[Saison 2025/2026 - J1] AS Monaco - HAC (3-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Ayom
National
National

Re: [Saison 2025/2026 - J1] AS Monaco - HAC (3-1) : Vos réactions

Message par Ayom »

Je suis aussi plus optimiste que l'an passé :
- une organisation défensive plus stable (notamment le travail de Costa ?),
- des manquements qui sont aussi dû aux absents et au temps de montée en gamme de nos recrues,
- des personnes sur le terrain plus en cohérence avec les préceptes de DD.

Bon, je vais essayer de présupposer quelques remarques plus à froid qui viendront des tacticiens :
- sur les relances de Sanganté : on lui reproche ses relances mais vers qui pouvait-il relancer ?
- et au risque de répéter ce qu'on a dit l'année dernière : sommes-nous fait pour une défense à 5 (oui, je compte Youté dedans) ? (voire même une approche défensive des matchs, mais là, je vais peut-être trop loin)
Hac123
National 3
National 3

Message par Hac123 »

La fin de saison dernière avec l'enchainement Auxerre / OM résume totalement Sangante.
Capable de s'arracher en fin de match pour nous donner le "quasi maintien" avec son but et une prestation très solide, puis être complétement largué le match suivant.. A vouloir jouer le duel, le joueur plutôt que se focus sur son jeu par moment..
Et c'est tres frustant car c'est un bon gars du club, mais on peut comme même comprendre ses détracteurs ...

Je vous vois enthousiaste pour Namli, de mon coté, je suis un peu sur ma faim, je l'ai pas trouvé particulièrement intéressant (comparativement à l'entrée de Samatta), ou on sent vraiment qu'il va nous apporter.

Soumaré Samatta ca devrait embeter plus d'une défense
Et je partage belle prestation de Seko
:echarpe2: :echarpe2:
Domcan
Ligue 1
Ligue 1

Re: [Saison 2025/2026 - J1] AS Monaco - HAC : LIVE (2-0)

Message par Domcan »

Manu a écrit : 16 août 2025 20:26
Djo a écrit : 16 août 2025 20:25 Je ne comprends pas pourquoi on s’inflige à refuser le jeu, rester à 25-30 mètres des buts.
Même des amateurs font mieux, c'est dire.
Amène les tes amateurs!

ps1: les monégasques au dessus victoire méritée.
...on a joué avec nos forces en présence...rien à dire on perd logiquement.

ps2: dimanche prochain les lensois, ils nous réussissent bien en général à la maison, faudra être là.

:drapo:
Gianluca
National
National

Message par Gianluca »

Namli m'a fait l'impression d'être un peu juste physiquement. Moi non plus je n'ai pas totalement été satisfait de son match. A titre perso, je m' attendais à ce qu'il pose le pied sur le ballon et nous redonne un peu d'air. J'ai pas trop vu ça. A suivre. Je pense sincèrement que c'est une question de temps.

Mon équipe type pour la prochaine bataille

Diaw
Doucoure, Thiare, Lorris, Zouaoui
Mosengo
Ndiaye Kechta
Namli, Samatta, Soumare
Manolo76
Ligue 1
Ligue 1

Message par Manolo76 »

C’était que la première journée, et contre Monaco en plus, la semaine prochaine nous récupérerons nos titulaire

_________Diaw
_Nego_Seko_Lloris_Delaine
_________Touré
Namli_Ndiaye_Kechta_Soumaré
________Samatta

J’espère voir un peu près cette équipe la semaine prochaine
Youté et Sangante sur le banc, un peu de repos pour eux :aille:
Faire rentrer en cour de match Doucouré, Zouaoui et Mambimbi pour faire des différences contre Lens, qui sera aussi un gros morceau.
Peut être aussi Thiaré qui peut avoir une place dans le 11 au fil des matchs si les titulaires du moment enchainent les mauvaises prestations
On attend avec impatiente l'arriver d'une doublure en 9 (un peu de concurrence)
Et l'arrivé d'un 6 pourquoi pas à la Mwanga avant la fin de se mercato
Modifié en dernier par Manolo76 le 16 août 2025 22:13, modifié 1 fois.
Thonyo
National 3
National 3

Message par Thonyo »

Le match en général était quand même bien bidon. Vu que ce n’est pas la même catégorie, l’équipe s’est laissé dominée et Monaco n’a pas été spécialement bon.
Je pensais que tu n’avais pas le droit de toucher le gardien dans ses six mètres. On voit bien la main de l’attaquant touché celle de Diaw. Mais la règle a dû changer.
Sinon, c’était un match intéressant dans le sens où il y a de quoi espérer avec quelques ajustements ou retours.
Une défaite somme toute logique mais la deuxième mi-temps a été plutôt bien joué. Dommage que la réussite n’était pas là car il y a eu quand même quelques situations intéressantes.
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Ayom a écrit : 16 août 2025 22:04 Je suis aussi plus optimiste que l'an passé :
- une organisation défensive plus stable (notamment le travail de Costa ?),
- des manquements qui sont aussi dû aux absents et au temps de montée en gamme de nos recrues,
- des personnes sur le terrain plus en cohérence avec les préceptes de DD.

