[Saison 2025/2026 - J2] HAC - RC Lens (1-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Julienfirmier
National 2
National 2

Re: [Saison 2025/2026 - J2] HAC - RC Lens : LIVE (1-2)

Message par Julienfirmier »

Lesage forever a écrit : 24 août 2025 19:07 L’état de forme de Touré est scandaleux… il est gras comme un loukoum
Son entrée en jeu a été catastrophique comparé à celle d’EBONOG.
Toujours pas fan de TOURÉ
DentGrenier
National 2
National 2

Message par DentGrenier »

Zorblub a écrit : 24 août 2025 19:11 Faute à DD ce match au minimum un match nul la dessus
Clairement honteux et scandaleux
Tu rigoles ?

La compo était cohérente, l'animation était plaisante. On a su être dominantes à Océane

Ce qui est déplorer (seulement), c'est le manque d'efficacité
DentGrenier
National 2
National 2

Message par DentGrenier »

Julienfirmier a écrit : 24 août 2025 19:16
Lesage forever a écrit : 24 août 2025 19:07 L’état de forme de Touré est scandaleux… il est gras comme un loukoum
Son entrée en jeu a été catastrophique comparé à celle d’EBONOG.
Toujours pas fan de TOURÉ
Techniquement, il est faible
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

Bioubz a écrit : 24 août 2025 19:16
Zorblub a écrit : 24 août 2025 19:11 Faute à DD ce match au minimum un match nul la dessus
Clairement honteux et scandaleux
Digard fautif sur le match ?
Le HAC a possédé, joué, tenté (18 fois), cadré (6 fois)...
Lens gagne sur un penalty et une action en première mi-temps.
Nous, on égalise après un penalty non sifflé pour nous.

Le sort est clairement contre nous sur ce match. Et je sens qu'il y en aura d'autres sur la saison.
Oui les pénalties, les cartons jaunes, que d'un seul côté ... Après on va encore nous traiter de ouin-ouins :perv:
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Clément
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2025/2026 - J2] HAC - RC Lens (1-2) : Vos réactions

Message par Clément »

J'ai pas pour habitude de dezinguer les arbitres, mais lui Paradis c'est un recidiviste d'une nullité affligeante. Aucun coherence dans ces decisions, il touche deux ou trois fois le ballon dans le match, il est a 20 km des actions.

Pour les joueurs evidement que c'est un bon match, on finit avec 7 ou 8 occasions de buts, une révélation (Doucouré) et surtout on retrouve l'abgnegation qui faisait notre force l'an dernier

Seul ombre au tableau nos deux centraux, et Sanganté qui fait un match cataclysmique. Seko etait peu à l'aise en 6, souvent compliqué pour lui de réellement bien se placer et je trouve peu inspiré dans ses passes.
J'espere que en effet un 6 va nous rejoindre bientot, ca permettra a Seko de descendre d'un cran et de Sanganté de gouter un peu a la tribune.
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Purée que ce n'est pas mérité.

Si l'équipe joue comme cela toute la saison, nul doute qu'on ne va pas serrer les fesses jusqu'au bout.

Faudrait quand même qu'on nous explique l'arbitrage d'une équipe à l'autre, d'un match à l'autre.
Vince76610
National 2
National 2

Message par Vince76610 »

Que c'est cruel...
Lens a 2 occazs et n'a rien proposé, on a pas mal d'occazs surtout en 1ere.

Diaw a été rassurant
Lloris bon comme dab
Sangante.... Mon dieu la catastrophe
Négo a été bon
Doucoure plutôt très bien pour une première
Seko n'a rien à faire en 6 (pourvu qu'on vende youte)
Zouaoui a dû jouer avec le frein à main avec son jaune très tôt
Kechta du bon et du moins bon
Ndiaye pas terrible
Soumare pas ouf sur ce match
Samatta très prometteur pour la suite

Toure pas à 100%
Kyeremeh et mambibi n'ont pas du tt le niveau mais on le savait
Namli a fait une bonne rentrée
Ebonog je ne suis pas fan

Il faut un 6 vite et un ailier !
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Message par Bioubz »

:| Ah ouais quand-même ! :inlove:
"Deja, your head!" :hehe:
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Vince76610 a écrit : 24 août 2025 19:50 Que c'est cruel...
Lens a 2 occazs et n'a rien proposé, on a pas mal d'occazs surtout en 1ere.

Diaw a été rassurant
....
Au contraire, perso je ne le sens pas.

Le seul truc positif, et heureusement que Lens jouait en blanc, on l'a vu avec une superbe tenue, ce qui nous a évité de voir le maillot "officiel" du gardien.

