Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane

Message par Bioubz »

Et si on faisait venir Chef Etj'tebaise pour faire une émission spéciale "Cauchemar au Stade". Histoire de revoir l'organisation dans sa globalité et la qualité des produits. :hehe:

Avant de tirer sur "l'amblance", on va peut-être attendre le début de saison à domicile avant de se faire une idée. Peut-être y a-t-il eu du changement en terme d'orga...
Point de vue Qualité des produits, visiblement, il y a du changement. A voir.
"Deja, your head!" :hehe:
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

J'aimerai savoir par nos autre amis du forum.
Parmis ceux qui sont en latéral, est ce qu'à la mi-temps ils ont le droit de sortir du stade pour aller au food truck pour ensuite revenir voir son équipe en deuxième mitemps comme a l'air de dire le membre deco, sur le côté supporter ultra ?
HACMan
National 3
National 3

Message par HACMan »

mHACcauv a écrit : 21 août 2025 10:15 C'est surtout un problème d'organisation avant un problème de nombre de personnel.
Si un grand nombre de bière n'est pas préparé avant la mi temps, ca pose clairement un problème.
Préparer les verres à la demande, c'est juste ingérable en 15 min.
Quand je veux boire une bière pression, je la veux bien fraiche et sortie du fût, pas tiède et déjà dans son verre à attendre le soiffard.
C'est comme pour le café, je veux un expresso, pas un jus de chaussette sorti d'un thermos.
Ou pour une bonne gaufre à la foire, je ne veux pas une de celles qui trainent sur le présentoir.
Etc...

Et puis, franchement au stade, j'y vais pour voir un match, le reste c'est vraiment prendre le pèlerin pour un jambon...
djakaria
National 2
National 2

Message par djakaria »

Mombaerts a écrit : 21 août 2025 12:18 J'aimerai savoir par nos autre amis du forum.
Parmis ceux qui sont en latéral, est ce qu'à la mi-temps ils ont le droit de sortir du stade pour aller au food truck pour ensuite revenir voir son équipe en deuxième mitemps comme a l'air de dire le membre deco, sur le côté supporter ultra ?
Oui je te confirme.
Étant en latéral, à la mi temps, ll est possible de sortir du stade pour aller consommer sur le parvis.
D'ailleurs j'étais surpris.
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

djakaria a écrit : 21 août 2025 12:51
Mombaerts a écrit : 21 août 2025 12:18 J'aimerai savoir par nos autre amis du forum.
Oui je te confirme.
Étant en latéral, à la mi temps, ll est possible de sortir du stade pour aller consommer sur le parvis.
D'ailleurs j'étais surpris.
Merci de ton retour djakaria.
Alors, petite précision.
Je voulais ressortir du stade au parvis chercher une boisson bien avant le coup d'envoi.
A la mi-temps comme ça a l'air de se faire, je ne l'ai jamais essayer puisque je ne savais pas.

Je cherche juste à comprendre.(non pas que je mette quiquonque en doute....
Si le parvis est grillager pour la mi-temps pour pouvoir aller se restaurer, il est donc impossible de suivre le match nouvel arrivant juste pour la deuxième mi-temps (retard empêchement ou autre)???
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

Une bonne nouvelle qui va faciliter l'organisation des déplacements. Enfin un peu de bon sens.

Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

HACISBACK a écrit : 21 août 2025 15:13 Une bonne nouvelle qui va faciliter l'organisation des déplacements. Enfin un peu de bon sens.

Excellente initiative !
Ce sera plus simple pour tout le monde, très cool !
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

En attendant le changement de dernière minute parce qu'un diffuseur va vouloir la meilleure affiche suivant le classement en cours.
HAC1872
National
National

Message par HAC1872 »

Après concernant les food trucks. Beaucoup de nos matchs sont à 17h15. Donc perso quand j'arrive au stade, j'ai déjà bouffé ! Donc au pire c'est pour une boisson, mais ça je peux m'en passé ...
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
HAC1872
National
National

Message par HAC1872 »

Petite question !
Est-ce que quelqu'un sait si on peut revendre des places enfants sur la bourse d'échange ?
:echarpe4: :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

HAC1872 a écrit : 22 août 2025 16:09 Petite question !
Est-ce que quelqu'un sait si on peut revendre des places enfants sur la bourse d'échange ?
pour moi toutes les places sont revendables, charge au nouvel acqéreur de faire attention et de ne pas acheter volontairement un billet enfant pour un adulte
d'ailleurs j'ai jamais vu personne controlé l'age ? comment ils font pour etre sur que ce sont pas des adultes qui achètent des billets enfants?
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par mHACcauv »

Il y a un contrôle à l'entrée.

