[Saison 2025/2026 - J1] AS Monaco - HAC (3-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Gribouille
Division régionale
Division régionale

Re: [Saison 2025/2026 - J1] AS Monaco - HAC : Avant match

Message par Gribouille »

kentmars a écrit : 16 août 2025 19:03
Gribouille a écrit : 16 août 2025 19:01 Un 4-5-1 evidemment
Comment pouvait-il en être autrement après ce qu'on a vu en prépa ?
Reste à savoir si ce sera un 4-3-2-1 (je m'attend plus à ça ) ou un 4-2-3-1

Seko en 6 évidemment
Comment pouvait-il en être autrement après ce qu'on a vu en prépa ?
A lui de confirmer
un bon test pour le staff qui doit savoir si un 6 est necessaire (prévoir quelques millions)

Ebonog titulaire d'entrée ! Milieu défensif
Là c'etait moins prévisible
bonne chance à lui : c'est pour lui une très belle opportunité...
je pense qu'on peut être agréablement surpris....
Si on pouvait voir Mosengo aussi.....

Kechta à priori en milieu offensif.
Je l'attendais en defensif, mais il a du mal à garder son poste et se projette souvent à l'avant.
a voir donc dans ce rôle plus offensif.
pas de mambimbi titulaire par conséquent.

Hate de voir Ebonog, et seko
Hate de voir Namli aux 25-30 mètres...

:echarpe1:
Et ben non pour Seko.

C’est Youte en 6
Quelle réussite !
mHACcauv
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Re: [Saison 2025/2026 - J1] AS Monaco - HAC (3-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Mombaerts a écrit : 17 août 2025 07:02 Le plus embêtants dans cette soirée c'est la victoire de Toulouse.....
Ca change quoi ??? 🤔
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

mHACcauv a écrit : 17 août 2025 08:57
Mombaerts a écrit : 17 août 2025 07:02 Le plus embêtants dans cette soirée c'est la victoire de Toulouse.....
Ca change quoi ??? 🤔
Ça change que beaucoup dans leur tête ce sont dit que Toulouse allait avoir une saison compliquée via les matchs de préparations, mais Toulouse ne laissera pas autant de points que certains pouvaient espérer.
Gianluca
Ligue 2
Ligue 2

Message par Gianluca »

Tengri a écrit : 17 août 2025 00:00 Ni particulièrement inquiet ni vraiment rassuré au final, mais je nous trouve au moins plus structurés que l'an dernier au même stade, ce qui semble indiquer qu'on ne repart pas totalement d'une page blanche malgré le renouvellement en profondeur de l'effectif.
Je pense que ce qui donne cette impression d'être "structuré", c'est en partie la présence d'un 6. Un faux 6 au départ et là, c'est vrai qu'on a envie de pousser un petit coup de gueule car mettre Youte là alors qu'il avait jamais joué à ce poste, c'est surprenant ! (Je comprends pas les entraîneurs qui mettent à la dernière minute des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Ca traduit pour moi une forme d'improvisation.)

Mais Youte avec un vrai positionnement de 6 tout de même, collé à sa défense.
Mosengo est entré à la fin et on a vu un vrai 6 prometteur... jouant en 6.

Autant j'aime bien DD, autant je trouve que là il a été mauvais.

Attention toutefois à l'avenir car Touré pour moi n'est pas un vrai 6 et est sans doute moins rigoureux tactiquement qu'un 6 de formation comme Mosengo.

Je le verrais beaucoup plus en 8 box to box car il aime bien attaquer... Mosengo quand on était en position d'attaque me semblait plus "réfléchi" par rapport à son placement en vue d'une potentielle contre attaque monégasque.
Cette qualité me semble clé pour notre équipe.

De la même manière, je trouve que d'avoir mis Kechta ailier est une hérésie car au milieu il fait partie des rares qui peut tenir le ballon. C'est une des raisons qui font que, pour moi, on a autant subi.
Encore une fois j'aurais préféré qu'ils mettent Soumaré ailier gauche, quitte à mettre pierre paul jacques en attaque (j'aurais mis Mambimbi quant à moi en 9).

