[Saison 2025/2026 - J2] HAC - RC Lens (1-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
obé du 76
National 3
National 3

Re: [Saison 2025/2026 - J2] HAC - RC Lens (1-2) : Vos réactions

Message par obé du 76 »

Deco a écrit : 24 août 2025 20:15 J'en ai presque que les boules pour les joueurs tant ils ont donné aujourd'hui et tant ils ne méritaient pas de perdre.
Ils nous ont offert une belle partition aujourd'hui, quasi rien à jeter mis à part leur manque d'efficacité.
Notre côté droit fut très bon, très belle première pour Doucouré. Zouaoui très sobre, pas de fausses notes.
J'ai trouvé bon Ndiaye perso.
Agréablement surpris pas Samatta qui j'ai trouvé très bon, il marquera à coup sûr en étant à 100%.
Et On aura beau me dire qu'il est baloté de poste en poste, patati patata mais Sanganté nous coûte un but un match sur trois. J'adore l'homme, sa mentalité mais il est trop limité, fait quasi faute à chaque duel, et nous coûte trop de buts.

Si cette équipe garde la mentalité d'aujourd'hui, j'ai vraiment pas trop de doutes sur notre saison, si on ajoute à cela un milieu et un joueur offensif, en un plus des départs d'un voir deux joueur, ce serait vraiment sympa.
Sans doute notre meilleur match à domicile depuis que Digard est là.
Je partage ce point de vue en tout point ! Je suis souvent rentré sans regrets l'an dernier tant on était loin du compte. Ce soir je rentre terriblement frustré tant le match a été plaisant et le score immérité. Pas grand chose à dire sur la performance ou le dispositif, on a été bien et place et plutôt conquérant sur l'ensemble du match. Les stats parlent d'elles mêmes. On n'a pas souvent eu une telle possession depuis qu'on est remonté en L1. Il faut absolument garder ses principes et ces valeurs en ajustant quelques éléments.

Et effectivement Sangante, au-delà de sa générosité qui n'est plus à démontrer, est bien trop irrégulier. Il ne m'inspire aucune confiance derrière et ça doit forcément se ressentir également au niveau de ses partenaires. Je ne m'explique pas non plus deux changements réalisés par le staff aujourd'hui. La rentrée de Touré. Déjà, le mec est totalement hors de forme. Mais en plus, ce n'était pas du tout le profil dont on avait besoin à ce moment au milieu. On avait besoin d'amener de la vitesse, du peps, un brin de folie. Rien de tout ça ne fait partie de la palette de Touré. Je ne comprends pas non plus la sortie de Samatta qui aura été un poison pour les lensois tout au long du match alors que Soumare était complètement cramé. On a beaucoup moins pesé dans l'axe par la suite. Deux fausses notes pour moi.

La dernière fausse note relève plus de l'état de l'esprit de l'équipe qui s'est laissée endormir pendant une grosse demi heure en deuxième période. Sage n'est pas né de la dernière pluie. Son plan de jeu était très clair. Nous faire sortir pour nous prendre de vitesse. On est resté bien en place. Sauf qu'à un moment, on a quand même un pion à remonter. Je pense qu'on aurait dû prendre un peu plus de risques un peu plus tôt dans la partie. On s'est contenté des 10 dernières minutes et c'est bien dommage car on sentait les lensois à la peine.

Gardons le positif parce qu'il y en a beaucoup, mais on serait bien avisés d'ouvrir notre compteur dimanche prochain face à une équipe niçoise qui est loin d'être l'assurance tout risque en ce début de saison.
virax
National 3
National 3

Message par virax »

la défense a déjà encaissé 5 buts en 2 match il serait temps pour dd de revoir tout ça car le goal avérage est lui aussi important
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Je viens de lire tout le forum lensois du match. Il sont tous bien d'accord pour admettre la domination havraise surtout en première mi temps et le penalty très généreux accordé à Lens. Les chiffres en disent beaucoup sur la domination havraise. Lens n'a obtenu aucun corner notamment

.
Screenshot_20250824_205012_SamsungInternet.thumb.jpg.7b45d51c9b6d961667960eac94798030.jpg
Screenshot_20250824_205012_SamsungInternet.thumb.jpg.7b45d51c9b6d961667960eac94798030.jpg (105.68 Kio) Vu 3087 fois
Screenshot_20250824_204955_SamsungInternet.jpg.aa4900f95fc68b16b634385acaa5a5e2.jpg
Screenshot_20250824_204955_SamsungInternet.jpg.aa4900f95fc68b16b634385acaa5a5e2.jpg (164.75 Kio) Vu 3074 fois
Quel plaisir de voir une équipe qui se bat, si le fonds de jeu continue ainsi, il y a de quoi être optimiste.

