Je partage ce point de vue en tout point ! Je suis souvent rentré sans regrets l'an dernier tant on était loin du compte. Ce soir je rentre terriblement frustré tant le match a été plaisant et le score immérité. Pas grand chose à dire sur la performance ou le dispositif, on a été bien et place et plutôt conquérant sur l'ensemble du match. Les stats parlent d'elles mêmes. On n'a pas souvent eu une telle possession depuis qu'on est remonté en L1. Il faut absolument garder ses principes et ces valeurs en ajustant quelques éléments.Deco a écrit : ↑24 août 2025 20:15 J'en ai presque que les boules pour les joueurs tant ils ont donné aujourd'hui et tant ils ne méritaient pas de perdre.
Ils nous ont offert une belle partition aujourd'hui, quasi rien à jeter mis à part leur manque d'efficacité.
Notre côté droit fut très bon, très belle première pour Doucouré. Zouaoui très sobre, pas de fausses notes.
J'ai trouvé bon Ndiaye perso.
Agréablement surpris pas Samatta qui j'ai trouvé très bon, il marquera à coup sûr en étant à 100%.
Et On aura beau me dire qu'il est baloté de poste en poste, patati patata mais Sanganté nous coûte un but un match sur trois. J'adore l'homme, sa mentalité mais il est trop limité, fait quasi faute à chaque duel, et nous coûte trop de buts.
Si cette équipe garde la mentalité d'aujourd'hui, j'ai vraiment pas trop de doutes sur notre saison, si on ajoute à cela un milieu et un joueur offensif, en un plus des départs d'un voir deux joueur, ce serait vraiment sympa.
Sans doute notre meilleur match à domicile depuis que Digard est là.
Et effectivement Sangante, au-delà de sa générosité qui n'est plus à démontrer, est bien trop irrégulier. Il ne m'inspire aucune confiance derrière et ça doit forcément se ressentir également au niveau de ses partenaires. Je ne m'explique pas non plus deux changements réalisés par le staff aujourd'hui. La rentrée de Touré. Déjà, le mec est totalement hors de forme. Mais en plus, ce n'était pas du tout le profil dont on avait besoin à ce moment au milieu. On avait besoin d'amener de la vitesse, du peps, un brin de folie. Rien de tout ça ne fait partie de la palette de Touré. Je ne comprends pas non plus la sortie de Samatta qui aura été un poison pour les lensois tout au long du match alors que Soumare était complètement cramé. On a beaucoup moins pesé dans l'axe par la suite. Deux fausses notes pour moi.
La dernière fausse note relève plus de l'état de l'esprit de l'équipe qui s'est laissée endormir pendant une grosse demi heure en deuxième période. Sage n'est pas né de la dernière pluie. Son plan de jeu était très clair. Nous faire sortir pour nous prendre de vitesse. On est resté bien en place. Sauf qu'à un moment, on a quand même un pion à remonter. Je pense qu'on aurait dû prendre un peu plus de risques un peu plus tôt dans la partie. On s'est contenté des 10 dernières minutes et c'est bien dommage car on sentait les lensois à la peine.
Gardons le positif parce qu'il y en a beaucoup, mais on serait bien avisés d'ouvrir notre compteur dimanche prochain face à une équipe niçoise qui est loin d'être l'assurance tout risque en ce début de saison.