kentmars a écrit : ↑25 août 2025 20:58
Je regarde la match de nouveau après l’avoir vu au stade.
Sur le deuxième but, on tape également sur Sangante (que je ne supporte plus) mais Zouaoui ne suit pas du tout son joueur, il ne fait pas du tout l’effort de faire jusqu’au bout sa course défensive. Clairement il n’est pas de tout reproche. Je trouve qu’il a été un peu juste hier si tu prends sa mauvaise passe puis sa faute ensuite egalement.
De mon côté, je pointe les largesses qui contribuent de notre faiblesse défensive.
Sanganté, il n'est pas forcement mauvais mais a deux points faibles :
- il est souvent en retard sur sa prise de décision lorsque qu'il défend sur l'attaquant, impulse donc le physique dans le dos du déf et fait souvent donc faute.
- Le plus rédibitoire pour moi sont ses fameuses passes molles en retrait plein axe dès qu'il est sous pression. Là ça devient de plus en plus récurrents et cela donne au meilleur des cas des sueurs froides (Lens) soit des actions de buts comme l'année dernière. Autant dégager en tribune point barre.
Lloris, c'est un monstre mais son gros point noir c'est sa vitesse. Que ce soit en 1Vs1 dans la profondeur ou dans ses passes de relances à gauche qui sont tellement prévisible.
Zouaoui, pour moi le joueur qui hésite tout le temps à monter. Il a envie mais ne veux pas découvrir son aile car lloris est trop loin pour le couvrir, bref, ce profil de joueur se tente un cran plus haut.
Enfin et pour finir, on laisse jouer les adversaires sur les ailes et ont reste souvent trop loin que ce soit sur les milieux offensifs que les attaquants au marquage sans parler que notre bloc milieu est trop bas en défense, du coup, l'adversaire à 30m du but plein axe à le temps de faire ses choix. il va faloir un jour faire un choix sur le positionnement défensif lors des phases de construction de l'adversaire. Soit on est au marquage et on ne décroche pas, soit on décroche mais alors vraiment. Ketcha par exemple passe son temps à faire un essui glace sans impacts car toujours du coup entre deux joueurs adverses.
Il nous manque un 6, Touré prends se rôle mais trop bas comme pour seko. Alors oui ça donne de la densité dans la surface mais au 25m dans l'axe y'a plus personne. Du coup, à la récup, pas de solution et impossible de faire une transition verticale.
Pour le match,
Il nous manque et on est tous d'accord un Mwanga bis. Sinon je trouve les recrues et l'équipe mieux armé que la saison dernière
J'avale toujours pas cette putain de regle du bras. si y'a peno pour lens, y'a peno pour nous ou alors aucun péno mais là non c'est pas possible. Sur le second but de lens, franchement au ralenti le joueur est bien 5m dans notre camp, curieux de ne pas avoir vu une VAR là dessus car c'est pas clair clair.
Diaw, j'attends encore. Très bon balle au pied mais pour l'instant en dessous dans sa surface Vs un desmas.
Comme le dit Digard, il va falloir faire un choix, souffrir en mode 2024/2025 où se lacher, croire en soi et prendre à chacun ses responsabilités pour esperer mieux.