Les plus :

samatta qui pèse beaucoup devant et qui galopait encore juste avant de sortir,

Kechta, zouaoui et soumare pour leur activité

Doucoure pour son engagement et son jeu vers l'avant

Les relances précises au pied de notre gardien qui a failli faire une passe décisive à samatta, pour moi l'arbitre de touche devait laisser l'action jouer et on serait éventuellement revenu à la var ensuite

L'entrée assez percutante de nadli

Les moins

Les hésitations de sangante et sa nervosité

Le positionnement de seko en 6 où il avait beau se démarquer et réclamer le ballon entre les lignes, ses coéquipiers avaient décidé de ne pas jouer avec lui, à revoir à l'entraînement

Nego qui n'a pas apporté beaucoup devant

L'entrée de Touré qui a joué au ralenti et n'était pas du tout dans le match
Modifié en dernier par Cavégoal le 24 août 2025 21:20, modifié 1 fois.
Manolo76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Manolo76 »

Après HAC - RC Lens (1-2), réactions de Didier Digard

Après HAC - RC Lens (1-2), réactions de Fodé Doucouré
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

J'ai trouvé qu'on a fait un bon match et surtout une bonne première mi-temps. À 0-2 parfait hold-up Lensois. Arbitrage très très souvent contre nous je trouve. Ça reste prometteur. Samatta et Doucouré m'ont fait bonne impression !
Lesage forever
National
National

Re: [Saison 2025/2026 - J2] HAC - RC Lens : LIVE (1-2)

Message par Lesage forever »

DentGrenier a écrit : 24 août 2025 19:19
Julienfirmier a écrit : 24 août 2025 19:16
Lesage forever a écrit : 24 août 2025 19:07 L’état de forme de Touré est scandaleux… il est gras comme un loukoum
Son entrée en jeu a été catastrophique comparé à celle d’EBONOG.
Toujours pas fan de TOURÉ
Techniquement, il est faible
Il est surtout hors de forme… vu son état un mosengo aurait plus apporté en sortie de banc
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

19375 spectateurs, avec un parcage plein.
Lesage forever
National
National

Message par Lesage forever »

Je suis le seul a avoir un mauvais pressentiment sur seko ? Il m’a paru très lent je pense que pour jouer au milieu il sera limite limite…

Par contre j’aime bcp samatta et doucouré…. Namli me parait aussi etre un bon manieur de ballon avec un profil que l’on n’a pas chez nous

Mambimbi et kyeremeh pr l’instant sont des enigmes a mes yeux
Sylles13
National 3
National 3

Message par Sylles13 »

Lesage forever a écrit : 24 août 2025 22:00 Je suis le seul a avoir un mauvais pressentiment sur seko ? Il m’a paru très lent je pense que pour jouer au milieu il sera limite limite…

Par contre j’aime bcp samatta et doucouré…. Namli me parait aussi etre un bon manieur de ballon avec un profil que l’on n’a pas chez nous

Mambimbi et kyeremeh pr l’instant sont des enigmes a mes yeux
Perso je l’ai trouvé très intéressant
Impressionné par Samatta qui risque de planter pas mal
Antho23

Message par Antho23 »

Lesage forever a écrit : 24 août 2025 22:00 Je suis le seul a avoir un mauvais pressentiment sur seko ? Il m’a paru très lent je pense que pour jouer au milieu il sera limite limite…
D’accord avec toi ! Lent et parfois aussi nonchalant…
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Comme quoi on ne voit pas tous le même match.