A+
Momo-k
Ligue 1
Ligue 1

Message par Momo-k »

J'ai finalement vu une partie du match sur la tablette .

Mon analyse sera peut être lacunaire et inexacte car ma santé ne m'a pas permis de tout voir ( les bigleux ont le même problème !)

Je trouve certains ici très pessimistes.

En face nous avions peut être la meilleure équipe de L1 ( hors PSG ) et nous perdons 3 à 1 ( dont un but enciasse sur une faute grossière)

Certes , nous aurions pu en prendre plus mais globalement, en dépit des modifications dans le11, le schéma de jeu n'était pas totalement incohérent et les entrées en fin de match ont donné lieu à des projections pas inintéressantes...
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:

Ici , y a personne qui boit....y a que des gens qui picolent.... :happy1:
Gianluca
Ligue 2
Ligue 2

Message par Gianluca »

TIBUI a écrit : 16 août 2025 22:54 Logbo même pas dans le groupe alors que Samatta débute sur le banc car court physiquement sans réel attaquant de pointe dans le groupe par contre c'est inquiétant pour lui.
Le club recherche un joueur en prêt ça veut dire que le club ne compte pas sur lui, clairement...
+1.
Vu les soucis de masse salariale que le club a, ton avis me semble frappé au coin du bon sens. Quel gâchis. a+
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Deco a écrit : 16 août 2025 21:12On a perdu, à peu près, comme prévu. On fut pas ridicules, on a fait avec nos moyens actuels.
On se bat avec nos moyens, on le savait. Et il est évident que Monaco et nous n'avons pas les mêmes armes pour cela.
Il y a bien sûr des exceptions, plus littéraires,qu'historiques, mais, généralement, c'est quand même le mieux doté qui l'emporte à la fin.

L'équipe se doit d'être exigeante. Il s'agit de disputer un championnat professionnel, qui plus est, celui de l'élite.
Et il s'agira de se montrer à la hauteur pour s'en sortir.
Mais c'est valable pour les joueurs et le coach.

En tant que supporter, je pense qu'il faudra l'effort d'excuser certaines difficultés. De passer par des matchs où l'on ne mettra pas un pied devant l'autre. De vivre des purges. Car, avec toute la volonté du monde, il semble compliqué d'avoir un minimum de maitrise et d'allant contre un adversaire du calibre de Monaco.

Et, surtout, éviter de tomber sur untel ou untel parce qu'il est passé à travers. Je vais attendre de voir pour enterrer Diaw, pas impérial en principauté. Est-il pour autant en difficultés ou est-il juste passé au travers? Devait on juger Gorgelin sur son match contre Rennes ou sur d'autres où il nous a sauvé?

N'oublions pas que nous avons joué Monaco, là-bas, un club au budget bien supérieur au notre, avec un effectif (il suffit de voir leur compo de départ) dont certains joueurs valent plus que notre budget total. Avec un groupe expérimental du fait de blessés, suspendus, et des joueurs en instance de départ, quand des renforts sont espérés.

Alors, oui, l'excuse du "on n'a pas les sous" ou "ce n'est pas notre championnat", on l'a trop entendue. Et si on veut s'en sortir, il faudra montrer plus. Nous avons su le faire sur la phase retour, par exemple. Mais il me semblait, en l'état actuel de l'effectif, difficile de faire mieux que ce qu'on a proposé à Louis II.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
astiteuf
Division régionale
Division régionale

Message par astiteuf »

Défaite qui aurait pu (dû?) être que d un but d écart avec l ultime occasion à la fin. Certes Monaco a maîtrisé mais ils n ont pas pléthore d occasions franches. En revanche ils ont été sympas de ne pas tout jouer côté Sanganté car clairement c était pas son soir.
A-t-on trop respecté Monaco à jouer sur la défensive jusqu à avoir 2 buts d écart?
On n avait clairement pas les armes pour gagner là-bas mais le nul n était pas utopique.
On ne va pas aller dans le pessimisme après une défaite chez un top 3, il y a beaucoup de travail et des choses encourageantes. A voir quand tout l effectif sera prêt. L entrée de Samatta est intéressante.
Je trouve que Mosengo en 7 a montré plus d envie et de détermination en 15 min que Youté en 80 minutes.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