Bon, je vais essayer de présupposer quelques remarques plus à froid qui viendront des tacticiens :
- sur les relances de Sanganté : on lui reproche ses relances mais vers qui pouvait-il relancer ?
- et au risque de répéter ce qu'on a dit l'année dernière : sommes-nous fait pour une défense à 5 (oui, je compte Youté dedans) ? (voire même une approche défensive des matchs, mais là, je vais peut-être trop loin)
C'est sur qu'avec sangante et youte joue a 5 défenseurs c'est pas possible
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Re: [Saison 2025/2026 - J1] AS Monaco - HAC : LIVE (2-0)

Message par Djo »

Domcan a écrit : 16 août 2025 22:10
Manu a écrit : 16 août 2025 20:26
Djo a écrit : 16 août 2025 20:25 Je ne comprends pas pourquoi on s’inflige à refuser le jeu, rester à 25-30 mètres des buts.
Même des amateurs font mieux, c'est dire.
Amène les tes amateurs!

ps1: les monégasques au dessus victoire méritée.
...on a joué avec nos forces en présence...rien à dire on perd logiquement.

ps2: dimanche prochain les lensois, ils nous réussissent bien en général à la maison, faudra être là.

:drapo:
Faut attendre décembre/janvier pour cela, une énième mésaventure en coupe?
Don diego
National
National

Message par Don diego »

Manolo76 a écrit : 16 août 2025 22:13 C’était que la première journée, et contre Monaco en plus, la semaine prochaine nous récupérerons nos titulaire

_________Diaw
_Nego_Seko_Lloris_Delaine
_________Touré
Namli_Ndiaye_Kechta_Soumaré
________Samatta

J’espère voir un peu près cette équipe la semaine prochaine
Youté et Sangante sur le banc, un peu de repos pour eux :aille:
Faire rentrer en cour de match Doucouré, Zouaoui et Mambimbi pour faire des différences contre Lens, qui sera aussi un gros morceau.
Peut être aussi Thiaré qui peut avoir une place dans le 11 au fil des matchs si les titulaires du moment enchainent les mauvaises prestations
On attend avec impatiente l'arriver d'une doublure en 9 (un peu de concurrence)
Et l'arrivé d'un 6 pourquoi pas à la Mwanga avant la fin de se mercato
Tu rêves pour sangante il jouera en défense centrale et seko en milieu défensif
Ils ne le mettrons jamais sur le banc
JP1872
National 2
National 2

Message par JP1872 »

Pour un premier match contre une équipe comme Monaco, je ressors presque rassuré, surtout offensivement dans la dernière demi-heure.
Avec mambimbi, samatta et namli, je trouve qu'on a vu des joueurs capables de se créer des occasions. Je suis persuadé qu'on sera beaucoup mieux offensivement que depuis 2 ans où on a l'impression que les joueurs ont peur de tenter.

Samatta m'a beaucoup plu sur ces 30 minutes. Mambimbi se crée une belle occasion avec une frappe déviée sur laquelle le gardien fait un super arrêt.
Modifié en dernier par JP1872 le 16 août 2025 22:42, modifié 1 fois.
Lesage forever
National
National

Message par Lesage forever »

Sangante, sortir de prépa, tirer une charette pendant tout le match et sortir sur crampe a la 75e ya un vrai souci, non ?
SanghaLH
National
National

Message par SanghaLH »

On a joué monaco quand meme. Heureusement qu'il sont au dessus de nous.
Je vais pas faire la même erreur que l'année dernière a tombé sur DD. Je vais lui laisser du temps.
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2

Message par TIBUI »

Entrée très encourageante de Samatta qui s'est créé des occasions avec peu.
S'il est bien servi aucun doute qu'il nous plantera des buts.
Des blessures, des suspendus pour ce match en plus du manque d'automatisme certain de certains joueurs.

De belles promesses avec un Séko qui sera sans aucun doute un pilier solide de notre défense.

Les jeunes Mosengo, Ebonog devront se battre mais on un coup à jouer pour avoir du temps de jeux cette année, c'était prometteur.

Sangante c'est vraiment une énigme pour moi, des erreurs grossières et de très bonnes choses, de l'engagement mais vraiment un manque de régularité tout au long du match ce qu'il n'est pas des plus rassurants pour une équipe.

Pour moi notre défense doit être :
Négo Seko Lloris Zouhaoui

On doit à tout prit trouver un 6 à la Mwanga rassurant, technique qui peut se projeter pour accompagner les Kechta Ndiaye voir Touré s'il reste en plus des jeunes derrière.

Logbo même pas dans le groupe alors que Samatta débute sur le banc car court physiquement sans réel attaquant de pointe dans le groupe par contre c'est inquiétant pour lui.
Le club recherche un joueur en prêt ça veut dire que le club ne compte pas sur lui, clairement...