Perso, je l'ai trouvé plutôt bon et toujours à se replacer quand nécessaire.
Nico76730
National 2
National 2

Message par Nico76730 »

Même constat globalement... Résultat très frustrant tant le match fut de haute volée ! Ça faisait bien longtemps que je m'étais pas autant éclaté au stade...

Mention spéciale à Doucouré, mais surtout Samatta ! Il me semble d'un standing supérieur à Kouka pour l'instant. On sent un potentiel pour planter 7-8 buts... À minima espérons.

En tout cas ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu un 9 aussi costaud chez nous, même sur une seule journée...

Et évidemment félicitations au 12eme homme de ce match :l'arbitre, rarement on aura vu au stade Oceane un arbitrage tant à sens unique.... Incroyable.

Un gros point noir pour ce match : le match de Sangante... je suis bien d'accord avec vous... Il n'a plus l'excuse de la jeunesse et du manque d'expérience, après 2 saisons pleines en ligue 1... ! J'ai l'impression qu'il ne progresse pas du tout, ce qui est inquiétant.

Plutôt rassuré pour l'instant pour la suite de la saison, ce qu'on montre pour l'instant est au dessus de ce qu'on a montré en début de saison dernière, clairement.
Old klan 76
National
National

Message par Old klan 76 »

Très frustrant !

On joue pas si mal , déjà pas pire que Lens. Lens quasi aucune occasion et en mettent 2..... nous bah on tente ça essaie on a pas mal d'occasion mais 1 seul but. Comme à Monaco , ( ou on devait repartir en perdant 3 2 ) , on perd mais pas ridicule non plus.
Mais va pas falloir refaire un début catastrophique comme on s'est dit bien le faire.
Surtout que la on enchaîne 2 européens, Nice et Strasbourg, donc déjà la je ne vois pas ce que l'on va pouvoir produire, surtout que les 2 ont bien débuté. Attention à ne pas être à 0 points en 4 matchs. Je serai dessus parce que cette équipe là je sens qu elle peut m emballer. Après 2 matchs contre 2 équipes, comme disaient ici les équipes de notre championnat, Lorient et Metz.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

En tout cas, s’ils jouent tous les match de cet manière et que malgré tout au bout il y a descente, ils seront tombé les armes à la main
Quel plaisir j’ai pris sur la 1ere MT !!! Ils ont tous été bons et j’ai même pas envie de tomber sur Sangante.
Le petit doucoure quel peps sur son couloir.. et que dire de samatta un vrai bulldozer en pivot et dans les airs maintenant il va falloir lui donner de bons ballons pour qu’ils marquent
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

Antho23 a écrit : 24 août 2025 22:59
Pour ma part, pour l'instant c'est plutôt Diaw qui m'inquiète ; ne le connaissant pas je n'avais jusque là pas d'à priori sur lui, mais là sur les 2 premiers matchs je trouve qu'il n'est pas au niveau du reste de l'équipe. Ok il fait de bonnes relances mais que d'hésitations dans sa cage, de sorties (des non sorties ?) approximatives ... J'espère qu'il va vite me faire mentir mais aujourd'hui j'ai tout de même quelques doutes sur lui.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Doucouré dans l'équipe type de la 2ème journée.
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

EXPAT95 a écrit : 25 août 2025 00:20
Antho23 a écrit : 24 août 2025 22:59
Pour ma part, pour l'instant c'est plutôt Diaw qui m'inquiète ; ne le connaissant pas je n'avais jusque là pas d'à priori sur lui, mais là sur les 2 premiers matchs je trouve qu'il n'est pas au niveau du reste de l'équipe. Ok il fait de bonnes relances mais que d'hésitations dans sa cage, de sorties (des non sorties ?) approximatives ... J'espère qu'il va vite me faire mentir mais aujourd'hui j'ai tout de même quelques doutes sur lui.
Je suis pas d'accord pour seko franchement il et costaud physiquement et essaie au moins de cassé les lignes comparé a d'autres qui systématiquement rejoue derrière.
J'ai trouvé qu'on abusé trop des attaques placé que c'était lent . J'ai été déçu de Touré je le trouve pas du tout prêt un mosongo aurait mieux servi en fin de match.
Sinon très bon matchs dans l'ensemble quand sa va rentrer sa va payé.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Une compo cohérente, un plan de jeu intelligent, et sans doute la meilleure mi-temps observée sous Digard. Sage a bien réagi en deuxième pour bloquer nos circuits de passe, la fatigue et l'apport décevant des remplaçants expliquant aussi une deuxième mi-temps moins créative et dangereuse. Homme du match Risser chez les lensois, qui n'ont pas montré grand chose...

