Vs1 dans la profondeur ou dans ses passes de relances à gauche qui sont tellement prévisible.
Zouaoui, pour moi le joueur qui hésite tout le temps à monter. Il a envie mais ne veux pas découvrir son aile car lloris est trop loin pour le couvrir, bref, ce profil de joueur se tente un cran plus haut.
Enfin et pour finir, on laisse jouer les adversaires sur les ailes et ont reste souvent trop loin que ce soit sur les milieux offensifs que les attaquants au marquage sans parler que notre bloc milieu est trop bas en défense, du coup, l'adversaire à 30m du but plein axe à le temps de faire ses choix. il va faloir un jour faire un choix sur le positionnement défensif lors des phases de construction de l'adversaire. Soit on est au marquage et on ne décroche pas, soit on décroche mais alors vraiment. Ketcha par exemple passe son temps à faire un essui glace sans impacts car toujours du coup entre deux joueurs adverses.
Il nous manque un 6, Touré prends se rôle mais trop bas comme pour seko. Alors oui ça donne de la densité dans la surface mais au 25m dans l'axe y'a plus personne. Du coup, à la récup, pas de solution et impossible de faire une transition verticale.
Pour le match,
Il nous manque et on est tous d'accord un Mwanga bis. Sinon je trouve les recrues et l'équipe mieux armé que la saison dernière
J'avale toujours pas cette putain de regle du bras. si y'a peno pour lens, y'a peno pour nous ou alors aucun péno mais là non c'est pas possible. Sur le second but de lens, franchement au ralenti le joueur est bien 5m dans notre camp, curieux de ne pas avoir vu une VAR là dessus car c'est pas clair clair.
Diaw, j'attends encore. Très bon balle au pied mais pour l'instant en dessous dans sa surface Vs un desmas.

Comme le dit Digard, il va falloir faire un choix, souffrir en mode 2024/2025 où se lacher, croire en soi et prendre à chacun ses responsabilités pour esperer mieux.
Répondre