Ce qui est rassurant, c'est que malgré les absences et la mise en place tactique totalement foirée qui en résulte, on perd sur des détails. Un csc sur une phase axiale alors qu'Ebonog est sur la touche, un corner sur lequel la petite poussette suffit à déséquilibrer Diaw, un contre à l'extrême limite du hors-jeu (en revoyant les images, j'estime que le 3e but aurait dû être invalidé).

Je ne sais pas comment Digard pensait apporter le ballon jusqu'à la surface adverse avec un trio aussi unidimensionnel au milieu, et avec Kechta et Namli coincés derrière les latéraux adverses. Sans grande surprise, on a commencé à jouer après les changements, en remettant Yassine au cœur du jeu. Etienne au milieu, l'idée n'est pas mauvaise, mais encore aurait-il fallu lui permettre de se faire au poste durant les amicaux, ça lui aurait notamment permis de se rendre disponible pour la relance et d'éviter ainsi qu'on rende si vite le ballon aux monégasques qui ont pu se contenter d'un pressing au petit trot.

Kechta, Youté, Sanganté, Soumaré, quatre joueurs hors poste sur le 11 de départ, auxquels on peut sans doute ajouter Ebonog, positionné un peu haut, et Namli, sans doute plus à l'aise dans l'axe. Les absences n'excusent pas tout : Didier s'est totalement planté sur le plan de jeu, et quand on voit la belle entrée de Mosengo, l'apport intéressant de Doucouré, il est permis de se dire qu'il y avait mieux à faire.
astiteuf
Division régionale
Division régionale

Message par astiteuf »

ouam a écrit : 17 août 2025 10:37 Ce qui est rassurant, c'est que malgré les absences et la mise en place tactique totalement foirée qui en résulte, on perd sur des détails. Un csc sur une phase axiale alors qu'Ebonog est sur la touche, un corner sur lequel la petite poussette suffit à déséquilibrer Diaw, un contre à l'extrême limite du hors-jeu (en revoyant les images, j'estime que le 3e but aurait dû être invalidé).

Je ne sais pas comment Digard pensait apporter le ballon jusqu'à la surface adverse avec un trio aussi unidimensionnel au milieu, et avec Kechta et Namli coincés derrière les latéraux adverses. Sans grande surprise, on a commencé à jouer après les changements, en remettant Yassine au cœur du jeu. Etienne au milieu, l'idée n'est pas mauvaise, mais encore aurait-il fallu lui permettre de se faire au poste durant les amicaux, ça lui aurait notamment permis de se rendre disponible pour la relance et d'éviter ainsi qu'on rende si vite le ballon aux monégasques qui ont pu se contenter d'un pressing au petit trot.

Kechta, Youté, Sanganté, Soumaré, quatre joueurs hors poste sur le 11 de départ, auxquels on peut sans doute ajouter Ebonog, positionné un peu haut, et Namli, sans doute plus à l'aise dans l'axe. Les absences n'excusent pas tout : Didier s'est totalement planté sur le plan de jeu, et quand on voit la belle entrée de Mosengo, l'apport intéressant de Doucouré, il est permis de se dire qu'il y avait mieux à faire.
Digard l a dit en conf de presse, il a mis ce système en place en fonction des joueurs qu il avait à disposition, alors qu il reconnaît que normalement c est le contraire. Nego, Thiaré, Delaine, Touré absents et Samatta ne pouvant jouer qu une demi heure. Vu l attaque monégasque valait mieux laisser Seko derrière et mettre Youté en 6 que le contraire.
Le petit regret ce serait d avoir mis Sanganté titulaire alors que Doucouré aurait pu jouer à sa place.
Gilles faiblard

Message par Gilles faiblard »

Hello à tous,
À force de vous lire, j’ai maintenant envie de participer avec vous aux débats.

