[Saison 2025/2026 - J1] AS Monaco - HAC (3-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa

Re: [Saison 2025/2026 - J1] AS Monaco - HAC : LIVE (3-1)

Message par Bioubz »

HACISBACK a écrit : 16 août 2025 21:00 Le loupé de Kyeremeh...
Si c'est comme Ebenezer, il s'y reprendra à six fois pour marquer.
Donc ça va venir.
"Deja, your head!" :hehe:
Gianluca
Ligue 2
Ligue 2

Message par Gianluca »

J'ai envie de voir le positif.
Zouaoui, toujours aussi bon.
Kechta et Ndiaye qui vont sans doute constituer la pierre angulaire du milieu cette année.
Seko que j'ai trouvé très bon.
Je crois que la mayonnaise peut prendre mais bon, faut pas oublier qu'Akliouche c'est près de 3x le budget annuel de notre équipe en indemnité de transfert potentielle.
On est là pour en ch... et espérer se maintenir au bout.
herosennin
Division départementale
Division départementale

Re: [Saison 2025/2026 - J1] AS Monaco - HAC (3-1) : Vos réactions

Message par herosennin »

Perso, pour une première j'ai bien aimé seko.
Gianluca
Ligue 2
Ligue 2

Message par Gianluca »

Bioubz a écrit : 16 août 2025 21:03
HACISBACK a écrit : 16 août 2025 21:00 Le loupé de Kyeremeh...
Si c'est comme Ebenezer, il s'y reprendra à six fois pour marquer.
Donc ça va venir.
Kyeremeh malheureusement je n'y crois pas une seconde.
Mambimbi n'est sans doute pas dans la même catégorie.
Gianluca
Ligue 2
Ligue 2

Message par Gianluca »

J'aimerais bien voir un milieu Mosengo, Kechta, N'diaye la prochaine fois.
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

Dommage de prendre ce 3ème but quand on était dans une phase ascendante permettant de faire douter Monaco ; tout de même du mal à en vouloir à Sanganté tellement la position de non HJ est très limite ; cela ne nous sourit jamais, quand on est dans ce cas c'est but annulé, quand on est dans le cas d'aujourd'hui c'est but accordé, tout ça à chaque fois pour un poil de cul.

Sur le match je ne nous ai pas trouvé mal, c'était tout de même Monaco en face avec des joueurs qui, sans faire offence aux nôtres, sont largement supérieurs en tous points.

Dommage également ce but tout fait raté dans la dernière minute, on aurait pu repartir avec 3-2 sans notre maladresse légendaire.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
margottin
Ligue 2
Ligue 2

Message par margottin »

raphael76 a écrit : 16 août 2025 21:00 Kyeremeh
🤣🤣

En même temps, en arrivant de Caen…😂
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

Gianluca a écrit : 16 août 2025 21:04 J'ai envie de voir le positif.
Zouaoui, toujours aussi bon.
Kechta et Ndiaye qui vont sans doute constituer la pierre angulaire du milieu cette année.
Seko que j'ai trouvé très bon.
Je crois que la mayonnaise peut prendre mais bon, faut pas oublier qu'Akliouche c'est près de 3x le budget annuel de notre équipe en indemnité de transfert potentielle.
On est là pour en ch... et espérer se maintenir au bout.
Pour ma part, j'ai vu également beaucoup de positif dans ce match ; mais je suis peut-être moins exigeant que certains qui ont l'air de croire qu'on a une équipe de top tableau.
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes 25000 en arrivant au stade
Judane
National 2
National 2

Message par Judane »

Youte en 6 inexistant, il nous faut un vrai bon 6 en urgence... Pk mettre Kechta ailier? Il était perdu le pauvre. J'espère que c'est une erreur tactique de digard et que ça veut pas dire que nos recrues en ailiers sont des erreurs. Il faut un 2eme attaquant en plus de samatta. Sinon Seko très intéressant, au milieu j'ai trouvé Ndiaye pas mal, ebonog a bien couru..il faut recruter
Judane
National 2
National 2

Message par Judane »

Un bon milieu def et un 9 pour doubler le poste et nous sommes en droit de croire au maintien! Le mercato n'est pas fini
herosennin
Division départementale
Division départementale

Message par herosennin »

@EXPAT95

Oui entièrement d'accord, je suis le premier à dire que sangante à été catastrophique ce soir mais de là à lui en vouloir pour un hors jeu couvert au millimètre serait cruel envers lui tout de même.
Deco
Ligue 1
Ligue 1

Message par Deco »

On a perdu, à peu près, comme prévu. On fut pas ridicules, on a fait avec nos moyens actuels.
Cette équipe ne va que s'améliorer avec l'acclimatation des nouveaux, le retour des suspendus et blessés.