Avec un peu de chance, on verra tout les adversaires jouer en blanc. :amen:
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Je commence le résumé
Magnifique maillot rose pour le gardien j’adore.
Je viens de voir l’image de la main de Sanganté, désolé mais celle-ci et Monaco, il ne prend pas appui au sol mais le bras est totalement couché et amplifie son envergure…
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

J'en ai presque que les boules pour les joueurs tant ils ont donné aujourd'hui et tant ils ne méritaient pas de perdre.
Ils nous ont offert une belle partition aujourd'hui, quasi rien à jeter mis à part leur manque d'efficacité.
Notre côté droit fut très bon, très belle première pour Doucouré. Zouaoui très sobre, pas de fausses notes.
J'ai trouvé bon Ndiaye perso.
Agréablement surpris pas Samatta qui j'ai trouvé très bon, il marquera à coup sûr en étant à 100%.
Et On aura beau me dire qu'il est baloté de poste en poste, patati patata mais Sanganté nous coûte un but un match sur trois. J'adore l'homme, sa mentalité mais il est trop limité, fait quasi faute à chaque duel, et nous coûte trop de buts.

Si cette équipe garde la mentalité d'aujourd'hui, j'ai vraiment pas trop de doutes sur notre saison, si on ajoute à cela un milieu et un joueur offensif, en un plus des départs d'un voir deux joueur, ce serait vraiment sympa.
Sans doute notre meilleur match à domicile depuis que Digard est là.
virax
National 3
National 3

Message par virax »

le début de saison n'est pas terrible 2 matchs 2 défaites le hac est loin d'être transcendant et que dire de sanganté il est temps de le mettre sur le banc
Antho23

Message par Antho23 »

Hello, ça fait de nombreuses années que je lis ce forum, j’avais déjà franchis le pas d’interagir avec vous il y a aussi quelques années. Je tente à nouveau l’expérience.

Pour revenir sur le sujet principal qu’est notre HAC et ici principalement le match contre Lens, comme bcp j’estime que le HAC n’a pas à rougir de cette prestation.
Une équipe qui a su prendre le contrôle du jeu après l’ouverture du score lensoise. Penalty qui, si il se siffle ici doit se siffler de l’autre côté aussi à mon sens… De bonnes séquences offensives en première mi temps. Une rentrée globale des remplaçants plutôt positive.
C’est plutôt encourageant en sachant que Toure est en méforme complet, que Namli n’a pas 90 minutes dans les jambes, qu’une recrue ou deux devraient arrivées selon les dire du coach et du président.

Frustrant de ne pas revenir au regard de ce match là mais nul doute que si l’on joue comme ça et que l’on gomme les erreurs défensives.. on devrait prendre des points.

Par contre, perso, pas du tout fan de Diaw pour l’instant. Ce qui nous avait fait gapper en fin de saison dernière, c’était l’apport de Gorgelin qui arrivait à tenir un peu la baraque quand c’était compliqué.
Là, je dois dire que pour l’instant je suis plutôt négatif sur notre numéro 1. Espérons qu’il me fasse changer d’avis sur la suite de la saison.
Dans la série négative, le capitaine pour moi n’a pas le niveau ligue 1. L’envie n’arrive pas à combler le manque de justesse technique… A voir ce que pourrait donner une doublette Lloris Seko ou Thiare. Pas fan non plus de Seko en 6.

Malgré la défaite, j’ai bon espoir d’aller chercher des points contre Nice.
Manu
National 3
National 3

Message par Manu »

Plutôt un bon match de la part de nos joueurs, il n'a manqué que la finition, surtout en première période où on a totalement dominé et on se prend tout de même 2 buts sur une seule occasion de Lens.
La deuxième a été plus compliqué même si on a pas laisser d'occasion à l'adversaire, une seconde période assez ronronnante de la part des deux équipes.
C'est vraiment dommage car il y avait la place de gagner mais cela n'a pas tourné en notre faveur.
Si on reste sur cette lancée ce sera pas mal pour la suite de la saison même si je pense qu'il y a un ou deux joueurs à changer qui ne rassurent pas vraiment.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

On a connu des défaites à domicile, où l'on rentrait du stade la tête déconfite, le moral en berne, un dimanche soir, juste avant de devoir retourner au taff, sans avoir vibré.
Et il y a ce match.
Un défaite, certes, et dans un championnat, le compteur reste bloqué à zéro.
Avec un manque de réalisme, également, qui nous coûte le match.

Et, pourtant, pour ma part, sans tristesse, ni regret, par rapport à ce que j'ai vu.

Une équipe qui va de l'avant, qui ose, qui tente.
Qui développe du jeu, qui se procure des occasions.
Qui donne de l'émotion.
Bien sûr, ce n'est pas toujours propre techniquement, mais c'est plein d'envie.
Et la mentalité de se dépasser était bien là.
De même qu'une force collective peu vue l'an dernier.

Avec des havrais qui ont fait plus que jeu égal avec les lensois.
Alors, le classement retiendra que ce sont bien les sang et or qui l'ont emporté.
Mais je suis fier de ce que les gars ont montré.
Respectant la devise de ne jamais rien lâcher.
Avec une belle première mi temps.
Une seconde plus compliquée avec, sans doute, un moins bien physiquement.

