Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane
Re: Ambiance et ferveur Ciel et Marine stade Océane
- Merineferet
- Ligue des Champions
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Restauration, buvettes… Découvrez les nouveautés !
Ce dimanche, à l’occasion du premier match à domicile de Ligue 1 MC Donald’s et de ce HAC – RC Lens (coup d’envoi à 17 h 15), vous découvrirez quelques nouveautés, notamment dans les coursives du Stade Océane…

Qui dit nouvelle saison dit nouveau joueurs, bien entendu. Mais aussi du nouveau pour vous restaurer ! Vous trouverez désormais des buvettes arborant les couleurs de My pie (« Les estomacs heureux » !). My pie ? Une entreprise française, attentive à la qualité de ses produits (sans additifs, réalisés avec des légumes frais, des œufs frais, de la viande française) fabriqués en Mayenne (croques, pinsas, pâtes…).
Sur les dix buvettes du Stade Océane (la onzième est en secteur visiteurs), cinq seront donc estampillées My pie, avec une ambiance « à la française » ! Les autres proposeront des produits plus américanisés, dont des hot dogs et des burgers maison. D’ailleurs, trois buvettes arboreront les couleurs de Manhattan hotdog, firme proposant elle aussi des snacks de qualité.
En termes de gastronomie, la Normandie n’est pas oubliée ! En tribune Est, vous découvrirez Les Corners normands, avec du cidre, de la bière havraise, des sandwiches normands, et l’inévitable tarte aux pommes locale !
Côté pratique, certaines buvettes proposeront le paiement exclusivement en CB, d’autres en CB et en espèces. Regardez bien avant de faire la queue, c’est indiqué sur des panneaux ! Il sera également possible, à la buvette n°6, de commander à des bornes. Enfin, après le « mur à bières » situé dans la coursive du kop, une autre machine installée sur le parvis en avant-match, en coursive ensuite, permettra de commander (paiement en CB) et de se servir illico.
Sur le parvis, enfin, vous retrouverez vos food trucks habituels : le Black Pearl en porte B, T’es dans la sauce en parvis Est. Et, bien entendu, vous pourrez vous restaurer à La Lucarne ! Laquelle vous proposera une énorme nouveauté, une collaboration inédite. Mais chut ! nous vous détaillerons cela dans les jours à venir… Enfin, le LH Club, situé sur le parvis Ouest, entre la porte principale et la porte F, sera désormais ouvert à tous ! Des matches, avant et après celui du HAC, seront diffusés dans ce lieu à l’ambiance pub !
O.D.
https://www.hac-foot.com/actualite/rest ... SjpalDegdQ

Avant on pouvait mettre ça sur le fait qu’ils étaient pas habitués aux grosses affluences.eric.la a écrit : ↑19 août 2025 21:59 Déjà s ils préparaient ou s organisaient pour les bières un peu à l avance, s ils ne mettaient pas que 2 personnes pour en servir 200 donc 60 au final, 140 qui ont fait la queue pour rien pendant la mi temps ce serait déjà une grande évolution. 3 fois j ai mis plus de la mi temps pour une bière. Quand je passe à Nantes pour le hac, je suis servi dans les 2 minutes grand max, idem dans d autres stades.
Là ça va être la 3 eme année donc faut être rodé.
Chose indéniable c’est que le club a fait des progrès dans le temps d’attente pour rentrer dans le stade.
Niveau transport les navettes et trottinette sont pas mal, je crains un gros problème avec les travaux du tram à venir.
L’expérience spectateur est plutôt agréable chez nous, mais le point billetterie est un point noir c’est vrai.
Ce serait beaucoup plus simple si le club pouvait se servir du parvis devant les portes pour installer des food truck avant et pendant le match, cela permettrait de désengorger les buvettes.