À froid je dirais que le match me rassure sur la suite de cette saison 2025.
Meme si il semble encore tôt, nous avons déjà quelques réponses.

Diaw est un gardien qui doit reprendre le rythme d’une ligue 1 beaucoup plus rapide que ce qu’il a connu les deux dernières saisons.
Balle au pied et niveau relance ca sera toujours plus propre que ce que nous avons connu avec Desmas, et Gorgelin. Maintenant sur sa ligne il doit avoir confiance.

Pour un premier Match Seko est très intéressant.
Je pense que Digard a volontairement mis Seko en défense pour qu’il retrouve le rythme et surtout pour ne pas le cramer. Aucun doute qu’il va nous faire du bien un cran au dessus.
Concernant Youte et Sangante, il ne faut pas oublier qu’ils n’ont pas forcément joué dans des postes adaptés.
Youte a dépanné en 6 puisqu’il doit être un peu en avance physiquement par rapport à Seko, et Sangante n’a jamais été un latéral.

Ndiaye a été propre et plutôt remuant. J’espère que cette année il va sortir du bois pour prendre une place dans l’équipe ou au moins dans une rotation utile.

Soumare n’a pas joué à son poste, mais nous pouvons déjà voir qu’il a des jambes. Replacé ailier avec Namli de l’autre côté, il y a de grande chance que notre nouveau 9 soit alimenté par quelques beaux ballons.
Pour Felix et Godwin, j’y crois.
C’est brouillon, mais si on part du principe que ce sont des remplaçants avec comme rôle d’apporter de la vitesse dans les transitions en fin de match.
Globalement ce qu’essayait de faire joujou l’année dernière.

De toute façon l’année va être difficile, alors tous au stade pour nous battre avec nos joueurs la semaine prochaine 👊
Merineferet
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par Merineferet »

Gilles faiblard a écrit : 17 août 2025 11:42De toute façon l’année va être difficile, alors tous au stade pour nous battre avec nos joueurs la semaine prochaine 👊
C'est tout à fait cela. Nous battre avec nos joueurs et ne pas commencer à nous montrer contre eux, à partir du moment où ils se battent.

Au passage, sois le bienvenu sur ce forum. C'est sympa de le lire, mais c'est très bien également de te lire.

Nous sommes, malgré une tactique prudente et des manques offensifs, la deuxième meilleure attaque du championnat.
C'est pour la boutade.
Cela dit, lequipe.fr, hier soir, postait bien "lyon en tête de la ligue 1", alors que seuls deux matchs avaient été disputés (et que rennes avait gagné sur le même score). Ils ont, par la suite modifié en "lyon rejoint rennes en tête de la ligue 1".

Plus sérieusement, on peut nous reprocher d'avoir mis le bus et refusé le jeu.
On fait avec les moyens du bord.
Et je pense que, tactiquement, on souhaitait un peu plus, mais que, techniquement, on n'a pas pu.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
ouam
National 2
National 2

Message par ouam »

astiteuf a écrit : 17 août 2025 10:59
Digard l a dit en conf de presse, il a mis ce système en place en fonction des joueurs qu il avait à disposition, alors qu il reconnaît que normalement c est le contraire. Nego, Thiaré, Delaine, Touré absents et Samatta ne pouvant jouer qu une demi heure. Vu l attaque monégasque valait mieux laisser Seko derrière et mettre Youté en 6 que le contraire.
Le petit regret ce serait d avoir mis Sanganté titulaire alors que Doucouré aurait pu jouer à sa place.
J’entends bien que les absences et états de forme divers ont impliqué de s’adapter. En revanche, le 11 aligné n’était pas le seul possible.

Vois-le ainsi : de notre milieu à 3 titulaire l’an passé, Mwanga est parti, Touré était out. Une certaine logique aurait été de construire autour de Kechta, qui lui était bien disponible. Mettant Soumaré en pointe par défaut, Digard a pris l’option de faire occuper son aile gauche à Yassine, nous privant d’un métronome au coeur du jeu. Résultat : un milieu à trois qui a effectué un total de 36 passes, soit deux fois moins que le seul Lamine Camara. Mosengo en 10 minutes a fait autant de passes qu’Ebonog en une heure…

Une solution aurait été d’aligner le gaucher Namli à gauche, pour un milieu Youte Rassoul Kechta, et Kyeremeh ou Doucouré à droite.