... aussi grâce à un excellent dispositif, et le travail de l'ombre de Seko. Quand on se fera à sa disponibilité et qu'on le servira entre les lignes plutôt que de remettre à son camarade axial (Gautier, je te parle), on gagnera en tempo et on permettra à Rassoul et Yassine (brillant durant 45mn) de davantage contribuer au jeu. L'autre belle surprise est Doucouré, terriblement remuant, malin et enfin ! un ailier qui prend les positions de frappe, avec talent.

Trois tirs cadrés pour Lens, deux buts. Apparemment l'explication toute trouvée est Sanganté... mais à moins de se couper les bras, difficile de faire mieux sur l'action du pénalty, qui me semble assez sévère. L'arbitre, positionné à Harfleur sur chaque action, m'a semblé assez catastrophique dans les deux sens, hélas, certaines décisions rapportent des points, d'autres non.

Sur le second but, Lloris, Sanganté et Zouaoui se font aspirer par le superbe appui des lensois ; Arouna fait tout bien derrière, en cadrant Saïd... Si Gautier ou Yanis font l'effort de revenir, le buteur ne se trouve pas seul...

A part l'entrée décevante de Touré et l'absence de réalisme sur les 184 situations de la première mi-temps, difficile de reprocher quoi que ce soit aux gars ce soir, y compris Digard. On manque de banc, en pointe et sur les ailes, pour faire la différence. Je pense que Namli est un joueur axial, pas un ailier, idem pour Mambimbi. Le jeu au pied de Diaw nous permet davantage d'options de relance, à défaut de le voir s'illustrer sur sa ligne... pour l'instant ?
fabrice13
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par fabrice13 »

On ne peut pas être rassuré avec aucun point en deux matches.

Lens n'a même pas eu à forcer pour gagner. Je les ai trouvés en dessous de leurs capacités.

Notre hac a donné le maximum et n'a pas du tout été ridicule mais on ne peut pas dire que c'est rassurant pour l'avenir.

On va rencontrer d'autres équipes et beaucoup ne nous permettront pas de jouer comme hier.

Malgré tout on se régale dans ce championnat de Ligue 1.

Avec peu de moyen se sauver encore cette saison serait un exploit.

Allez "ciel et marine" !!!

:echarpe1:
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 25 août 2025 12:09 On ne peut pas être rassuré avec aucun point en deux matches.

Lens n'a même pas eu à forcer pour gagner. Je les ai trouvés en dessous de leurs capacités.

Notre hac a donné le maximum et n'a pas du tout été ridicule mais on ne peut pas dire que c'est rassurant pour l'avenir.

On va rencontrer d'autres équipes et beaucoup ne nous permettront pas de jouer comme hier.

Malgré tout on se régale dans ce championnat de Ligue 1.

Avec peu de moyen se sauver encore cette saison serait un exploit.

Allez "ciel et marine" !!!

:echarpe1:
Et ben dis donc, quel enthousiasme :/ Je ne sais pas ce qu'il te faut pour te rassurer.

Lens jouant en dessous de leurs capacités ? Tu n'en sais rien, après 2 matchs cette saison, tu connais les capacités de Lens ? et si c'est le jeu du HAC qui les avait jouer en dessous de leurs capacités ?

Oui on va rencontrer beaucoup d'autres équipes (c'est le jeu ma pauvre Lucette), beaucoup ne nous permettront pas de jouer comme hier mais beaucoup n'auront pas non plus un gardien comme Lens l'a eu hier, ni la chance de marquer sur leurs deux seules occasions.

Oui se sauver sera encore un exploit, on le sait depuis le début, mais on est en L1, le match d'hier montre qu'on n'y est pas ridicule et qu'on y a notre place. On s'est déjà sauvé 2 fois, la première fois avec 32 points, la seconde avec avec 34 points, la prochaine avec 36 ? :jongle:
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Répondre