Le problème est que tu as 3-4 food truck
Pour avoir fait pas mal déplacements si on prend un stade à équivalence du genre Strasbourg qui doit être à 30 mille des fois truck/buvettes autour du stade tu en as peut être 20. Alors forcément Strasbourg perd de l’argent mais l’expérience pour le visiteur lambda est beaucoup plus agréable
Strasbourg perd 0raphael76 a écrit : ↑20 août 2025 17:00Le problème est que tu as 3-4 food truck
Pour avoir fait pas mal déplacements si on prend un stade à équivalence du genre Strasbourg qui doit être à 30 mille des fois truck/buvettes autour du stade tu en as peut être 20. Alors forcément Strasbourg perd de l’argent mais l’expérience pour le visiteur lambda est beaucoup plus agréable
C’est le foodtruck qui paye le droit de venir (l’emplacement) ou un % de leur chiffre.
Non je pense pas pour moi les rues autour du stade appartiennent à la mairie,c’est donc elle qui décide qui a le droit de s’y mettreDjo a écrit : ↑20 août 2025 18:55Strasbourg perd 0raphael76 a écrit : ↑20 août 2025 17:00Le problème est que tu as 3-4 food truck
C’est le foodtruck qui paye le droit de venir (l’emplacement) ou un % de leur chiffre.
Pour le parvis du stade Océane le club n’étant pas propriétaire je pense que c’est la mairie aussi qui décide en accord avec le club
Enfin tout ça pour dire que je trouve qu’il n’y a pas assez de points de restauration
Pas du tout, cela appartient au hac via la location du stade, tout comme le parking.raphael76 a écrit : ↑20 août 2025 19:15Non je pense pas pour moi les rues autour du stade appartiennent à la mairie,c’est donc elle qui décide qui a le droit de s’y mettreDjo a écrit : ↑20 août 2025 18:55Strasbourg perd 0raphael76 a écrit : ↑20 août 2025 17:00
Le problème est que tu as 3-4 food truck
Pour le parvis du stade Océane le club n’étant pas propriétaire je pense que c’est la mairie aussi qui décide en accord avec le club
Enfin tout ça pour dire que je trouve qu’il n’y a pas assez de points de restauration
C’est un peu comme ta maison et le jardin.
Il faudrait dans ce cas diversifier l’offre et l’augmenter, un exemple a été cité avec Strasbourg, j’ai connu aussi cela à Toulouse et c’est fort agréable.
Absolument pas.
Du moment où tu sors du stade c'est à dire que tu passes le tourniquet dans le sens retour,tu 'ne peux plus remettre les pieds pour retourner au stade.
Donc en gros, il faut profiter des animations ou food truck du parvis avant de rentrer dans le stade sinon c'est trop tard je trouve cela d'ailleurs dommage
Côte kop, le parvis est ouvert à la mi-temps avec accès au food truck.Mombaerts a écrit : ↑20 août 2025 20:44Absolument pas.
Du moment où tu sors du stade c'est à dire que tu passes le tourniquet dans le sens retour,tu 'ne peux plus remettre les pieds pour retourner au stade.
Donc en gros, il faut profiter des animations ou food truck du parvis avant de rentrer dans le stade sinon c'est trop tard je trouve cela d'ailleurs dommage
Plusieurs stadiers, se tenant près des tourniquets fesait la remarque suivante.
Si vous passez le tourniquet, nous ne pourrez plus ré rentrer.
Du coup, deco, pour retourner du food truck jusqu'àu tribunes, pour la deuxième mi-temps, comment cela se passe pour vous ?
Vous rebadgez de nouveau ?
Je ne mets jamais les pieds au Stade à cause de l'éloignement géographique et des contraintes familiales.
Mais tout ce que vous décrivez, ça ressemble à de la gestion de bétail...
Nan franchement je trouve que c'est plutôt bien fait avec beaucoup d'espace.
Il devrait le faire a plusieurs porte et surtout ouvrir toute les buvette avec plus de personnels.
Je trouve qu'il sont vite débordé les pauvres
Si un grand nombre de bière n'est pas préparé avant la mi temps, ca pose clairement un problème.
Préparer les verres à la demande, c'est juste ingérable en 15 min.