Concernant la revente, pour moi c'est le siège qui est vendu. Donc un adulte peut racheter une place, il l'achète au titre d'un adulte, avec le tarif associé.
eric.la
National 2
National 2

Message par eric.la »

HACMan a écrit : 21 août 2025 12:50
mHACcauv a écrit : 21 août 2025 10:15 C'est surtout un problème d'organisation avant un problème de nombre de personnel.
Si un grand nombre de bière n'est pas préparé avant la mi temps, ca pose clairement un problème.
Quand je veux boire une bière pression, je la veux bien fraiche et sortie du fût, pas tiède et déjà dans son verre à attendre le soiffard.
C'est comme pour le café, je veux un expresso, pas un jus de chaussette sorti d'un thermos.
Ou pour une bonne gaufre à la foire, je ne veux pas une de celles qui trainent sur le présentoir.
Etc...

Et puis, franchement au stade, j'y vais pour voir un match, le reste c'est vraiment prendre le pèlerin pour un jambon...
Et pourtant c'est ce qui se passe chez nous. 1 ou 2 personnes pour fournir des dizaines de bierres en 15 minutes. comme déjà dit, le nombre de personnes non servies est affolant. Pour moi, si déjà chaque point de vente était capable d'absorber le flux ce serait déjà très bien. Et avoir 20 bierres déjà prêtes, à Nantes pour reprendre mon exemple, vu la température glacée de la bierre, ça se réchauffe pas comme ça. bref, voilà pour l'anecdote. Enfin, je donne également quelques infos. En latérale est, vous ne pouvez pas sortir de l'enceinte. Toute sortie est définitive donc hormis les buvettes inside, vous n'avez pas accès au parvis tout autour pendant la mi-temps.
Voili voilou.
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

eric.la a écrit : 23 août 2025 00:30
HACMan a écrit : 21 août 2025 12:50
Etc...

Et pourtant c'est ce qui se passe chez nous. 1 ou 2 personnes pour fournir des dizaines de bierres en 15 minutes. comme déjà dit, le nombre de personnes non servies est affolant. Pour moi, si déjà chaque point de vente était capable d'absorber le flux ce serait déjà très bien. Et avoir 20 bierres déjà prêtes, à Nantes pour reprendre mon exemple, vu la température glacée de la bierre, ça se réchauffe pas comme ça. bref, voilà pour l'anecdote. Enfin, je donne également quelques infos. En latérale est, vous ne pouvez pas sortir de l'enceinte. Toute sortie est définitive donc hormis les buvettes inside, vous n'avez pas accès au parvis tout autour pendant la mi-temps.
Voili voilou.
Merci pour l'info. Cela confirme bien qu'il y a des endroits dans le stade où on peux y avoir acceder(au food truck à la mi-temps) et d'autre non.
D'ailleurs pourquoi à un endroit et pas à un autre...
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Mombaerts a écrit : 23 août 2025 06:45D'ailleurs pourquoi à un endroit et pas à un autre...
Par rapport aux possibilités architecturales de cloisonner et contrôler qui entre et qui sort?
Le food truck côté kop est vraiment proche des entrées.
Ceux du parvis, la lucarne, sont plus éloignés.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Point de vue sécurité au stade Océane sur l'accueil des lensois, nombreux à vivre dans la région et aller à ce match.
Quand je suis arrivé, la sécurité récupérait des consignes, comme quoi il était demandé aux supporters du racing de ne pas passer la fouille avec un maillot, même retournée. Qu'ils devaient mettre un tshirt neutre pour passer.
De même, beaucoup de lensois hors parcage, regroupés dans le petit bout de tribune, en haut, juste à côté.
Et, au bout du compte, du moins visuellement, peu de sang et or visible dans les autres endroits du stade.
Et si je ne me trompe pas (je n'étais pas partout), pas d'incident notable à signaler.
L'histoire ne dit pas si, comme les supporters parisiens qui avaient du acheter un tshirt ou un maillot nantais, la boutique a fait un bon chiffre sur des achats lensois ;-)
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Adridu76
National 2
National 2

Message par Adridu76 »

Je ne sais pas ou mettre ce message donc je le post ici,un vrai bordel pour prendre une bière même 5 mn avant la mi temp. Incroyable cette organisation(ils sont 5 dans le bordel ), c est pire que les autres années enfin je parle côté kop .
Cavégoal
Ligue 1
Ligue 1

Message par Cavégoal »

Quelle galère aussi à la fin du match d'avoir bloqué l'escalier du parvis avec des grilles pour rejoindre le boulevard. C'est n'importe quoi car certains ont quand même essayé de passer ou ont sauté un peu plus loin au risque de se blesser. Et ça amène tout le monde vers une unique sortie puisqu'il fallait revenir au point d'entrée pour tous. Encore un énarque qui a bien pensé cela.
DentGrenier
National 2
National 2

Message par DentGrenier »

19 375 spectateurs hier, pour un match face à Lens en pleine vacances, c'est assez décevant

On sent la hausse des prix du billet

On aurait fait 20-21 000 avec la tarification de l'an dernier
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

J'ai lu quelque part 20 300. En tout état de cause, effectivement sans ces tarifs exorbitants il y aurait eu encore plus de monde.
Répondre