On a un groupe de qualité qui a encore besoin de quelques ajustements mais quand Soumaré sera sur son côté, qu'on aura un milieu au point, que Namli sera mieux physiquement et que Samatta sera là on a vraiment de quoi faire une belle saison, soyons optimiste...

Allez le HAC!
KOPA
National 2
National 2

Message par KOPA »

Bon match de nos bleus malgré la défaite, à 2-1 j'ai vraiment cru qu'on allait égaliser et qu'on partirait avec le point du nul, bref ! C'est la 1 ère journée alors, je n'ai envie de porter des jugements. :echarpe3:
Simhac
National 3
National 3

Message par Simhac »

Lesage forever a écrit : 16 août 2025 22:42 Sangante, sortir de prépa, tirer une charette pendant tout le match et sortir sur crampe a la 75e ya un vrai souci, non ?
Je me suis posé la même question 🤨
Bertrand
Division départementale
Division départementale

Message par Bertrand »

Je ne comprends pas pourquoi c’est Youté qui a joué milieu défensif, alors que Seko a les qualités pour , et qu’il a joué ce poste pendant quelques périodes lors des matches amicaux … étrange !

Quant à nos espoirs de vendre Sangante ou Youte à 5M€ , vue leur prestation du soir , c’est un peu utopique …

Mais la saison est longue , il y a quand même quelques motifs d’espoirs !
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Digard était bien suspendu pour 3 eme cartons jaunes en 10 matchs (récolté contre marseille et effectif après strasbourg)
Tengri
National 2
National 2

Message par Tengri »

Le résultat était attendu, pas de surprise donc même si les buts encaissés restent frustrants, entre le csc, le corner évitable et le non hors-jeu au millimètre. Dommage que le 3e but intervienne si vite après la (très belle) réduction du score de Ndiaye, car je crois qu'il y avait moyen de les faire (un peu) douter. Ni particulièrement inquiet ni vraiment rassuré au final, mais je nous trouve au moins plus structurés que l'an dernier au même stade, ce qui semble indiquer qu'on ne repart pas totalement d'une page blanche malgré le renouvellement en profondeur de l'effectif.

Sur le plan individuel, une inquiétude toutefois avec la prestation de Diaw, dont je crains qu'il ne nous donne quelques sueurs froides cette saison. Déjà sur le csc de Lloris je trouve que son temps de réaction est un peu long, puis sur le 2e but il doit clairement s'imposer dans sa surface pour éviter le corner, sans compter sa faute de main ensuite sur la tête de Dier. C'est encore très tôt pour porter un jugement définitif, mais sur un match comme celui-là, et jeu au pied mis à part, je ne trouve pas qu'on y gagne par rapport à un Desmas.

Sinon Namli plutôt intéressant avec son pied gauche rentrant et sa capacité de percussion (un Alioui en miroir), et des rentrées plutôt encourageantes pour Samatta en point d'appui et Mambimbi derrière l'attaquant. Doucouré pas mal non plus, Seko sobre mais correct (peut-être un peu lent ?). Dommage pour Kyeremeh qui aurait pu se mettre en confiance d'entrée, mais je ne le blâme pas non plus car le ballon ripe sur la jambe de Seko. Enfin, surpris en effet de ne pas voir Logbo au moins sur le banc, ce garçon est une énigme après ses débuts pourtant si prometteurs il y a 2 ans.
Modifié en dernier par Tengri le 17 août 2025 11:51, modifié 1 fois.
Mombaerts
National
National

Message par Mombaerts »

On s'est battu avec nos armes.
Avec des absents.
On a eu confirmation (pour celui qui avait encore des doutes) que sangante et youte ne peuvent que jouer en dc.
Le plus embêtants dans cette soirée c'est la victoire de Toulouse.....
Gribouille
Division régionale
Division régionale

Re: [Saison 2025/2026 - J1] AS Monaco - HAC : Avant match

Message par Gribouille »

kentmars a écrit : 16 août 2025 19:03
Gribouille a écrit : 16 août 2025 19:01 Un 4-5-1 evidemment
Comment pouvait-il en être autrement après ce qu'on a vu en prépa ?
Reste à savoir si ce sera un 4-3-2-1 (je m'attend plus à ça ) ou un 4-2-3-1

Seko en 6 évidemment
Comment pouvait-il en être autrement après ce qu'on a vu en prépa ?
A lui de confirmer
un bon test pour le staff qui doit savoir si un 6 est necessaire (prévoir quelques millions)

Ebonog titulaire d'entrée ! Milieu défensif
Là c'etait moins prévisible
bonne chance à lui : c'est pour lui une très belle opportunité...
je pense qu'on peut être agréablement surpris....
Si on pouvait voir Mosengo aussi.....

Kechta à priori en milieu offensif.
Je l'attendais en defensif, mais il a du mal à garder son poste et se projette souvent à l'avant.
a voir donc dans ce rôle plus offensif.
pas de mambimbi titulaire par conséquent.

Hate de voir Ebonog, et seko
Hate de voir Namli aux 25-30 mètres...

:echarpe1:
Et ben non pour Seko.

C’est Youte en 6
Quelle reussite !
Répondre