Niveau joueur, notamment sur les recrues, j'ai beaucoup aimé Doucoure.
Très belle association avec Kechta.
C'est un joueur qui ne se pose pas de questions.
Preuve en est son but, remarquable de maitrise technique et très osé.
D'ailleurs, il a aussi une autre très belle frappe peu de temps avant à mettre à son actif.
C'est très bien d'avoir des gars qui n'hésitent pas à tirer.

Samatta, je pense qu'il va nous faire beaucoup de bien.
C'est un battant, voire un roublard et, techniquement, il semble plutôt à l'aise.
J'ai bien aimé aussi la finesse technique de Namli qui, en montant en puissance, pourra nous faire du bien.

Donc, un hac séduisant, malgré la défaite.
Un hac qui n'a jamais baissé les bras, même à 2-0.
Un hac qui remportera des matchs à jouer ainsi.
En espérant que l'on puisse être régulier dans ce type de contenu.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Bien compliqué ce règlement avec les mains, ça ne serait pas mieux de simplifier avec main = main et pas l’ambiguïté du « collé au cœur » « position naturelle » « amplifie la surface »  « main au contact du sol » etc?
Sylvain3004
National 3
National 3

Message par Sylvain3004 »

Ce qui m'emmerde c'est que Sage a trouvé la solution à la mi- temps ( il a d'ailleurs dit ce qu'il allait faire au micro ) et que malheureusement DD n'a pas su opposer une réorganisation pour contrer ce que Sage a mis en place en deuxième . Faute des joueurs qui n'avaient pas le physique !? Arouna je t'aime bien en tant qu'homme mais sincèrement remet en cause ton niveau !
Manolo76
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2025/2026 - J2] HAC - RC Lens : Avant match

Message par Manolo76 »

Manolo76 a écrit : 22 août 2025 13:56 Perso je ne suis pas fan de Sanganté, encore moins de Youté
J’espère qu'ils seront vendu bientôt, mais bon, j'en doute, pas avec ce qu'ils montrent depuis quelques temps
J’espère voir à l'avenir une défense centrale Seko/Lloris ou voir l'évolution de Thiaré, qui pour moi, a les capacités pour prétendre à être titulaire
J'ai malheureusement pas regarder le match, j'ai juste regarder le score en direct
les moins bien notés sur Flashscore sont Soumaré, Samatta et Sangante
J'le répète mais pour Sangante, je ne suis pas vraiment fan du joueur, vous je sais pas, mais moi j’espère qu'un moment donnée Digard va prendre ses responsabilités et le mettre sur le banc
Pour moi il est titulaire car DD est obligé de mettre Seko en 6 vue qu'il n'y a pas encore de recrue à ce poste
Pour moi la meilleur charnière centrale actuel c'est Lloris/Seko
Gribouille
Division régionale
Division régionale

Message par Gribouille »

Je trouve la prestation du HAC plutot rassurante dans l'ensemble (bemol concernant la defense centrale).
Bon etat d'esprit et volonté de proposer du jeu.
Le milieu est cohérent : il manque surtout les automatismes, mais le travaill en entraînement va corriger ça rapidement.
Samatta est tres disponible mais manque encore de préparation physique, mais ça on savait.(il manque vraiment pas grand chose)
Toure : pas prêt physiquement (mais ça on savait) . J'aurais préféré voir Ebonog.
Sangante : il a un gros souci de manque de vitesse (deja visble en prépa).
c'est rageant mais il faut savoir reconnaître la supériorité tactique de l'adversaire du jour.

on ne peut pas construire un équipe performante en 3 semaines, avec si peu de moyens : il faut laisser du temps au staff de travailler (entraineurs et preparateurs physiques), et laisser le groupe apprendre a se connaître : le championnat est encore long. ....
:echarpe1:
Galet76
Division régionale
Division régionale

Message par Galet76 »

Resultat rageant, mais plein de raisons d'etre optimiste... beaucoup de beaux mouvements, de la prise de risque, on n' las reussi a maintenir le meme niveau en 2eme MT mais l'equipe a fait un tres bon match.

Avec un panel de 3 matches (j'inclus La Corogne), le recrutement parait un tres bon millesime: Seko, Doucoure, Namli, Samatta apportent deja beaucoup, un peu plus sceptique sur Diaw, bon dans les relances mais il me rend nerveux sur ses interventions. Maid Samatta sur ce match parait un niveau au dessus de Ayew ou Kouka.

Pour Sangante, je pense que ca serait mieux qu'il parte a ce stade. J'apprecie son implication mais il n'a pas sa place dans ce onze aujourd'hui. Il a peut etre besoin d'un nouveau challenge pour se relancer.

L'arbitrage a ete mauvais. Un arbitre peut faire des erreurs mais c'etait quand meme un peu a sens unique.....
Répondre