Côte joueurs, je pense que Zouaoui va devenir un top joueur chez nous. Seko ne décevra jamais, il sera toujours au niveau. Ndiaye, comme je l'ai dit en avant saison, c'est peut être la saison de son "envol", on connaît son potentiel.
EXPAT95
Ligue des Champions
Ligue des Champions

Message par EXPAT95 »

herosennin a écrit : 16 août 2025 21:12 @EXPAT95

Oui entièrement d'accord, je suis le premier à dire que sangante à été catastrophique ce soir mais de là à lui en vouloir pour un hors jeu couvert au millimètre serait cruel envers lui tout de même.
Sanganté le problème ce soir vient plus de la non qualité de ses relances que de sa défense. Il met 3 plombes à décider sur qui relancer, c'est catastrophique à ce niveau là pour le système de jeu de Digard qui veut aller vite en attaque.
Nounouche
National
National

Message par Nounouche »

Par contre on était très bon physiquement dans les duels. On est bien moins en retard que l'année dernière.
Sky&Navy
National
National

Message par Sky&Navy »

Forcément limités mais pas ridicules pour autant.
J'ai trouvé ce match davantage dans la veine de notre deuxième moitié de saison dernière que de la première, et ce avec beaucoup d'absents et de changements.
A voir mais pas d'affolement.
Perso, j'aime beaucoup ce que je vois de Monsengo.
Encore un peu jeune mais je le verrai bien en double piston à côté d'un Touré.
Namli apportera des choses aussi, c'est sur que contre Monaco pour la première journée c'est pas le meilleur moment pour se montrer.
HACISBACK
Ligue 1
Ligue 1

Message par HACISBACK »

+ Rassoul Ndiaye (pas d'enflammade car la saison dernière il avait bien commencé contre Auxerre) ; Zouaoui ; Seko (pour une première c'est plus que correct) ; Namli (qui a l'air d'avoir du ballon).

- Diaw un peu fébrile dans ses interventions (par exemple sur l'action qui emmène le corner, puis sur le corner sa main n'est pas ferme) ; Sanganté ; Youté.

Dommage le contexte des buts encaissés. Sur le premier Ebonog se prend un ballon dans le ventre. Jeu à terre et au moment où il revient, but de Monaco. Ensuite le 2ème but largement évitable sans une intervention manquée de Diaw qui offre le corner.
raphael76
National
National

Message par raphael76 »

HACISBACK a écrit : 16 août 2025 21:18 + Rassoul Ndiaye (pas d'enflammade car la saison dernière il avait bien commencé contre Auxerre) ; Zouaoui ; Seko (pour une première c'est plus que correct) ; Namli (qui a l'air d'avoir du ballon).

- Diaw un peu fébrile dans ses interventions (par exemple sur l'action qui emmène le corner, puis sur le corner sa main n'est pas ferme) ; Sanganté ; Youté.

Dommage le contexte des buts encaissés. Sur le premier Ebonog se prend un ballon dans le ventre. Jeu à terre et au moment où il revient, but de Monaco. Ensuite le 2ème but largement évitable sans une intervention manquée de Diaw qui offre le corner.
Je vais être sévère pour diaw mais même le troisième il doit l’anticiper le centre, le monegasque n’a aucune autre solution à part faire ça
Djo
Ligue 2
Ligue 2

Message par Djo »

Diaw et Mpasi n’ont jamais été des bons gardiens de ligue 1 (mpasi n’a jamais joué en ligue 1).
Diaw avait des bonnes stats car Clermont concéder un nombre incalculable d’occasion, mais c’est monsieur erreur comme aujourd’hui.