Et surtout, pourquoi pas Youte en 6, mais à quoi servent les amicaux si tu n’en profites pas pour essayer ce genre de changement de poste ?

Un peu la sensation qu’hier était un match de prépa un peu tardif, d’où on peut tirer quelques enseignements… mais pas beaucoup.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

Espérons ne pas repartir sur une série de match "laboratoire" avec des compos pour le moins originales.
Pour ma part j'aime que les joueurs jouent à leurs postes de prédilection, sauf en cas d extrême nécessité.
Lost66
National 3
National 3

Message par Lost66 »

J'ai regardé à nouveau la deuxième mi-temps ce matin. En fait c'était surtout pour revoir les 20mn de Mosengo. Franchement, je l'ai trouvé très bon. Deux erreurs. Pour le reste, je l'ai trouvé toujours porté vers l'avant balle au pied, cherchant la bonne passe. Il a aussi gratté 2-3 ballons dont un qui est à l'origine d'une occasion.

Au niveau du placement defensif je l'ai trouvé intéressant.

Il n'a que 19 ans et c'était ses premières minutes en ligue 1.

Et si notre 6 on l'avait sous la main...
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

Digard déjà critiqué dans sa compo dès les premiers matchs par les supers coachs du forum qui savent mieux que tout le monde ce qu'il faudrait faire, dans 2 matchs Digard démission ? :-/
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Don diego
National
National

Message par Don diego »

ouam a écrit : 17 août 2025 12:09
astiteuf a écrit : 17 août 2025 10:59
J’entends bien que les absences et états de forme divers ont impliqué de s’adapter. En revanche, le 11 aligné n’était pas le seul possible.

Vois-le ainsi : de notre milieu à 3 titulaire l’an passé, Mwanga est parti, Touré était out. Une certaine logique aurait été de construire autour de Kechta, qui lui était bien disponible. Mettant Soumaré en pointe par défaut, Digard a pris l’option de faire occuper son aile gauche à Yassine, nous privant d’un métronome au coeur du jeu. Résultat : un milieu à trois qui a effectué un total de 36 passes, soit deux fois moins que le seul Lamine Camara. Mosengo en 10 minutes a fait autant de passes qu’Ebonog en une heure…

Une solution aurait été d’aligner le gaucher Namli à gauche, pour un milieu Youte Rassoul Kechta, et Kyeremeh ou Doucouré à droite.

Et surtout, pourquoi pas Youte en 6, mais à quoi servent les amicaux si tu n’en profites pas pour essayer ce genre de changement de poste ?

Un peu la sensation qu’hier était un match de prépa un peu tardif, d’où on peut tirer quelques enseignements… mais pas beaucoup.
D'accord pour youte sangante ketcha Soumare qui ne sont pas a leurs postes et doucoure et manbimbi qui aurait pu jouer a leurs postes et mossengo qui aurait pu jouer a la place de ebonog
Pourquoi pas mettre des joueurs a leurs postes
Ou alors fallait testé pendant les matchs amicaux
Modifié en dernier par Don diego le 17 août 2025 12:49, modifié 1 fois.
chris4
Ligue 2
Ligue 2

Message par chris4 »

EXPAT95 a écrit : 17 août 2025 12:38 Digard déjà critiqué dans sa compo dès les premiers matchs par les supers coachs du forum qui savent mieux que tout le monde ce qu'il faudrait faire, dans 2 matchs Digard démission ? :-/
Ho tu ne vas tarder à t en prendre aux arbitres...si ce n'est déjà fait :malin1:
Au final on a de tout sur le forum, des spécialistes de l arbitrage, du mercato, des compos, des schémas tactique...
Manolo76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Manolo76 »

Un forum sert aussi à critiquer, on a le droit, après le mieux c’est les critiques constructives, sans insultes surtout
Répondre