Pour le reste, beaucoup d’absents, c’était pas du tout notre équipe type, c’est juste dommage d’avoir voulu autant subir le jeu car Monaco n’était pas magnifique ce soir.

Pour avoir regardé Lens, on risque de prendre des bonnes vagues car ça attaque fort, très belle équipe.
Clément
Ligue 2
Ligue 2

Message par Clément »

Djo a écrit : 16 août 2025 21:23 Diaw et Mpasi n’ont jamais été des bons gardiens de ligue 1 (mpasi n’a jamais joué en ligue 1).
Diaw avait des bonnes stats car Clermont concéder un nombre incalculable d’occasion, mais c’est monsieur erreur comme aujourd’hui.

Pour le reste, beaucoup d’absents, c’était pas du tout notre équipe type, c’est juste dommage d’avoir voulu autant subir le jeu car Monaco n’était pas magnifique ce soir.

Pour avoir regardé Lens, on risque de prendre des bonnes vagues car ça attaque fort, très belle équipe.
Diaw était meilleur que Desmas et on s’est maintenu en ligue 1 avec lui dans les cages

Je ne vois pas comment tu fait pour pas subir le jeu quand tu vois l’armada de Monaco et la nôtre …

Compliqué de faire des jugements hâtifs sur ce match, j’ai trouvé une cohésion et une solidité défensive en première que j’ai vraiment apprécié

Pour moi sangante et Youte ne doivent plus être dans le 11 type … beaucoup trop d’erreurs et à ce niveau c’est interdit

Mais honnêtement avec cette équipe et une ou deux retouches nous serons armé pour la ligue 1
obé du 76
National 3
National 3

Message par obé du 76 »

Je partage totalement les avis de Deco et Ayom.

Effectivement, on oublie vite qui on avait en face. Quand je vois que leur secteur offensif comprend des Biereth, Embolo, Balogun, Akliouche, Minamino, Fati, Ben Seghir, Golovin ou encore Ilheni machin truc. Et j'en oublie peut-être. Qu'on compare avec ce qu'on a nous. Même leur troisième ou quatrième choix serait titulaire chez nous.

À partir de là, j'estime qu'il faut un alignement de toutes les planètes pour glaner quelque chose là-bas. Alignement que l'on a pas eu. C'est le CSC de Lloris, le poil de cul qui met le monégasque HJ sur le troisième but ou encore le loupé de Kyeremeh.

Je pense qu'on a manqué un peu d'audace en fin de match mais c'est toujours délicat quand tu sais que si tu t'exposes, tu peux aussi repartir avec une valise. Je trouve que ça reste encourageant dans la mesure où il nous manquait effectivement quelques joueurs importants et que d'autres, qui ont montré des choses intéressantes, manquent encore de jus comme Namli ou Samatta.

J'ai aussi beaucoup aimé l'entrée de Mosengo et les prestations abouties belle de Rassoul, Zouaoui ou Seko. Kechta en dessous de son niveau. Je suis plus mesuré sur Lloris, plombé par son CSC mais qui a quand-même très bien serré Biereth qui n'est pas le premier venu. Je suis assez indulgent pour Soumare qui a eu un rôle ingrat pendant une heure mais sa prestation sur les trentes dernières minutes est très moyennasse. Youte est clairement hors-sujet, tellement nonchalant et insignifiant. Il n'a aucune personnalité dans le jeu. Quant à Sangante, je trouve que le problème principal tient dans le fait qu'il est terriblement irrégulier. Il est capable de superbes interventions comme de faire de grossières erreurs. J'ai bien aimé les quelques minutes de Doucoure à sa place dans le couloir. J'attends quelques matchs pour juger Diaw mais il va falloir qu'il se montre bien plus décisif que ce soir. Clairement pas convaincu par Kyeremeh, je crains qu'on le traîne comme un boulet celui-là. En revanche, Mambimbi semble avoir plus de potentiel.

Prochain match à domicile face à Lens, bien plus à notre portée. Va falloir se montrer plus entreprenants mais j'ai bon espoir.
Répondre